Cabanaconde et oasis de sangalle

Cabanaconde et oasis de sangalle

Samedi 25 juin

Hier arrives vers 10h à cabanaconde, on décide d'aller se chercher à manger, avant de partir trecker, mais ya pas de place de marché comme à chivay, du coup tous les resto locaux sont fermés à cette heure ci. On fini par se décider à aller manger dans un resto à touristes du coup.

Ah, avant ca on a fait qqs hôtels et on en a trouvé un local vraiment pas cher sur la place centrale. On ne le savzit pas encore en le prenant mais le 24 juin c'est la fête partout au Pérou, pas qu'à Cuzco, et du coup on aura leur musique traditionnelle en face de l'hôtel toute la nuit, enfin ca à du arrêter vers minuit 1h jpense..

Bref, donc on a mangé dzns le truc a touristes et on est parti au canyon, descente de 1200m de dénivelé, sur 5/6km de longueur. On a mis deux heures à descendre. En bas cetait une oasis, c'était marrant, tout est très sec partout mais en bas ca faisait végétation tropicale !

On s'est bien baladé en bas et on est remonté. Mais on a eu chaud car on a fini dzns la nuit, heureusement que mon tel fait lampe et que mon anker (la batterie externe de mon tel) aussi! Et qu'on avait passé le plus difficile à la lumière naturelle et la fin c'était du plat, donc vraiment, à quelques minutes près ca aurait été supet pénible !

Gaëtan ma dit qu'il était triste qu'on n'ait pas plus de temps car il aurait bien passé la nuit dans l'oasis voire fait un treck plus long car dand le lonelyplanet ils parlent d'un treck de 3j par ici, mais bon, moi je pars dans a peine plus d'une semaine alors jpeux pas trop trainer rt puis lui son appareil photo est tjrs en réparation a arequipa.

On a pris un bus a 8h30 pour Arequipa.

Sinon c'est cool car avec Gaëtan on teste des jus de fruits inconnus quasi tous les jours, ils ont un fruit du cactus, un maracuya (ou un truc dans le genre), un truc avec du mais rouge, et dautres fruits qu'on ne sait pas ce que c'est, mais on goûté dès qu'on en a l'occasion!

Publié à 17:21, le 25/06/2016, dans Perou , Cabanaconde

2 jours à chivay

Chivay

Vendredi 24 juin

Apres s'être levés à 4h mercredi, nous sommes arrives à chivay un peu avant 9h du mat', on a vite trouvé un bon hôtel, avec wifi et j'ai pu téléphoner au big boss de fixage. Gaëtan me disait que j'étais un peu stressée mais bon, moi oui j'avais pad envie de louper l'appel et jsavais pas trop ce que ça allait donner mais je ne dirais pas stressée.. menfin bon.  J'avais acheté du crédit sur skype, j'avais racheté de la data, mais au final j'ai appelé avec la wifi (et skype dont 15 mn d'appel mont coûté 1,5€). L'appel s'est très bien passé, j'étais toute contente.

Ensuite on a été se promener, enfin manger en ville même s'il était bien tôt, et se promener au treck que j'avais vu sur le lonelyplanet(enfin quoi qu'on la un tout petit peu modifié avec les conseils de la proprio de l'hôtel), on a vu des tombes pré inca dont l'État de conservation des squelettes et les offrandes et même les quelques tissus nous ont fait penser quelles étaient peut être plus récentes que ça, mais non; des ruines aussi; les paysages en général, avec au fond un volcan en activité bien fumant; et on a fini la journée dans des eaux thermales super agréables avec une belle vue sur la vallée.

On est rentré en stop, la dame des eaux thermales nous avait dit qu'on devrait trouver des combis pour rentrer à cette heure ci mais on setait dit quon allait d'abord essayer le stop, d'autant que la nuit ça caille à mort, alors on n'avait pas envie d'attendre, et la première voiture s'est arrêtée ! Du bol !

