Premiers cours, piscine et theorie

Aujoud'hui. Levée 7h, et 8h rendez vous pour préparer le matériel de plongée et plongées et exercices en piscine. Je dois admettre que heureusement que ce n'était pas en mer car certains exercices n'étaient pas évidents. En fait c'est très con hein mais déjà respirer sous l'eau sans masque, la première fois je n'ai pas réussi, javais l'impression de manquer dair, ne pas voir me donnait une impression bizarre. Bon, je me suis reprise et 30 secondes plus tard c'était bon, j'arrivais même à enlever mon masque et à faire des longueurs sous l'eau à la fin, à remettre mon masque sous l'eau, à vider l'eau du masque sous l'eau (j'ai découvert ça, je ne sais pas comment j'ai fait pour faire de la plongée même en tuba sans savoir faire ça, c'est merveilleux, lol),

Et puis au moins en piscine tu te dis que tu remontes vite si y'a le moindre problème alors qu'en mer tu sais que tu ne peux pas remonter en dix secondes hein.. Enfin en même temps on reste en binôme et à 2 mètres l'un de l'autre donc y'a zéro risque mais quand même. J'étais rassurée d'avoir fait la piscine avant.

Ensuite l'après midi on a fait la théorie, revue les chapitres qu'on avait regardé en vidéo la veille, posé nos questions etc..

Ah, aussi on surveillait notre oxyrne restant et on voyait bien qu'on dépensait bcp plus d'oxygène que la prof, elle nous a dit que c'était normal car au début on a l'impression que faut respirer plus que dans l'air mais en fait au fur et à mesure qu'on sera à l'aise on respirera plus lentement. Mais bon, on ne devait pas être trop mauvaises pour autant car elle nous a dit qu'on avait des petits poumons et que les hommes dépensaient bcp plus d'air que les filles et que nous n'étions pas mal nous dans nos consommations. C'est rassurant !

Demain on attaque la vraie mer ! J'ai super hâte. On va faire deux plongées.

Sinon pas grand chose. Ah si, ça mennervait car ils disent régulièrement que c'est important de plonger à deux enfin mm obligatoire hein et ça mennerve car ils disent que de toute façon c'est un truc qui se partage et sinon on se fait chier. Bah moi jsuis pas ok, je comprends qu'ils disent ça pour pas que les gens aillent seuls car c'est trop dangereux au cas où mais franchement ça ne sert à rien de faire culpabiliser les gens comme moi qui voyagent seuls ! Mais y'a deux filles copines qui sont à la formation en mm tps que moi et une a demandé comment ça se passait si on voulait plonger mais qu'on n'avait pas de binôme avec soit et l'instructrice a dit que ça arrivait souvent et que en général de toute façon on prenait un guide avec nous car on ne connaissait pas le coin donc le guide faisait binôme (et que sur les trucs touristiques le guide il est inclus dans le prix de la plongée de toute façon donc même si on est deux on paiera le mm prix chacun que si on est seul et cela incluera le guide) et que sinon même en général les centre de Plongee on est tableau ou tu peux donc écrire "je veux aller plonger demain à telle heure, bla bla" et tu trouves un binôme comme ça. Ça m'a rassurée car en Indonésie aussi je voudrais plonger, sans cours mais avec un guide quoi,  mais du coup jme demandais si ça serait facile et au final donc je ne devrais pas avoir de mal à trouver !

Les filles copines de mon cours elles ont deux autres copines qui ont déjà leur niveau de plongée et qui vont venir plonger avec nous le dernier jour, mais ce que je voulais dire sur elles c'est quelles avaient des carnets de plongée. J'ai hâte d'avoir le lien et d'y écrire où j'irais plonger (ça incite aussi à aller plonger un peu partout où j'irais, lol, pour avoir mon tour du monde des sites de plongées aussi, lol). Jcrois qu'à chaque fois jme dirais "bon, ça sera où la prochaine ?!"

Je trouve ça cool.

J'ai hâte.

