Phuket, patong beach, karon beach,Phromthep Cape

Aujourd'hui, levés vers 9h, on rend la chambre car hier soir on a trouvé un hôtel à 250 pour deux, quasi deux fois moins cher car là on est à 200 par personne. Bref, on loue un scooter à l'auberge de départ quand même car on n'a pas trouvé moins cher, en plus les automatiques sont à 200 et les manuels à 150, heureusement olivier sait conduire des manuels car il a une moto.

On va à notre nouvel hôtel, on a une super chambre, enfin grande et propre mais un peu vieille quand même, on dirait qu'on est les seuls dans l'hôtel ça donne une ambiance bizarre. Lol. Mais on est content. On passe à la poste car j'avais deux cartes à envoyer encore, parfait! Ensuite on va se balader sur la plage la plus touristique de Phuket. La plage n'a rien de vraiment ouf, à part que y'a la mer, mais surtout on voulait regarder les prix des agences car on avait vu que ça pourrait être moins cher car bcp de concurrence. On a du discuter avec une dizaine d'agence et on a trouvé une excursions à 110bahts par personne, en fait on en a trouvé une à 1000 bahts mais c'était la version low cost, on allait dans la baie en minibus et on prenait un bateau après, alors que là à 1100 on va dans la baie en bateau, on était satisfait du coup, même si ça fait cher, ça s'équilibrera.

Olivier est dépensier en ce moment, il a une envie folle d'aller voir les tigres aussi, ici y'a un truc qui te propose de rentrer dans des cages de tigres et il a envie d'y aller, moi jlui ai dis que j'avais pas envie donc il le fera un matin et moi je ferais autre chose, peu importe quoi. Ça coûte 800bahts pour passer 10 minutes dans la cage d'un tigre (enfin en fait ça c'est un grand tigre, les bébés tigres c'est plus cher encore).

Ensuite on a re-été à la plage, on a repris le scooter pour une seconde plage mais devait y avoir des micro méduses dans la mer de la seconde plage car ça piquait, à krabi ça avait fait pareil.. Ça pique juste sur le coup, pas après, et on ne voit rien mais jsuis sure que c'est des micro méduses. La française à krabi nous avait sorti "ouais c'est bizarre on se fait piquer par les poissons!" après avoir déjà Expérimenté les piqures de méduses, jsuis sure que c'était des méduses. Enfin bref. Olivier il s'en foutait mais moi j'aime pas ça...

Ensuite on a été à un point de vu voir le couché de soleil, en passant par une plage plus petite et assez mignonne.

Et on est rentré, en s'arrêtant dans un marché local qu'on a trouvé sur le chemin pour s'acheter des fruits. On a du manger au moins deux ananas à tous les deux aujourd'hui, on en acheté plusieurs fois, on en a pris pour le dessert de ce soir et j'ai la langue qui pique tellement on en avait un gros dans le sachet !

Olivier cherche toujours du durian, le fruit qui pue, mais c'est trop cher en fait, à chaque fois.. Donc il n'achète jamais.

Ce soir au resto j'ai arnaqué la serveuse sans le vouloir, on avait pris deux plats (un poisson, u' légume), et du riz pour accompagner. La vendeuse écrit 150/100/30 sur le ticket, on avait calculé plus mais j'ai pas tilté sur le coup car on pensait que le riz serait plus cher.. Puis elle me reprend le ticket et écrit 150/150/30.. Là jlui dis que non car le plat de légume était à 100, j'en étais sûre.. Elle va vérifier.. Olivier me sort un truc "mais ca revient au meme iscia.." et moi jme dis que jpige pas ce quil me dit, il croyait que entre le riz quon pensait plus cher (sans lavoir vu sur la carte) et le plat de legume xa revenait au meme ? Bah non, le riz etait moins cher donc voila.. La serveuse revieny et me redonne le ticket 150/100/30. On dit OK, on paie. Et en sortant olivier me dit que le plat de poisson était à 200. Donc mettre 200+100 ou 150+150 c'était du pareil au même, mais bon, tant mieux la serveuse à vérifié les légumes à 100 et pas le fait que le poisson était à 150... Là jme dis.. Merde.. C'est ça qu'il voulait dire depuis.le début lui.. J'avais oublié que le poisson était à 200 moi.. J'ai arnaqué la serveuse sans le vouloir.. En plus elle s'est excusée et tout en revenant, jme sens coupable !

