Chiang mai visites

Je vous écris depuis le minibus où on m'emmène à Pai (prononcer paille).

Alors hier, levée tard et balade dans chiang mai de long en large. Y'a des temples partout, genre à tous les coins de rue, et ils sont tous occupés par des moines, o' devrait en déduire que dans la vieille ville y'a plus de moines que d'habitants, c'est pas possible autrement.

Le truc pratique en Thaïlande. En tout cas Bangkok et chiang mai, c'est que y'a des 7/11 partout, les supérettes, donc j'ai même pas besoin de me trimballer avec mon eau ou quoi, y'a tjrs une bouteille d'eau qui attend ai frais dans un 7/11 à quelques mètres !

J'ai joué à ingress aussi, ça m'a bien aidé pour trouver tous les ptits recoins sympas de la ville. J'ai trouvé un restaurant local à midi et le soir donc c'était cool aussi car sinon' c'est tellement touristique que ça coûte cher.

J'ai trouvé des cartes postales pas trop chère non plus, ça changeait car la veille au marché du dimanche (y'a un marché de nuit special le dimanche soir à chiang mai, avec de la bouffe, des trucs à touristes et des spectacles de danse), les cartes étaient toutes à genre 0,5€ la carte jme disais quacheter 20 cartes reviendrait vraiment trop cher !

En plus hier soir jme pose pour écrire les cartes, je mets les adresses, les timbres.. Et jme rends.compte que je n'ai pas acheté 20 mais 40 timbres.. Le guichetier quand il m'a sorti 20 timbres j'ai cru qu'il n'en avait donné que 10 car les Timbres faisaient des images mais 2 par 2.. Bref.. 20 timbres en trop ! J'ai mis un message sur fcb pour proposer aux gens de leur envoyer une carte du coup, à tout le monde du groupe, en mm temps c'est que des gens dont je n'ai pas l'adresse car sinon j'ai déjà écris à tous ceux dont j'avais l'adresse (meme Adeline Poitou, jme suis dis que tant à ce qu'elle m'ait invitée chez elle autant que ça serve à qq chose donc au Cambodge je lui ai envoyé une carte).

Enfin bref, hier j'ai été a la gare aussi pour avoir mon ticket de bus pour aujourd'hui et j'ai un peu galérer car yavait nulpart marquer ma destination mais les guichetières des autres.compagnies de bus m'ont aimer à my retrouver, c'était à l'autre bout de la gare routière.. Mais bon, j'étais un peu deg car jcroyais que ça coûterait moins cher que ça, et les agences ils te vendent le billet pour 20bahts de plus mais avec. Pickup (ils viennent te chercher à ton hôtel quoi) ça m'aurait fait gagner 45minutes ce matin quand même..

Là mon sac à dos est sur le toit du minibus. Première fois qu'on me le fout sur le toit, j'espère qu'ils l'ont bien attaché. Mais moi j'ai une super place jsuis à côté du chauffeur !

Enfin bref, tout ça pour dire que chiang mai je ne m'en souvenais pas du tout, les trucs qu'on a fait à côté (éléphant, femmes girafes) oui, mais la ville : non.

En plus, il n'a pas plut et j'avais pas de piscine donc évidemment j'ai rien reconnu ! Lol.

Ah, hier z suis rachetée des écouteurs aussi, en fait j'avais juste perdu un des trucs en caoutchouc mais c'était pénible donc j'ai carrément cacheter des écouteurs. Jsuis tombée sur un centre commercial de trucs dans le genre aussi. Et la vendeuse voulait absolument que j'essaie les écouteurs avant de les acheter. Ils ouvrent les boites et te les font essayer.. Ensuite j'ai payé et là elle s'est enfuit avec mon billet, avant de revenir avec la monnaie, mais sur le coup vu la vitesse à laquelle elle s'est barré en courant j'ai eu un peu peur.. Lol.

Publié à 02:10, le 17/11/2015, dans Thailande, Chiang Mai

Bangkok fin et chiang mai arrivee

Alors reprenons'. Hier, 14 novembre.

Jme reveille un peu avant mon réveil, y'a mon tel qui vibre.

