Second jour à muine

Aujourd'hui, levée à 7h30, je voulais louer un scooter pour me balader, aller voir les dunes, y'en avait deux connues une dite blanche et une dite rouge et puis une "fairy spring" et puis dans la ville plus loin, la grosse ville du coin, de l'autre côté yavait une montagne...

Lets go. Je demande à l'auberge où louer un scoot et ils me disent que jpeux leur en louer pour 6$, jme rends compte que c'est supposé faire plus que 100 k dong ça, au cas où je demande en dong, parce que vraiment j'aime pas quon me dise le prix en US dollars... quasi 135 k dong. What ? Jleur propose 100. La fille me dit non, eux c'est 135. Jlui réponds que c'est pas un bon prix et que j'ai tjrs loué pour 100 donc un scoot ça vaut 100. Elle me dit que ici c'est 135. Je lui demande où louer un scoot pour 100, elle me répond d'aller voir ailleurs (au sens propre jveux dire, lol). Je descends la rue, un loueur annonce 4$. Parfait, jvais pas plus loin je loue là. Pour 90kdong. Niquel. Bref. Lets go à la fairy spring.

Qui fut au final ma découverte préférée de la journée. Un ruisseau dans lequel on se balade (oui, oui, on enlève les chaussures et tout) et on passe à côté de dunes d'un rouge impressionnant et de pierres sûrement de calcaire

d'un blanc assez contrastant avec le rouge c'est super joli et super agréable de se balader dans le ruisseau qui est frais !

Ensuite retour au scoot, et hop direction les dunes rouges. Qui faisaient bien mooins rouges que celles de la fairy spring. Mais ok. Là un gars me dit que jpeux garrer mon scoot c'est gratuit mais jsuis obligée de consommer. Je lui demande combien sont les conso, c'est abusé le prix, 20k pour une mini bouteille d'ice tea, jlui propose 10, il ne veut pas, je pars et un peu plus loin jvois un scoot garé à moitié sur le début de la dune, donc gratuit puisque pas parking, chouette allez hop jmets le mien à côté. Il a lancé une mode car qd jsuis partie yavait au moins 7 ou 8 scooters garés là, du coup que les gens ont vu ! Lol.

Bref, sympa mais sans plus, on voit la mer au loin quand on grimpe. Ah oui, car les dunes là ne donnent pas directement sur la mer. Y'a les dunes, puis la ville, puis la mer. La ville finira recouverte un jour ou l'autre j'imagine. Bref.on reprend le scoot et direction les dunes blanches. Je me perds en y allant et je découvre un temple assez sympa.

J'aime bien' me balader en scoot, ça prend tjrs trois fois plus de temps que ce que dit Google maps car jme perds et/ou je fais des détours volontairement mais j'ai bcp plus l'impression de voyager que qd jme déplacé en bus ici..

Je retrouve la route et hop dans les dunes blanches. Ok, elles sont blanches. Et super grandes, et il faisait trop chaud, j'ai cramé directement, à peine eu le tps de mettre de la crème solaire que j'étais déjà cramée de toute façon... Du coup j'en ai mis trois couches de la crème et j'étais blanche de creme après, mais n'empêche que les coups de soleil sont dessous..

(Je voulais mettre une photo mais la wifi à bugué et j'ai pas envie de télécharger sur ma data acheter déjà que va falloir que je racheté une recharge bientôt !)

Ils louent des 4*4 et des quads pour se balader sur les dunes blanches vu que c'est géant. Mais super cher, ça se loue pour 20 minutes et c'est hors de prix. Enfin, genre 15€ les 20 minutes quoi.

