Second jour a toronto

Mercredi 6 juillet

Levée un peu avant 10h, j'étais bien fatiguée, j'aurais pu dormir plus mais jme suis dis que fallzit qd mm me lever. Jvais demander à lauberge si jpeux rester davantage mais ils me disent que comme jai réservé un dortoir, ils ne peuvent pas, faut que je repasse par hostelword. Vraiment,jpigr rien de leur organisation vu qu'on ne peut semble t il jamais réserver directement par eux. Bon, le week-end c'est plud cher en plus, mais j'ai réservé et la fille m'a dit qu'elle me gardait la meme chambre donc tout est OK au final.
Ensuite j'avais décidé d'aller visiter casa loma, in château dans Toronto, mais a la météo j'entends qu'il va pleuvoir vendredi et faire moyen beau jeudi, donc jme fis que j'irais plutôt vendredi ! Jvais faire un tour dans les quartiers portugais, italiens et koreen. Mais encore une fois jtrouve que c'est largelent exagéré le fait quils les vendent comme si on allait être dépaysé, parce que les bâtiments sont toujours en briques, les maisons sont toujours les memes (à l'anglaise !) Bref ya juste les restaurants qui vendent des soit disant spécialités de la bas quoi, et encore pas tous du tout.. mais c'est agréable comme balade car toutes les rues ont pleins darbres, les jardins aussi, je m'étais déjà dis hier que vu de ma fenêtre du 20e étage hier soir, on dirait que la ville (hors grattes ciels du district financier) est construite dans une foret. J'exagère un petit peu mais cest vraiment très vert. Et heureusement car il fait plus fe 30degrss donc c'est cool de marcher à l'ombre !
Le midi je prends un sandwitch dans un fast food local, au depart je pensais aller le manger dans un parc mais ils avaient la wifi dzns le fast food et la clim ! Et heureusement car jsuis tombée sur un site qui parlait des matchs de baseball, et du coup j'ai décidé daller en voir un car y'a toujours des places ! Mais par internet ca buguait alors je décide daller au stade l'acheter. Jeudi, 112cad tout de même, plus des frais de paiement que tu te demandes comment tu peux payé sans frais, bref, c'est un budget mais jme dis que ca va être cool ! A coté de la caisse dachat de ticjet ya le magasin officiel du club qui brade des articles de la saison précédente alors jme trouve un débardeur sympa, il est vert bien que le club s'appelle blue jays et joue en bleu, mais il est sympa, meme à -50% il coûte 20cad (hors taxe comme toujours donc ca fera 22,6Cad en caisse..),on m'offre même une photo, grand format, d'un joueur que jconnais pas.
En sortant, jdois faire tellement locale quune francaise me demande où est la plage, en ces mots : "ouaire iz.. biteche ?"jme dis que serieux, avoir un accent de merde cest limite normal mais ne meme pas savoir faire une question sujet verbe et article !  Jlui indique, et après avoir été reprendre de lzau a une fontaine que j'avais vue hier, je m'y dirige également. Et en plus ya vraiment une plage à cet endroit, le reste des berges ya le lac, des promenades, des ports, mais pas de sable, là ils ont aménagé une plage artificielle.
Sinon pr la vraie plage ya sur les iles d'en face , ya même une plage nudistes.

D'après le meme site, le musee des beaux art de Toronto est gratuit les mercredi soir, alors jvais essayer d'y aller ce soir !
En attendant, après la plage, je suis allée au Toronto music garden, d'après le site ya des groupes de musique qui y jouent.. bah pas à 17h en tout cas !
Sur lz chemin jsuis tombée sur une carte des balades le long du halage et y'a l'air d'avoir un acces pr aller syr une presque île qui donne une vue sur des îles, mais sur l'autre côté en plus. Jme dis que faudra que j'y aille.. demain ! C'est hors route, donc ca doit faire vraiment chemin de rando j'imagine..

Ya tellement de trucs à faire ici, j'aime vraiment !