Je regarde les notif, et jvois qu'un des expat' chinois que j'ai rencontré au Cambodge m'a mise sur un truc "en sécurité" sur fcb. Jpige pas, je lis "attentat à Paris" jme dis, what ? Y'a eu des trucs s à Bangkok, encore ? Y'en avait déjà eu y'a un an non?.. (Ouais jme levais hein!). Je lis le truc "vos amis en sécurité" et je vois une liste de nom de mes amis parisiens.. Je comprends que non,non, c'est pas Bangkok le soucis. Jvais lire le journal. Merde, y'a vraiment eu un truc à Paris ! Je fais le tour des gens qui ont été marqué "en sécurité" je fais le tour des gens qui n'ont pas répondu, jenvois qqs messages à ces gens là, je fais le tour de mes amis qui 'ont pas indiqué habiter Paris (bah ouais parce que fcb il a proposé le dispositif à ceux qui indiquent habiter Paris, pas les autres!), j'envoie des messages. Le temps de faire ça jvais finir par être à la bourre au rdv du jeu ! Jme bouge .

En arrivant la bas je trouve des joueurs dont un que j'avais rencontré la veille, je suis contente. On parle un peu, mais je reste pas mal envoyer des messages aux gens. Déjà pour me rassurer. Bon même si 100 morts dans Paris, statistiquement mes amis sont forcément saints et saufs. N'empêche... Et puis aussi jme dis que ça leur fera plaisir que je pense à eux. Et que saints et saufs ou pas, si moi jme suis dis "oh la merde" en lisant, eux aussi sûrement, donc ça leur fera d'autant plus plaisir.. Bref..

Quand je discute y'a des gens qui me demandent d'où je viens, je dis Paris, France, ils me parlent direct des attentats en me disant qu'ils sont désolés, en me demandant si ma famille va bien etc, jsuis étonnée qu'ils soient déjà tous au courant, ils ont du allumer la TV ce matin eux car moi sans fcb j'aurais été au courant de rien, je lis rarement le journal.. Enfin c'est gentil de leur part.

Bref, le matin on fait connaissance, on confirme qu'on est bien présent, on fait qqs photos, ensuite on met les étrangers dans une équipe avec qqs locaux et on nous dit que notre équipe va aller manger qq part et revenir à l'heure je suis.

C'est cool, on discute, c'est tranquille.

Ensuite 10mn avant que le jeu ne commence on est tjrs au restaurant, on nous dit de nous grouiller, on se grouille et genre 1 minute avant le début du jeu on est en position mais on a aucune instruction, c'est le bordel, bon, en fait le jeu se déroule sur 4h mais y'a des mesures aléatoires seulement pdt 10mn à chaque heure, entre l'heure pile et l'heure +10mn, donc grosso modo on joue 10 minutes ensuite on bouge et on attend l'heure suivante et on rejoue 10mn.mais non, c'est le bordel, on suit bêtement le gars local qui a l'air de moyen s'y retrouver d'ailleurs, on est au courant de rien du tout, on joue 10min, comme en plus la mesure est faite aléatoirement qq part dans ces 10min en général on ne sait même pas si on gagne.. Y'a un groupe de verts qui fait en gros le mm parcours que nous et ça a l'air d'être un groupe d'étranger aussi, jtrouve ça vraiment étonnant que comme par hasard les groupes d'étrangers verts et bleus fassent le même parcours. Enfin bref..

En fait, à la fin du jeu jme suis rendue compte que les verts étaient genre.. Euh.. 3 fois plus nombreux.. En fait déjà jpigeais pas trop comment les verts avaient fait car à chaque fois qu'on bougeait on de trouvait sans une configuration du jeu qui ne nous avantageait pas. Et jme disais que c'était étonnant car les verts avaient l'air d'être passés juste avant, mais c'était pas logique.. En fait c'est que je ne voyais pas tlm car même si yavait un point de rdv commun avant le jeu, les verts sont peu nombreux à être venus à ce point, et même après le jeu ils ne sont pas venus du tout au moins de rdv alors que normalement après le jeu on va tous boire un coup ensemble.. Mais sur les photos sur Google.plus y'a des photos de tous les verts et c'est hallucinant le nombre qu'ils étaient.. Les thai m'ont dit que yavaient des cars de chinois qui étaient venus exprès et que bah les. Chinois bleus n'étaient pas venus, mais yavait un autre jeu pareil à Taïwan au même moment donc les Chinois avaient plutôt été à Taïwan.