Ensuite, on reprend le scoot et hier j'avais demandé au joueur de Hanoï de m'aider encore car j'avais trouvé un bus pas cher mais jsavais pas où aller l'acheter encore et bref, quiproquo dans les machins, il me dit que y'a plus de place dans celui que je voulais, m'en propose un plus cher, jsuis pas d'accord en plus jpense que c'est qu'il n'a pas demandé la bonne date car jpense qu'il n'a pas compris bref, finalement yavait pas une grosse différence avec un autre bus que je savais où il était donc je suis allée à celui que je savais. Donc le 7, après demain, je me bouge à ho chi minh. Mais je n'y resterai pas cette fois ci car le joueur que je dois rencontrer la bas rentre le 14, donc je vais aller directement au delta du Mékong , enfin jvais voir mais en tout cas jreste pas plus d'une nuit à Hô-Chi-Minh et je reviendrais pour visiter et rencontrer le gars après le delta du Mékong, la semaine prochaine quoi !

Bref, donc achat du bus et repas du midi, à 14h, jai pris un kebab à emporter, mais c'était pas tout a fait comme les kebab de chez nous et jai tenté le smoothie du fruit du dragon. Jsavais pas quel fruit c'était d'ailleurs mais mtn je sais et justement ce fruit je ne savais pas comment il s'appelait. Super bon. Mangé face à la mer où mes rougeurs s'accentuent malgré le fait que jsuis recouverte de crème. Grrr..

et hop, dans la grosse ville. Quelques courses.

Tiens d'ailleurs ça fait deux fois que pour garrer le scoot dans un parking de supermarché je passe d'abord, comme un péage où on me donne un ticket. Sauf qu'on nee fait pas payer en fait la machine prend une photo de ma place d'immatriculation et du scoot, c'est enregistré dans le ticket qu'on me don e (qui est une carte a puce) et quand je sors je leur rends, il vérifié que je pars avec le bon scoot de la puce, et voilà..

Et hop, à la montagne. Sauf que bon, avec tout ça, il était tard, en plus yavait du brouillard et en plus l'entrée était trop cher. Donc finalement pas de montagne et juste balade dans la grosse ville. C'est assez marrant car au milieu de la ville t'as des bateaux de pêcheurs, yavait pareil à nha trang.

Ah, j'ai pris de l'essence et jme suis faite offrir la moitié sans le vouloir. Je demande 20 kdong. Le gars comprend que le 2. Il me met 2 litres. Soit 36kdong. Pas de chance je n'avais que 20 sur moi ! Il a compris son erreur, son pote m'a expliqué que je leur devais plus, je leur montre que je n'ai même pas plus, ah si, j'ai 2 kdong, je leur tends, ils ''en veulent pas et me disent de partir (mais pas facon violente hein, facon "ok, on a merdé, on assume"..) Ok.

Enfin au final ils ont offert l'essence au loueur du scooter car j'avais plutôt bien calculé ma consommation et je n'avais pas besoin de plus de 20. (Enfin au final j'ai mis 70 dans la journée mais les 20 c'était à ma fin, à la montagne pour rentrer donc dommage pour moi).

Ensuite, après être rentrée, il faisait nuit d'ailleurs mais j'ai trouvé comment on mettait les phares et même les pleins phares, je cherche un resto, et je finis par en prendre un dans la rue de l'hôtel, c'est une petite rue où y'a finalement que les gens de l'auberge qui viennent, le resto fait populaire, je commande trop à manger car j'ai faim et puis j'avais envie de nems, mais je pensais que ça ne suffirait pas. En fait ils m'ont apporté tellement de nems que j'avais assez, mais j'avais commandé le poulet quand même. Pareil le poulet c'était pas du foutage de gueule le plat! En plus ils m'ont offert un thé et un fruit du dragon (moi qui n'en avait jamais mangé avant, jmen prends deux dans la journée!), bref, je reviendrais demain ! D'ailleurs tous leurs clients leur ont dit "see you tomorrow" et les seuls qui ne leur ont pas dit jles ai entendu se le dire entre eux qu'ils reviendront sûrement ! Tu m'étonnes !