Bon, jvais aller manger et rentrer regarder les chapitres que je dois étudier ce soir pour demain. D'ailleurs je n'ai aucune envie de trainer tard ici, y'a trop de moustiques, ça mennerve, moi qui ne me faisait plus manger ! En fait en arrivant en Chine je mettais du produit puis j'ai arrêté d'en mettre et je ne me faisais plus manger depuis septembre, un peu avant mêmew je m'étais dis que javais un goût de locale visiblement car j'entendais parfois des touristes pester contre des moustiques et moi no soucis, j'étais assez fière.. Mais ici jsuis pas locale et jfais pas illusion aux moustiques. J'ai été me racheter du spray (qui étonnement en fait ressemble à une crème et pas à un spray ) mais je crois que l'efficacité reste limité car j'ai quand même tuer deux moustiques sur moi (enfin sans ça j'en aurais peut être eu 20 mais.n'empêche que c'est pas parfait quoi).

Sur l'île tout coûte plus cher, environ le double des prix mais vu que à part la plongée je ne fais que manger et que même le prix de ma chambre est dans le prix de la plongée, que je ne bouge pas, etc, bah niveau budget je suis loin d'arriver à mon plafond (enfin si on' compte la plongée sur un budget à part) alors jsuis assez contente et rassurée quand même.

Ah, sinon' ça m'ennuie car ils parlent sans cesse d'égaliser les oreilles en soufflant par le Nez mais.en le bouchant.. Moi j'y arrive pas. Du coup javale ma salive et ça marche bien en piscine et ils disent que ça marchera bien en mer aussi mais que y'a pas vraiment de raison que je n'arrive pas à égaliser avec le nez et que c'est peut être que j'essaie de le faire quand c'est déjà trop tard et que faut pousser avec le nez avant de descendre et avant d'avoir une gêne et régulierement, genre tous les 20cm etc.. Mais bon, si ça marche en mer ça mira à moi !

Publié à 12:26, le 23/11/2015, dans Thailande, Ko Tao

Arrivée à koh tao

Alors donc, hier, il me semble que c'était il y a tellement plus longtemps, ça me fait toujours cette impression quand je voyage de nuit, d'avoir vécu plus de journees qu'en vrai.  Bref, hier je vous ai déjà pas mal raconté jusqu'au bus. À 18h j'arrive a l'agence. Je me doutais qu'on allait nous faire poireauter car on ne nous a pas dit "le bus part à 18h30 donc rdv 18h" mais bien "rdv 18h". Mauvais signe.. Poireautage donc. Un groupe de thaï vient me faire répondre à un questionnaire c'est la troisième fois que ça arrive mais dhab le questionnaire est écrit donc je réponds facilement là, c'était filmé et le gars parlait super mal anglais (ses questions étaient ecrites devant lui mais son anglais était dur à comprendre)..

Bref, on finit par venir nous chercher pour nous emmener sur une autre place où on attend le bus pendant super longtemps. C'était le bordel, d'autant que yavait des gens pas que pour koh tao mais pour Phuket et koh samui aussi, tout le monde se posait des questions les thai ne nous expliquaient rien,on poireautait..

Bref.. Bus.. Pas terrible le bus et jme doute que va falloir y passer la nuit. Mais celui de la veille avait été pire. Mais quand même.

Une allemande se place à côté de moi et on papote. Elle voyageait l'an dernier comme moi puis a fait de la plongée à koh tao et en est tellement tombée sous le charme quelle a passé tous ses niveaux de plongée dans l'année et là doit faire une sorte d'alternance pour être moniteur de plongée à la fin. Elle me raconte que son père n'était pas tout à fait d'accord quand elle a décidé d'arrêter ses études pour faire ça mais que sa mère la soutient moralement et financièrement.

Elle me dit que vers minuit on va nous faire descendre du bus et qu'on va aller dans le bateau et dormir dans le bateau. Je suis etonnee car c'est pas ce que j'avais lu sur le net. Et de fait elle avait tort. J'ai trouvé ça étonnant quelle ne s'en souvienne pas car on nous a largué au milieu de nulpart, fait attendre une bonne demi heure avant qu'on ne monte, avec d'autres largués dans une camionnette. À l'arrière, pour une demi heure de route au moins, le vent nous glaçait, d'autant plus qu'il était 3h du mat et qu'on était crevé, ensuite arrivés au port on nous a fait attendre 2h30/3h, sans rien nous dire.. Puis on a pris le bateau pour 3h environ. Cela a l'air de toujours se passer ainsi car le bateau était déjà là depuis le début quand on attendait, je pense que l'équipage dormait tout simplement. Du coup ils auraient sûrement pu nous faire prendre un bus plus tard pour qu'on arrive à une heure convenable au port mais bref.