En plus en Asie en fait y'a bcp de tricheurs. Chez les bleus jsais pas,.jpeux pas me ré drd compte mais chez les verts oui, déjà la veille on se faisait soit disant casser nos portails par qqun sauf qu'on était les seuls sur toute la place donc c'était pas possible. Les bleus thaï disent que ils ont bzau reporter au jeu, le jeu s'en fout. Je veux bien les croire. Déjà les Viêt m'avaient dit pareils que yavait des gros soucis de ce côté car la mentalité est différente et qu'ici ils ont tellement l'habitude de qq part "fuck la police" que dès qu'ils peuvent tricher, ils trichent et pour le jeu là y'a eu une grosse triche on s'est fait recouvrir de vert et je sais que c'est de la triche car mardi en.passant la frontière j'avais fais des trucs bleus, et un des portails bloquait la triche de samedi. Or, c'était dans une ville cambodgienne perdue ou y'a 10 portails. Et celui qui dérangeait à été cassé. Mais seulement lui. Rien d'autre. Or les 10 autres portails sont juste à côté hein.. Donc clairement c'est pas un vrai joueur qui est vraiment venu dans la ville comme par hasard après moi, non,non, c'est un tricheur qui a juste cassé le portail qui gênait.. Enfin bref.  C'est dommage car ça fausse le jeu et que en plus ça sert à rien et du coup on ne rencontre même pas les verts.. Yavait des tricheurs qui n'étaient pas là aussi (enfin ils étaient soit disant là mais en vrai ils étaient tjrs en Chine..) et y'a un bleu qui a pris des photos : yavait des Chinois qui étaient venus avec deux téléphones et deux comptes, comme s'ils étaient deux fois plus nombreux, enfin bref, parait que y'en a qui ont été banni du jeu du coup, car pendant ces événements internationaux le jeu fait plus attention, mais pas tous..

Enfin bref. Après le jeu, les bleus ont été au rendez vous, yavait que des bleus mais c'est pas grave , pas mla d'étrangers sont partis à ce moment et moi jsuis restée avec. Les locaux, y'en a plusieurs qui ont voulu faire des photos avec moi, les deux derniers jleur ai dis ok mais que jvoulais les photos moi aussi..

Ah, d'ailleurs truc trop drôle. Deux jours avant on nous dit que comme ça se tiendra dans l'Université et que les thai ils portent des uniformes faudra être habillée comme pour les temples donc pas de tong, pas de debardeurw pqs de short. Bref, la galère.

Mais j'avais acheté des fringues au Cambodge un haut à manche et un bermudat. Jme dis parfait. Sauf que le bermudat je l'avais craqué dans le tuktuk en arrivant à Bangkok. Je l'ai recousu.. Il a recraqué pdt le jeu, j'avais donc un énorme trou au niveau des fesses. Mais heureusement mon haut était assez long pour cacher ça (le haut pourrait presque faire robe, il est aussi long qu'un short !)... Mais qd j'ai réalisé que le truc avait recraqué jhesitais entre exploser de rire car interdiction de montrer ses épaules et des cuisses mais vous n'imaginez pas quen vrai jai failli montrer mes fesses ! Lol. Ou alors aller me cacher car vraiment le trou est géant..

Enfin bref, on a été manger ensemble ensuite, c'était cool sauf que les photos et les titres des plats ne correspondaient pas du coup jpouvais pas commander donc j'ai demandé du riz et du boeuf et on m'a fait mon plat, mais les plats des autres étaient gigantesque par rapport au mien, mais jpense qu'ils étaient chers aussi leur plat, mais au final ils m'ont invitée donc jsais pas..

Ensuite certains sont rentres et d'autres ont dit qu'ils allaient ailleurs pour boire des bières donc j'ai été avec ceux qui sortaient encore, ils étaient super conte ts que j'aille avec eux. Par contre là j'ai pas été invitée et ca coûtait super cher. Enfin au final j'avais pas dépensé grand chose dans la journée donc ça a été mais la bierre à 10€ déjà, outxh et ensuite leur truc était super loin donc j'ai du prendre un taxi pour rentrer et vu que personne n'allait dans mon sens j'ai pas pu partager le note. Mais bon.

J'avais peur des taxis dans Bangkok car j'allais lu des trucs pour me rassurer pour avoir mon taxi le lendemain à 5h du mat (bus à 6h du mat de l'autre côté de la ville), et ce que j'ai trouvé le faisait flipper, les gens disaient de ne jamais faire confiance aux taxis, surtout pas la nuit, que des qu'ils voyaient un blanc ils refusaient de mettre leur compteur et voulait un prix fixe, que fallait tjes noter le numéro du taxi, sa licence et faire mine de téléphoner à un amis en lui disant, bref.. Flippant.