Moi demain, je mangerais ici, mais avant ça, enduite de creme solaire façon blague de la tarte à la crème (tarte à la crème à la fraise vue ma couleur), j'irais m'essayer au kite surf et au surf j'ai décidé :)

Publié à 18:11, le 5/10/2015, dans Vietnam, Phan Thiet

Arrivée à muine

Aujourd'hui je me lève à 6h30, bus à 8h, faut y être en avance. à 7h jsuis prête. Merde, me suis levée trop tot.. Je navigue sur le net. 7h20 je descends pour partir. Personne à la réception. J'ai pas payé ma nuit encore et j'avais demandé hier si à 7h yaurait qqun ou si fallait que je paye d'avance, il m'avait dit 7h, okok... Le gars parlait à peine anglais en m t

Cet hôtel je ne l'ai pas trouvé sur hostelword ni rien, car il est au même prix que celui où j'avais été à mon dernier passage à nha trang (qui était aussi le premier passage), le moins cher des sites, mais c'était trop chiant cette histoire de n'avoir qu'une seule prise pour 3 personnes. Donc j'ai cherché sur internet autrement et jsuis tombée sur le site de lhotel. Les gens doivent rarement faire comme ça car l'hôtel est vide, j'ai une dortoir de 4 pour moi toute seule. En bas de l'hôtel y'a une salle de jeux sur pc, je demande aux gars qui sont là où est le réceptionniste, visiblement y'a pas grand monde qui parle anglais, y'en à un qui me dit "eight o clock" je lui reponds que jpeux pas attendre et que jdois partir, il ne comprend pas.. Je crois qu'ils comprennent le pb qd mm.. Mais ne proposent rien.. Je finis par leur laisser mon adresse mail et un mot avec mes clefs et puis voilà. Jsuis partie sans payer. Jleur ai écrit que s'ils m'envoyaient leur coordonnées bancaires je pourrais payer.

Jsuis embettee car en plus il était bien cet hôtel et l'Internet mar hait bien, c'était propre et ils m'ont même offert la location du vélo .. (Ou alors en tout cas ils n'ont pas voulu que je paie tt de suite alors que j'ai proposé..).

Mais j'ai aucun site pour leur faire de la pub, faudrait au moins que je le fasse pour compenser la nuit qu'ils ne me réclameront peut être jamais !

En tout cas j'ai encore rien reçu et pourtant le gars a mon numéro de tel car l'autre de la salle de jeu m'a filé le sien et j'ai appelé mais le gars parlait pas anglais et m'a raccroché au nezw sûrement en pensant que c'était un fzuw numéro.. À moins que jme sois trompée de num mais j'ai vérifié plusieurs fois..

Enfin bref, bus pour muine!

La façon dont j'ai trouvé ce nus est sympa aussi, j'ai pas écris hier mais :

Je cherchais des bus nha trang / lui ne en tapant "bus nha trang mui ne " sur Google, je tombe sur un site vietnamien dans lequel j'arrive à piger qd mm de quoi ça parle et ça liste toutes les compagnies qui font le trajet et les prix et les heures ! Super. Sauf que y'a pas d'adresse et juste un num de tel, j'ai un peu peur d'appeler car jme dis que si jtombe sur qqun qui ne parle pas anglais j'ai l'air con et en plus même s'il parle anglais imaginons qu'il le parle mal j'aurais du mal à comprendre.. Donc je demande au joueur d'Hanoï qui craque pour moi s'il peut m'aider et il m'a trouvé leur adresse, donc j'ai été et voilà ! Je pense avoir payé le juste prix. Le bus était rempli le locaux. C'est bon signe :")je suis contente car depuis qqs tps je me débrouille seule pour trouver les trucs, jveux dire que jpaie pas le prix touriste et que j'arrive à aller directement à le source pour avoir les bons trucs ou alors je loue mon scoot au lieu de passer par des agences pas comme tous les touristes et étonnement pas comme le routard dit de faire et pas avec les prix du routard ! Et toc !

Jme re-sens libre. Car j'aimais pas trop les bus à touristes pleins de touristes ou tu es obligé de gueuler pour avoir un prix raisonnable.

Bref, donc bus, arrivée mui ne, mon hôtel est à l'autre bout dea ville, j'ai prix par hostelword cette fois, le prix était raisonnable (3$ qu'ils disent, mais avec le taux de change ça ressemble plutôt à 3€ selon mon estimation de budget mais bref, c'est comme ça ici, ils disent dollars pour faire croire que c'est moins que ce que c'est).