En rentrant à l'hôtel on a découvert des fourmis, des toutes petites petites, sur la table, elles étaient rentrées dans mon sac de bouffe mais j'avais rien d'ouvert alors jpige pas.. D'ailleurs elles se baladaient mais ne pouvaient rien y faire vraiment.. Enfin j'ai tout vidé, nettoyé, mais bon, font chier yavait rien dedans !

Comme l'hôtel faisait vieillo olivier avait vérifié les matelas (en cas de punaises de lit) quand on a visité la chambre, ça m'a fait rire, mais positif car je n'y pense jamais et parfois jme le dis après coup, lol, mais par contre la femme de chal ré était avec nous et est revenue refaire les lits après du coup (devant nous, pas après qu'on ait quitté la chambre).

Publié à 16:46, le 3/12/2015, dans Thailande, Patong Beach

Arrivés à phuket

Aujourd'hui on avait décidé de mettre un réveil à 9h pour être sûrs de ne pas louper le bateau, on a eu bien fait !

On a pris le bateau. Arrivés à Phuket on commence à se dire qu'on devrait regarder les auberges. En fait olivier avait regardé la veille mais sur booking seulement, et sont chers. Je regarde sur hostelword. On regarde où y'a un regroupements d'hôtels et on se dit qu'on va aller par là pour en trouver moins cher. Sur un des hôtels ils expliquent comment rejoindre le centre depuis le port pour moitié moins chers que ce que proposent les taxi et bus sur place, on marche un peu et on se trouve un minibus à nous tout seuls pour un prix correct. Au top. On lui donne le nom de l'hôtel (celui qui etait le moins cher et un bien noté) car faut tjrs donner un nom dhotel. On arrive, on essaie de négocier, on n'y arrive pas et on se dit que pour une nuit ça ira, donc on accepte, dortoir de 4 à 200bahts par tête. On se dit que aujourd'hui on va rester dans Phuket town (Phuket c'est une île super grande avec plusieurs villes dessus) et se balader et faire les agences pour trouver comment aller à l'île de James bond moins chers, et en mm tps chercher un hôtel moins cher..

On va d'abord manger, dans un truc local où c'est mille fois trop épicé pour moi, dur, puis on va à un view point puis on redescend et on se fait les hotels et agences...

On pensait trouver pour 150bahts par tête l'hôtel et on a trouvé un hôtel qui a l'air génial pour 250bahts une chambre de 2 lits (donc 125 par tete!), on n'a pas pu visiter ce soir mais demain on ira revoir.

Et niveau agences on est à 1300 pour une super excursions de une journée où on visite 4 îles dont celle de James bond et on fait du canoë, etc...

On avait déjà vu sur internet que ça serait cher. Au début olivier ne voulait pas trop car il a un budget de 750bahts par jour, mais il a l'air d'avoir changé d'avis (il a dû remarquer que moi jtrouvais ça dommage de venir dans la région sans visiter les îles..), et là il avait l'air plutôt d'accord ce soir. Sur le principe, mas sur le prix.

Demain on change dhotel, on loue un scooter, et on va se balader sur les plages de l'île, dont une touristique où on espère trouver des agences à des prix encore plus bas.

Aujourd'hui ça a été avec olivier, on se marre de mieux en mieux, jsuis contente. Ça fait plusieurs soirs qu'on se couche super tard car on papote et on se raconte n'importe quoi (des vrais trucs mais jveux dire rien en particulier). Jtrouve ça mieux car avant on parlait soit voyage (nos experiences ou nos envies surtout), soit on refaisait le monde (un peu en mode "on juge" quand même), alors que mtn on discute de tout et n'importe quoi aussi, bref j'ai plus l'impression qu'on est des vrais amis car on peut partir en délire etc.. C'est rigolo de voir l'évolution de la relation comme ça.