Mais ce soir là j'ai pas eu trop peur car c'est un thaï qui a arrêté le taxi et lui a parlé pour moi, donc jme suis dis que le taxi allait être clean, jlui ai montré que j'avais Google maps pour pas qu'il fasse de détours aussi. Pas eu de soucis.

Ensuite il était donc super tard, près d'1h du mat quand jsuis rentree..

Levée 4h du mat. C'était dur. Quasi impossible de prendre une douche car ya pas d'eau chaude alors en plus quand tu es crevé c'est la mort, mon corps criait au scandale, j'ai pas trop insisté' donc moi et ma tête d'endormie on est sorti dans la rue, jvais chercher une grosse rue sur le trajet pour trouver un taxi. J'en vois un, je m'arrête. Jlui montre sur Google maps ou jveux aller mais ce con de Google il a marqué "Bangkok bus station" et pas le nom thaï, le mec n'a pas l'air de comprendre ou je vais, jlui dis "motchi" c'est le nom de la station, il pige pas, il a l'air de me regarder chelou, il me fait non de la tête, j'insiste pas, jme laisse partir. Ça me fait peur jme dis que si ça se trouve les touristes se prennent tellement des trucs à touristes ou des trucs qui viennent les chercher à l'hôtel que les taxis vont croire que je fuis que j'ai pas payé ma nuit ou jsais pas, bref, jarrete un autre taxi, le gars prend ses lunettes, à l'air de moyen voir où jveux qu'il m'emmène. Putain c'est dingue qu'ils ne savent pas lire une carte avec le nom ou pas tu vois bien où on est, où jveux qu'il m'emmène, c'est Google maps que je montre hein !

Je finis par sortir mon billet de bus et lui montrer. Le gars a l'air de comprendre. Il me dit OK. Je mets son compteur. Au top.

Il me demande s'il prend l'autoroute oui car c'est à moi de payer le payage, j'ai déjà fait ça la veille donc je sais le prix et tout, je suis du coup assez cntr te de jouer les habituée, ça me rassure car jme dis que ok jsuis seule à 5h du mat dans Bangkok avec mes affaires mais il voit que je sais où je suis, ou je vais, que jdois être une habituée car jconnais comment on appelle un taxi comme les thai, je dois avoor mhabitude car jconnais le prix, jme mets en confiance toute seule.

Arrivé tout près de la gare le gars s'arrête dans un parking, merde, qu'est ce qu'il me fait, il me redemande mon tel,.merde en fait il n'a pas compris où jveux aller, jlui montre l'itinéraire de Google, mais il me répond "Thaïlande Thaïlande" jcomprends qu'en fait il ne lit pas l'anglais, je finis par trouver le nom du terminal de bus en thaïlandais, jlui montre il fait un grand "ahhhh" il a compris. Ouf. Il m'emmène au bus, tout va bien. Il se marre quand je sors mon gros sac, il n'a visiblement pas l'habitude. Sûrement pour ça qu'il n'a pas.compris tt de suite qu'une blanche avec un gros sac.qui allait par là ne pouvait qu'aller chercher un bus !

Le truc qui m'étonne c'est qu'en fait ça ne devait pas être marqué sur le ticket de bus la station de bus, car sinon il aurait compris tout de suite.. Moi jsais pas ce qu'il y avait sur le ticket à part l'heure, la date et le numéro du quai jpeux rien dire c'est en thaï.

Enfin bref. J'arrive dans la gare routière. J'ai a peine fait 2 mètres que jentends des hello, y'a des gens, qui travaillent là hein, qui viennent me voir pour l'indiquer le chemin bon en mm tps j'avais bien vu les numéros des quais et le numéro sur mon ticket j'avais bien pigé par où aller mais jtrouve ça gentil qd m.

Le bus arrive c'est un super bus super confortable, on nous donne une ptit bouteille d'eau, un ptit paquet de gâteau, un autre petit gateau, et un ptit paquet.se chips, comme les encas dans les.avions (et comme dans les trains grande vitesse en Chine). Je fais dodo quasime t tout le long. Par intermittence. On s'arrête à qqs endroits mais on ne s'est pas vraiment arrêter pour manger en fait on s'est arrêté à 10h et l'hôtesse ma dit breakfast, moi j'avais mes paquets de gâteaux donc j'ai répondu non merci et jme suis recouchee. Et c'est la seule fois où j'aurais pu vraiment manger. Enfin bref.