Bref, faut que je traverse toute la ville, j'en ai pour une heure. Il fait chaud' mais bref. J'y arrive. Y'a une piscine à lauberge et ils proposent des excursions, le gars me dit que c'est le truc en jeep que c'est 5$ et que c'est le seul truc à faire à muine de touristique que tlm fait quoi, ils ont des ptits dej au resto à 2$ et 4$. Une fortune. Par contre leur resto ne semble pas cher pour les plats asiat.

Bref, ne vais me balader sur la plage, jme baigne, l'eau est chaude c'est c'est cool qd mm, la plage est géante, 15km, mais toute incurvée du coup on ne dirait pas si grande mais qd on marche on.s'en rend compte !

J'ai fais un bout à pied en cherchant des coquillages jolis (si tu reçois des trucs bizarres dans ta prochaine enveloppe maman ne ten fais pas, c'est que j'ai du trouver quelque chose pour mettre les coquillages !)

Je rentre ensuite au resto, je mange, c'est super bon, et ça fait du bien car j'ai pas mangé de la journée, juste grignoter car qd jsuis arrivée jvoulais aller direct à lhotel et ensuite les trucs de rue fermaient de toute façon. Bref.

Au resto je regarde comment aller autrement aux trucs touristiques qu'il faut faire, et un site m'explique tout mais faut louer son scoot encore. Pas grave, j'ai l'habitude. Mais il semblerait qu'ici louer son scoot ça soit plus cher qu'à dalat. Mais y'a plus qu'un truc à visiter en tout cas. Demain je loueraisnun scoot et j'irais voir tout ça.

Et après demain j'ai bien envie d'essayer du surf et du kite surf. En fait surtout le surf mais j'ai vu que la première leçon de kite surf était offerte dans leurs écoles alors jvais prendre une leçon de kite gratuite et une leçon de surf :) c'est 7$ la leçon de surf et 12$ celle de kite visiblement, d'après un panneau. Ça me semble cher pour le pays mais bon, une leçon de kite plus une de surf, juste pour essayer, ça.me coûtera 7$. Ça me semble raisonnable du coup :)

Si j'arrive à tout faire le même jour car j'ai pris 3 nuits ici donc après aujourd'hui il restera deux jours quoi !

Ensuite j'irais à ho chi minh car on ne peut pas aller au delta du Mékong directement.

Tant que j'y pense, à mon scoot de demain, faut que je demande à lhotel ou en louer mais surtout le gars de l'auberge va se moquer car déjà aujourd'hui il a vu mon genou et il m'a demandé si c'était en scoot, j'ai dis yes avec une voix de "jsuis une nulloss, ne sais" et j'ai mis mes mains sur ma tête genre "jsuis une nulloss" bref le gars m'a dit que j'étais une parmi tant d'autres à qui ça arrivait.. Jme doute pour qu'il me fasse la réflexion' direct en voyant mon genou !

Enfin bref.. Dans le dortoir y'a un groupe daustralien et un autre groupe de filles de lest mais jsais pas dou.. Mais j'ai été un peu choquée, qd jsuis rentrée yavait une des filles de lest qui se balladait en sous vêtements . c'est un dortoir mixte ! Bon, ok, on se balade en maillot sur la plage, mais enfin, les sous vêtements ça fait pas pareil que un maillot..enfin bref.

Publié à 14:58, le 4/10/2015, dans Vietnam, Mui Ne

Dernier jour à dalat

Ce matin levée 7h et qqs.. Et hop, go au scooter à 8h. La dame est là et m'amène mon scooter et me dit qq chose, quelle répète trois foi car j'ai pas compris,.un truc quelle a oublié de me dire hier.. J'ai toujours pas pigé, ça ne doit pas être super grave !

