Dernier jour au vietn

Ce que vous avez loupé depuis hier après midi..hier soir je suis aller manger puis je suis rentrée à mon homestay'. Enfin ça c'était le plan. Sauf que la nuit était tombée, que l'homestay est dans la cambrousse, que tout s'y ressemble et que j'ai pas été fichue de retrouver l'homestay.. En plus l'adresse qu'ils donnent est pourrie enfin en fait c'est sur une île et y'a aucun numero .. Bref, j'appelle l'agence pour qu'ils me disent comment les chercher, genre quel est le nom de la famille, ils me disent de leur passer un Viêt pour qu'il leur dise où je suis et que la famille vienne me chercher, sauf que les Viêt de l'ile ils ne parlaient pas anglais et donc quand ne leur ai tendu le téléphone ils étaient tous paniqué, j'ai fini par trouver une courageuse qui a pris le tel mais ne disait rien, or fallait qu'elle parle pour que l'autre sache que j'avais trouvé quelqu'un, bref, ça a fini par fonctionner et à la fin tout le monde était mort de rire.

Sinon aujourd'hui, j'ai quitté l'homestay pour l'hôtel, arrivé à lhotel on me dit plus que le prix convenu, je leur dis non et fini par payer le bon prix. Et puis sinon jme suis promenée et puis j'ai dépensé tous les sous quil me restait mais j'avais plutôt bien calculé donc no soucis. Il me reste 1 000 dongs.. Genre.. 5 centimes d'euros.. Le truc dommage c'est qu'ici les pièces n'existent pas. Donc c'est un billet. J'espère que demain on n'essaiera pas de m'arnaquer car jpeux rien payer.. Enfin j'ai prévu dans un endroit spécial mes 30$ pour le visa et si ça se passe vraiment vraiment mal j'ai 5$ aussi, je sais qu'on va me les réclamer ceux là mais que ça sera une arnaque et qu'en théorie jdois pas les payer donc je les ai mis ailleurs et je leur montrerai que j'ai 30$ et 1k dong. Donc pas d'embrouille car j'ai rien d'autre.. J'espère que ça marchera. Ils essaient d'arnaquer tout le monde à la frontière donc je sais d'avance qu'ils vont essayer. Ça me fait un peu stresser du coup...

Bref.. Vu que je pars demain j'ai essayé d'appeler Fixage aussi, pour finir mon forfait, mais le big boss monsieur Piermay était au tel déjà, j'ai discuté pendant plusieurs minutes avec la secrétaire. C'était sympa. Mais ensuite elle m'a dit qu'à priori ça durait la conversation de tel du big boss donc bref, je ne l'ai pas eu lui et au final jme demande si elle ne me parlait pas juste pour m'occuper en attendant que le big boss termine son appel.. Lol. Mais c'est pas grave, il sait que j'ai appelé, et ils reçoivent mes cartes etc donc il ne pourra pas me reprocher de ne pas avoir pris de leurs nouvelles !