Arrivée à chiang mai 10h plus tard, mon auberge est à 4km de la gare routière. Je les fais a pied en réfléchissant à mes prochaines étapes.

Jme dis que je devrais sûrement faire l'effort d'aller à Bangkok le 20 pour croiser mes collègues, car ça.me fera.plaisir à eux aussi sûrement et en plus ils pourront dire qu'on s'est vu en Thaïlande , mm mon big boss devrait trouver ça cool. Sauf que du coup ça ne fait pas longtemps dans le nord.

Je pense faire chiang mai et pai.

À chiang mai les gens vont voir les éléphants, et les femmes girafes. je.me souviens qu'on avait fait ça aussi. Pas.envie de le refaire. Donc jme dis que selon l'heure des bus pour pai, que l'on m'a.conseillé et y'a l'air d'avoir des trucs  à faire dans.le coins et qui peut prendre des scooters pour bouger,.donc le genre de trucs que j'aime bien..

Bref, j'arrive à l'auberge, y'a des francaises dans le dortoir. Ah tiens au jeu un gars, anglais, ma prise pour une allemande. Il voyait que j'avais pas in gros accent dans mon anglais sans être anglais donc il a pensé allemande. J'étais flattée' j'ai répondu francaise et il m'a dit que ça letonnait vu mon niveau d'anglais. J'étais contente j'ai rigolé.

Aujourd'hui une des francaises à commencé une phrase, dans un anglais tellement pourave que je l'ai coupé direct en lui disant qu'elle pouvait parler français.

Enfin bref.

La fille de l'auberge nous dit ensuite que le dimanche y'a un marché spécial à chiang mai donc on devrait y aller, on y trouve de la nourriture locale et pleins de trucs même da d les temples, jlui demande si jpeux y aller habillée comme je suis (short et débardeur) elle me dit que oui, que j'aurais pas me droit d'aller voires buddha dans les temples mais j'ai le droit de rentrer dans lenceintr du temple comme je veux.

Jme doutais un peu car à Bangkok je faisais ça, jsuis rentrée dans plei d d'enceinte de temples en short débardeur tong, on ne m'a rien dit du tout, mais je ne rentrais pas dans les bâtiments .

Jme disais que si ça se trouvait j'étais qd mm pas corect mais que les gens ne me disaient rien car j'ai pas fais les gros temples à touristes, donc ils sont moins strictes dans les temples "normaux", mais à priori en fait ça passe comme ça tant que jvais pas saluer bouddha dans cette tenue. Cool.

Bref, le marché était gigantesque, un gros trucs à touristes. Mais sympa qd mm de voir la ville de.nuit. mais alors je confirme hein, je ne.me souviens de rien,ni des montagned du coin, si des remparts, ni du temples super vieux qu'on a forcément été voir car ça a l'air d'être le plus gros de ma ville et le plus vieux..

J'ai dis à l'auberge que j'allais rester deux nuits car y'a des bus pour pai à 16h ou 7h du mat jme suis dis que 16h ça serait juste et ça me ferait courrir demain, donc jvais prendre le bus de 7h après demain, mais faudra que j'aille acheter mon billet qd mm pour être sûre.

Faut que jmette les photos à jour mais ça bug ça me saoule c'est lent..

Publié à 17:33, le 15/11/2015, dans Thailande, Chiang Mai

Bangkok jours 2 et 3

Je n'ai pas écris hier alors jvais faire deux jours en un : levée tard vers 9h quoi, go ambassade pour la procuration. En moins de 10 minutes c'était fait. Yavait plus de monde que la veille et je n'ai pas vu monsieur le consul car ona fait voir une fonctionnaire classique, jme suis dis "remboursez!" mais c'était gratuit alors bon. Ensuite jme suis baladée dans Bangkok, u. Peu au hasard, un peu en suivant des itinéraires conseilles par mon jeu, j'ai fais des.endroits touristiques et d'autres beaucoup moins. Je ne suis tjrs pas allée dans le quartier des routards, là où il semble y avoir toutes les auberges à part la mienne, mais je préfère car il semblerait que ça ne soit pas aithentique par la bas de toute façon. J'ai mangé dans des restaurants de rue pour trois fois rien mais les gens qui me servaient n'étaient pas super aimables, j'avais l'air de les faire chier.. Première fois que je ressens ça quelque part mais j'ai eu le même sentiment aujourd'hui. Enfin aujourd'hui c'était pire. Jvous expliquerai plus tard.