Je roule jusqu'à la gare, enfin en fait c'est la gare d'un seul transporteur routier, celui qui sur internet fait les prix à 135k dong. Et sur place.. C'est 135 aussi, c'est affiché sur la vitrine, pas de doute, pas de négociation, c'est leur prix en tout temps.. J'achète. Le bus viendra me chercher demain' à mon hôtel.. À 7h15. Dur.. Pour partir à 8h! Enfin bref.

Je reprends la route direction le nord ouest pour faire une petit grimpette.

. Bon, ça a pris une heure à monter sur une route bétonnée donc y'a mieux niveau aventure mais c'était sympa qd m.

n fait j'adore rouler en scoot aussi, on voit pleins de trucs même si je ne m'arrête pas trop pour prendre en photo car sinon je passerai mo' temps à m'arrêter et surtout u. Scoot c'est lourd donc j'ai tjrs peur de le renverser qd je m'arrête et si je m'arrête toutes les cinq minutes jvais qd mm pas mettre ma béquille et tout toutes les cinq minutes.. Donc bref, pas trop de photos. Juste des souvenirs pour moi.

Ensuite direction' le.nord est, pour aller voir une pagode.. J'ai failli ne pas y aller en me disant, encore un temple.. Pff.. Mais d'une part j'avais le temps le scooter et l'essence et d'autre part j'avais envie de jouer un peu à ingress et du coup j'étais quasi sûre que yaurait un.portail et avec le site d'hier et ceux d'aujourd'hui je pouvais faire un grand champ.en reliant les portails.. Et j'ai eu bien fait d'y aller !

C'était un ensemble de temples assez originaux, je n'en avais jamais vu de ce style là..

Avec des mozaiques de partout, e. Espèce de carrelage je crois..

Par contre ça fait deux fois que jme fais avoir :interdiction de rentrer en short et débardeur, débardeur j'avais un foulard d'autant qu'il ne fait pas 40° ici dans la.montagne. mais short, j'avais pas pris ma robe pour du scoot ! Donc obligée de regarder l'intérieur depuis la porte d'entrée.

On voyait bien assez ceci dit, ça va.

Ensuite Jme suis baladée dans la ville  jsuis tombée sur des trucs rigolo

le moulin rouge restaurant

Ici y'a des bâtiments de colonialistes aussi, un "café de la poste" dont j'ai pas pris de photos, voir explications plus haut.

À la tombée de la nuit j'ai été rendre le scooter après avoir été faire des courses dans un supermarché que j'avais vu en me baladant. J'en ai eu pour super cher car j'ai acheté des céréales et yavait pas de version locale donc jme suis pris des kellogs et jpense vraiment qu'ici au lieu de grignoter je ferais mieux de me faire des resto, ça coûte moins cher !! Je pourrais me faire cinq ou six repas par jour sans grignoter que ça coûterait moins cher. Enfin bref..

Demain matin, me faudra bien des céréales avant le bus, jvais pas me lever à 5h du mat pour aller au resto avant le bus !

Ma dame du scoot elle voulait que je lui garde le scoot demain encore, c'était rigolo mais j'ai eu l'impression que yavait pas grand monde qui louaot pour deux jours, or vraiment y'a bcp bcp de trucs dans ce coin, j'aurais vraiment pu me balader plusieurs jours encore !

Enfin. Bref. Demain retour à la ville des russes et après demain je bouge encore plus au sud. J'espère que n'arriverais à avoir un bus pas trop cher entre nha trang et muine pour après demain car sur internet j'ai rien trouvé.. Au pire c'est pas super cher non plus hein,ça à augmenté de 2€ les prix entree dernière et cette semaine, c'est pas la cata, mais sur me principe ça me saoule.