Le centre envoie un pickup au port, je ne l'ai pas trouvé de suite, trop de pickup de pancartes, de taxi, mais un autre gars m'a montré où était le pickup de mon centre. Bien tombée. Donc ensuite j'arrive au centre. C'est un grand complexe qui ne fait pas que des trucs en français car y'a des gens de partout mais jpense qu'ils ont des instructeurs de toutes les nationalités quoi. Y'a des centres de plongée partout. Et je n'ai pas pris le moins cher mais je voulais être sûre de débuter en arrivant, premier cours le soir même, et l'Allemande, si on imagine quelle ne racontait pas que de la merde m'a dit que c'était dans les prix de toute façon et que fallait se méfier du low cost en plongée.

Et puis jme dis que jpensais que ça me coûterait 500€, le prix d'un loyer quoi, mais j'en ai pour 477€ et logement compris, donc c'est dans le budget quoi, donc jme dis que c'est pas si grave même si j'aurais sûrement pu l'avoir à 450€. Et les collègues m'ont dit que leur baptême de plongée, une demi journée de deux plongées, leur avait coûté 90€, donc jme dis que pour 6 jours (dont 5 demi journées de plongée ) c'est cohérent d'en être dans ces prix..

Le matin jme suis posée à ma chambre, et puis à midi jsuis sortie et jme suis dis que jallais quand même profiter de l'après midi pour visiter un peu car je n'aurais pas le temps les jours suivants!

Mais j'ai fait un tour assez bref de la plage, jai trouvé un truc où manger pour 60 bahts, un plat que jaurais eu pour 40bahts dans le nord mais sachant que tous les prix augmentent au sud cest plutôt un bon prix, jetais contente, et jme suis posée sur la plage finalement, fait des aller/retour à l'eau, jme suis endormie aussi et réveillée à 16h, heureusement car les premières leçons (des videos) étaient à 17h30.

Tiens dans les autres conneries de l'Allemande je lui dis que jsuis étonnée qu'en un an on puisse devenir instructeur. Ça parait si court. Et puis jlui dis que c'est pas comme être moniteur de ski quoi. Et là.. Elle me sort ah bah oui, tout le monde croit que c'est pareil mais c'est bien plus dur d'être instructeur de plongée que d'être mono de ski quand même ! Jlui réponds.. Bah.. Euh..non, en un an tu n'auras jamais le niveau suffisant pour être mono de ski ! Faut des années ! Elle me sort que vu tous les schémas quelle a appris, tout le côté sécurité les mono de ski sont des nuls à côté d'elle, je lui dis qu'a mon avis ils ont du apprendre des trucs aussi pour gérer des cas d'avalanche et tout, y'a de la sécurité aussi en montagne ! Mais bref, la fille a l'air borné à son truc alors jfinis par lui dire que peut être que la plongée est plus intellectuelle (pour lui faire plaisir) mais qu'en tout cas le ski est plus sportif car en un an d'entrainement tu n'auras pas assez d'aisance pour être mono. Et elle me dit que d'ailleurs en plongée non plus vu qu'elle fait son alternance mais ne sera pas instructrice tout de suite non plus, mais je crois que l'alternance c'est quelques mois hein.. Enfin bref.. Jsuis pas restée débattre mais jme suis dis qu'elle se la racontait quand même un brin quoi..

Jsuis ok que là jvais avoir des leçons théorique etc et qu'au ski pour avoir ta première étoile on ne te demande pas de trucs théoriques, mais enfin il me parait ça ne fait pas du ski un sport plus facile, pas pour devenir mono en tout cas !

Et puis là j'ai regardé les trois cours théorique sur 5 de la formations et après les cours théoriques on a une feuille de qcm recap. Les cours théoriques te donnent plllleeeiiinnnss d'infos,.ok, mais le qcm recap c'est vraiment un truc de neuneu. En fait le seul truc.compliqué c'est que leurs questions sont mal posées, parfaits pour les neuneu et bon jdevine quelle est la vraie questions qu'ils veulent poser mais.n'empêche que c'est mal posé.

Le top de la question débile c'est..

"Un objet qui a une flottabilité neutre va..... En eau de mer"

a)couler

b) flotter

c) être en flottabilité neutre.

Ils sont sérieux,..