Publié à 18:55, le 2/12/2015, dans Thailande, Phuket

Excursions autours des îles phi phi

Aujourd'hui on avait excursion toute la journée. Donc levés, on y va. On arrive un peu en avance donc on va faire un ptit tour. J'ai tjrs deux cartes postales à envoyer. Prêtes mais jtrouve pas de boite aux lettres ! Tant pis, go excursion. On est 28 dans un bateau, genre grosse barque à moteur. On se retrouve à côté d'un couple de francais sympas, ils parlent avec olivier plutôt car moi jsuis à l'opposé. Ils parlent pas mal de la Birmanie car olivier hésite à y aller. Il voudrait bien mais en fait les hotels sont en moyenne à 20€/nuit. Le reste de la vie n'est pas chère mais du coup for ement avec déjà 20€ d'hôtel le budget est élevé et il parait que c'est fait exprès car ils ne veulent pas que le pays soit trop touristique.. Mais que c'est beau, etc.. Bref, on s'arrête pour faire du snorkering. Dans le programme yavait marqué à chaque étape du snorkering mais jpensais qu'on nen ferait qu'une fois car sur les excursions plus chère c'était marqué qu'une seule fois.. Mais non, on a eu le droit au snorkering à chaque fois ! On a revu des poissons quon avait vu à koh tao et quelques nouveaux. Pas vus de requins à pointe noire même s'ils nous disent qu'on peut en voir.

Le couple de francais on a passé la journée avec eux. Faut dire qu'au snorkering jsais pas pourquoi la première fois tlm l'a fait mais ensuite yavait plus que nous quatre et un autre couple d'espagnol qui sautaient à l'eau. Les autres restaient dans le bateau.. Étonnant!

Et le plus étonnant c'est que pour avoir le droit de poser le pied sur deux plages tout le reste du bateau à accepté de payer 400bahts, pas nous les français, et à la première plage le gars du bateau nous a dit qu'il allait donner l'argent aux militaires et qu'il nous emmènerait plus loin pour le snorkering mais il ne l'a pas fait car il est arrivé trop tard (on a d'ailleurs sympathisé avec d'autres francais sur d'autres bateaux, yavait quasi que des français qui ne payaient pas c'était trop drôle), mais la seconde plage le gars du bateau nous a dit qu'on pouvait quand même aller à la plage, (c'était la.plage de la plage), en vrai aller sur la plage ne changeait rien, vu qu'on avait la vue du bateau! Mais vraiment les autres gens du bateau jpige pas pourquoi ils ont payé.. Mais bref.. Nous du coup j'ai n restait déconner avec les français à la première plage, sur le bateau, et au snorkering gratuit on sautait à l'eau et on allait voir les poissons ensembles (y'a mm une fois on est rentré plus tard, sans faire exprès, ça passait vite le temps) et j'avais l'impression que le reste du bateau nous en voulait d'ailleurs. Mais vraiment le reste du bateau était con. Et bref, on s'est bien amusé.

Ensuite à 18h30 on est rentré. On a quitté les français et on a dit qu'on allait aller vérifier les prix des plongées. Mais ici c'est 2500bahts, à koh tao c'était 1600bahts donc c'est vraiment exorbitant ici, du coup olivier ne veut plus plonger ici, on regardera sur les autres îles quand même. Ensuite on a décider d'aller manger pour avoir la wifi et chercher ce qu'on allait faire demain. Comme la française de krabi allzit à koh lanta et nous avait demandé de lui dire si koh phi phi c'était bien, jlui ai envoyé un message.  Elle nous a raconté que la veille elle n'avait pas réussi à dormir tellement koh lanta c'est pas du tout une île déserte ! Que y'a une plage principale avec toutes les guesthouse et que demain elle va faire le tour de l'île pour voir ailleurs mais là où on arrive c'est pas désert du tout. Bon.. Du coup ça nous a refroidi pour koh lanta et finalement on va aller à Phuket plus tôt que prévu. Phuket c'est grand. Faudra peut être y rester quelques jours, louer un scooter etc..