Publié à 15:10, le 19/10/2015, dans Vietnam, Chaudok

Chau doc

Je n'ai pas écris hier.. Alors hier j'ai été à la gare routière de ho chi minh, celle que j'ai trouvé sur internet pour aller à chau doc. Résultat 105k dong le billet pour chau doc. Super! C'était dans un minibus, la route était très bonne au début et moins à la fin mais je m'en fichais. 6h plus tard j'arrive à chau doc. J'avais réservé dans un homestay que les gens disaient qu'il était mal placé sur la carte et qu'il était un peu excentré mais qu'on y allait en moto taxi' ,bon jme trouve un moto taxi, enfin comme dhab c'est lui qui me trouve quoi, il ne sait pas où est l'homestay, il appelle et ensuite me dit OK, 30k dong, jme dis que son prix n'est pas exorbitant.. Jsuis presque étonnée.. Et pour cause.. Il ne m'a pas emmené à l'homestay mais à l'agence touristique qui gère l'homestay. Soit 5metres plus loin, mais en faisant son détour pourri c'était trop rapide. J'étais deg'. L'agence me dit que de l'agence à l'homestay c'est inclus dans le prix de la chambre pas de soucis, jleur dis qu'ils auraient du le dire sur le site car là c'est abusé, mais bref. Je leur laisse mon sac, jvais faire un tour en ville, et je reviens le soir pour qu'ils l'emmènent à l'homestay. L'homestay n'est même pas niquel, l'oreiller est plein de fond de tein, même pas sûre qu'ils l'aient lavé, y'a pas la wifi, la clim.ne fonctionne pas, le ventilo fait un bruit de malade. Jsuis un peu dégouté de payer si cher et d'avoir réservé deux nuits ! En plus personne n'y parle anglais et le ptit dej inclus, en fait ils te demandent de te lever à 7h du mat et t'emmène dans un boui-boui de rue pour te faire manger.. Bref, c'est vraiment pas terrible du tout pour le prix ! Ensuite je leur demande, à l'agence, avant d'aller à l'homestay, pour aller au Cambodge, le 19, ils me disent ok, 22$ le bus et 25$ le bateau. Je rigole. 22$ le bus ? Ils ont fumé la moquette.. Bon, jme suis dis que je trouverais un moyen direct. Car je sais que le plus de ho chi minh à Phnom penh (Cambodge) c'est 10$, et le cantho à Phnom penh c'est 14$. Après avoir passé la soirée à chercher sur le net je trouve que les bus de ho chi minh ils ne s'arrêtent pas à chau doc. Ça ne m'arrange pas du tout et c'est très con car ils passent la frontière ici ! Jai assez mal dormi du tout avec tout ca.. Ce matin, levee aux aurores pour le ptit dej donc. Après re discussions avec la fille de l'agence elle me dit que pour 17$ elle peut me prendre le bus pour cantho mais que je dois payer le bus en entier en fait, et voilà pourquoi c'est 17$. Jlui dis que je sais que le vrai prix ce n'est pas 17, elle me donne un numéro de tel en me disant que dans ce cas je peux passer par eux directement. Sauf qu'au tel le gars ne parlait pas anglais. Merde. Je vais à une agence de bus (qui ne va pas au Cambodge mais jme dis avec du bol ils peuvent m'aider), ils me donnent un autre numéro, mais c'est le numéro d'une agence en fait et la fille me dit de venir à son agence et que pour 340 k dong elle me le fait. Ça fait plus de 15$, j'essaie de négocier mais au tel j'arrive pas à comprendre, elle me file son adresse mais j'arrive pas à la trouver... Je trouve une autre mini agence et y'a marqué qu'ils font les bus aussi, je vais demander là c'est 315k dong, 14$, pour le bus can tho/ Phnom penh. Mais jpeux pas demain car le bus ne passe qu'un jour sur deux et c'était aujourd'hui donc ça sera le 20. Jme demande pourquoi les autres ne me lont pas dit aussi.. Enfin si ca se trouve ils nont pas calculé le probleme. Jlui dis que ça ne m'arrange pas d'autant que mes nuits ici coûtent trop cher, elle me donne le nom d'un autre hôtel qui sera moins cher, je vais voir à lhotel mais jle trouve quand même trop cher leur hôtel, même si moins que mon homestay pourrie. Elle me dit qu'au pire demain je peux prendre une moto taxi pour aller à la frontière, ça me coûtera 6$, et ensuite essayer de monter dans un bus vu qu'ils s'arrêtent tous à la frontière mais que le prix ne sera pas sûr car ça sera à la tête du client et que c'est plus stressant mais en théorie c'est possible. Jme dis que déjà passer la frontière va être pénible alors si ils essaient de m'arnaquer sur le visa plus sur le bus, en plus du coup jsais pas combien de dong garder... Ca.ne marrange pas trop.. Je continue a faire lz tour de la ville, dans lespoir de trouver une autre agence, et Je finis par trouver un autre hôtel, 120 k dong la nuit, genre 5€, le gars est OK pour pas ce soir car jsuis tjrs à mon homestay pourrie mais demain oui, la chambre est propre, stricte minimum, un ventilateur et pas de clim mais c'est propre et y'a la wifi et il est bien placé donc en clair c'est nettement mieux que mon homestay qui est plus de deux fois plus cher. Lol. Super. À demain. Je re-vais voir la dame de la miniagence, j'achète le bus pour le 20, heureusement que j'avais prévu une marge d'un jour sur mon visa, car il expire le 20. Ouf. Enfin j'imagine que s'il expire le 20, c'est que je peux partir le 20, le 20 est inclus quoi.. J'imagine.. Donc j'ai mon bus, j'aurais mon hotel, je resterai un jour de plus ici. Il est 10h du mat quand j'ai fini de faire tout ça et je décide d'aller me balader avec mon vélo à la montagne sacré du coin. Là bas une grosse averse commence. Jme réfugie sous un arbre et la famille de la maison m'invite à me réfugier sous leur véranda. Les enfants commencent à réciter tous les mots d'anglais qu'ils connaissent. Hello. One. Two. Three. Four. Five. Ils les répètent plusieurs fois.. Toute la durée de la pluie quoi. Lol. Ensuite je suis montée au mont. C'est pas ouffissime du tout. Du coup au final jme dis que les qqs jours ici ne servent vraiment à rien car jpeux pas me reposer car ptit dej à 7h, et en plus jdors mal, y'a finalement pas grand chose à visiter, le mont était supposé être le meilleur truc à faire et les bus pour le Cambodge coûtent plus cher d'ici.. Bref.. Pas l'idéal jvois pas pourquoi le routard disait qu'il fallait y passer au minimum une nuit.. Des enflures ceux là. Mais bref, j'avais un peu de temps et c'est une ville qui certes doit ressembler au Cambodge mais en tout cas fait assez typique jveux dire que y'a quasi person en touriste, y'a un grand marché, se balader dans la ville est assez pittoresque quoi.. Mais bon.. Faut vraiment que jme trouve un truc à visiter demain sinon jvais tourner en rond ! Aujourd'hui après le mont j'ai été manger et jme suis posée sur les berges du fleuve en écrivant sur mon tel l'article du bilan du Vietnam. Je le posterais demain je pense. Déjà quand j'aurais une connection wifi pour mettre les photos car sinon jvais tomber en rad de data. Alors oui, je pars dans moins de 48h donc on s'en fout, sauf que vu que c'est toujours quand on n'en a plus qu'on en a besoin, je préfère garder les 100 derniers mo de mes datas pour de l'au cas où !