Tiens, quand j'achetais mon débardeur blue jays, y'a des gens qui ont commencé un débat sur dzs joueurs et tout, nan mais il va revenir, mais nan il est mauvais, mais nan au match truc il a fait de bonnes actions, etc, ca ma fait trop rire.. d'ailleurs au temple du hockey c'était pareil, j'avais entendu des gens discuter des joueurs, des matchs et tout, clairement des gens qui ne se connaissaient pas, mais jsais pas comment y'en a un qui a entendu l'autre dire un truc et paf c'est parti en débat ! Et une dame parler a une autre qui avait un t shirt d'une équipe X, que le joueur Y (de lequipe X) habitait dans sa rue, et la dame aller chercher son mari et son fils pour leur présenter la dame qui habite dans la rue de Y, et le mari et le fils faire des yeux tous ronds !
J'imagine que ca peut arriver pareil en France avec le foot, mais peut etre parce que jsuis jamais dans ce genre d'ambiance au foot donc jmen rends pas compte, mais ca m'a fait drôle..

En soirée jsuis donc allée au musée des beaux art, entrée gratuite, cetait sympa. Le premier étage ce sont des trucs européens, y'a plusieurs références aux articles français, tout un truc sur les impressionnistes (avec en face des trucs de l'époque classique, pour montrer pourquoi les impressionnistes choquaient à l'époque), etc.. ensuite au second étage y'a pas mal de trucs canadiens et ça cest sympa car ça change vraiment par rapport à chez nous, y'a des styles que je n'avais encore jamais vu, et puis meme dans des styles réalistes les scènes qui sont peintes n'ont rien à voir avec chez nous, y'a des indiens dessus et on voit lhistoire du pays en même temps quoi, c'est cool ! Ensuite y'a aussi de l'art contemporain et bon, je n'ai pas accroché du tout à ce qui était présenté. Mais rien que pour les trucs canadiens ça valait vraiment la peine d'y aller !
J'ai mis des photos sur comboost, le nouveau site pour les voir c'est

Ensuite jsuis rentrée manger à l'auberge, jai rencontré quelques filles qui sont à mon étage mais on na pas trop parlé..

Publié à 17:11, le 7/07/2016, dans Canada, Toronto

Premier jour à toronto

Mardi 5 juillet

Le matin je re-regarde booking et ils ontdes places en dortoir donc je réserve ça mais ils ne peuvent pas me faire mon check in tout de suite, le temps de faire la chambre, enfin le lit, bref, je pars me balader.
Je parle à doriane pour voir comment marranger avec elle pour qu'on se voit, voire qu'on visite ensemble Montréal (quelle me fasse la visite) et Québec.  Et je regarde rapidos dans les trucs que jai chopé aux différents hôtels hier soir ce quil y a à visiter dans l'Ontario, la région de toronto.
Ensuite donc balade en suivant le chemin du bus sightseeing fe Toronto que jai eu  sur des cartes de la ville, le midi je mange dans un marché dont un bouquin dit que c'est le meilleur marché alimentaire du monde, c'était sympa mais pas ouf non plud mais ya pleins de trycs donc bon, par contre les prix sont toujours tous indiqués sans taxes donc ca c'est un peu pénible car ca augmente l'addition a chaque fois !
J'ai des ptits réflexes chelou, qd je vois des trucs j'ai l'impression de lire d'autres choses, donc jme dis a chaque fois " à marrant... ah non en fait j'ai mal lu" lol, j'ai cherché qqs secondes la poubelle des toilettes pour y jeter mes papiers, ah bah on peut les jeter dans les toilettes ici comme en France !

Jai visite le hockey hall of fame, un musée sur le hockey avec pleins d'histoires de joueurs, d'objets collectors et ya tout un endroir interactif ou ya des jeux et tu peux essayer de marquer des buts ou de faire goal, et de faire journaliste sportif aussi (mais ça j'ai foiré, le texte passait trop vite pour que j'arrive à le lire avec tous les mots que jconnaissais pas en plus! Lol).
C'était bien fait j'ai trouvé.
Jme suis baladée près des berges, y'a un port avec des bateaux qui vont sur les îles juste en face mais ça a l'air d'être un truc très "attraction" genre parc pour enfants.
Je suis passée par le quartier des affaires, le quartier dzs bars, le quartier étudiant, et jsuis rentrée vers 18h à l'auberge pour faire mon check in..
Et en fait j'ai payé pr un dortoir mais jsuis encore en chambre individuelle, tant mieux d'un côté, mais du coup jvois pas pourquoi on m'a fait changer de chambre au final ! Mais bon, jsuis contente d'avoir changé de prix et en plus sur hostelword c'était marqué hors taxes et en fait cztait yc taxes (première fois qu'un truc est y compris taxe car toute la journée jme suis faite avoir en voyant des prix qui en fait sont hors taxes, même le prix des cartes postales c'est marqué hors taxes, le prix des sandwitchs, le prix de tout !! )