Publié à 16:20, le 2/10/2015, dans Vietnam, Dà Lat

Ma première en scooter à dalat

Aujourd'hui, réveillée à 7h jsais pas trop pourquoi. Mais bon, j'avais lu que la location des scooters c'était de 7h à 19h, comme j'ai pas mal de trucs à me balader, jme lève. En étudiant le truc hier jme suis bien rendu compte que louer un vélo, ça ne va pas suffir cette fois ! A 8h jai mon scooter. 4€ la location pour la journée plus lessence à rajouter. La dame a eu un peu peur qd je lui ai demandé comment démarrer le scoot elle a du coup au départ dis qu'elle ne voulait pas me louer c'était trop dangereux, j'ai baratiné que si je savais conduire une voiture qd mm (elle avait mon permis dans des mains) un scooter c'est facile et que si si, j'ai le droit sur mon permis français (ce qui est faux depuis plusieurs années déjà et donc était déjà faux à l'époque de mon permis mais bref). Elle finira par m'expliquer comment demarrer, et c'est parti !

J'ai mis 2€ d'essence au départ, la moitié de réservoir et plus tard je te mettrais autant mais au final pour rien car bref.. On y reviendra.

Donc, hop, c'est parti vers le sud sous un super soleil pour aller voir une cascade.

Arrivée sur place sans encombre. Faut dire que j'ai fais 27km sans dépasser les 40 km/h et que c'était la réglementation de toute façon donc je ne roulais même pas comme une mamie et aller vers le sud mevitait le centre ville. Au top, j'ai le sourire jusqu'aux oreilles. Jsuis trop forte. C'est pas ultra pratique de regarder Google maps en conduisant, surtout qu'avec mon dernier accident de vélo j'ai un peu peur donc je m'arrête sur le bas côté à chaque fois mais j'y arrive..

Les chuttes sont assez géniales ! Dur de faire de belles photos avec toute cette eau qui éclabousse de partout mais c'est top.

Je reprends la route pour faire un détour par l'aéroport car y'a un gros field dans le jeu ingress, les gens de l'aéroport m'ont regardé chelou quand jme suis garree devant et que j'ai tourné autour du scoot pendant 5 minutes avant de repartir mais bref..

Ensuite je devais aller au nord est de la ville mais en fait jme suis faite avoir car du coup que j'étais libre j'ai fais tous les arrêts sur ma route donc j'ai perdu un tps considérable.

Au début d'après midi il commence à pleuvoir.. Fort.. Je me dis donc que c'est le moment de m'arrêter manger hop dans un resto sur le bord de la route ils.ne parlaient pas anglais mais j'ai demandé un truc, et c'était bon, lol.

Yavait la wifi donc j'en ai profité pour envoyer l'article sur le blog publique.

La pluie a fini par cesser mais j'avais un.peu peur avec le sol mouillé. D'ailleurs je finirais par me crouter le genou (un truc débile, comme ça n'arrive qu'au ski, tu es arrêté et paf tu glisses et tu tombes. Avec le scoot sur toi. Sympa... Je l'ai sûrement un peu rayé d'ailleurs, enfin j'avais pas regardé l'État avant moi mais en tout cas après il était bien rayé !).

Bref, je reprends tout doucement la route et jme rends bien compte que vu ma vitesse je n'arriverais jamais au truc à l'est alors jme dis que jvais plutôt aller au nord ouest et je verrais bien car au nord ouest c'est un lac, donc ça sera ouvert quelque soit l'heure. Bref, au final ça fermait qd je suis arrivée mais j'ai eu le tps pour qqs photos qd mm, mais avec les nuages c'était pas super joli mais j'imagine aisément que ça doit être top avec un beau ciel !

Je suis rentrée en ville il était presque 18h et il a recommencé à pleuvoir des cordes. J'ai rendu le scoot en leur disant que je le revoulais demain. Il fallait qd mm que jleur laisse le scoot le soir mais j'ai gardé les clefs ! Donc c'est cool, d'autant qu'il reste plus de la moitié d'essence !

Donc demain je ferais les autres endroits où j'ai pas eu le tps d'aller.

Avant de rentrer à l'auberge jme suis repris une crêpe pizza spécialité du coin et jsuis allée au truc de bus pour acheter mon retour et la.. On me demande 149k! J'ai dis.. Euh.. Non, c'était 99 à l'aller.. On me répond que octobre = haute saison car vacances des Chinois'. Font chier les Chintocs. Je réponds que je refuse de payer ce prix et je pars.