On y va demain.

Le hic c'est que de Phuket y'a des excursions pour aller sur un autre parc national où y'a notamment l'île de James bond.. Moi ça me dirait bien, mais c'est 1000bahts, alors olivier ne veut pas. Et je concois que c'est cher et que comparé à notre 350 de aujourd'hui ça ne vaudra sûrement pas davantage, donc je risque d'être déçue pour ce prix mais d'un autre côté parait que c'est super beau et jme dis c'est dommage de ne pas la voir.. J'hésite..

On verra sur place les prix..

Après avoir acheté nos billets sur Phuket au truc le moins cher de toute l'île, on a été sur la plage et yavait des spectacles de feu, et c'était assez impressionnant..

Et puis on est rentré. Voilà !

Publié à 17:55, le 1/12/2015, dans Thailande, Îles Phi Phi

Arrivée à koh phi phi

Aujourd'hui levés 7h30, on se prepare, on achete les billets de bateau pour aller à koh phiphi l'après midi, et on profite de la matinée pour aller visiter un temple et monter 1271 marches (on n'a pas compté pour vérifier) pour aller voir un bouddha sur une colline. Y'a des collines comme à Guilin (chine) un peu ici, mais un peu moins je dirais, les plages font un peu comme les baie d'halong aussi, avec les collines...enfin bref.. On monte, on enlève nos chaussures pour le temple, yavait marqué pas de débardeur short , je met un foulard sur mes épaules mais jsuis tjrs en short mais personne ne nous a fait chier et tlm faisait pareil que moi. Des singes volent une chaussures a olivier.. Il ne réussira pas à la récupérer.

Y'a pas mal de nuages, ça fait des jolies collines dans les nuages mais on n'a pas la vue jusqu'à la mer du coup c'est dommage.

A la fin on avait les jambes qui tremblaient dans la descente, on a du monter trop vite pour nos jambes (on a battu nos pronostics d'ailleurs).

On rentre. On va rendre le scooter. Ah, hier soir, la bonne femme de notre auberge pas contente de nous voir arriver avec un scooter pas à elle (elle louait des scooters à 200 bahts par jour contre 150 là où on a loué), elle nous dit que l'autre elle va nous demander pleins d'argent si il nous arrive quoi que ce soit au scooter même une panne ou quoi.. Je stressais un peu à cause de l'accident du coup, mais ils m'ont rendu mon passeport sans soucis. Ouf ! Ensuite on a été faire le tour des magasins pour trouver des chaussures à olivier.

Et puis on a été chercher à manger et attendre notre pickup. On a mangé au port en attendant notre bateau. Puis bateau. Arrivés à l'île on n'avait encore rien réservé comme auberge, sur booking, hostelword ou quoi c'était trop cher et yavait rarement deux lits dispo. Du coup on s'est dit qu'on verrait sur place et qu'au pire sur place vu que j'ai internet on trouverait. Arrivés sur place olivier va demander à un des thaï qui tient un panneau avec un nom de resort (chose que je n'aurais jamais faite car ça mparaissait logique que le gars venait chercher ses clients et donc tu n'allais pas demander à chacun leur prix et négocier avec eux!), Le gars lui fait signe que non, ça ne marche pas comme ça avec lui mais fait signe à une bonne femme qui vient négocier avec lui, etc, elle lui propose un truc à 300bahts, qui est déjà moins cher que ceux qu'on avait trouvé sur les sites, donc on la suit pour en savoir plus et tenter de négocier. À la fin de l'embarcadère y'a une grande foire fouille des hotels, des affiches de partout avec les prix etc, on essaie de négocier 250, elle nous dit 300, puis nous dit que en fait y'a plus de place, à priori qqun venait de la vendre. Elle nous dit de prendre une chambre pour nous euw à 600 sinon, ça revient au même que prendre 2 lits à 300. Je négocie à 500 du coup si y'a une chambre pour deux, ça fini par matcher mais on n'arrive pas à avoir deux lits jumeaux, donc on va partager le lit. Bon, ne vous inquiétez pas olivier a tout d'un type bien, y'a pas de soucis vraiment à se faire, ah tiens d'ailleurs hier aussi à l'auberge on s'est retrouvé dans une chambre, enfin en fait yavait deux chambres de trois lits, c'était ça les dortoirs (des vrais lits!!) et du coup qu'ils ont cru qu'on était un couple ils nous ont filé une des chambres et la française et l'Américain étaient dans l'autre chambre. Enfin bref... Là on a accepté car ça revenait moins cher donc bon..