Ensuite don. Balade toute la journée jusqu'au soir, c'était cool.

Mes deux collègues qui sont en Thaïlande sont au sud actuellement et vont monter petit à petit et seront à Bangkok du 18 au 21, mais ne vont pas plus haut. Moi je comptais faire le nord puis redescendre, donc on s'est dit que si je redescendais en passant par Bangkok pour leurs dates je leur dirais.

Je réfléchissais à quand partir au nord. Bangkok j'ai bien vu et je n'avais pas envie de passer la.journée de dimanche ici. Certes jpeux trouver des quartiers ou je n'ai pas été, c'est tellement grand, mais jme dis que je "perds" une journée et que ça va passer vite un mois si déjà je passe une semaine à bangkok! Ensuite une semaine dans le nord et il ne me reste que deux semaines hors pour la plongée il me faut une semaine, et ensuite faut rejoindre la frontière et aller faire un tour sur les plages connues peut être quand meme. Bref, jme dis que  à va passer trop vite... J'aurais pas le temps de tout faire.. Je sais que y'a des étrangers qui vont quitter l'événement directement après la fin mais moi jme dis que j'ai quand même envie d'y rester jusqu'à samedi soir tard, pour discuter avec les gens et même imaginons qu'il ne se passe rien, au moins je ne me demanderais pas si j'ai loupé quelque chose ! Après c'est dommage car ça me fait payer ma nuit alors qu'un bus de nuit te fait économiser..

Bon, j'ai fini par me dire que j'allais prendre le bus le plus tôt possible dimanche matin. De toute facon jpense que le budget sera respecté ici, et puis si jfzis pas la tournee dzs plages cest pas grave. Je metais deja dis que la thailande ca serait repos et vacances alors jvais pas me stresser a me dire que si jvois pas toutes les plages et les full moon party auxquelles de toute facon je ne vais pas parriciper ca va etre grave !

Sauf que le plus tôt c'est 6h du mat. Et il coûte aussi cher que celui qui passe la nuit mais il arrive vers 15h. Bon, jme dis que niveau horaire ça va sauf que faut que je sois sûre d'être à la gare routière à 6h du mat car j'ai pas pris une compagnie pour touriste qui vient te chercher à l'hôtel.. Faut que je demande aux gens de l'hôtel . sauf que ce matin ils n'étaient pas là. Et  déjà quand j'ai dis que je restais une nuit de plus (car je n'avais réservé que jusqu'à aujourd'hui, au cas où ), je suis tombée sur les enfants bon, jleur ai dis, ils ont dit OK, jsais pas s'ils ont compris bref faut absolument que je les croise ce soir !

Aujourd'hui donc, levée tard, 9h, pas de réceptionniste digne de ce nom, tant pis jvais à la gare acheter mon billet de bus. La gare est à l'autre bout de la ville enfin en fait jsuis dans le centre moi, un peu sud du centre mais centre quand même et la gare est au nord bien loin. On y va en métro mais c'est à l'autre bout de la ligne quoi. Ici y'a un métro, et deux lignes de skytrains. Les tickets s'achètent séparément et dépendent du nombre de stations.

Après avoir acheté mon billet jme dis que jvais regarder si je pourrais venir en métro.. Non, il ouvre à 6h, donc faudra bien que je prenne un taxi, ça ne devrait pas coûter trop cher. S'il accepte de mettre son compteur et surtout si j'en trouve. Car jsuis dans un quartier super tranquille du chinatown thaïlandais. Les taxis ne se poussent pas au portillon. Bref, faut vraiment que je trouve qqun ce soir à l'hôtel pour être rassurée !

Aujourd'hui donc après la gare jsuis allée dans un parc à côté car yavait des portails dans le jeu, et puis midi est arrivé, j'ai trouvé un restaurant de rue et là non seulement j'ai eu l'impression que ça faisait chier les gens que j'y vienne mais en plus j'avais pas demandé le prix en masseillant car dhab on ne l'arnaque pas et les gens te regardent chelou quand tu leur demandes et te sortent le prix normal lair de dire "tu t'attends à quoi ? Tlm sait le prix.." donc bref j'ai pas demandé et à la fin on m'a réclamé 100 baths, quasi 3€. Le double du prix d'une restaurant de rue ici, bah oui car jconnais les prix qd m. Jleur dis qu'ils sont chers, ils s'en foutent, j'ai manger je dois payer ce qu'ils disent..  Bref je paie maisa Thaïlande c'est vraiment pas si acceuillant que ça ! On ne my prendra plus à faire confiance aux thaï ! Surtout que la c'était pas un truc à touriste, se faire arnaquer dans les trucs à touristes c'est limite compréhensible dans un resto de rue au milieu de nul part c'est abusé..

