Lac Rotorua et taupo et huka falls

Le 30 janvier, réveillée par un groupe qui discute à côté de ma tente, il est 7h30, aller jme lève, pas de douche ici, donc serviettes anti bactériennes, mais y'a des lavabos quand même donc c'est pas la mort, et hop on repart en route direction Rotorua et taupo.

Rotorua je ne savais même plus ce qu'il y avait à voir mais la ville n'est pas mal fichue, alors jme gare où c'est gratuit, jvais au bord du lac écrire mes cartes postales, avant 10h du mat le soleil se met à taper. Il tape toujours le soleil ici. À cause du trou dans la couche d'ozone. Bref, jme mets de la crème et j'évite d'en mettre sur les cartes et hop c'est posté !

Dans la ville y'a des plans avec marqueres trucs à voir, donc jvais faire un tour au musée qui est une ancienne maison de gouverneur, maison enfin château un peu quand même. Et y'a des sources d'eau thermale déjà, l'eau est d'un bleu hallucinant qui ne ressort pas trop en photo, ensuite jvais faire un tour en ville pour aller dans l'autre parc où yavait un ptit marché et puis d'autres sources d'eau chaude fumantes mais plus trop bleues celles ci, certaines étaient même carrément grises. Ça sentait bien le souffre et y'en avait partout ! Ensuite en bord de lac yavait quelques trucs de style maori (les vrais locaux de l'île, les indigènes), et il est déjà midi et je reprends la route direction la huka falls, une cascade avec juste avant que ça tombe en cascade un ptit passage en gorge, c'est super joli ! Malheureusement c'est un peu rapide à visiter, y'a un parking et hop tu tombes dessus.. Y'a bien des rando à faire mais elles t'emmenent voir la rivière aux endroits où c'est moins joli donc bon.  Je mange sur place, mes sandwitchs achetes la veille sont tjrs bons, ah, j'ai repris de l'essence même si je n'ai pas vidé tout car c'était pas trop cher 1,649 le litre. Hop, direction le lac taupo, où jme suis trouvée une petite rando à faire sur le bord qui doit donner de jolies vues. Et en effet c'était pas mal. Puis balade en ville, yavait un gros rassemblement dans un parc mais j'ai pas su pourquoi, jai écris sur le blog public en m'arretant près d'un burker king mais ça captait mal et soit disant que la ville a la wifi gratuite mais ça ne marchait pas mieux mais bon, pour que vous ayez quelques photos, j'ai posté l'article et les photos depuis ma connexion perso du coup, et j'ai explosé la consommation forcément..

Bref. Demain, route pour Wellington ! J'ai réservé une auberge car jdois être au bateau à 8h et yavait pas de camping pas cher donc j'ai pris l'auberge la moins chère (31$) sur laquelle booking me faisait un prix spécial parce que je réserve bcp, donc je l'ai eu à moins de 28$, donc jme suis dis que ça ira même si ça fait dépenser des sous..

Bref, sinon donc ensuite j'ai repris la route pour aller à un autre camping gratuit pour ce soir, c'était marqué que yavait de l'eau sauf que.. Bon, oui y'a de leau.. Y'a un ruisseau à côté quoi.. Jme suis quand même lavée dedans et fait ma petite lessive mais c'était gelé! Demain matin j'aurais pas le courage.. Et il est 21h et jviens de réaliser que le terrain est légèrement en pente . ah, en fait no', c'est juste au milieu de ma tente que c'est en pente, sur les bords ça va.. Lol.

Sinon je repense pas mal à rohman. J'ai regardé par curiosité ce qu'il fallait pour qu'il vienne en France, c'est la gestapo. Quand je sais qu'en plus déjà Soumaya avait essayé d'inviter sa soeur à lui rendre visite, une étudiante tunisienne, et la France avait refusé le visa.. Jme dis qu'un gars de Myanmar, qui n'est pas de ma famille y'a encore moins de chance qu'il l'obtienne..

Jme dis qu'en plus avec toutes ces histoires de migrants.. D'ailleurs forcément j'y réfléchis à la bonne solution.. Et jme suis dis :

- si on limitait les alloc et tout aux français,

- mais qu'on disait aux étrangers qu'ils avaient le droit de tenter leur chance en France, disons qu'ils viennent mais si ai bout de 3 mois par exemple ils n'ont pas de boulot, alors il faut qu'ils rentrent chez eux.