Publié à 11:36, le 18/10/2015, dans Vietnam, Chaudok

Dernier jour à ho chi minh

Aujourd'hui jme suis levée plus tard, je n'avais pas grand chose de prévu je voulais aller me balader sur les berges et j'avais un rendez-vous avec un joueur ingress. Jme suis dis que vu que le rdv n'était pas loin des berges, autant que je bouge ailleurs le matin et qu'après le rendez vous je me fasse les berges. Au final le matin jme suis donc baladée dans des petites ruelles pour aller casser un truc vert dans le jeu et j'ai été au rendez vous. J'ai pas mal de marché !

pendant mon trajet un autre joueur bleu me contacte pour me remercier pour me truc vert et me proposer qu'on se rencontre. Du coup j'ai été voir le premier bleu, rencontre super intéressante car le gars fait pleins de business et connait des gens de niantic (l'entreprise du jeu) et discute business avec eux (il ne leir vend rien hein, mais cest un expart americai' qui vit au vietnam depuis 15 ans et connait bien l'Asie etc) et à une vision market du jeu du coup, pas une simple vision de joueur. Donc on a parlé pendant plus d'une heure de ça et du vietnam, et c'était super intéressant. Ensuite je suis allée rencontrer l'autre joueur, un Viêt local, c'était sympa aussi, on a parlé du jeu et du Viêtnam aussi mais pas de la même chose, lol, il m'a dit que si les marchés ne voulaient pas me vendre.moins cher que les supermarchés mes fruits du dragon c'était bien parce que j'étais blanche car normalement le marché c'est bien moins cher. Lol. Bref, on est resté plus d'une heure et demi discuter et on s'est quitté c'était déjà la tombée de la nuit !