A part ça, à part le gars du métro d'hier soir, qui m'a certes laissée passer sans repayer (la seconde fois) mais la fait avec un air où du coup j'ai vraiment bugué, il m'a dit vas y passe mais avrc un air de "dégage de là sale conne" et du coup jme suis demandée si j'avais bien entendu que oui jpouvais passer !.. bref, à part lui, les gens ont vraiment l'air accueillant, je n'ai pas eu de grandes conversations mais au musée j'ai parlé aux gens dzns la queue pour les stands de jeu et ils étaient vraiment sympathiques, et les gens des auberges aussi.

Après le check in, je re-pars me promener car il n'est que 18h et qu'ici le soleil ne se couche plus aux heures péruviennes (tôt), donc je vais faire un tour dans China town, qui ne ressemble pas franchement à la Chine, les gens disent que c'est dépaysant parce qu'ils ny ont jamais vraiment été, mais c'est pleins de magasins chinois quand meme et de prix qui conviennent à mon portefeuille, donc c'est cool. Meme les magasins fe souvenirs sont moins chers. Jme dis qu'il faudra que j'y repasse avant de quitter le Canada, mais pas tout de suite non plus parce que jvais pas mencombrer... enfin bref ! Je rentre vers 20h.

En rentrant à lhotel /auberge, qui en fait est une résidence étudiante hein, je passe par une place où je vois que tous les jeudis en été y'a du cinéma en plein air, quelques personnes sont deja installées sur les chaises, le film commence à la tombée de la nuit, il est 20h, j'ai le temps de rentrer me faire des nouilles chinoises dans mon thermos, que je mangerais devant le film ! C'est ce que je fais. Et j'arrive pile au début du film, et il reste des chaises, jsuis contente (il restera des chaises pendant tout le film hein, c'était pas la foule en délire, le film était un trux avec Eddy Murphy, pas du grand art mais marrant quand même).

Le soir j'essaie encore de trier des papiers pour savoir que faire dans la région, et le matin en voyant les prévisions météo, je me dis que décidément jvais rester ici un peu plus car à part metcredi, les autres jours ne vont pas être tres beau (même un peu de pluie pour vendredi!), Donc je vais attendre dimanche pour faire Niagara . Et jme dis que je trouverai bien. Des trucs pour aller me balader d'ici là !

Publié à 17:05, le 6/07/2016, dans Canada, Toronto

Lima plus une journee en 3 pays

Canada me voilà
Lundi 4 juillet

Alors déjà dimanche matin, Gaëtan s'est décidé à quitter lima dans la journée donc on a été voir au bus et il a pris un bus pour le soir, pour plus au nord du Pérou, car Colombie c'était trop cher. Ensuite on s'est baladé dans le centre ville historique, à midi on a croisé un espèce de sdf qui nous a parlé et comme Gaëtan parle à tout le monde voila quoi, et il nous a indiqué un resto pas cher, Gaëtan lui a acheté un bracelet et me l'a offert du coup. Un bracelet en fils. L'après midi on s'est baladé sur les plages, mais elles ne sont pas belles à Lima, et dans le quartier de miraflores. J'ai acheté quelques souvenirs dont de nouvelles boucles d'oreilles en argent, représentant le condor des lignes de nazca, où je n'ai même pas été mais bon, lol!
Le soir on s'est quitté et j'ai été a l'aéroport pour trouver un hôtel proche pour ce matin, j'en avais vu un cher sur booking et j'ai trouvé moins cher en vrai, ça a été un tout petit peu galère pour trouver comment aller à l'aéroport en transports en commun car la fille de l'auberge m'a mal indiquee. Mais les locaux sont super gentils donc ça va. J'ai trouvé un hôtel pas cher mais pas terrible, le lit était tres inconfortable, chambre en cpurant d'air et pas de couette, en plus la lumière n'était pas dans la chambre mais dans le couloir commun, ce qui fait que je ne l'ai pas trouvée donc j'ai dormi avec la lumière, et j'ai trouvé la lumière en cherchant celle du couloir le lendemain matin.
Ce matin, levée à 5h20, vol à 8h, jsuis à l'aéroport avant 6h, vers 6h20 mon check in est fait, jvais prendre un ptit dej rapide, cher forcement mais bon, et j'essaie d'aller échanger mes soles restants sauf quils sont en panne donc pas possible. Et heureusement car qqs minutes après à l'immigration on me fera passer dans une file à part comme j'ai perdu le papier d'immigration et payé 5$ ou 15 soles. Ce qui est vraiment ridicule car le premier gars il m'a troivee sur son ordi, il savait même ou j'avais passé la frontière et jlui ai montré mon tampon de passeport. mais bon.  . Il m'en reste toujours 14 soles que j'espère pouvoir échanger plus tard. Avec ce temps perdu jsuis arrivée à 7h38 à l'embarquement, c'était le dernier appel ! Ouf !
Jsuis dans l'avion pour Miami ! Vol de 5h30, par contre on n'a rien pour charger nos tels et pas d'écran individuel, juste un central.. cheap!