Bref j'étais ennervée, jme suis baladée.encore jusqu'à aller où j'avais rendez vous avec des joueurs locaux ce soir. Jme suis posée près d'un centre commercial, y'en a vraiment bcp ici. Tous beaux.

En fait Bangkok ca me fait bcp penser à Hong Kong. Le fleuve, les centres commerciaux chics, les petites rues populaires, ville riche dans un pays pas si riche mais pas pauvres non plus. D'ailleurs ils portent des uniformes à l'école (mais au Cambodge et Viêtnam aussi) mais, je m'en souvenais : ils conduisent comme les anglais aussi. Comme à Hong Kong. Jleur ai demandé ce soir et ils m'ont dit que les anglais étaient venus en Thaïlande oui, d'où ils conduisent comme eux. Mais en fait les joueurs ils ne parlaient pas si bien anglais, enfin en fait ils parlaient mais avec un méga accent difficile à comprendre et ils étaient nombreux donc au début j'ai eu peur car j'étais la seule étrangère à être venue au rdv, les autres étrangers y'en à une dizaine mais je les verrais demain. Et du coup ils parlaient thaï, n'allaient pas trop vers moi, etc, donc au début de la soirée j'étais un peu tristounette jme suis dis que si c'était pareil demain j'allais regretter mon bus. Mais finalement pdt la soirée plusieurs sont venus me parler et qd une personne venait me parler ils arrivaient en tas pour écouter en fzit zs autres étaient timides pour parler anglais quoi, lol. Brefw au final ils ont été très sympas et jme dis que ça ira demain soir aussi !

Y'a deux étrangers qui sont venus mais en coup de vent, ils sont allemands et avaient déjà l'air moyen satisfaits car on en bougeaiit pas assez et ils voulaient jouer dans un autre quartier. Bref ils sont repartis rapidement et jle suis dis que c'était con car je comprends qu'ils voulaient visiter Bangkok by night etc mais les moments avec des locaux moi jtrouve Ça super importants et en plus un peu avant ils me disaient qu'ils ne parlaient pas avec les thai car mm là ils revenaient de Phuket et me disaient qu'en fait on croit que les thai parlent anglais car sur les trucs de base des touristes (compter. Négocier. Vocabulaire des restaurants des hôtels des bus etc..) ils maîtrisent, mais qu'en fait à côté de ce genre de situation ils sont incapables d'aligner trois mots. D'après ce que me disaient ces allemands. Donc j'aurais été eux j'en aurais vraiment profiter pour parler avec les thai. Mais bon, ils ralaaient.tant pis pour eux.

Je suis rentrée à mon auberge et ils m'ont dit que je.n'aurais aucun soucis pour choper un taxi, y'a un truc à taxi pas loin, faudra que je leur redemande où exactement.je suis contente de les avoir croisé ce soir malgré l'heure car ça veut dire que demain soir.en rentrant ils seront là aussi pour que je leur demande l'emplacement exact, etc. Et au pire ca a lair proche.. Bref je suis rassurée.

Je vais aller me coucher.

Demain.le rdv est à 10h, j'ai 30min de marche pour y aller,je pourrais prendre le métro c'est sur ma ligne, mais jme dis que pour une station (oui, les stations sont qd m éloignées !)autant marcher.

Publié à 17:53, le 13/11/2015, dans Thailande, Bangkok

Visites de bangkok, day 1

Aujourd'hui, réveillée tôt, mais j'ai traîné au lit à lire tous mes trucs et répondre à tout le monde sur internet,enfin j'admets que tout le monde c'est beaucoup dire j'ai répondu à deux personnes quoi. Brefw veritzblement levée à 9h, jvais à la supérette du coin car c'est comme à Hong Kong c'est un 7/11 (c'est ses horaires d'ouverture et le nom de la chaîne) on peut y acheter des cartes sim et la data. La fille est adorable et m'aide et fait tout pour moi. Niquel.

