Oasis de huacachina

Huacachina

Mardi 28 juin

Arrivés à Ica dimanche matin, on prend un taxi pour huacachina à 4km d'ica.

Huacachina est un village, qui vit uniquement du tourisme, au milieu d'une oasis, et d'une lagune, entourée de dunes de sable.

On fait le tour pour se trouver un hôtel mais ils sont tous un peu cher, enfin tant pis.  Je réalise Que j'ai perdu une boucle doreille, fuck, l'une de celles que j'avais depuis l'Irlande.. j'enlève l'autre mais je ne retrouverais pas la première.. plus qu'à m'en acheter d'autres !

On sort prendre un ptit dej, cher aussi, on fait le tour de la lagune, on trouve un endroit où louer des sandboard pas trop cher, Gaëtan trouve un bar dans lequel ils passent le match belgique Hongrie et il a envie d'aller le voir mais c'est à 14h alors jlui dis que c'est nul qd m, et on se trouve une agence (enfin l'agence nous trouve car ici c'est comme au Maroc, les gens viennent nous solliciter hein, pn n'est pas tranquils du tout), pour faire un tour en buggy, c'est un gros 4*4 des sables, pour le coucher du soleil. Le peix est cool, ca dure 2h, on se dit ok.

Du coup au final à midi on a loué des sandboard on s'est amusé dans les dunes, enfin Gaëtan moins que moi car déjà il ne sait pas faire de snowboard et c'est un peu pareil, et en plus il a laissé tomber sa planche la première fois, donc plus qu'à redescendre et remonter la dune, en plus il a choisi la dune la plus difficile à monter, et ensuite le sandboard pour que ça glisse faut mettre de la cire dessous, sinon le sable accroche et lui n'a rien compris et a mis toute la cire dessus d'un coup, enfin bref..

Ensuite on a ete manger, et voir le match en même temps, ils ont gagné. Gaëtan était content.

Ensuite il était l'heure d'aller au buggy et on sest retrouvé avec un groupe de belge (et une française) qui avaient aussi été voir le match mais dans un autre bar, et qui etaient sympas, c'était rigolo.

Ensuite lundi on a pas mal fainéanter et ensuite on a pris un taxi pour aller à Ica, car y'a des vignobles à visiter et ils font du vin et du pisco, le pisco c'est un alcool fort mais avec des raisins. C'est local mais y'en a aussi au chili (mais la ville de pisco est au Pérou qd mm), donc on a visité avec un ptit guide qui nous explique comment c'est fait, on a vu un arbre à avocat d'ailleurs sur le chemin, c'est marrant jcroyais pas que c'était dans des vrais arbres les avocats, mais si,

Ensuite, un joueur d"Ingress d'ica m'avait contacté et conseillé de passer à une pâtisserie locale, velazco, donc on demande au taxi de nous y conduire, on choisi des pâtisseries et on retourne à huacachina pour admirer le coucher du soleil avec notre bouteille de vin et nous pâtisseries. Le ciel était couvert mais ça rendait super joli qd mm.

Aujourd'hui mardi, on doit quitter huacachina et ica pour aller vers pisco et paracas pour visiter des îles qu'ils disent être les galapados des pauvres du perou (les galapados étant en Equateur hein).

Publié à 23:08, le 28/06/2016, dans Perou , Huacachina

Rien à raconter

Samedi 25 juin
Bus pour Arequipa à 8h30, sauf que c'était loin d'être un direct donc au lieu de 5h on a mis 7h pour arrivés. Arrivés, on va chercher un bus de nuit pour ica. Trouvé mais plus cher que sur le lonelyplanet mais la compagnie la moins chère était quand même celle du lonelyplanet. On achète. Ensuite on va prendre un taxi, qu'il a fallu qu'on négocie, pour aller chercher l'appareil photo de Gaëtan . Et la.. incroyable.. l'appareil n'était pas réparé ! Le gars nous dit pour lundi, on lui dit que ce n'est pas possible, il nous dit qu'il faut qu'il lime la piece, chose qu'il nous avait déjà dit, Gaëtan lui dit que c'était supposé etre pour mercrediet qu'on est samedi,  donc que l'appareil devrait etre prêt, le gars dit qu'il n'a pas le temps pour aujourd'hui, alors il remonte l'appareil photo qu'il avait tout démonté. Ca lui a pris quasi une heure à tout remonter.. tout ça pour rien car évidemment on n'a rien payé vu qu'il n'avait rien fait !
Gaëtan me dit qu'il veut regarder pour acheter un appareil d'occasion du coup, mais ils sont à plus de 150€ ceux qu'il veut, alors que neuf il en a vu un à 250€, moi jlui dis qu'à sa place plutôt que d'acheter un truc d'occasion dans une boutique qu'on ne sait pas d'où ça vient et ce que ça vaut comme occasion, pour 100€ moi je l'achèterai neuf.. il adhére et du coup on va voir dans un magasin d'appareils neufs et il en acheté un.. avec tout ça il était 19h, un joueur ingress qui m'avait contacté propose qu'on se croise mais jlui dis qu'avec notre bus on n'a pas trop le temps, on se croise en coup de vent du coup, on va manger (burger king pour que ce soit rapide), on prend un taxi et hop pour revoilà au terminal à attendre notre bus de nuit !
On est un peu dégoutés d'avoir perdu autant de temps pour rien, avec son appareil photo. Mais bon..