Depuis le cherche sur internet des prix plus bas, j'ai trouvé 135k, c'est déjà ça, en fait c'est une compagnie qui en tps normal arnaque les gens vu qu'ils dont a 135 au lieu de 99, sauf que à priori ils ne font pas de distinction haute saison / basse saison donc en haute saison ça fait moins cher ! Ou alors c'est juste sur internet que leur prix ne sont pas à jour ! Je passerai demain à l'agence de ce truc pour tenter de négocier en leur disant que je veux payer moins que 135 si je ne passe pas par internet et au pire je paierai 135 par internet..

Mon genou me fait un peu mal, il est bien amoché, enfin tout égratigné et ça fera une belle croute quoi.. Mais j'espère surtout que n'arriverais à plier le genou qd mm, suffisamment jveux dire, sans réouvrir la plaie car en scoot t'as le genou à 90°... Évidemment ça m'a un peu abimé les jambes aussi.. Déjà que j'avais une cuisse avec un bleu depuis la baie d'halong car j'ai glissé dans les escaliers du bateau et puis qqs rougeurs à cause de mon accident de vélo.. Vraiment je cabosse tout mon corps.. Je n'en suis pas super fière (de maltraiter mon corps). En plus, lui, il est cool avec moi depuis le début du voyage, j'ai pas envie qu'il se vange !

Bref, avec toutes ces émotions jvais aller me coucher surtout que j'ai dis 8h demain au scooter !

Publié à 16:45, le 1/10/2015, dans Vietnam, Dà Lat

Arrivée à dalat, dans les.montagne !

Aujourd'hui, on va commencer par hier soir, dans la chambre y'a deux québécoises une chinoise et un russe. Le russe trop chelou, déjà il parle à peine anglais donc on comprend rien à part ici, à nha trang, il ne doit pas pouvoir bouger des masses car avec son niveau d'anglais jsais pas comment il voyage ! Enfin bref. On discute trente secondes car jsuis la seule à deviner ce qu'il veut dire quand il parle, il me dit que les français et les russes ne sont pas amis, zh bon, il dit qu'il n'aime pas poutine, ok, on devrait être pote alors jme dis, jlui dis pour lui faire plaisir que j'ai déjà été en russie et que j'avais bien aimé w j'ai fais Moscou et st Petersburg, et il me dit que c'est pas la russie ca, jlui réponds que bcp de russes habitent par la bas quand même donc bon, et il me répond que c'est pas la russie comme Paris c'est pas la france, je lui dis que Paris c'est à part mais c'est la france qd mm d'ailleurs bcp de gens qui habitent Paris ne viennent pas de Paris à la base donc bon, Paris c'est la France et les français quand même.. Bref.

Je pars dîner.

Ensuite quand je rentre pour me coucher je branche mon tel, c'est assez pénible car y'a que deux prises dans la chambre, l'une du côté du russe et moi et l'autre du côté des autres filles.

Bref. Je dors.

Y'a un autre gars dans la chambre d'ailleurs. Enfin bref.

Lune des québécoise se lève vers 6h du mat, je regarde mon anker pour voir s'il a chargé pdt la nuit car l'électricité ne m'a pas eu l'air dtre du 220V. Et mon anker est éteint. Je m'étonne, je regarde la prise. Le russe avait débranché mon anker pour charger son tel. Tranquillou. En plus il avait accroché des trucs à mon lit, non mais quel sans gêne !

J'en parlerais plus tard aux québécoises qui me diront qu'en plus la veille au soir à un moment il leur a dit que elles étaient canadiennes alors ça allait mais moi la française il n'aimait pas... Ça vaut le coup de voyager pour avoir des couillons pareils ! Enfin bref.

A part ça, jme suis baladée ce matin et j'ai été prendre mon bus.