Manger. Retour hôtel. Pas de nouveaux changements dans la chambre ouf, preparation des affaires pour partir demain. Voilà quoi ! Ah quoi que non, j'ai reçu un message de doriane aussi qui me disait qu'elle serait à Montréal à partir de juillet prochain et que ça serait sympa qu'on s'y retrouve ! J'étais toute etonnee mais bref, ça sera rigolo de revoir doriane à Montréal !

Publié à 16:22, le 16/10/2015, dans Vietnam, Saïgon

Cu chi tunnels

Aujourd'hui, levée assez tôt, pour aller visiter des tunnels creusés par les vietcong durant la guerre pour se cacher des américains. Y'a deux sites en banlieue de ho chi minh mais je ne comprends car trop car si je comprends bien y'en à un plus touristique que lautre, mais le pas touristique c'est pas sûr qu'on puisse rentrer dans les tunnels car ils sont taillés à la morphologie asiatique, alors que les touristiques étaient taillés à l'origine pour les asiat (évidemment) mais ont été aménagés pour les touristes.

Mais le routard dit un truc concernant lequel est lequel et sur internet je trouve le contraire ! Et étonnement vu les photos d'Internet on dirait que c'est celui qui est le plus éloigné qui est le touristique (c'est ce que dit le routard et c'est pas ce que dit internet mais sur les images y'a des touristes européens dans ce site !). Bref, jle dis que je verrais lequel j'arrive à trouver mais je vais tenter celui qui est le plus loin. Et pour une fois y'a des transports locaux pour y aller ! Je prends deux bus !

Bref , donc j'y vais. Tout se passe bien malgré qu'on m'a refilé un billet que personne ne veut me reprendre car il a été un peu déchiré, jsuis sure qu'il était déjà comme ça quand on me l'a donné mais bref, j'ai pas réussi à le refourguer ni à l'aller ni au retour.. :/

Cest un billet de 1k dong donc rien de grave mais le principe me fait chier. Surtout qu'il n'est pas degueu' le billet et c'est vraiment un tout ptit bout d'un coin..

Bref..

La contrôleuse m'a dit ou descendre, c'était au top.

J'ai trouvé les tunnels, on a même le droit à un guide donc c'est assez cool. Mais en fait les deux sites ont été aménagé pour les touristes. Donc ça donne une idée mais rien de foufou non plus car en vrai c'était bcp plus étroit, et j'avais peur d'avoir du mal car jsuis un peu claustrophobe mais je n'ai pas eu de soucis car on nous fait passer par des petits tunnels pas par des longs et ils ont été agrandi de toute façon..

Bref, c'était sympa, le site à été l'un des plus bombardé pendant la guerre.. Avec le palais de la réunification que j'ai visité hier j'ai donc visité les deux camps (dans le palais et le bunker c'était le côté américain, et dans les tunnels les Viêt). Et les trappes pour rentrer dans les tunnels dont vraiment invisibles..

Ah, et le site que c'est fait c'est le site pas touristique. Mais j'ai rencontré un couple d'étranger de jsais pas où, j'ai envie de dire australien mais j'en sais rien, et ils ont fait l'autre site, le touristique, y'a quelques semaines et ils m'ont dit que c'était pareil, même morphologie, etc, mais juste ici c'est plus loin et y'a moins de monde. Et ici ya un mémorial.. Un temple quoi.. Lol.