Certes y'a des gens qui ne rentreraient pas, mais en même temps ils ne vivraient pas des alloc non plus, car on ne leur donne pas la nationalité, et d'ailleurs on pourrait durcir d'accès à la.nationalité française, tout en ouvrant nos frontières pour que chaque humain ait le droit de rentrer en France quand même.

Alors mtn ils vont parler des terroristes, bla bla, bon, disons que si y'a un doute sur certains, ok pour leur refuser, mais ça ne doit pas être la règle.

Actuellement dans la majorité des cas la réponse de la France sera non. C'est pas normla detre fermé, et puis à cejw qui disent que y'a déjà de la misère en France alors on ne peut pas s'occuper de tout le monde, je dis ok, justement les alloc et autre on les garde pour les Français, les autres qui veulent venir en France bah ils ont le droit mais on ne les aide pas pour autant, comme ça on reste s'occuper des français avec les sous des français mais en mm tps on ne met pas l'humanité au ban, et on laisse les gens qui veulent visiter la France, revoir leur famille, amis, venir, même ceux qui cherchent du taf, why not, tant qu'on ne fait pas de discrimination positive après tout, y'a du taf en France, pas partout et dans n'importe quel domaine, voilà tout, mais y'en a quand même.. Alors pourquoi ne pas laisser les gens venir essayer ?

Publié à 09:20, le 30/01/2016, dans Nouvelle Zelande, Lake Rotorua

Deuxième et troisième jour de road trip : Coromandel, et bay of plenty

B

2e journée, le 28 janvier :

Vous avez su la matinée, jusqu'à mon arrivée au burger king. Ensuite je suis arrivée vers 16h à Auckland mais jme suis coincee dans les bouchons ! Du coup j'ai abandonné l'idée de faire la rando ce soir là car je serais arrivée trop tard. Du coup, jsuis partie faire le tour de la côte de Coromandel en soirée. Jme suis dis que j'allais aller à la hot water beach, mais le route sont très sinueuses avec des gros virages, bref, on ne roule pas vite et j'étais fatiguée avant d'y arriver. Yavait pleins de view points super jolis, la route en elle même était super aussi, pleins de collines, et la mer, des plages naturelles, toutes petites mais superbes. Mais partout yavait marqué que yavait pas le droit d'y camper. Naïvement je vais chercher sur internet si camper désigne aussi dormir dans sa voiture. Et oui.. Merde. Tous les trucs gratuits c'est marqué que faut avoir des toilettes toi même (même quand y'a des toilettes publiques à côté quoi, merde), et d'après ce que je trouve dans cette région là ils sont très tatillons et plusieurs touristes se sont fait epeibgler : 200$ l'amende. Bref, je trouve un camping pas cher, j'y vais mais à l'endroit indiqué y'a rien, jvais ai camping da côté mais qui nacceuille que les seft contained (ceux aux toilettes!), et la dame me dit que l'autre a fermé et m'en indique un autre. Ok. Bon, je reprends la route et jme rends compte au bout de 1 bonne minute que putain jsuis fatiguée, je voulais a droite ! Yavait personne aussi, donc bref, mais le hic c'est que la voiture de derrière moi m'a vu et plutôt que de me faire des appels de phares à ce moment là, ils commencent à s'exciter 5 mn plus tard (ça faisait 5 mn que j'étais revenue du bon côté de la route ehin), je m'arrête car ils me font des gestes et tout, je demande quel est le problème et c'était un couple de vieux qui voulait juste mengueuler et me traiter d'assassin car j'avais mal roulé, jleur dis que ok mais c'était y'a qqs km déjà et que jmen étais rendue compte tte seule vu que j'étais revenue du bon côté de la route mais en effet j'ai eu la tête ailleurs et j'ai mal conduitw ils continuent à mengueuler et à me dire que faut que jme rende compte que tous les ans y'a des touristes qui tuent des néo zélandais comme ça, jdis que en effet j'aurais pu tuer mm n'importe qui, mais y'a pas eu de voiture (j'évite de leur dire que jmen serais rendue compte si yavait eu une voiture qd , d'autant que c'était une ligne droite bien longue ma minute de bêtise hein, donc j'étais loin d'être morge hein!), mais que en effet c'était très dangereux mais là j'y pouvais plus rien, ils continuent à râler allés jleur dis que jsuis désolée mais oui j'ai fait une connerie, mais jmen suis rendue compte hein, et oui c'est mal mais là jsuis crevée et que je cherche un camping, mais que là bas on ne pouvait pas me prendre et qu'on m'en a indiqué un autre, alors oui c'est mal de rouler en étant fatigué car on fait des bêtises au volant mais faut que j'aille au camping pour ça, ils se calment et me demande quel camping je vais, jleur réponds et ils me disent que celui là n'est pas bien fréquenté , je ne devrais pas y aller yen a deux autres un peu plus loin qui seront correctes, d'autant si jsuis seule, qu'ils vont me montrer je n'ai qu'à les suivre. Ok c'est parti. Ils me montrent le camping. Le premier la réception est fermée et jvois pas comment faire sans elle, le second la réception est fermée mais ils ont des emplacements pour les arrivées tardives. Il était genre 7h30 ou 8h, jsais plus. Peut être 8h30 mais soleil pas encore couché. Bref/, jme pose aux arrivées tardives, je defais ma tente pour la première fois, j'ai trop l'air d'une experte car c'est une tente comme en Amérique alors jconnais bien ! Hop douche, tiens ils ont une cuisine aussi, au top jme fais des nouilles chinoises et jvais au dodo exténuée. D'où je ne vous ai rien raconté alors que je captais cette fois !