Au Vietnam j'ai arrêté de manger du raisin car ça coûte super cher et ils ne sont même pas bons. Peut être est ce la saison aussi jme rends pas compte. J'ai re-tenter une orange verte mais c'est pas top. Mais ici ils ont des grosses oranges oranges aussi comme chez nous et qui sont trop bonnes ! Et j'ai acheté quelques mangues aussi mais même avec les couverts jmen fous partout quand j'en mange, lol. Ah, ici les pommes sont trop bonnes aussi, pleines de produits sûrement car elles brillent un truc de dingue, mais super juteuses! (Elles sont chers aussi, le moins que j'ai payé c'était 0,5€ la pomme mais ce midi j'en ai pris une dans un super marché et elle m'a coûté plus d'un euro la pomme !).

Mais bon, jme dis que même si un fruit coûte le prix d'un repas, faut quand même en.manger et en plus avec la chaleur c'est super agréable des bons fruits juteux !

Le car ce midi est plein de chinois. Et oui, chinois, pas Viêt. Sont faciles à reconnaître à leur comportement en fait les Chinois. Et puis ils ont des expressions de languages ultra typiques. Par exemple nos "hum" à nous, on a une intonation de français, les Chinois ils les font avec une autre intonation et les Viêt avec une autre. D'ailleurs c'est pas vraiment des "hum", les Viêt font des espèces de " oh yeah" quand ils comprennent au lieu de notre "hum hum" de compréhension et les Chinois font des "ha/hein" un truc entre les deux, mais un truc assez fort en plus enfin bref, quand j'étais la bas jme suis dis qu'il fallait surtout pas que j'attrape ce tic de language car c'est vraiment pas joli. Lol.

Bon, va falloir que je refasse un article sympa sur le Vietnam, jveux dire avec des petites blagues ou autre mais pour l'instant j'étais trop occupée pour y réfléchir.

J'ai écris l'article pour le blog publique, je le posterais demain car je parle d'octobre donc ça ne sera pas cohérent ce soir.

Sinon bien arrivée à dalat.

Je suis allee a une auberge que je navais pas reservee mais vue sur hostelword. Pas reservee car elle avait zero avis alors jme suis mefiee. et sur hostelword ils prennent toujours un accompte.. Mais mtn que jai internet partout avec moi, je nai vraiment plus peur de rien (ke trouverais forcement une auberge pas cher jveux dire).J'arrive et l'auberge existe bien, même tête que sur la photo. Donc pour pouvoir lui mettre des avis car si d'autres gens se méfient ils vont avoir du mal à se lancer, je réserve sur hostelword juste avant de rentrer.. Du coup, enfin jcrois que c'est pour ça, mais j'en sais rien, y'a eu un ptit bug avec la réceptionniste car elle ne pigeait pas ma réservation visiblement. Mais pas de soucis j'ai eu mon lit. De toute façon le dortoir est gigantesque et on est trois.. Lol.. Ensuite je suis sortie, mais il a vite fait nuit ceci dit donc ma balade photo s'est vite arrêtée. Demain je vais louer un scooter pour aller voir des trucs dans la région.

En rentrant à lhotel jme suis achetée à manger dans la rue et le joueur de Hanoï ma dit que c'était un truc typique de dalat. Une espèce de mi pizza mi crepe, avec ce que tu veux dedans. C'était super bon mais pas ultra bourratif je ladmets. En mm temps j'ai sauté le repas du midi. Ça doit compter.

Enfin bref.

Le joueur de Hanoï on garde pas mal contact, d'une part par le jeu car les gens que j'ai rencontré à Hong Kong ou ceux que je dois rencontrer à ho chi minh ils ne connaissaient personne à Hanoï et ça les intéresse de connaître des joueurs sur place, du coup jleur ai parlé de lui et il a intégré des discussions internationales et est devenu un joueur connu à l'international, c'est super rigolo pour lui vu que ça fait trois semaines qu'il joue seulement ! Y'a des trucs de base du jeu qu'il n'a même pas pu encore essayé, mais hop jeté dans la cours des grands et on lui parle de strategies internationales, c'est rigolo. Et ca l'amuse donc c'est top.

Publié à 16:38, le 30/09/2015, dans Vietnam, Dà Lat