Dans l'avion, je parlais encore espagnol alors que jpeux revenir à l'anglais !
Jai hésité à regarder le film en espagnol mais jme suis dis que puisque l'espagnol me venait, mieux valait que j'écoute de l'anglais !
J'ai passé l'immigration super vite car comme y'a deux ans j'étais déjà venue aux usa, j'étais déjà enregistrée dans leurs machines donc je ne passais pas devant des gens mais devant une machine, c'est super rapide.
Ensuite j'ai attendu mon bagage bien que la dame à lima m'avait dit que ma valise suivrait car jme souvienais que pour lequateur à chaque fois fallait que qd j'entrais aux usa je récupère ma valise.  Sauf qu'il s'avère que c'est quand tu as un vol interne aux usa que tu récupères ta valise mais entre deux vols internationaux t'as pas besoin ! J'ai stressé un ptit moment avant d'entendre ça dans les voix aux micros dont on ne comprend rien, et j'ai bien demandé aux douaniers ensuite.
Arrivée à Miami dans le terminal des départs, je fais le tour, et je finis par craquer sur des bonbons super chers mais bon , tant pis !
J'ai failli craquer sur des boucles d'oreille car un magasin de bijoux faisait -50% mais heureusement tout était moche et super cher ! Ça m'a aidé à me retenir !
Par contre la wifi c'était pareil qu'à Lima : qqs minutes gratos et cetait tout. Les radins !

Ça me fait bizarre de me dire que jvais quitter l'Amérique latine, que c'est bientôt la fin du voyage, que ça va parler anglais. Enfin Miami, dans l'aéroport, ce n'est pas encore trop dépaysant, même dans les magasins les gens te parlent en espagnol..
 J'ai un peu d'appréhension pr le Canada, d'une part parce que je n'ai rien prévu du tout et surtout vu que la nouvelle Zélande ne fut pas mon pays préféré .. j'ai peur que ce soit pareil.
J'ai voulu regarder dans les boutiques à Miami (y'en a vraiment bcp) si yavait pas des guides de voyage pr le Canada mais yavait rien, en fait y'a bcp bcp de boutique mais ce sont toutes les mm. Avant d'acheter mes bonbons j'ai même fait le tour de tous pour comparer les prix des bonbons et c'est partout le même prix. Désespérant.  Y'a que les resto qui changent y'a sushi, fast foot, Cuba, un truc dempanadas et même un truc de soit disant cuisine méditerranéenne.

Ah, avant d'acheter des bonbons j'ai voulu acheter des m&ms mais le magasin avec des gros paquets en fait c'est un truc chelou : tu achètes mais ils t'emmenent des achats dans l'avion et donc tu ne peux pas acheter des m&ms pour consommer avant ton avion quoi.  Étonnant !