Le guide nous a dit que l'autre dite était plutôt pour les groupes en agences car les agences voulaient payer moins cher donc aller moins loin et que les touristes en groupe ils s'en foutent du mémorial ou de la nature.environnante, donc ils vont à l'autre et ne font que les tunnels. Oui, car à mon site pas touristique on est à côté de la rivière aussi. Et y'a un lac.. Rien de bien folichon mais bon.  Le guide il disait que les Viêt ils viennent plutôt à ce site là, le pas touristique et les étrangers à l'autre. Le couple à répondu que en effet eux c'était un Viêt qui leur avait parlé de ce site. Moi jsuis restée perplexe car le routard parle des deux, et en plus c'est les mêmes bus, tu descends juste plus tôt pour le site touristique, et que même sur internet je trouvais les deux.. À tel point que je ne savais même pas quel était le touristique et le local ! Enfin bref.. Peu importe, ils sont identiques dans le fond.

Ensuite j'ai re-contactée joueur que je dois rencontre ici car demain sera mon dernier jour o' va se voir demain et aller boire un coup. Bref.

Ensuite je suis tombée sur des fruits du dragon à 10k le.kilo, c'est un tout petit peu plus cher que ceux à 8k mais jme suis dis que vu que j'ai du mal à en trouver à 8, allons y pour 10, j'ai pris 2kilo, enfin jcrois que yavait un peu moins de 2kilo mais que la vendeuse à arrondi à mon désavantage mais bon,pas trop grave ça ne devait pas être de grand chose car j'avais pris 4 fruits donc ne m'attendais à ça.

Bref. Je rentre à l'auberge poser tout ça... Et c'est le choc!

Moi qui vous disait qu'on avait des vrais lits.. Bah ils ont foutu des lits superposés là ! Mais sans nous prévenir ! Ils ont fait de la peinture en plus , bon moi j'aime assez l'odeur mais je sais que c'est pas bien et surtout le gars m'avait dit hier qu'ils feraient du bruit pour des travaux à partir de 10h pas qu'ils allaient toucher à tout ! Ah oui, ils ont bougé mon lit et touché mes affaires du coup. Y'a rien qui manque mais sur le principe je trouve ça super irrespectueux ! Jleur ai dis ! Le gars a fait son gêné genre.. "Ah oui, pardon" et il ma dit que je pouvais verifier mes affaires..mais quel con..  Bref.. Jleur fouterais une sale note et puis voilà.

J'ai regardé les auberges pour la prochaine ville où j'irais, près de la frontière cambodgienne.  Mais y'a pas l'auberge.  Que des hôtels. Donc c'est deux fois plus cher donc pour moi toute seule c'est pénible. Mais bref, y'a un homestay que les gens disent que c'est pas dans la ville mais à côté mais que les gens sont gentils. C'est cher mais bon.. J'en ai pour 10€ la nuit. Aussi cher quun hotel et donc plus de deux fois olus cher quunz auberce mais vu que ya pas dauberge et sue les hotels de ce prix ils ont des mauvaises notes.. bref, j'ai bien envie de passer deux nuits la bas avant de passer la frontière donc j'ai réservé. J'aurais qu'à prendre un vélo et me balader !

La Cambodge va arriver vite mtn..j'ai une petit appréhension car les gens ils ont tellement tous dis que à la frontière c'était l'arnaque assurée, que les douaniers essaient de te racketter et que la corruption c'est un truc de ouf que jme dis que les choses que j'ai pas aimé au Vietnam non seulement je vais les retrouver mais peut être même en pire... Donc j'ai moyen hâte.. Mais finalement jvais pas y rester le mois entier et jvais aller un peu plus rapidement en Thaïlande.. Genre 3 semaines au Cambodge. Ça suffira.

Publié à 16:34, le 15/10/2015, dans Vietnam, Cu Chi

Premier jour à ho chi minh

Retour à ho chi minh le mardi 13 en soirée. Par mini bus, la.compagnie ne devait pas avoir assez de monde. On a fait en a peine une heure un trajet qui devait durer 2h30, je vous laisse imaginer la conduite sportive du chauffeur !