3e journée, 29 janvier.

Pas de bol, j'ai trouvé un camping gratuit sur mon trajet pour mes trucs de demain mais c'est au milieu de nulpart du coup y'a pas de réseau encore une fois !

Info : ce soir jsuis à 31.887 km.

Alors journée, levée vers 8h du camping, douche, rangeage de tente, sac de couchage et matelas. Mangeage de fruits et barre de céréales et hop c'est parti direction la hot water beach !

Alors c'est quoi ? C'est une plage, assez sympa en elle même déjà, sous laquelle se trouve une faille (invisible hein) et qui fait que la chaleur remonte le long des failles et que si tu creuses à marrée descendante, t'as de l'eau à 60° qui remonte ! Il y avait des gens qui creusaient, mais jpense qu'ils n'ont pas tout compris car on n'était pas à marrée descendante, lol, mais bon, dans tous les cas le sable est toujours chaud, avec l'eau fraiche de la mer, et de bon matin, c'est assez surprenant déjà !

Ensuite j'ai longée la côte jusqu'à la "bay of plenty", pour le midi jme suis arrêtée dans un supermarché pour acheter de quoi faire des sandwitchs et j'espère que le jambon et fromage seront tjrs bon demain car sinon' ce n'était pas rentable comme repas par rapport à une brasserie ou autre, le jambon à 7$ et le fromage à 4$ un truc comme ça, merde quoi ! Le truc marrant, c'est qu'à la caisse ils entassaient des produits périmés à 1$, et yavait des barres de céréales donc j'en ai pris, mais la date de péremption c'était le 19/01! C'était y'a 10 jours ! Bon, en mm tps ça se garde longtemps donc j'imagine que c'est pas trop grave, en mangeant la première j'avais un peu d'appréhension, lol, mais du coup jmen suis fait un dessert, un quatre heure et un repas du soir !

Sur la baie en plenty, ce sont encore de très jolies plages et surtout jme suis arrêtée à tauranga car yavait un volcan, qui faisait presque île, les deux plages donnaient de superbes vues sur le volcan, c'était vraiment très beau.

Ensuite en soirée j'ai repris la route pour un camping gratuit (enfin cest un site, hein, ya pas vraimrnt de camping) où on peut planter sa tente, y'a des emplacements spéciaux pour les selft contained et pour les tentes. Jsuis arrivée avant 18h, yavait une voiture et là y'a plusieurs groupes d'arrivés aussi. C'est tout près d'un des sites que je veux visiter demain.

Ah, sur la plage de tauranga aussi j'ai regardé pour les ferry pour  traverser, 173$ c'est le moins cher avec une voiture et j'ai réservé pour le 1er février, j'ai regardé mais prendre l'aller retour n'était pas moins cher que l'aller simple donc je l'ai pris en simple. Demain je fais un lac et une cascade tout près d'un autre lac, on sera le 30, le 31 je descends sur Wellington et le 1fevrier jsuis dans le ferry !

Dans l'île nord yaurait bien eu un autre truc à faire mais jme dis que ça revient au mm que jle fasse mtn ou au retour dans les deux cas ça me prendra une journée rien qu'à ça, donc autant aller au sud et si j'ai du temps je le ferais en remontant ! Mais comme j'ai très très envie de réussir à aller tout au sud de l'île sud, je préfère ne pas faire le détour mtn...

J'ai commencé à écrire les cartes postales aussi, et jme dis que faudrait que j'écrive un article pour le blog public. .. Ça va être dur, car je bouge tellement que je vois pleins de trucs tous les  jours, c'est déjà pas facile car en général je vois 1 ou 2 trucs par jour et j'écris 1 tout les 3 ou 4 jours, mais là, c'est encore pire ! Lol.