Dans l'avion du soir j'espérais avoir un repas mais même pas. Et il était comme celui du matin : pas decrans perso, un truc de radin. En plus ils ont passé les memes conneries à la TV, des programmes de nbc, le American ninja, un truc de cuisine, une série débile,.. j'ai dormi de toute façon.
Arrivée à Toronto jsuis fatiguée alors jle dis que tant pis jvais prendre un truc cher à côté de laeroport pour aller au lit tôt. Sauf que je n'arrive même pas à sortir à pied de l'aéroport ! Je demande à des gens s qui bossent là qui me répondent d'aller demander à d'autres, n'ont jamais vu ça quelqu'un qui veut sortir à pied d'un aéroport.  Ça me saoule alors je finis par demander les transports en commun et en fait, j'en trouve un Top, et le métro pour aller en plein centre fonctionne toujours en plus. Alors jme dirige vers une hôtel "pas trop cher" (tout est relatif vu qu'on parle de vingtaine d'euros tout de meme), que j'avais vu sur booking mais jsavais pas si elle serait ouverte ou non..
Et il se trouve quelle était ouverte mais full ! Pas encore désespérée jlui demande si elle en connait d'autres dans 'r coin et la fille me dit non, jvais reprendre le métro, le gars me laisse passer sans repayer, au top, et jvais à l'autre que j'avais vu sur booking, mais pleine aussi ! Il m'en indique une autre.. pleine.. jvous la fait courte : à 2h du mat jai fini par en trouver une qui a bien voulu de moi, ça sest passé de façon bizarre car le gars de l'accueil me dit qu'il ne prend personne aussi tard, il ne peut pas faire de check in, sauf qu'il m'autorise à utiliser son wifi, et qu'il est sur booking avec une chambre dispo, donc il me dit de reserver par booking et qu'alors il poutrae check in, donc chelou mais je fait ça et je peux aller dormir !

Publié à 19:32, le 5/07/2016, dans Perou , Lima

Iles ballestas

Samedi 2 juillet
Donc hier, j'en étais restée à hier : malade toute la nuit donc on zape le bateau pour l'île (en même temps ils nous avaient dit qu'on pouvait changer la date quand on voulait, donc on ne s'inquiète pas trop), on se lève super tard du coup on loupe le ptit dej de l'hôtel (j'ai demandé à Gaëtan d'aller chercher du pain et du jus à 9h34 mais le ptit dej avait déjà fermé, quand ils disent 9h30 c'est 9h30!). Bref, à midi on va manger, je vais un peu mieux mais je mange bien l'entrée et le plat je n'ai plus super faim. On achète du coca et yavait le match Belgique / pays de galles alors on retourne à l'hôtel le regarder. Là, gaetan croise un ancien ami à lui, un argentin avec qui il avait voyagé 3 semaines avant de me rencontrer. Trop drôle comme le monde est petit. On va regarder le match. Les Belges perdent. Et le soir on va manger avec Diego, l'ami de Gaëtan. Il est sympa et ça nous refait parler espagnol!
Ensuite ce matin, on va au bateau, le gars nous dit qu'il nous a attendu hier, on s'excuse, il dit que c'est pas grave, on va au bateau et hop les îles. Les îles sont remplies remplies remplies d'oiseaux, et d'otaries, et d'autres oiseaux. Et sont belles mais toutes blanches à cause du guano, que les péruviens "recoltent" et ils sont fiers d'être l'un des principaux "producteur" de guano. Derrière nous y'a deux francais qui passent leur temps à râler et à dire des conneries ,le gars se demande si le guano est de la fiente, la fille lui répond que bien sûr que non voyons ! Etc.. le tour dure 2h, y'a pleins fe bateaux tout autour, donc c'est franchement moyen, mais les animaux ne semblent pas s'en offusquer donc ça c'est cool.
Ensuite on rentre a l'hôtel, et Diego il part à Lima aussi, au départ Gaëtan devait partir à nazca au sud pour récupérer le route pour aller à Cuzco, mais il hésite à présent. Diego il a acheté un billet dut internet et part directement de Paracas, mais moi quand jvais sur internet les prix sont trop chers alors on décide daller à pisco, la vraie ville d'à côté, pour prendre un bus pour Lima car peu de bus passent par paracas, on prend un collectivo pour pisco qui nous dit d'aller prendre un autre pour l'agence de bus, car ce n'est pas au même endroit que là où on nous a déposé a l'aller, ok, et hop bus, y'a des bus tout le temps donc on en chope un qui part dans les 5mn, même pas le temps de manger (on pensait manger à pisco), qu'on est dans le bus.
On, car finalement Gaëtan a joué à pile ou face pour savoir s'il allait à Cuzco et restait plus longtemps au Pérou où s'il allzit à Lima et partait pour la Colombie. La face a gagné, deux fois, donc il m'a suivi à Lima. Mais on n'avait pas du tout prévu les hoyels du coup, moi j'avais regardé pour un mais en dortoir donc voilà, du coup on a décidé d'aller dans le quartier des touristes là où maps.me affichait le plus d'hôtels au mètre carré.
Pas de bol, d'une part les transports m'ont rerendu malade, je me sentais pas bien et porter mon sac me faisait d'autant plus mal au ventre, et les hôtels dans le quartier à touriste sont méga chers. On a fini par en trouver un à la tombée de la nuit moins  cher que les autres, à seulement 4 fois le prix habituel. On a pris une nuit et on changera demain.