Le soir, Gaëtan avait vu un magasin qui louait des motos alors on setait dit qu'on allait aller voir pour louer une moto le lendemain et pouvoir aller se balader encore plus librement à des endroits où on n'aurait pas été sinon (d'autant que sur la carte que nous avait donné l'hôtel, yavait un endroit qui nous disait bien mais avec les bus c'est impossible d'y aller quoi..). Sauf que le gars des motos n'était pas là, on nous a donné son numéro en nous disant de revenir le lendemain matin et lui même a repondu qu'il revenait en ville vers midi le lendemain. On se disait que midi c'était tard mais si on louait la moto pour les deux prochains jours, enfin 1,5j du coup ça serait cool quand même.

Sauf que le lendemain le gars n'était pas là à midi, on lui a envoyé des messages et il a fini par nous répondre à 14h ! Nous on avait déjà abandonné l'idée de la moto pour ce jour là, alors on lui a répondu qu'on passerait en fin d'après midi début de soirée pour la louer pour le lebdemain, il a répondu ok, sauf qu'en fait à 18h quand on est repassé, yavait tjrs personne, qu'on lui a envoyé un message et qu'on n'a jamais eu de réponse.

Donc on a abandonné l'idée de la moto et on a décidé d'aller à l'autre ville que j'avais prévu dès le départ, le lendemain. En soirée on a été jouer au billard, évidemment Gaëtan m'a battue à plat de couture mais j'ai réussi à mettre quelques boules et c'étaient vraiment celles que je voulais mettre et bref, j'étais fière de moi quand même.

On a regardé un film à la TV et on s'est couché, yavait la TV dans l'hôtel, ce qui est rare, d'ailleurs à puno jsuis pas sûre que je vous avait raconté mais ils faisaient payer plus cher les chambres avec tv et Gwenn s'était dit la même chose.. bref..

Aujourd'hui, levés à 6h20 pour prendre le bus de 7h30 pour cabanaconde!

Publié à 15:22, le 24/06/2016, dans Perou , Chivay

3 jours à arequipa

Hier

Mardi 21juin

Alors, depuis dimanche on est à arequipa (mon bus est arrivé en retard et parait que Gaëtan sest inquiet et a eu peur que je l'ai bluffé, mais pas trop longtemps..), c'est sympa, ancienne ville coloniale avec des architecture de différentes époques car surmontee d'un volcan qui a détruit la ville déjà, et surtout de nombreux tremblements de terre. Y'a un couvent qui fait tout un pâté de maison une vraie ville dans la ville, on l'a visité hier, ya une cathédrale dont je trouve qu'elle fait batiment officiel mais même pas cathédrale tellement elle est trop grande (elle fait tout un côté de la place centrale !), Sinon ça se voit que cest une ville assez riche aussi, dans la rue principale y'a pleins de magasins comme chez nous, y'a même mcdo et tout, on n'y a pas mangé mais ça nous a fait marrant car en Bolivie y'en avait pas ! (À Cuzco j'ai vu un kfc mais pas de mcdo).

Jme suis renseignée pour telephoner à mon big boss de Fixage mercredi matin mais la seule solution sera par skype. Faudra juste que j'ai internet.

Sauf qu'on est tjrs à arequipa aujourd'hui car Gaëtan s'est fait casser son appareil photo, le gars devait le réparer hier mais quand on est repassé il était fermé et ce matin il s'est avéré que le gars n'a rien fait et bref, on avait tjrs l'espoir de le récuperer dans l'après midi mais ya pas de bus le soir donc on sest dit qu'on allait  prendre un bus demain matin pour le canyon et arriver juste avant 9h, heure de mon appel à mon chef.

Ca va être du chronométrage ric rac !

En plus au final même le soir on ne l'a pas récupérer l'appareil photo, donc bref, on a passé la journée à tourner en rond en attendant un truc qui n'est jamais venu. Gaëtan n'était pas super joyeux du coup, évidemment, moi non plus mais bon.

On a du dire a l'hôtel qu'on allait rester une nuit de plus, après avoir fait le checkout, et on nous a changé de chambre car la nôtre avait déjà été donnée..

Les gens de l'hôtel c'est un couple de francais, lui adorait l'Amérique latine, depuis bien avant de la rencontrer, et l'a convaincue de se lancer dans l'aventure avec lui, et voila mais elle ne parle même pas espagnol, mais enfin, ils sont sympas.

Au niveau du temps il faudrait frais le matin, chaud après midi surtout au soleil, et froid le soir. Un peu comme à Cuzco.