Le top de la question concernant :

"Il est impossible le d'utiliser un detendeur DIN sur une robinetterie de bouteille étrier

a) vrai

b) faux "

Parce qu'en vrai c'est possible avec un adaptateur mais sinon ça n'est pas compatible. Du coup c'est quoi ? Faux c'est possible avec un adaptateur ou vrai bah sans adaptateur t'y arriveras jamais ?

Y'a aussi la question "il est important de maitrisée la flottabilité parce que cela permet de contrôler si je descends, si je flotte ou je suis en flottabilité neutre. jajuste fréquemment ma flottabilité en cours de plongée.

a) vrai

b) faux "

En vrai tu cas ajuster ta flottabilité si tu vas vouloir descendre ou monter.. Du coup fréquemment en cours de descente ou de remontée mais dans la plongée en elle même en théorie tu ne tamuses plus à y jouer.. Mais du coup on répond vrai ou faux ?

Bref pas un truc dintello quoi.

Mais bon, j'ai trop hâte d'essayer. Dans mon groupe on sera 3, y'a deux copines et moi. Les deux autres filles ont déjà fait des baptêmes. Jsuis la seule à navoir jamais plongée. L'instructrice ma posée la question deux fois alors jai zi l'impression que c'était rare les gens qui faisaient le cours sans savoir jamais plonger. Bon, tu mdiras pour une première en vacances es c'est vrai que les gens ne vont pas direct se prévoir une semaine pour ça en théorie.. Quoi que j'en sais rien mais les baptemes doivent être plus nombreux c'est sûr.

Publié à 17:11, le 22/11/2015, dans Thailande, Ko Tao

Bangkok et collègues

Hier donc retour Bangkok, j'ai traîné en ville, me suis posée sur les berges, en attendant que la ville se réveille. Oui, à 5h30 à mon arrivée les thai dormaient. J'attendais impatiemment l'ouverture des agences de voyages pour aller y acheter mon bus pour koh tao (car c'est bus plus bateau qu'il faut acheter alors je me suis dis que le mieux c'était de passer par agence !), mais aucune n'a ouvert avant 7h30.. J'ai donc tourné pendant deux heures, en me posant, retournant, me re-posant mais sans me reposer. Pas idéal.

Les agences ont commencé à ouvrir à 7h30, khao san road (la grosse rue à touristes) étaient étrangement calme et silencieuse encore quand j'ai acheté mon bus. Ça n'a mas duré longtemps, j'ai fais une première agence qui a rigolé quand je lui ai dis que j'allais comparer les prix, oui ils doivent avoir des accords ils te vendent tous strictement la même chose au même prix aux mêmes heures tour pareil.. J'ai fini par prendre au hasard. Mais j'ai choisi de partir de nuit, le lendemain soir car c'était presque deux fois moins chers (jsais pas pourquoi ! Étonnant car on économise la nuit en partant le soir !).

Jme suis baladée dans le quartier le reste de la journée.

En soirée j'ai donc vu mes deux collègues qui étaient en vacances en Thaïlande. Ça m'a fait plaisir de revoir des têtes familières. On a échangé nos impressions autour d'un verre (quils mont payee en plus, jdois vraiment faire pitié aux gens pour qua chaque fois ils m'invitent !) et d'un repas (que j'ai payé ça, lol) puis on s'est quitté, ils repartaient en France tôt le lendemain matin. Mais j'étais contente. Ils m'ont donnée des idées pour remplir ma journée du lendemain car j'avais écris aux joueurs ingress pour en profiter pour les revoir mais ils n'étaient pas dispo finalement.

Du coup aujourd'hui j'ai été au temple sur la colline artificielle dont m'avaient parlée mes collègues. C'était sympa, puis jsuis allée dans un autre quartier de l'autre côté du fleuve avec des canaux, dans lequel je n'avais pas encore été, j'ai mangé dans un resto de rue à priori super réputé mais moi jsavais pas mais une thaï parlant un super anglais m'a aidée à commander en m'expliquant comment ça marchait et en me demandant comment j'avais connue l'adresse car c'est planqué mais super connu des thaï quand jlui ai dis être tombée par hasard elle était presque déçue. Lol.

