B

Dimanche 24 avril

Levée à 5h30, enfin 50 mais réveillée depuis 30, jme prépare rapidos et hop je pars pour l'embarquement au bateau pour aller à la colonia de sacremento en Uruguay. J'avais prévu de prendre le métro et j'avais vérifié qu'il ouvrait à 5h du mat, mais : surprise ! Pas le dimanche. Le dimanche c'est 8h. Fuck !! Bon en mm temps le bateau dit qu'il faut arriver deux heures en avance et j'avais prévu d'arriver 1h/1h30 en avance et le métro me faisait gagner 10 mn mais pas bcp plus donc j'y suis allée à pied au bateau et jsuis arrivée bien assez tôt car en vrai arriver 30mn en avance suffit..

J'ai donc un tampon Uruguay maintenant !

Truc marrant, j'avais acheté un billet électronique, que j'avais sur mon tel, avec un code barre et tout et en fait ils s'en foutaient, ils ont juste eu besoin de mon passeport pour me retrouver, comme en avion quoi..

J'ai pris mon cahier d'espagnol avec moi en me disant que j'allais réviser dans le bateau, et puis on avait encore un devoir maison à faire alors je l'ai fait.

Dans le bateau yavait une télé avec des espèces démissions chelou où un gars nous montrait comment, en posant une bouteille de bière retournée sur un briquet on pouvait récupérer le briquet et que la bouteille ne tombe pas, ou des trucs dans le genre...

Lhollandaise qui devait peut être venir avec moi, mais finalement non, m'avait dit que la dame chez qui elle logeait lui avait dit qu'aller à colonia le matin ne servait à rien car tout était fermé. Elle me l'a dit après donc moi tant pis. Mais c'est vrai que le matin c'était un peu mort, enfin yavait un marché local, genre de brocante mais yavait aussi des stands de formagers et de frutiers..

Mais le matin les couleurs étaient jolies sur les maisons donc c'était sympa.

J'ai été chercher un supermarché pour m'acheter de quoi me faire des sandwitchs, du coup j'ai utilisé un peu des sous que m'avait revendu l'anglaise (il lui restait près de 3000 pesos d'uruguay ce qui fait près de 1500 pesos Argentins ou encore près de 100€! Elle voulait donc me les revendre moi jlui ai dis qu'autant d'argent ça ne servait à rien mais j'étais ok sur un ptit montant et au final je lui ai acheté 200 pesos d'uruguay (ça faisait 90 pesos Argentins, mais jlui ai donné 100 et du coup elle m'a filé 50 pesos d'uruguay supplémentaire pour compenser, du coup en fait j'ai eu un super taux de change et jme suis dis que de toute façon je macheterais quelques cartes postales et un magnette..

En fait à colonia, on a l'air de pouvoir souvent utiliser ses pesos d'Argentine, mais le taux n'est pas terrible. Donc jsuis contente savoir les sous de l'anglaise.

Le fromage que j'ai acheté pour mes sandwitch il a un ptit goût de citron, c'est surprenant.

J'ai mangé sur une plage, ils en ont plein des petites ici, c'est sympa. Au moins ils ont aménagé leur bord de mer, pas comme Buenos Aires !

J'ai ensuite marché pas mal pour aller voir une ancienne arène de feria, mais on ne peut même pas rentrer dedans, on la voit de l'extérieur, jsuis rentrée dans le musée des trains que y'a à côté, en croyant que c'était gratuit, puis une dame m'a couru après plusieurs minutes plus tard pour me faire payer, ça m'a saoulé d'autant que c'était nul, c'était juste un jardin avec des vieux trains et un restaurant dans un vieux train. Sans intérêt quoi. Alors m'être faite avoir ça m'a saoulée (même si l'entrée n'était pas chère).

Je sens que jsuis fatiguée, déjà je marche pas super vite, j'ai mal aux jambes et parfois j'ai le cerveau qui bug, quand la dame m'a demandé 20 pesos jlui ai sorti des Argentins, avant de retrouver mes esprits..

Pour les jambes c'est vrai que j'ai déjà vachement marcher hier sans metirer donc bon..

Jsuis tellement fatiguée que j'ai réussi à m'endormir sur un banc public, j'étais même pas alongee hein, j'ai pas dormi en clodo! Mais quand même quoi..