Normalement je vais voyager avec Gaëtan encore au moins une semaine, mais il ne viendra pas jusqu'à Lima non plus, il partira à Cuzco avant.

Demain, levés à 4h du mat car le premier bus est à 5h30!

Ça va être dur car on a veillé tard les autres soirs alors on est un peu fatigués déjà.

Publié à 01:56, le 23/06/2016, dans Perou , Arequipa

Dernier jour à Cuzco

Dernier jour à Cuzco
Samedi 18 juin
Réveil, préparage des affaires, je prends mon disque dur car je n'ai vraiment plus beaucoup de places sur mon tel, faut que je le vide ! Je sors et je cherche un cybercafé. Premier trouvé... ca bug.. j'essaie pdt 20mn mais rien à faire, lordi plante.. ça mennerve. 0,5soles pour rien, je pars. Second, même blême, pareil 20mn pour rien, pareil 0,5 soles. Le troisième je regarde les ordi avant de rentrer, ils ont l'air différents des autres mais encore une marque inconnue, bon, j'essaie. Et ça marche ! Ouf !
Ensuite jvais sur la place principale pour me poser au soleil en triant mes photos mais y'a encore une parade avec encore plus de monde, cette fois pas de danses mais des chars !
Après la parade, j'ai ete dans un resto local manger un menu, je crame avec mon Jean, d'habitude jme mets un short et le Jean pour le soir, car cest pénible ici, en fait le matin ca caille, surtout à l'ombre, l'après midi il fait chaud, encore plus au soleil, et le soir ça recaille.. du coup, je sors le matin en short et débardeur avec mon foulard et je passe mon tps à le mettre et lenlever suivant si jsuis dans une rue a l'ombre ou au soleil, l'après midi j'ai chaud et en fin d'après midi je rentre à l'hôtel me changer avant de tomber malade.
Mais là jme suis dis que pour la nuit dans le bus j'aurais besoin de mon Jean et qye je risquais d'avoir du mal à defzire toutes mes affaires donc autant me balader en Jean.. je regrette !!
Mon ami belge de Bolivie, il m'a proposé de se rejoindre à Cuzco car il arrive demain, jlui ai dis manque de bol, je pars ce soir, mais jlui ai dis qu'il n'avait qu'à aller à arequipa plutot que Cuzco, et faire Cuzco plus tard, alors il a dit ok et il doit me redire exactement si on se retrouve à arequipa ou pas, en fonction des bus qu'il aura ce soir, car il ira au terminal de bus ce soir. Ca me ferait plaisir de le revoir, ça serait cool.
Je l'ai prévenu que s'il changeait ses plans il risquait de louper la fête de Cuzco, jveux pas qu'il m'en veuille après, mais jtrouverai ça super cool sil changeait ses plans pour moi, enfin il ne change rien vraiment vu qu'il na pas acheté son billet pour le machu Picchu ni rien, mais n'empêche que ca serait plus pratique pour lui de faire grosso modo le même trajet que moi, à savoir commencer par cuzco avant d'aller sur la cote.. enfin bref .

Jme suis réveillée en pleine nuit cette nuit en me disant " merde, jpeux pas organiser mes jours comme je veux car faudra absolument que dans le village où je serais mercredi, j'ai un truc pour téléphoner a l'étranger", avec ma carte prépayée jpeux pas.. mais bon, ca va juste me faire décaler d'un jour car jpense que là où je voulais etre lundi et y dormir, jpense que yaura ce qu'il faudra, mais donc faudra que j'y reste deux jours..
Enfin, si le belge me rejoint faudra qu'on en parle ensemble de toute façon..

Après manger, jsuis retournée sur la place principale, mais yavait plus de défilé. Dhab ça fini un peu plus tard, mais bon, du coup en face du restaurant d'hier c'était libre donc jme suis posée er j'ai mis mes photos sur comboost et vérifié mes mails, etc..
Et ensuite jsuis allee me balader à San blas, un quartier où je n'avais pas encore été, tiens jqi remarquer ce midi , à des places ou yavait rien de spécial hier ou avant hier, y'a des marchés à touristes mtn, jcrois que le week-end y'en a plus que dhab, à San Blas y'en avait un aussi mais jpeux pas savoir si c'est normal, et yavait de la musique traditionnelle mais pas en live.