Publié à 03:18, le 3/07/2016, dans Perou , Las Ballestas

Paracas

Peninsulte de paracas , village el Chaco
Mardi 28 juin, on sest levé super tard, mais check out à midi donc pas de soucis, on est parti à midi direction ica, à 4km de là, puis pisco, à 1h30/2h de route. On esr arrivé pile poil quand le bus allait partir et heureusement car sinon il aurait fallu attendre 2h ! Du bol ! Grâce au lonelyplanet on a su où aller pour trouver des collectivo pour aller à paracas (el Chaco) ensuite. Ça c'était pratique. Ensuite on a commencé à regarder pour les hotels mais rapidement un hôtel qui avait l'air au top nous a proposé un prix un peu cher, comparativement à d'autres villes, mais on l'a pris.
On va faire un tour en ville,   village disons. Et Gaëtan veut qu'on regarde pour louer des quads pour aller faire la réserve, c'est cher mais bon, je dis ok, on fait tous les magasins en demandant pour les quads et pour l'île, et après avoir fait tous les comparatifs on en trouve une moins cher d'agence. On se dit que le lendemain on ira faire du quad et le surlendemain on ira sur l'île.
Mercredi après midi on a donc été faire du quad, c'était fun, mais comme on payait par heure on n'a pas autant profité qu'on aurait voulu, du coup on s'est dit que vendredi on louerait des vélos et on retournerait à la réserve. La réserve cest des dunes de sable, jaune ou rouge, des plages, certaines avec de beaux coquillages, d'autres avec du sable rouge, etc, pleins d'oiseaux marins partout et tout.
Bref.. c'était cool.
Ensuite le soir Gaëtan apprend que la Belgique joue vendredi encore à 14h, du coup il veut qu'on échange, île vendredi matin et vélo le lendemain, jeudi. On va voir à l'agence et ils s'en fichent complet de quand on part sur l'île, ça fait limite peur. Bref, donc c'est acté.
Tous les soirs on se mange des supers plats de fruits de mer ou de poisson, crabes, et c'est trop bon.
Jeudi, on va s'acheter des sandwitchs et on va louer des vélos pour aller à la réserve. Nos vélos étaient un peu pourris on a eu peur qu'ils nous lâchent mais non. On était super content car en prenant plus notre temps on a vu une loutre de mer et même des dauphins; des flamants roses aussi à un autre endroit et un musée qui se vente de toute la biodiversité présente au Pérou mais quand tu vois qu'ils commencent à construire partout dans cette réserve naturelle et le nombre de déchets partout franchement tu te dis que le mot réserve naturelle n'a pas le même sens pour tout le monde...
Ensuite on rentre et on va manger et jsuis tombée malade toute la nuit à cause de la bouffe.. faut dire qu'on s'est fait bien arnaquer car le gars nous appâte en nous disant que tous les plats sont à 30 soles (ce qui n'est vraiment pas donné, mais c'est les prix des plats de fruits de mer, poisson, et autres dici..), alors que y'a des prix plus importants marqués.. bon, on se dit ok, ensuite il nous apporte des trucs qu'on ne reconnait vraiment pas par rapport à ce qu'on a commandé, mais bon, c'était bon, et ensuite sur l'addition il rajoute une tva de 10% et hop, du coup ça revient plus cher.  Abusé. Et en plus bah clairement moi c'était pas frais vu que j'ai été malade toute la nuit.
Le réveil a sonné  à 7h20, pour qu'on aille à l'île, mais on s'est dit quon allait y aller demain, vu que de toute façon ils s'en fichent de quand on y va, et que c'est le matin, je dois aller à lima demain, et quitter Gaëtan, mais j'aurais des bus l'après midi sans soucis je pense et bref, on ira sur l'île demain matin..

Publié à 17:43, le 1/07/2016, dans Perou , Paracas