Notre auberge est à 15mn du centre ville, un peu à l'écart, et en hauteur, c'est assez cool comme emplacement car le centre ville c'est un peu trop festif jpense.

On a été voir un "view point" mais alors là c'est la galère. Y'a un chemin qui part de notre auberge mais qui n'est pas balisé donc on a galéré, et ensuite on arrive à une cabane où y'a un gars qui voulait qu'on lui paie 30bahts chacun, olivier fait genre qu'il ne pige pas l'anglais (en fait il fait genre car il avait bien lu et compris le panneaj mais il ne comprend vraiment pas l'anglais parlé donc de toute façon il se retournait vers moi pour que je traduise à chaque fois que le gars répondait), j'ai fini par dire au gars que notre auberge nous avait dit de monter au view point sans nous dire d'amener de l'argent donc ça devait bien être gratuit et le gars nous envoie chier en nous disant de repartir à notre hôtel et de leur dire qu'ils sont "stupids" (oui c'est vraiment le mot qu'il a employé !) car ils devaient savoir, il nous dit que y'a un view point gratuit mais qu'il est loin et que celui là est payant, on demande quel chemin c'est pour le gratuit et il nous engueule en nous disant qu'on est con car on ne connait rien, jdis qu'on vient d'arriver c'est logique de ne pas connaître et qu'on vient voir, et qu'il n'a qu'à nous dire quel côté du chemin est gratuit et il nous envoie chier. Non, ne répondra pas on n'a qu'à redescendre à notre hotel. Jdis à olivier qu'on a n'a prendre le chemin d'en face (yavait un à droite où on a bien compris qu'il fallait payer. Un en face et un à gauche), on va en face, le gars ne nous dit rien. On marche, on monte. On redescende et on chercher le view point donc on tourne à droite dès qu'on peut. On arrive au view point par un autre côté. Mais y'a une autre cabane avec un autre type, mais on continue à faire le tour et le troisième côté y'a pas de cabane et pas de type et c'est plus ou moins la sortie mais bref, donc on arrive au view point. C'est joli mais on se rend bien compte Que koh phiphi n'est vraiment pas une île préservée !

Ah, y'a une image avec une photo d'après le tsunami aussi, c'est hallucinant.. Bah ça s'est bien reconstruit depuis ! Quand on se balade dans.le centre on dirait que c'est des petits ruelles mignones mais d'en haut on se rend bien compte que le reste est très moche. Des gros trucs.. Enfin bref..

On redescend vers le centre ville. Sur le  Chemin on croise des francais qui ont payé aussi car sur le chemin qui descend au centre ville (sans passer par notre auberge) y'a une autre cabane avec des femmes qui font payer. Ils sont dégouté quand on leur dit que "sans faire exprès" nous on n'a pas payé (ouais jleur ai fait croire que c'était pas fait exprès car je les voyais pas contents quand olivier leur a dit qu'on avait réussi à ne pas payer nous).