Hier j'ai fais des recherches sur koh tao aussi et jsuis tombée sur un club de plongée français la bas, il est un peu cher je pense mais offre les nuits dans leur hôtel quand on plonge avec eux, et à répondu à mes mails etc du coup j'ai réservé avec eux, je vais passer des trucs du PADI (de plongée) mais jsais pas quel niveau en nombre car on dirait que jvais en passer deux en une semaine, mais ils s'appellent open water et advanced open water. À la fin je pourrais plonger à 30m. Ça me parait super profond à moi. Bref, ils parlent donc francais et ont de bons avis sur tripadvisor et booking, donc jvais passer une semaine avec eux. Le truc pas.mal en.plus c'est que les cours commencent par une soirée de regardage de vidéos et que c'est à 17h donc je pourrais commencer ça dès demain vu que j'arrive le matin ! Pratique !

J'ai super hâte

Avant de partir faudra que jmachte une réserve d'eau et de gâteaux car parait que sur les îles c'est deux fois plus cher, tout..

Publié à 09:16, le 21/11/2015, dans Thailande, Bangkok

Pai et retour bangkok

Bon, jabuse parce qu'en ce moment j'écris à peine tous les deux jours.. Alors reprenons depuis pai, second jour :

Levée tôt, ah déjà dans la nuit j'ai moyen dormi, pas à cause du couple car il semblerait qu'en plus ils dormaient ensemble mais n'étaient pas en couple (vu que le lendemain la fille partait et avait l'air de chercher une autre auberge et brefw chelou), mais parce qu'on était proche de la route et au milieu de la nuit y'a deux personnes qui se sont engueulées sur la route, d'après les bruits je dirais que y'a un scooter qui a du renverser un velo, un truc comme ça w et le scooter à du ramener le gars en vélo mais n'a pas du vouloir l'aider plus que ça et donc ça criait comme des tarés.. Enfin bref.. Le lendemain matin je pars et jvais à l'auberge moins chère que j'ai vu dans le centre du village la veille, un lit dispo, parfait je pose mes affaires et jvais aux scooters. Premier magasin y'a rupture de stock sur les scooters pas chers, ça me semble gros car il 'est même pas 10h du mat et que ça ouvre à 9h et que les touristes n'ont pas encore l'air levés.. Enfin bref, jvais au second magasin et ils me refilent un scooter à 3€, comme je voulais, il est super beau en plus, bon ils sont tous plus ou moins amochés par les touristes qui se cassent la gueule avec, mais celui là nettement moins que les autres et sinon il a l'air beau. Bref. Super. Je pars à la première cascade, je rencontre des Chinois qui font des selfies avec moi, jleur ai demandé pour être polie d'où ils venaient mais je savais d'avance que c'était des Chinois, lol, les Chinois dont tjrs super contents quand jleur dis que j'ai déjà visité la Chine et ensuite ils me font des gros yeux qd ils me demandent où et que jleur fais la liste exhaustive. Lol.

Bref, ensuite j'ai été à un canyon que je n'imaginais pas comme ça du tour résultat j'ai encore fini pieds nus parce qu'en tongs j'allais glisser.  Mais bon, les pieds ça fonctionnent bien comme trucs, c'est plutôt pas mal foutus, ça glisse moins que des chaussures et tout, je valide le concept.

Ensuite j'ai été à un "view point" mais jsuis deg car arrivée en haut de la montagne yavait une petite maison qui gâchait la vue et en fait faut payer pour rentrer dans son jardin et avoir la vue. Abusé. C'était marqué nulpart bien-sûr. Bon, jme suis baladée autour et j'ai pas payé la vue. Et toc.

Ensuite jme suis baladée dans les.environs, jsuis allée à un boudha sur une montagne, d'autres trucs dans le genre et puis jsuis rentrée en fin d'après midi en ville. J'ai rendu le scooter, yavait vidé l'essence de toute façon et fait tout ce que je voulais.

Ensuite jme suis mise à la recherche de cartes postales car c'est pas le tout davoir de nouvelles adresses mais me faut des cartes pour leur écrire. Mais elles étaient toutes trop cher. Sauf à un endroit où c'était que un petit peu trop cher mais ils n'avaient que des cartes moches sauf 2. Donc j'en ai mis que 5, et plusieurs fois les mêmes quoi, mais jvoulais pas en prendre plus et envoyer aux gens les mêmes ça aurait été nulw donc jme suis dis que les autres attendraient que j'ai trouvé d'autres cartes et puis voilà.