Faut que je vide mon téléphone aussi, mtn que j'ai mon disque dur enfin ça fait plusieurs fois que jme fais des sessions de nettoyage mais c'est super long (surtout que jveux pas tour supprimer donc je les passe toutes en revues en essayant de ne. Garder que quelques unes par jour, pas trop, pour faire de la place sans toit supprimer.. Jpense que je ferais mieux de tout supprimer car de toute façon il me reste plus de 6 mois de voyage donc au final faudra probablement tout supprimer, si jveux pas faire un tri tous les jours mais bon, pour l'instant à chaque fois je passe un moment en revu, je fais 5Go de place, et puis j'attends qqs jours pour refaire ça.. Lol..

Par contre le road trip c'est pas ce qu'il y a de mieux pour faire des rencontres. Enfin faudrait peut être que je prenne des auto stoppeurs mais comme j'ai " organisé " ma voiture ça me fait chier de ranger..

Autre truc chiant : la radio elle saute trop souvent, faut a chaque fois que le cherche une nouvelle station, bon, ça cherche tout seul qd j'appuie sur un bouton mais quand même..

Publié à 01:12, le 30/01/2016, dans Nouvelle Zelande, Coromandel

Première journée de voiture.

Première journée sur la route. Alors, jme suis réveillée à 8h30, pris un thé, j'espérais que ma couchsurfeuse me proposerait du ptit dej mais non, donc jme suis fais un thé (j'ai tjrs pleins de sachets depuis la Chine!), et hop sur la route.

J'avais prévu de faire des grottes, des jolies vues sur la baie des îles, et de remonter vers la plage de 90miles, mais de probablement dormir dans un camping gratos qu'il y a avant. Départ 9h, j'arrive aux grottes vers 11h30, les grottes étaient pas mal, je voulais les voir car elles sont comme une qui est connue pour avoir des vers luisants (ou jsais pas quoi mais luisant) à l'intérieur, sauf quelles sont gratuites celles là. Bref, donc je les trouve c'était un peu galère de rentrer dedans, j'ai été con j'ai rien prévu, alors lampe de téléphone, et j'ai enlevé mes tongs pour être mieux et ça l'a fait !

Les trucs luisants étaient pas mal mais ça ne donne rien en photo et ça ne fait pas comme sur les photos de "propagande" de la grotte connue, car les photos ça fait genre des lumières partout alors que en vrai, ça fait plutôt des étoiles quoi, on est dans un grotte mais on se croirait en pleine nuit dehors avec un ciel sans nuage. Bref, c'est sympa.

Ensuite j'ai repris la route jusqu'à la baie des îles. J'y suis arrivée en début d'après midi, jme suis garée à côté de toilettes publiques et jme suis dis que si je dormais dans ma voiture ou quoi, faudrait faire gaffe mtn aux toilettes publiques, elles sont assez propres ici, c'est cool. Bref, balade, encore une fois j'ai rien compris pour le parking car c'était marqué P60 donc si j'en déduis de l'autre fois c'est que c'est gratuit 1h et ensuite faut partir mais comment ils savent ça fait combien de tps qu'on est garé ?!

Bref, donc balade sur les bords, achat de manger quand même aussi, achat de cartes postales, et puis hop repris de la route pour une autre ville de la baie des îles, et puis une cascade, assez sympa, assez grosse. Puis reprise de la route, pour le camping. Mais jsuis arrivée au camping que je m'étais dis super tôt, genre 17h30, du coup jme suis dis que c'était ridicule de s'arrêter à cette heure là, d'autant que le lendemain idéalement faudrait aller plus loin plus revenir sur les pas et même re-depasser Auckland dans l'autre sens, pour aller faire une rando qui doit débuter en soirée, dormir au milieu etc. Bref donc jme dis que vu l'heure jvais aller plus loin, donc hop je continue ma route vers le nord.