Centre ville il faisait déjà nuit. On regarde toutes les agences car on aimerait faire le tour des îles de phiphi le lendemain mais fait un bateau et louer un bateau à deux ça n'est pas jouable avec notre budget, donc on va voir les agences, on fait le tour de toutes les agences et on se décide sur une excursions d'une journée entiere, la moins chère, 350bahts. Normalement on doit payer 400bahts de plus pour avoir accès à deux plages car ici les plages sont payantes soit disant pour préserver l'environnement, arrivée à koh phiphi c'est 20bahts de taxe.. Ça va encore. Mais la plage du film "la plage" et une autre (bamboo beach) c'est 400bahts. C'est hors de question pour nous. Mais on nous dit OK, pas de soucis pour ne pas payer ça mais faudra rester dans le bateau et ne pas aller sur la plage, on demande si on pourra se baigner depuis le bateau voire faire du snorkering car à un autre endroit on pourra en faire donc autant qu'on puisse aussi, la dame nous dit OK mais faudra attendre que les gens qui ont payé soient bien débarqués sur la plage avant, ok. Ensuite olivier essaie encore de négocier le prix et le pick up, et moi jlui demande si elle peut le marquer sur le ticket, là lautre dame qui est dans l'agence commence à sennerver et nous dit qu'on est trop chiants et sennerve et va jusqu'à dire quelle ne veut plus nous vendre le ticket. Olivier me sort que l'autre qui gueule ça l'a refroidi et il ne veut plus lui acheter. Jlui dis que ça ne sert à rien de s'énerver car ça nous fera dépenser 50bahts de plus si on va acheter ailleurs et que vu l'heure de départ (10h) le pickup on s'en fout et que c'est vrai qu'ils sont déjà moins chers donc c'est sûrement pas négociable.. Il est un peu énervé, moi j'essaie de calmer les choses et la dame qui s'occupe de nous reste souriante et elle aussi essaie de faire que personne ne sennerve. Donc c'est OK, on part avec eux.

Après l'achat j'essaie de raisonner olivier qui est quand même énervé de s'être fait engueuler. Jlui dis que en mm tps ici c'est trop touristique donc ils ne sont pas aimables les commerçants, ils n'ont pas besoin d'être aimables, et que on n'aurait pas trouvé moins cher. Et du coup on fait le tour du marché et jlui dis que jvais m'acheter un masque et tuba. Comme ça, s'ils ne veulent pas qu'on fasse du snorkering on en fera quand même avec notre masque et tuba (mais que les gars du bateau seront sûrement plus sympas et nous laisseront sûrement le faire pdt que les gens qui ont payé font bronzette sur la plage) et que par contre la dame elle doit savoir que son truc de toute façon c'est du low cost à ce prix donc sûrement que le ptit dej et repas du midi qu'ils nous promettent sera un truc super light, qu'on ferait mieux d'apporter nos gâteaux aussi, etc, et que du coup elle doit se dire que si on chipotte sur tout on va râler sur les repas etc, donc ça lennervait, il dit qu'il est bien conscient qu'à ce prix là ça sera light mais on s'en fout on veut juste se balader dans les îles nous. Bon, il se calme car quand même, 350 bahts pour la journée entière c'est un super prix on pensait en avoir pour plus cher que ça (même au début la première agence nous disait 300bahts la demi journée et on setait dit que c'était pas cher!).

Enfin bref, on a été manger un truc ultra simple mais ici les trucs basiques sont à encore abordables,.donc ça va.

Ah, on est tombé sur une école de  plongée aussi alors on a été demander les prix. C'est 3fois le prix de koh tao si on considéré qu'avec nos cours les plongées supplémentaires étaient à 700bahts, mais c'est juste 50% plus cher si on considère que sans aucun cours les plongées étaient à 1600bahts. Ici c'est 2500! Et puis l'instructrice française qui nous a parlé était un petit peu conne et vendait du rêve (et a craché sur koh tao mais balançait des clichés qui ne sont pas vrais pour justifier ses prix plus élevés, mais elle ne savait pas qu'on y avait été) donc moi je ne l'ai pas aimé mais olivier trouvait que c'était le prix surtout le pb.