Ensuite je re-vais à lauberge et y'a une fille qui me dit qu'on était dans la même auberge la veille et quelle à changé pour celle là aussi, on discute trente secondes et elle est israélienne aussi. Elle me dit que y'a pleins de francais quelle est étonné. Jsuis dis qu'en effet déjà en général les français voyagent pas mal. Mais en plus en Thaïlande c'est fou, jvous jure que je croise plus que francais que de chinois.

Bref, jlui dis que c'est rigolo car la veille j'avais rencontré deux israéliens et que jm'étais dis que c'était les premiers que je rencontrais et là, paf en deux jours j'en rencontre trois !

Elle me dit qu'elle rencontre pas mal d'Israéliens elle.d'ailleurs lendemain dans le bus j'en rencontrerais deux autres encore. La Thaïlande les français et les israéliens aiment quoi. Mais les Chinois aussi heinw d'ailleurs y'a des quartiers chinois entiers et souvent les trucs quand ils sont traduits y'a thaï / anglais / chinois.

Bref, donc dodo et puis le lendemain matin j'ai posté le reste des cartes (enfin celles achetées hein), et fait des courses pour tenir le coup dans le bus.ensuite mini bus jusqu'à chiang mai et bus jusqu'à Bangkok' mais jsuis deg car j'ai payé plus cher que l'aller où j'avais fais le même trajet mais en deux fois et version locale, enfin 50bahts de plus et c'est parce que l'agence qui était au même prix était complète, mais je m'attendais à avoir un bus aussi bien qu'à l'aller (super confortable, avec collation, eau, toilettes, etx) et que dalle on a eu un vieux bus pourave pour sorties scolaires quoi sauf qu'on y a passé la nuit et impossible de dormir.. :/

Heureusement que j'avais de la musique sur mon tel pour mapaiser. D'ailleurs la musique "normale" me gavait alors jme suis mise de la musique classique et jsais pas mais jla trouvais nettement plus decontractante que la musique "normale". À chaque fois jme dis qu'un jour j'aimerais savoir composer de la musique, mais surtout de la musique classique, c'est à la fois bien plus " simple " jveux dire c'est des instruments pas dordi, pas d'effets, rien que des humains, y'a pas besoin que ça soit des symphonies avec 100 joueurs d'ailleurs même si j'adore ça aussi, parfois un piano ou trois cordes et hop ça fait un truc de dingues. Quand tu ecoutes tu te dis que c'est tout simple à jouer parfois jme dis qu'avec la partition et un piano en quelques heures j'y arrive à le jouer, bon, parfois c'est trompeur mais jpense qu'en général c'est faisable quand même, là y'a un nocturne ils ne sont pas forcément super complexes jcrois, pas pour nous en tout cas, mais en même temps jme dis à chaque fois, que le gars il a écrit un truc pareil, ce sont des genies les compositeurs, pour réussir à faire un truc aussi galeze avec des instruments aussi "simple", des notes aussi " simples", il faut être un génie. J'aimerais trop savoir faire ça. Jme dis que faudrait que jme pose avec un instrument, pendant des jours, des semaines, des années, et n'avoir que ça a faire pour trouver un musique moi, jme dis qu'avec autant de temps à ne rien faire j'y arriverai sûrement mais n'empêche que ça sera difficile. Faudrait que je sois bcp plus calme que ce que je suis. Même pour écrire de la musique classique à la Beethov faut être calme. Jsais pas si jme fais comprendre.

Parfois jme dis que la prochaine année sabbatique que je prends, je reste en France je commence à apprendre le violoncelle et latlo (pas le violon, pas de suite en tout cas), et que jme mets à l'écriture de la musique. Ça risque de coûter plus cher qu'un tour du monde. Mais dans le genre "voyage intérieur" on peut difficilement faire mieux. Ceci dit jme dis que j'aurais du mal à remettre assez d'argent de côté et surtout que cette fois expliquer à mes proches "non ,non ,jquitte pas la France mais juste jveux voir personne d'autre que des musiciens et vivre musique h24 car jveux etre capanle decrirz de la musique classique à la fin de l'année" c'est moins compréhensible et même mon big boss il ne me suivra peut être pas cette fois ci "chef , jveux une autre année sabbatique. c'est pour un nouveau challenge.. Non pas de voyage, pas dentreprenariat,  jveux faire comme Bach.. Non pas avoir 36 enfants (ou jsais plus combien il en avait) mais écrire de la musique.. Mais vous inquiétez pas, l'orgue c'est pas mon kiffe...".