Publié à 03:20, le 26/06/2016, dans Perou , Arequipa

Cabanaconde et oasis de sangalle

Cabanaconde et oasis de sangalle

Samedi 25 juin

Hier arrives vers 10h à cabanaconde, on décide d'aller se chercher à manger, avant de partir trecker, mais ya pas de place de marché comme à chivay, du coup tous les resto locaux sont fermés à cette heure ci. On fini par se décider à aller manger dans un resto à touristes du coup.

Ah, avant ca on a fait qqs hôtels et on en a trouvé un local vraiment pas cher sur la place centrale. On ne le savzit pas encore en le prenant mais le 24 juin c'est la fête partout au Pérou, pas qu'à Cuzco, et du coup on aura leur musique traditionnelle en face de l'hôtel toute la nuit, enfin ca à du arrêter vers minuit 1h jpense..

Bref, donc on a mangé dzns le truc a touristes et on est parti au canyon, descente de 1200m de dénivelé, sur 5/6km de longueur. On a mis deux heures à descendre. En bas cetait une oasis, c'était marrant, tout est très sec partout mais en bas ca faisait végétation tropicale !

On s'est bien baladé en bas et on est remonté. Mais on a eu chaud car on a fini dzns la nuit, heureusement que mon tel fait lampe et que mon anker (la batterie externe de mon tel) aussi! Et qu'on avait passé le plus difficile à la lumière naturelle et la fin c'était du plat, donc vraiment, à quelques minutes près ca aurait été supet pénible !

Gaëtan ma dit qu'il était triste qu'on n'ait pas plus de temps car il aurait bien passé la nuit dans l'oasis voire fait un treck plus long car dand le lonelyplanet ils parlent d'un treck de 3j par ici, mais bon, moi je pars dans a peine plus d'une semaine alors jpeux pas trop trainer rt puis lui son appareil photo est tjrs en réparation a arequipa.

On a pris un bus a 8h30 pour Arequipa.

Sinon c'est cool car avec Gaëtan on teste des jus de fruits inconnus quasi tous les jours, ils ont un fruit du cactus, un maracuya (ou un truc dans le genre), un truc avec du mais rouge, et dautres fruits qu'on ne sait pas ce que c'est, mais on goûté dès qu'on en a l'occasion!

Publié à 17:21, le 25/06/2016, dans Perou , Cabanaconde

2 jours à chivay

Chivay

Vendredi 24 juin

Apres s'être levés à 4h mercredi, nous sommes arrives à chivay un peu avant 9h du mat', on a vite trouvé un bon hôtel, avec wifi et j'ai pu téléphoner au big boss de fixage. Gaëtan me disait que j'étais un peu stressée mais bon, moi oui j'avais pad envie de louper l'appel et jsavais pas trop ce que ça allait donner mais je ne dirais pas stressée.. menfin bon.  J'avais acheté du crédit sur skype, j'avais racheté de la data, mais au final j'ai appelé avec la wifi (et skype dont 15 mn d'appel mont coûté 1,5€). L'appel s'est très bien passé, j'étais toute contente.

Ensuite on a été se promener, enfin manger en ville même s'il était bien tôt, et se promener au treck que j'avais vu sur le lonelyplanet(enfin quoi qu'on la un tout petit peu modifié avec les conseils de la proprio de l'hôtel), on a vu des tombes pré inca dont l'État de conservation des squelettes et les offrandes et même les quelques tissus nous ont fait penser quelles étaient peut être plus récentes que ça, mais non; des ruines aussi; les paysages en général, avec au fond un volcan en activité bien fumant; et on a fini la journée dans des eaux thermales super agréables avec une belle vue sur la vallée.

On est rentré en stop, la dame des eaux thermales nous avait dit qu'on devrait trouver des combis pour rentrer à cette heure ci mais on setait dit quon allait d'abord essayer le stop, d'autant que la nuit ça caille à mort, alors on n'avait pas envie d'attendre, et la première voiture s'est arrêtée ! Du bol !