On a dit qu'on irait voir ailleurs car là ça avait l'air d'être LA grosse truc de plongée, la fille nous a dit que c'était partout les mm prix mais on ne sait pas.. Mais bon, jsais pas quand on pourra aller voir car on a pris deux nuits et on pense que demain soir on cherchera plutôt un bateau pour aller sur une autre île, plutôt que de rester à koh phiphi..

On ne capte pas la wifi de la chambre (moi un peu parfois mais pas lui du tout) donc olivier est descendu à la réception de lhotel pour faire des recherches sur les autres îles (et ses trucs perso mais il a dit pour les autres îles aussi ) et qu'on se décide..

Il me fait marrer car à chaque fois qu'il entend des français lui, il va leur parler, moi qui ait plutôt l'habitude de les éviter.. Mais bon, lui il ne parle que français (et espagnol qu'il a appris sur le tas en Amérique latine) alors il ne peut échanger qu'avec des francais aussi.. Mais bon, je pense qu'on va rester l'ensemble jusqu'à la fin de la Thaïlande (le 9 décembre) car lui avait prévu sud de la Thaïlande pendant un peu plus longtemps encore..

C'est marrant de voyager avec qqun, mais je retrouve aussi les côtés un peu pénible de devoir poser la question avant de prendre des décisions, de devoir composer avec les envies de l'autre et parfois même de me sentir responsable des découvertes qu'on fait, ou des erreurs qu'on peut faire aussi, donc qq part jsuis parfois responsable du bonheur ou pas de l'autre quand je propose des trucs, ça j'aime moyen.. Aller à krabi avec tel bus et faire tels trucs à krabi c'étaient mes idées, mes recherches, et pas les siennes du tout, donc ça me plaisait moyen, venir à koh phiphi on avait la mm idée car c'était la première ile, c'était logique dans l'itinéraire quoi, (quoi que niveau prix jcrois que peu importe l'ordre ça revient au mm) mais jme disais que ça allait me saouler si c'était moi qui décidait tout et si le gars me suivait à chaque fois quoi, donc jsuis assez contente qu'il regarde les autres îles ce soir car l'intérêt d'avoir qqun c'est pas seulement d'avoir des conversations avec et de pouvoir mutualiser sur la location d'un scooter mais pour compenser les désavantages faut pas que ça soit tjrs moo qui propose les trucs à l'autre !

Enfin bref.. Pour l'instant ça va même si jme dis que putain à cause de lui j'ai des égratignures (minuscules mais qd mm), que j'avais un peu peur quand il conduisait, que j'ai eu peur qu'on nous réclame de largent, que j'ai du poireauter au temple car monsieur essayait de récupérer sa chaussures (c'était drôle mais quand même jme suis dis que c'était un boulet quoi, j'avais gardé mes tongs à la main moi! Et que y'a des fois il fait des trucs que je ne ferais pas (parfois c'est des bonnes idées mais les 3/4 du temps non, comme essayer de négocier le pickup et le prix de l'excursion qui est déjà la moins chère de l'île et que j'avais pigé direct que c'était pas négociable moi, que j'ai honte dès qu'il parle anglais (mais jle laisse parler pour l'obliger quand même), et que ça mennerve dans le fond d'être prise pour sa copine, pour un couple "ordinaire" de voyageurs standards, de bons petits français qui ne parlent pas anglais, de voyageurs dans la masse des autres.. Car oui, être une femme voyageur seule, débrouillarde aventurières et qui sait parler, bah je trouve ça bien plus classe que d'être prise pour la copine d'un français qui voyage sans parler anglais..

Bref, pour linstant ça va quand même mais jme rends compte que y'a un risque que ça me saoule.. Mais ça ne fait que quelques jours..