Je n'ai pas pris la même auberge  que la dernière fois car les bières gratos je.m'en fous et que leur ptit dej était pourri de toute façon. Donc j'ai trouvé une autre à peine moins chère et sans ptit dej et sans bière

Donc à première vue moins interessante. Mais arrivée, elle est nettement mieux. Jsuis dans une chambre de quatre où ce ne sont pas des lits superposés mais des vrais lits ! C'est propre, confortable, on a des étagères au dessus des lits pour poser nos affaires, super pratique. Les gens sont corrects dans la chambre, au top donc. Heureusement car je vais y rester 4 nuits !

Bref, le premier soir j'ai été me balader en ville en cherchant des resto, j'ai trouvé des cartes postales donc j'ai racheté car yavait des gens qui n'en avaient pas eu du Vietnam encore, elles étaient vraiment pas chère et en fait mieux que les premières mais bon.. Par contre trop etrange, je prends donc les cartes, je donne un billet de 50k, la fille n'a pas la monnaie, elle va voir lautre a ma caisse.. Nont pas de monnaie.. elle part... Sans rien me dire... Jme doute qu'elle va chercher de la monnaie mais elle pourrait le dire quand même ! Même en Viêt quoi.. Bref.. Elle revient 5 minutes plus tard. Va revoir la fille a la caisse, fait des échanges de billets. Moi j'attends toujours vers l'entrée du magasin, là où je lui ai parlé au tout debut.. Elle revient vers moi, voit que je la regarde et me fait un regarde "may i help you ?" en me disant "hello".. Jme dis qu'elle se fout de ma gueule là, je la regarde avec mon regard de choquée et je lui dis qu'elle me doit toujours 20k vu qu'elle est partie chercher de la monnaie pour moi ! Elle fait un truc genre " ah oui! C'est vrai!", et re-fouille dans ses poches pour me trouver de la monnaie.. Mais jme suis dis qu'un peu plus et elle ne me rendait pas ma monnaie !

Bref..

Ensuite le jour se lève sur ho chi minh. Je reçois un message d'un des joueurs de Hanoï, celui qui a une femme et un enfant, il me demande si je suis z ho chi minh car il y est aujourd'hui, jlui réponds que oui, on va boire un café w enfin j'ai pris un chocolat chaud mais froid, lol, mais il était super bon, première fois que jai un truc au chocolat qui a vraiment un goût de chocolat ici ! Presque 3€ le truc en même temps. Exorbitant. Bref. C'est pas moi qui paie de toute façon, je n'insiste même pas pour payer, il a déjà tendu son billet.. Bref.

Je lui demande pour la fois où j'ai vu un gosse en uniforme un dimanche à 7h du mat. Il me dit que normalement y'a pas école le dimanche. Mais que parfois les écoles elles manquent de place et donc font des roulements. Par exemple dans l'école de son fils y'a des classes qui ont cours du lundi au vendredi et d'autres du mardi au samedi. Mais il me dit que dans son école y'a personne qui a école le dimanche. Mais peut être que dans d'autres écoles ils font du mercredi au dimanche etc, c'est possible. Il me raconte que encore plus dans les plus petites villes, lui est de ha noi, car parfois dans les petites villes ils ont des élèves qui viennent de très loin, dans le nord ils peuvent venir des montagne où y'a pas d'école et traversent des ruisseaux, des champs, un vrai périple avant d'arriver à l'école. Bref..

Il dit que l'école est gratuite mais que.normalement chacun emmené son déjeuner le midi mais les gens vraiment très très pauvres parfois l'État leur offre leur déjeuner mais que c'est assez rare. Et que les pauvres vont rarement à l'école jusqu'à tard, genre, université tout ça, pas trop pour eux encore..

Bref, ah, la veille aussi j'étais tombée sur un spectacle, le soir, le chapiteau est tjrs là donc je lui demande ce qu'ils fetent, au début il.ne sait pas et on s'approche et il me dit que c'est un événement du parti. En fait y'a un parti communiste au Vietnam, mais chaque province est un peu indépendante mais ils font des élections pour choisir qui sera le parti chef, la province chef en fait, et donc bientôt yaura une election comme ça et elle se passera à ho chi minh et donc le spectacle a ete commande par le parti communiste dho chi minh et aura lieu pour cet événement mais qu'en attendant ils s'entraînent la journée et surtout le soir...