Ensuite je vais à l'ambassade de France, ce n'est pas très loin et en plus y'a la poste principale de Bangkok sur mon trajet niquel. J'achète des timbres même si je n'ai encore aucu e carte postale. 1€ le timbre, c'est ultra cher. Ça fait mal. Ensuite j'envoie le paquet que j'avais prévu, 15€ l'envoi du paquet, ça fait encore mal, j'ai déjà dépassé mon budget quotidien, et même de la moitié, n sortant de la poste. À la fin de la journée je l'aurais dépassé de plus dune fois. Enfin bref. Balade, en jouant à mon jeu, ça permet de découvrir des trucs aussi, finalement un jeu dans un tel te fait aussi lever la tête. C'est cool. Jme dis que jvais aller vers un parc, et que jvais y aller en faisant des détours pour le jeu pour découvrir les coins.

Je me trouve un restaurant, un vrai restau en plus, même pas un de rue où je mange pour moins de 2€ à midi. Parfait. C'est pas épicé, c'est toi qui rajoute les epices après. Je continue ma balade jusqu'au parc.

Arrivée au parc J'apprends que le jeu se déroulera à l'Université à côté du parc samedi. Mauvaise nouvelle, faut respecter le dress code de l'Université. Donc pas dépaules ni de genoux visibles, probablement pas de tongs non plus. Bref.. J'avais acheté une jolie robe sauf que épaules visibles et genojx aussi. Merde.. Les trucs que j'ai acheté au Cambodge passeraient sauf qu'ils vont moyennement ensemble et que le trou dans le bermuda, même réparé, bah il ne fait pas classe quoi.. Enfin jpense que je vais porter ça qd mm car j'ai pas envie d'aller racheter d'autres trucs..

Ensuite je continue ma balade vers le nord pour aller au monument de la victoire. Je passe par un quartier tout tagué, au début j'avais un peu peur, les locaux me regardaient tous, mais ils n'étaient pas méchants. Et puis c'était déjà le soir donc jme suis posée au mcdo car j'avais une subite envie et j'ai commandé un repas "normal" pas un burger quoi, mais c'était super épicé donc difficile à manger, mais les burger sont super chers et ça, ça coûtait 2€.

je suis rentrée en métro, mais tu paies en fonction de ta distance et y'a deux métros en fait qui ont des noms différents d'ailleurs et tu achètes un ticket dans chacun, mais bon, c'est cool car à Bangkok tout le monde parle anglais donc zéro soucis.

J'ai fais des recherches pour me décider sur quoi faire après Bangkok, jsuis pas encore bien décidée, jveuw aller faire des trucs au nord mais jsuis pas encore au point sur ce qu'il y a à faire..

Demain retour à l'ambassade car quand jsuis allée aujourd'hui on m'a dit que c'était bien là mais que bien qu'en théorie ils soient ouverts, en pratique avec le 11 novembre y'a person e qui bossait réellement, donc j'ai dis ok je reviendrais demain. On m'a dit OK, que faudrait remplir un ptit papier et ensuite aller voir directement "monsieur le consul " pour qu'il tamponne ça et pas de soucis jsuis dans les temps pour que ça arrive en France et que je puisse voter par procuration aux régionales !

Cetait rigolo de rentrer dans l'ambassade et de se faire accueillir par un "bonjour".. Bah ouais, en fait les vigiles devant l'ambassade sont thai, donc eux jleur ai juste dis en anglais que jvoulais aller à l'ambassade pour une histoire d'election en France et ils ont vérifié mon passeport, mon sac et hop, mais ensuite à l'intérieur c'est des français de chez nous on est en France quoi ! Ça m'a fait tout drôle.. Oui, j'entends bien des français qui parlent français encore autour de moi, et meme parfois avec moi mais c'est des touristes, les trucs officiels ou quoi jparle anglais, et même quand je dis que jsuis française si le gars en face sait dire bonjour ça ne sera pas u. Bonjour de français quoi. Bref... Moi ça m'a fait tout drôle et puis voilà !

Demain jvous raconterai à quoi ressemble " monsieur le consul " (j'ai trouvé ça trop rigolo aussi la façon dont le gars m'a dit ça, genre, je rencontre le président de France en Thaïlande quoi jein, monsieur le consul, lui même, immense honneur, lol,. Enfin bref.. Aller au dodo..

Publié à 17:13, le 11/11/2015, dans Thailande, Bangkok