J'ai un ami m, adulte, qui voulait commencer le violoncelle, je l'ai convaincue de le faire. Il avait peur que sa famille se moque, detre trop vieux surtout quil na jamais fait de musique et tout, faudra que jlui demande comment ça se passe..

Jme demande, ça existe les violoncelle électrique ? Pour que jmentraine chez moi sans que ma voisine ne gueule (déjà quelle gueule quand des voisins écoutent soit disant du jazz trop fort..).

Retour au présent avant ça :

Et en plus j'arrive à Bangkok j'avais réservé une auberge vu que j'ai réservé hier soir tard jme suis dis que si elle n'était pas.complète là pour ce soir ça devrait aller pour qu'ils me filent un lit à 6h du mat quand j'arrive.. Et bah non elle est complète là et du coup faut que j'attends le check in pour avoir mon lit'. Du coup j'ai pas dormi, jsuis à Bangkok w jsuis crevée w et faut que j'attends midi pour avoir mon lit, et ça fait déjà trois heures que je tourne dans Bangkok et j'ai encore 3h à attendre mais jme sens pas super car pas pris de douche forcément et crevée et le soleil se lève donc la chaleur aussi et jme sens sale dans des vêtements sales déjà alors la chaleur me donne encore plus l'impression de ne pas être au top.. Enfin bon..

Au moins j'ai pas perdu mon temps jme suis trouvée une agence pour aller à koh tao, l'île pour la plongée demain. Mais partir le matin était trop cher, quasi le double du soir, donc j'ai pris demain soir et je passe la nuit dans le bus encore.

Mais du coup ce soir je vois mes collègues et demain j'ai envoyé un message aux joueurs ingress pour les revoir, on verra si y'en a des dispo ! Histoires que je nai pas l'impression de "perdre" la journée.

Les photos je les mettrais ce soir avec la wifi car j'avais pas une bonne wifi à pai et j'ai trop bouffé mon forfait en.mettant l'article sur le blog publique avec les photos déjà..

Publié à 03:43, le 20/11/2015, dans Thailande, Pai

Arrivée à pai

Aujourd'hui, levée tôt pour aller à la gare routière. Arrivée tôt aussi. On me fout dans un minivanne avec mon sac sur le toit donc, jcrois vous l'avoir dit dans lartixle précédent car je l'ai écris depuis le minivanne.

Arrivée à Pai. C'est une ptit ville dans les montagne inondée de backpackeurs. Mon auberge est un peu à l'ecart. J'arrive et un gars me souhaite la bienvenue, jlui demande s'il bosse ici, il me répond non, on discute qqs minutes. Il me raconte qu'il est là depuis deux jours et qu'il adore pai, jlui dis que ça a l'air très backpackeurs il me dit que oui mais ça reste relax quand même car c'est thaï quand même. Bref, il me demande d'où je viens, lui aussi est francais. "Ça ne s'entend pas" que jlui dise, "chez toi non plus" qu'il me répond.

Il est là avec un pote, rapidement les gens du dortoir sortent et s'organisent pour la journée. Il est déjà 11h du mat alors jtrouve qu'ils se lèvent tard mais bon.

Le français nous raconte qu'il a loué un scooter pour 100baht, soit environ 3€. Pas cher. Jveux pareil. J'étudie le plan que la compagnie de bus m'a prêté et jme dis que primo jvais aller acheter mon billet de bus de retour à Bangkok car j'ai vu une compagnie a 650baht, ce qui est exactement ce que j'ai payé au final donc c'est un bon prix, et jveux savoir les heures car faut que je réponde à mon collègue. Jme dis que je louerai le scooter après. On me balade de bureau en bureau, non plus de place pour le bus le 19 au soir, donc allez voir dans une autre agence, merde, l'autre agence est plus chère. Bah tant pis je prends quand même. Mais pour compenser les 50baht de plus jhesitais déjà à changer d'auberge pour la seconde nuit ici car jsuis passée devant une qui était moins cher, bah jme décide à prendre la moins chère demain !

Ensuite jvais aux scooter mais ils disent qu'ils ont déjà loué tous les scooters pas cher il ne leur en reste que des chers. Hors de question.

Y'a une cascade que le français a dit qu'on pouvait y aller à pied jvais me ma faire et le scooter on verra demain. J'y vais.

