Hanoï, début du périple Viêtnamien!

Donc arrivée hier à Hanoï. J'essaie de m'habituer à être milliardaire. Encore un changement de monnaie. J'aime pas trop ça car du coup en arrivant à l'aéroport jsavais même pas combien devait coûter le taxi donc pour négocier merci bien. Et durant tout le début dea journée j'ai pas trouvé de vrai supermarché et rien indiqué dans les supérettes donc j'ai négocié ma bouteille d'eau mais jsavais pas si j'avais assez négocié ou pas.

Enfin bref, levée à.. Jsais même plus.. 9h30 je crois. Il y avait ptit dej gratuit jusqu'à 10h, au top, j'y vais. On me sert une petite omellette, un mini pain, deux tranches de conxonbres et deux tranches de tomates. Ok. Ça reste assez honnête pour un petit déjeuner gratos quand même ! C'était bon en plus. J'en aurais bien pris un second quand même mais jpense que y'a qu'un seul petit déjeuner gratuit par personne quand même nabusons pas ! En face de moi quand je déjeune y'a la exchange library. Et je vois un guide du routard ! Allez hop, c'est embarqué. Ok j'ai rien filé à la place et j'aurais pu car yavait aussi des guides thaïlandais là, lol, mais bo', j'ai donné mon guide à Canton, alors ça compte pareil on va dire !

C'est quand même pratique pour savoir facilement où aller,.comment, etc.. Même si parfois il se plante. Ça rassure au moins la veille d'y aller ! Bref.

Jme suis baladée dans Hanoï ensuite toute la journée. J'ai dégoté une carte sim locale mais à part internet jsais pas trop ce que je peux faire avec, c'était pas super clair. Lol. Je testerais !

Ah, et dans ingress j'ai envoyé un message sur le canal des joueurs bleus pour dire que j'étais une touriste à Hanoï et y'a deux gars qui m'ont répondu ! Y'a pas grand monde comme joueur à Hanoï, c'est assez dingue. Jsais pas si c'est parce que le pays est trop "pauvre" pour jouer à des jeux sur smartphone mais c'est impressionnant car pourtant y'a bcp bcp de monde, mais c'est pas courant de jouer semble t il. Bref. Du coup j'ai rencontré un des joueurs ce soir, il m'a emmenée faire un tour et puis comme il a commencé à pleuvoir on a fini dans un bar à discuter. On a assez peu parlé du jeu donc c'était super car on parlait du Vietnam, des Viêtnamiens, etc. Il connaissait franchement pas mal la France et notamment la géographie grâce aux club de foot! Jvous jure, dingue !

Demain je vais aller me balader dans un autre quartier encore et sûrement le revoir mais j'ai pas compris si c'était plutôt le soir ou plutôt en journée.

Ah, par contre, il a confirmé un truc marqué dans le routard car je voulais aller à la baie d'halong, mais comme dhab, je prends mon bus et tout, mais le guide du routard dit que y'a des balades d'une journée qui durent en fait 4h, sur lz bateau je parle car de toute facon ten as poue 4h de bus aussi, mais c'est pas intéressant car tu mets déjà une heure pour y aller (en bateau) donc t'as qu'un petit aperçu.. Et le gars m'a confirmé qu'il valait vraiment mieux passer la nuit sur un bateau. Mais que dans ce cas c'est pas vraiment possible de le faire sans agence pour un étranger. À mon auberge ils vendent les deux jours 45$, donc par rapport à un budget de deux jours c'est raisonnable, et ailleurs dans la rue j'ai trouvé 50,55, donc je pense que je passerai par mon auberge. Le vietnamien m'a dit que lui, il pourrait le faire pour 20$ mais qu'il était conscient qu'un étranger ne monte pas dur n'importe quel bateau comme ça sans réserver et tout et que du coup moi jpouvais pas le faire sans agence.

Je lui ai dis que je préférais faire les trucs seules donc ça m'ennuyait mais il m'a dit qu'au Vietnam c'est pas qu'ils n'aiment pas les étrangers ,mais c'est pas facile pour eux. Bon, à priori ai Vietnam les arnaques à touristes sont monnaie courante.

Déjà, un gars de l'auberge s'étonnait quand je lui ai dis que j'avais eu aucun soucis de taxi hier soir à part que j'avais peur de l'avoir payé trop cher, il m'a dit que tout le monde ici avait eu des soucis de taxi qui ne t'emmène pas au bon hôtel, etc. Et en fait.. Hier soir j'ai mis mon GPS sur la route. Jme suis dis que ça servait à rien vu que j'avais pas.négocié au compteur mais au prix fixe donc je m'en foutais qu'il fasse des détours mais comme dans ma tête je m'étais dis que mettre le GPS ça prouve quand même au taxi qu'il.ne peut pas trop t'enfler, je l'avais mis. Et le taxi il l'a vu et j'ai vu plusieurs fois qu'il essayait de tourner la tête genre qu'est ce qu'elle fait ? (Ah oui, car jme suis assise à côté de lui, pas l'habitude de me mettre derrière, lol). J'ai fini par lui montrer carrément que j'avais le GPS.

Et bah sûrement que ça m'a sauvée car dans le routard ils disent que ça arrive et qu'il faut être super vigilant là dessus, mais aussi bah les gens de l'auberge, les autres voyageurs, ils disent que ça arrive tout le temps.. Donc je pense que sans le faire exprès jai super bien géré hier !

En plus.le.routard m'a confirmé que la course que j'avais payé c'était quasi le prix normal (les taxi sont des dieux.visiblement vu le prix!), et j'ai trouvé un supermarché et j'avais quasi payé le prix normal pour l'eau aussi..

Jme dis que ça peut pas tout le temps être du hasard hein.. Quelque part à un moment tu es fais pour l'aventure ou pas. Moi, instinctivement jsuis douée et puis voilà !

Bref, je vais aller faire dodo avant demain !

Publié à 19:18, le 21/09/2015, dans Vietnam, Hanoï