Bref, l'après midi jme suis baladée dans le centre historique de ho chi minh. J'ai été à la poste ou je n'ai pas eu le droit d'acheter un.paquet pour mettre les coquillages car fallait que j'apporte le tout à la poste pour qu'ils vérifient je suis donc retournée à l'auberge prendre les coquillages et hop retour à la poste ou le gars a trouvé très étrange et voulait ouvrir tout mon truc, jlui ai dis que ça ne.m'arrangeait pas, que c'était des coquillages en souvenir, pleins de petits coquillages et que je les avais emballé pour pas qu'ils se cassent. Il n'a pas insisté. Par contre, le prix.. Hum... Plus de 10€! Un prix à la francaise.. J'ai halluciné.. Jme suis dis que ça coûtait bien cher pour qqs coquillages.. Mais bon, déjà les timbres dont à 0,5€, comme en France, donc bref, la poste a un prix francais. D'ailleurs la poste a laquelle j'ai été c'est la plus grande et c'est un bâtiment colonial et c'était déjà la poste à l'époque, lol.

La super visite de l'après midi fut surtout le palais de ma réunification, ancien.palais présidentielle.au 19e jusqua la fin de la guerre. Le temps s'y est figé dans les années 70, années de la guerre, c'est assez marrant à voir et le bunker dans.les sous sols aussi, o' se croirait dans un.film...

Le soir jme suis baladée près de la mairie et jme suis faite abordée par un groupe de 3jeunes. Ils se présentent comme des touristes Chinois et me demandent si jpeux leur faire découvrir ho chi minh'. Jme marre et jleur réponds que clairement ça se voit à ma gueule que jsuis pas vietnamienne donc jvois pas trop comment leur faire découvrir la ville !

Ils n'insistent pas. Je trouve ca super bizarre.. Jme pose car y'a des portails dans ingress, bref, un autre groupe de 3 jeunes viennent me voir et se présentent comme étant chinois et me demandent comment aller au marche truc chose. Je crois voir duquel ils parlent donc je regarde Google maps et je leur réponds. L'un d'eux m'expliquent qu'ils sont étudiants et quils découvrent le Vietnam en touristes c'est pour ça qu'ils demandent leur chemin jleur réponds que jsuis touriste aussi mais que j'ai Google maps. Jme dis que jfais de la pub pour Google à des Chinois c'est cool. Lune des filles veut moffrir u' truc.en origami avec marqué des choses a l'intérieur, pour me remercier qu'elle dit, je refuse le cadeau et là une autre du groupe m'explique qu'en fait ils ne sont pas chinois mais vietnamien. Je reste les regarder genre "vous etes chelou..." et elle me dit qu'ils se font passer pour des Chinois pour venir me parler. Je leur dis carrément qu'ils sont chelou. Ils acquiessent et ils partent.

Cinq minutes plus tard un autre gars vient me parler je l'envoi bouler direct.

Cinq minutes plus tard un autre groupe vient me parler, je les envoie chier.

Au final je ne sais pas ce qu'ils voulaient mais je sais qu'en Chine il y a des arnaques de Chinois qui veulent soit disant parler aux touristes pour améliorer leur anglais et qui t'emmenent dans un truc pour boire un verre et à la fin en fait c'est à toi de tout payer en plus c'est exorbitants et.même parfois tu te fais scanner ta carte et dépouiller ton compte ensuite. Donc j'ai préféré les envoyer chier.

De toute façon pour qu'ils soient autant à être venus c'est que c'est pas juste un groupe qui voulait ameliorer son anglais, surtout pour qu'ils essaient tous de se faire passer pour des touristes alors qu'ils n'en dont pas, c'est trop chelou.

Publié à 16:27, le 14/10/2015, dans Vietnam, Saïgon