Les sentiers étaient difficiles à trouver, en plus en fait c'était 7km mais à vol d'oiseau or là on suit le cours d'eau, on traverse on grimpe on redescend on retraverse.. Bref.. Lhorreur j'ai fini par enlever les tongs car je glissais dedans. J'ai rencontré dautres gens qui avaient les mm soucis, d'abord un couple de francais puis un couple d'Israéliens. Finalement au bout de plus dune heure de marche on croise un groupe de gars qui nous dit de laisser tomber, que y'a encore 1h de marche et qu'en plus la nuit va tomber trop vite car on est dans les montagnes. Il est 16h. Jcrois qu'ils ont raison. Merde. On fait demi tour.

Du coup ce soir j'ai les pieds en compote, j'ai mal partout, j'ai du me couper un milliard de fois, et en plus j'ai même pas vu la cascade.

Enfin j'ai fais le tour de la petite ville quand meme en rentrant, fallait que jme trouve un resto, j'ai trouvé un truc local pas cher, ah et ce midi j'ai mangé un truc local pas trop cher mais surtout trrooop bon !  Notre fameux poulet thaï, mais avec des légumes différents et bref, un régale ce truc ..

Demain jvais donc me lever moyen tôt, faire mon check out, aller à l'auberge moins cher. Check in ou dépôt de sac jmen fiche, et hop scooter.

Jai écris mes cartes postales aujourd'hui aussi, enfin les 20 premières car les 20 autres je n'ai pas encore les cartes..

Ah, sinon' la Thaïlande c'est rempli de français partout, c'est hallucinant. La moitié des gens que je croise sont français.

Mais depuis qqs tps je n'étais plus trop en mode anti français, depuis le Cambodge (et l'unique française que j'y ai rencontré hein) bah je m'étais réconcilié avec eux et même le français qui parlait bien là aujourd'hui et le couple de francais dans la jungle j'étais contente de leur parler.

Mais ce soir dans le dortoir y'a in autre couple de francais et ils vont me faire re-detester les français ceux là, jle sens..

En plus ça mennerve tjrs qd y'a des couples en dortoir et qu'en plus ils se foutent carrément dans le même lit, jtrouve ça pas correct pour les autres quoi, en plus en général une guesthouse ça coûterait moins cher que deux lits en dortoir (cest en tout cas ce que je constate ici et ce que lon mavait dit dailleurs concernant la thailande) et je ne crois pas qu'ils ne paient que un lit donc à part être de l'exhibitionnisme jvois pas ce que c'est...

Ah, sinon jsais pas.trop comment le prendre pour les collègues que jdois voir à Bangkok.. Je communique avec le gars, qui a un an de.plus de moi (professionnellement), et sa copine est plus jeune. Je précise car jleur ai demandé vers où ils seraient, quartier des touristes. Donc jleur dis que j'avais pas.encore visité ce quartier mais que jpensais me mettre par la aussi car je repartirai de la bas le lendemain donc c'est cool. Et il me répond que ce soir là ils pensaient se faire un skybar pour voir la vue de Bangkok, mais qu'il semble que ce soit cher et il me dit "je ne sais pas si ça va rentrer dans ton budget".. No' mais j'ai l'air d'une SDF ou quoi ? Alors c'est sûr que leur budgetvacances c'est pas mon budget voyage, c'est évident mais de toute façon dans le quartier des touristes on aurait dépensé plus que mon budget j'avais déjà réalisé ça et c'est pas dramatique pour un jour et bref.. Mais jsais pas si jdois le prendre bien genre le gars il ne veut pas me foutre dans la merde ou alors mal genre il se prend pour le roi du pétrole et moi pour une domestique bas de gamme qui est incapable de se payer un coup à boire quoi.. Genre on ne vit pas dans le même monde.. Enfin merde quoi.. Jle prends assez mal.. Mais j'ai répondu que sûrement que ça serait cher mais que j'avais provisionné mon budget avec une marge de risque donc fallait pas s'en faire donc s'il voulait faire le skybar en mode romantique valait mieux le faire la veille avec sa chérie mais que s'ils n'avaient pas eu le tps et voulaient le faire avant de quitter la Thaïlande bah on pouvait le faire ensemble sa s soucis non plus..

Publié à 15:33, le 17/11/2015, dans Thailande, Pai