Le soir, Gaëtan avait vu un magasin qui louait des motos alors on setait dit qu'on allait aller voir pour louer une moto le lendemain et pouvoir aller se balader encore plus librement à des endroits où on n'aurait pas été sinon (d'autant que sur la carte que nous avait donné l'hôtel, yavait un endroit qui nous disait bien mais avec les bus c'est impossible d'y aller quoi..). Sauf que le gars des motos n'était pas là, on nous a donné son numéro en nous disant de revenir le lendemain matin et lui même a repondu qu'il revenait en ville vers midi le lendemain. On se disait que midi c'était tard mais si on louait la moto pour les deux prochains jours, enfin 1,5j du coup ça serait cool quand même.

Sauf que le lendemain le gars n'était pas là à midi, on lui a envoyé des messages et il a fini par nous répondre à 14h ! Nous on avait déjà abandonné l'idée de la moto pour ce jour là, alors on lui a répondu qu'on passerait en fin d'après midi début de soirée pour la louer pour le lebdemain, il a répondu ok, sauf qu'en fait à 18h quand on est repassé, yavait tjrs personne, qu'on lui a envoyé un message et qu'on n'a jamais eu de réponse.

Donc on a abandonné l'idée de la moto et on a décidé d'aller à l'autre ville que j'avais prévu dès le départ, le lendemain. En soirée on a été jouer au billard, évidemment Gaëtan m'a battue à plat de couture mais j'ai réussi à mettre quelques boules et c'étaient vraiment celles que je voulais mettre et bref, j'étais fière de moi quand même.

On a regardé un film à la TV et on s'est couché, yavait la TV dans l'hôtel, ce qui est rare, d'ailleurs à puno jsuis pas sûre que je vous avait raconté mais ils faisaient payer plus cher les chambres avec tv et Gwenn s'était dit la même chose.. bref..

Aujourd'hui, levés à 6h20 pour prendre le bus de 7h30 pour cabanaconde!

Publié à 15:22, le 24/06/2016, dans Perou , Chivay

3 jours à arequipa

Hier

Mardi 21juin

Alors, depuis dimanche on est à arequipa (mon bus est arrivé en retard et parait que Gaëtan sest inquiet et a eu peur que je l'ai bluffé, mais pas trop longtemps..), c'est sympa, ancienne ville coloniale avec des architecture de différentes époques car surmontee d'un volcan qui a détruit la ville déjà, et surtout de nombreux tremblements de terre. Y'a un couvent qui fait tout un pâté de maison une vraie ville dans la ville, on l'a visité hier, ya une cathédrale dont je trouve qu'elle fait batiment officiel mais même pas cathédrale tellement elle est trop grande (elle fait tout un côté de la place centrale !), Sinon ça se voit que cest une ville assez riche aussi, dans la rue principale y'a pleins de magasins comme chez nous, y'a même mcdo et tout, on n'y a pas mangé mais ça nous a fait marrant car en Bolivie y'en avait pas ! (À Cuzco j'ai vu un kfc mais pas de mcdo).

Jme suis renseignée pour telephoner à mon big boss de Fixage mercredi matin mais la seule solution sera par skype. Faudra juste que j'ai internet.

Sauf qu'on est tjrs à arequipa aujourd'hui car Gaëtan s'est fait casser son appareil photo, le gars devait le réparer hier mais quand on est repassé il était fermé et ce matin il s'est avéré que le gars n'a rien fait et bref, on avait tjrs l'espoir de le récuperer dans l'après midi mais ya pas de bus le soir donc on sest dit qu'on allait  prendre un bus demain matin pour le canyon et arriver juste avant 9h, heure de mon appel à mon chef.

Ca va être du chronométrage ric rac !

En plus au final même le soir on ne l'a pas récupérer l'appareil photo, donc bref, on a passé la journée à tourner en rond en attendant un truc qui n'est jamais venu. Gaëtan n'était pas super joyeux du coup, évidemment, moi non plus mais bon.

On a du dire a l'hôtel qu'on allait rester une nuit de plus, après avoir fait le checkout, et on nous a changé de chambre car la nôtre avait déjà été donnée..

Les gens de l'hôtel c'est un couple de francais, lui adorait l'Amérique latine, depuis bien avant de la rencontrer, et l'a convaincue de se lancer dans l'aventure avec lui, et voila mais elle ne parle même pas espagnol, mais enfin, ils sont sympas.

Au niveau du temps il faudrait frais le matin, chaud après midi surtout au soleil, et froid le soir. Un peu comme à Cuzco.

Normalement je vais voyager avec Gaëtan encore au moins une semaine, mais il ne viendra pas jusqu'à Lima non plus, il partira à Cuzco avant.

Demain, levés à 4h du mat car le premier bus est à 5h30!

Ça va être dur car on a veillé tard les autres soirs alors on est un peu fatigués déjà.

Publié à 01:56, le 23/06/2016, dans Perou , Arequipa