Mais jpense que lui ne voit pas les désavantages. Pas encore du moins.. Et pourtant jme dis que y'a des trucs, d'autres trucs qui devraient le saouler, genre les discussions que parfois jlui "impose", genre parfois jlui parle de trucs mais parfois jme dis que vu so' niveau scolaire et ma rapidité de parole si ça se trouve le gars il pige que dalle. Jme dis que jsais pas trop pour quoi il me prend.. Le truc pas mal c'est que plusieurs fois j'ai vérifié qu'il pigeait ce que jlui racontais et il pigeait carrément (même quand on a parlé de trucs politiques, de complots , de lobyying et que jlui ai sorti un truc sur les taux négatifs, qui étaient positifs mais avec l'inflation en fait ça faisait du négatif, il a directement pigé, et une fois jlui racontais un truc sur la plongée sur le fait que en fait on nous dit de tjrs faire des bulles si on enlève le détendeur (l'arrivée d'air quoi) et mm.en général de ne jamais retenir notre respiration car sinon on risque un truc aux poumons, en fait le risque n'est réel que si on a les poumons pleins et qu'on remonte vers la surface mais imaginons qu'on a déjà les poumons vides y'a pas de soucis ou si on ne remonte pas à la surface on peut très bien retenir sa respiration. Et jlui ai donné l'exemple qu'en fait à 30m laie est compressé 4 fois, du coup si on remonte les poumons plein, l'air va vouloir prendre 4 fois plus de place donc nos poumons vont exploser, mais imaginons qu'on ait les poumons 1/4 pleins seulement, alors on peut remonter en toute tranquillité. Bref, math basiques vous me direz mais les filles avec qui j'ai passé mon niveau 1 elles auraient déjà dit "ah la la c'est des maths moi jveux pas faire de math", et lui il a pigé le truc.. Comme quoi, un brevet des collèges ça peut suffir dans la vie..

Publié à 17:52, le 30/11/2015, dans Thailande, Ko Phi Phi Don

Arrivee à krabi

Aujourd'hui, enfin faisons hier soir, bateau, cool le bateau mais arrivée 5h30 aau port, hop jembarque dans une camionnette et on va attendre le bus, yaa deux autres francais avec nous, mais ils n'iront pas à krabi ensuite. On va au bus en camionnette encore. On attend.le bus démarre. On arrive à 10h30 à krabi. On a qréservé la veille au soir une nuit dans une auberge à krabi. On y va en camionnette (les bus locaux de la ville sont des camionnettes ici), on se pose, comme on a réservé ensemble tout le monde nous prend pour un couple et ils nous filent une 1 à nous deux et à acôté y'a une française (et plus tard arrivera un anglais américain aussi), on discute un peu, elle veut aller à une plage cette après midi et faire bronzette. Nous on a louer un scooter (à deux ça coûtera moins cher en plus) et faire le tour des plages. C'est ce qu'on fera. Jeviterzis de vous raconter qu'on a eu un n accident, juste sss égratignures et plus lui que moi donc ça va, j'ai juste peur qu'on nous fasse chier niveau caution au scooter. Évidemment la dame de notre auberge qui fait agence ddeee voyage et qui voulait nous louer un scooter plus cher nous a fait peur ce soir, mais bon.. On verra.

Demain matin j'aimerais bien aller faire un temple sur une colline, 1200 marches! Et ensuite prendre un bateau pour koh phiphi, mais je verrais avec olivier.. Il avait prévu 3 semaines dans le sud du coup on va voyager ensemble pendant ce temps vu quon a prevu pareil quoi..

Ah, sinon les plages sont belles !

J'essaie de mettre les photos mais la wifi bug et surtout.. Mon tel bug un max.. Il a pris de l'eau lors de l'accident.. JeSpere qu'il ira mieux demain ! aA Croisons les doigts car jsuis dans la merde sinon ! Il appuie sur l'écran tactile tout seul et devient fou !

Publié à 19:09, le 29/11/2015, dans Thailande, Krabi