Cette nuit j'ai trouvé où étaient les prises dans le dortoir alors j'ai branché mon anker dans la chambre plutôt que dans la cuisine. Je n'aurais pas du. Jpense que les prises dans la chambre doivent toutes être reliées donc à 10 à brancher nos trucs on avait moins de puissance que seule dzns la cuisine, jpense car mon anker na pas chargé à 100%! Pas de bol. Enfin, ca ira pour aujourd'hui et demain sûrement, mais faudra que je le charge en arrivant à arequipa quand même.

Mon bus est à 19h, jpense être a la gare à 18h, au cas où, donc partir de l'auberge à 17h30, une chance de l'auberge (qui est un peu en hauteur), la gare c'est toujours en descente !

En rentrant a l'auberge, ça me taraudait tjrs cette histoire d'appeler Fixage mercredi, donc j'ai envoyé des messages à des hôtels du canyon pour savoir si yavait des magasins pour téléphoner à l'étranger je n'ai pas eu de réponses alors j'ai été chercher dans les contacts qu'un joueur ingress bolivien m'avait donné du perou pour demander au péruvien, le joueur ne savait pas et selon lui ça serait difficile dzns le canyon, car deja on ne capte pas, lol, mais il m'a dit qu'il avait un cousin qui bossait dans un hôtel cher du canyon et qu'il allait lui demander si yavait du signzl (auquel cas il me dit qu'en rechargeant ma carte sim dans un centre claro je pourrais leur demander d'avoir les appels a l'international aussi) et pour les magasins qui pourrzoent proposer des appels à l'international..
J'attends les réponses maintenant !
Car à mon avis, faire trois jours à arequipa c'est pas jouable et sinon faudrait faire canyon/ revenir à arequipa et repartir au canyon, ça fait perdre 3h*2 quand même dans l'histoire mais bon..
Jai pas envie de faire changer la date de Fixage, même si, si ça se trouve ils ne seraient pas contre, jme dis que c'est moi qui ait proposé la date alors ca ne ferait pas sérieux..
Et dans le lonelyplanet ils disent que y'a pas de distributeurs (ils disaient pareil à ollanta ceci dit) et que y'a un seul cybercafé.. enfin bref..

À 18h jsuis à la gare routière, j'ai pris des trucs à manger sur la route alors j'ai les mains dégueulasses, lol, on m'a dit que la plateforme du bus serait connue à 18h30, j'attends un peu du coup. J'ai eu des news du belge qui va arriver à arequipa à 5h du mat et m'attendra à la gare, pendant une heure grosso modo. Quand j'ai pris mon billet jme disais qu'arriver à 6h c'était tôt mais jme dis maintenant que si j'étais arrivée à 7h ça lui aurait fait deux heures d'attente. En même temps jcomprends qu'il n'a pas trop envie d'aller chercher un hôtel tout seul à cette heure et surtout ça serait plus compliqué de se retrouver ensuite, enfin jveux dire si à mon arrivée il était.encore.en recherche, je ferais quoi moi, car lui n'a pas pris de data ni rien..

L'hôtel, sur booking j'en ai vu un pas mal à 35 soles pour deux , vu que seule je pensais prendre l'auberge à 18 soles, ça me ferait une économie de 0,5 soles et surtout on aura une chambre pour nous, ce qui est mieux qu'un dortoir !
Mais l'hôtel est à l'autre bout de la ville donc je pense qu'il nous faudra prendre un taxi, car les collectivo, à moins de les connaître en avance, t'as jamais exactement ton truc écrit dessus et donc c'est pas facile à trouver le bon..
D'ailleurs l'autre jour j'ai payé 4 soles pour aller à tombamachay, alors que jsuis sure que j'aurais pj trouver un bus à 1,5 soles sauf que jle savais pas, mais j'en ai vu ensuite, une fois arrivée, mais c'était pas marqué tambomachay dessus hein.. donc bon... du coup j'avais pris un collectivo pour pisac et calca car qd ils ont crié ça jsavais que mon endroit était sur leur route..
J'avais un peu peur du bus, parce que c'était le moins cher quand même, et pas qu'un peu ! Et beaucoup de locaux dedans, j'ai mis mon sac et on m'a filé un ticket et à l'entrée du jus le gars nous filmait avec son téléphone ! Chelou !