Bref, jsuis rentrée en ville l'après midi pour voir les magasins ouvrir, jme suis acheté un magnette au marché artisanal et j'ai acheté les trois seules cartes postales de tout le marché (déjà yavait que un seul stand où la dame en vendait et en plus 80% de son stock c'était des cartes d'autre part en Uruguay, et donc yavait que trois cartes de la ville où jsuis. Je les ai prises et jme suis dis que je ferais un tirage au sort pour savoir qui les aura (enfin, maman une c'est sure déjà hein !). Mais jme dis aussi qu'écrire à Fixage, en leur mettant que jsuis en Uruguay pour le week-end car c'est en face de Buenos Aires et que j'ai déjà visité toute la ville puisque ça fait deux semaines que jsuis là à prendre des cours d'espagnol, ça fait classe un peu :) .. Bon, maman et fixage c'est vendu..

Ici les gens louent des voitures de golf pour se balader, c'est la première fois que jvois ça.

En plus, moi j'ai tout fait à pied et déjà je n'ai pas eu besoin de la journée entière. Alors eux en voiture... Enfin ils s'arrêtent sûrement longtemps à midi et boire un coup l'après midi, etc.. Mais n'empêche, il est 16h30 et j'ai déjà fait tout le tour (vous me direz jsuis arrivée à 9h ce matin,  à fait déjà 7h que jme balade!). Mais jsuis bien contente d'être arrivée tôt ce matin car ce matin il faisait beau et cette après midi c'est tout gris donc ça fait vachement moins joli, car c'est pleins de petites ruelles et de maisons peintes, donc la lumière du soleil change tout.. Déjà qu'en règle général tout est plus beau sous du beau temps..

L'ennui c'est que le vent s'est levé aussi, j'avais mis le gros jeans que maman m'a laissé, et heureusement ! (J'admets que je regrettais ce matin, mais je m'étais déjà dis que dans le bateau ou en rentrant je risquais d'avoir froid.. J'avais pas pensé que l'après midi, dès que jme pose sur un banc, j'ai froid aussi! )

Jsuis posée vers l'entrée de la ville, face à la mer (bon, la mer fait un arc de cercle de 180° autour de la ville grosso modo hein..), ça donne à genre 1km du port des gros bateaux de touristiques qui vont à Buenos aires. Quand ils passent on les entend vraiment beaucoup, jme dis que faut pas habiter là.. Enfin on shabitue et on oublie j'imagine, mais ça fait vraiment polluer du coup, j'ai même l'impression de sentir (odeur) le bateau quand il passe.. Pourtant il ne passe pas tout près !

Lundi 25 avril

Après les cours (où on n'était que deux à avoir fait le travail maison, et la prof l'a vu car elle nous a fait passer au tableau.., et où on a récupéré deux nouveaux élèves : un Suisse qui semble avoir notre niveau grossi modo et une brésilienne que déjà je n'aime pas, jsais pas si c'est sa culture mais elle parle tt le tps, et parle bcp mieux que nous, et parle fort et quand la prof demande qui veut lire, elle commence directement à lire sans même lever la main, demander la parole ou quoi, enfin bref), on a été manger ensemble, avec lz groupe habituel donc pas le ptit allemand et pas les nouveaux, ensuite il faisait plutôt froid dehors donc les autres ne voulaient pas trop trainer et sont rentrer chez eux et avec silke, Lhollandaise, on est resté trainer, du coup jlui ai montré le centre commercial chic et le café tortoni, quelle ne connaissait pas. C'était sympa. Le café tortoni était blindé, yavait même la queue dehors mais du coup elle voulait le voir quand même, et puis bon, pas de chance on est arrivé pour le goûter quoi.. J'y ai pris un cheesecake du coup mais il n'était pas fameux (et je n'ai pas retenté le thé vu que l'autre fois il était trop fort et m'avait à moitié rendu malade, j'ai directement pris un coca ! Lol)

Lhollandaise a eu un neveux y'a deux semaines, alors elle voulait lui acheter des trucs, et a fini dans un Zara, jme suis dis que c'était pas franchement un cadeau original du coup, mais bon..

Tiens l'autre jour sur fcb j'ai vu que Hélène jouandet s'est mariée (enfin a la maison seulement et vu sa robe ça faisait plus PACS que mariage mais vu les commentaires jme dis qu'elle va peut être faire la célébration de mariage plus tard, pas à Paris et donc c'était juste la partie mairie peut être.. Car elle avait une robe noire !)

Ensuite jsuis rentrée à mon auberge pour travailler, j'ai écris quasi deux pages sur notre devoir maison (qui était de décrire notre routine..), et en révisant le vocabulaire ça m'a ennervé car j'ai remarqué que le mot " trop" et "souvent" je les avais déjà vus puis oubliés donc pendant mon devoir maison je les ai recherchés sur le net.. Arf... J'ai beau travailler je ne retiens pas tout !

Publié à 02:37, le 26/04/2016, dans Uruguay, Colonia del Sacramento