Mais une fois dedans il a l'air normal, les sièges s'inclinent beaucoup, il fait plutôt chaud (j'espère même quil fera un peu plus frais plus tard sinon jvais devoir enlever mon sweat ! Lol. Ce qui ne m'arrange pas vu que j'ai mis ma pochette à sous avec mes cartes bancaires aussi dessous. Ça faisait longtemps que je ne m'en étais pas vraiment servie et jpense que ça va, mais on n'est jalais trop prudent..

Publié à 02:05, le 19/06/2016, dans Perou , Cuzco

Dans les environs de cuzco

Tombomachay, qecho, et autres

Vendredi 17 juin

Aujourd'hui javais prévu d'aller voir un site avec mon billet général, et finalement j'ai changé d'avis sur le site en question le matin, jsuis allée moins loin et en voir davantage, j'ai pris un combi pour aller au site le plus loin, qui n'était qu'à 8km mais en montée, et j'ai fais 4 sites en redescendant sur Cuzco. Le lonelyplanet disait que ça prenait la journée, moins si on passait par agence. Ça m'a pris une demi journée. En redescendant jme suis dis qu'il fallait que je goute le cochon dinde quand même, c'est la spécialite du coin ! Mais bon, en fait y'a que les restaurants à touristes qui en vendent, et c'est super cher mais j'ai trouvé un resto qui avait l'air sympa, touristique qd mm mais bon, sur la place centrale, avec vue sur la fête car comme y'a le 24 dans une semaine y'a déjà la fête tout le temps avec des groupes qui dansent et tout, bref, sympa. 35 soles quand même. Mais sympa.

L'après midi, enfin on était déjà le milieu d'après midi hein, j'ai été faire des boutiques car hier en visitant une expo locale j'ai vu une super jolie bague, et la bague que j'ai qui date d'Arnaud je ne l'aime plus tant que ça, mais hier le prix était de 80 soles. Dur.. du coup jai cherché pour avoir moins cher, jai trouvé a 70 négociée à 60! Elle fait deux tiges avec des feuilles de toutes les couleurs. Enfin bref. Elle est à ma taille car en fzit les deux branches ne sont pas reliées donc c'est pas difficile a la "tordre", Je suis contente. Mais j'ai dépensé bcp de sous !

Ensuite je suis rentrée car je voulais me Changer et aller au concert de danse dans le musée dont j'ai accès avec mon billet général, mais jsuis d'abord allée à la gare routière faire le tour des billets pour Arequipa, j'ai acheté le moins cher pour demain soir. Les prix varient du simple au quadruple ! Mais bon, j'ai un bon prix c'est sûr. En rentrant jsuis tombée sur la poste alors jai envoyé mes cartes. Timbres à 6,5 soles, quasi 2€, bref j'ai encore explosé le budget du coup. Lol.

Et jsuis tombée sur une autre fête, des groupes d'écoles qui dancaient encore.. du coup jme suis dis que d'aller au musée voir la même chose n'avait pas vraiment de sens... j'ai pris un truc à manger à emporter, et jsuis allée sur la place les voir défiler. Je voulais profiter de la wifi du resto de ce midi en même temps mais je ne captais pas assez bien.

Je suis repartie en longeant lavenue où les groupes se préparaient à defiler, et je suis allée vers mon auberge car j'avais vu que yavait un spectacle gratuit dans un jardin, j'y suis allée mais c'était aussi de la musique traditionnelle comme ceux qui défilaient donc je ne suis pas restee et je suis rentrée a l'auberge pour regarder ce qu'il y avait à faire à arequipa et m'organiser car il ne me reste que 2,5 semaines ici !

Après des heures de recherche j'ai un peu avancé mais pas bcp, lol, je sais juste que je vais rester une nuit à arequipa et ensuite aller au canyon de coca. Mais jsais pas encore combien de temps j'y resterai, au moins 2j peut être 5..

Publié à 04:40, le 18/06/2016, dans Perou , Cuzco