Jarrive au début de la 90miles beach, c'est sympa, il est encore tôt, je fais quelques kilomètres, second spot pour voir la plage, qui est super : y'a des dunes partout et elle est géante !! Bref, donc super, je continue ma route, je m'arrête à un endroit avec une super vue vers 19h, y'a des toilettes publiques et un parking ça aurait été idéal pour y passer la nuit mais yavait des gens et tout alors jme sentais pas trop de rester, donc j'ai continué, j'ai regardé sur maps.me où yavait d'autres toilettes publiques mais c'est à la pointe nord, là où jvais demain matin, et en plus jsuis pas sûre d'y avoir accès en voiture.. Jai continue ma roire et jai cru trouver un parking parfait en face de la mer mais yavait trop dallez et venues en fait, jetais pas a laise..

j'ai regardé où yavait des parkings et j'ai trouvé un spot où y'a une dune géante, j'y ai été et arrivée à 21h, y'avait une autre voiture mais elle est partie qqs temps après et c'est marqué "no free camping" mais j'imagine que si jsors pas la tente mais que jdors dans la voiture c'est bon..

Sur la route j'ai fait des courses, des céréales pour le matin, des barres de céréales aussi, des fruits, de l'eau (un truc de 6L, he, jmen fous, c'est la voiture qui porte !).. Le seul truc cest qu'en plus de tout ça j'ai du refaire le plein, 50$ (et j'avais pas tout vidé à ce moment là mais depuis j'ai déjà bien entamé le plein), donc jme dis que concrètement j'ai du utiliser 60$ d'essence, plus les 31$ de voiture, si jfais ça tous les jours jvais avoir un soucis de budget rapidement.. Mais bon, on verra car l'île nord faut que je la fasse vite mais j'aurais sûrement plus de temps au sud donc je roulerai moins et prendrais mon temps..

Par contre, à la dune y'a pas de réseau.. Désolée..

Il est 21h21 et il reste un moustique dans ma voiture (ils se sont jetés des que j'ai ouvert la portière, mais j'en ai tué pleins déjà)...

J'espère que jvais pas trop mal dormir. D'un côté jsuis contente d'être tte seule sur mon parking mais d'un autre côté, ça me fait un peu peur d'être seule au milieu de nulpart.. Lol.

Parce que mine de rien c'est la première fois que ça m'arrive..

30 952km au compteur. J'ai débuté avec qq chose comme 30 330.

Jme suis réveillée plusieurs fois pendant la nuit et j'entendais tjrs un bourdonnement de moustiques, j'en ai encore tué, et je finissais par me rendormir..

À 7h j'ouvre les yeux. Les vitres sont remplies de moustiques ! C'était pas un, c'était pas deux, c'était 100 que je devais avoir !

Ça motive à se lever vite ! Tjrs personne sur le parking, jme lève, je pose mes mains partout sur les vitres pour en tuer un maximum en mm tps, j'ouvre tout en grand, je m'habille, débarbouillage en lingettes, attrapage de fruits en barre de céréales et jvais monter sur la dune. Ah, y'a des toilettes avant, top, mais sans eau, au composte.

Bref, montage de dune, bonnes photos avec les lumières du matin, mais j'ai pas été jusqu'à la mer car yavait vraiment trop de dunes ! Je reviens à la voiture, nettoyage de moustique au max puis j'ai roulé fenêtres ouvertes jusqu'à la pointe nord de la nouvelle Zélande, c'est là que se rejoignent les deux océans, indien et pacifique, et ça se voit vraiment ils se jetent l'un sur l'autre !

Y'a des vagues au milieu de la mer qui vont nulpart..

C'est vraiment magnifique, les plages et on voit les tunes qui de jetent dans la mer aussi, y'a un phare aussi. Ca me donne l'impression d'être "chez moi", même si les dunes et les colines ne font pas bzh.

A cote du phare ya des panneaux avec des distances, déjà à Auckland j'étais à plus de 18 000 km de Paris.

Je prépare la route pour aller à l'étape de ce soir, j'ai 555km.  Ils disent 7h30 sur maps.me.

J'ai toujours pas de réseau ça m'inquiète un peu.

Il est 9h30 quand je prends la direction du sud. Jme dis que faut que j'arrive vers 17h ça serait bien mais ça va être juste, mais jpense que 18h ça le fait aussi.. Alors tout le soleil se couche vers 20h30 ici donc ça me laisse du temps.

La voiture ne charge pas assez vite mon tel alors il s'est eteint, heureusement que j'avais pris des plans a la location de voiture, donc je sais quelle route prendre !

Jme suis arrêtée manger dans un burger king, et je profite de la wifi pour vous mettre les photos.. Si ça marche ! Ajot : toutes les photos ne sont pas passées mais je reprends la route !

Publié à 02:48, le 28/01/2016, dans Nouvelle Zelande, Cape Reinga

Auckland

Première journée entière en nouvelle Zélande!

Alors, bon, déjà j'étais crevée en me couchant mais pour autant jme suis réveillée à 2h du mat et j'ai eu du mal à me rendormir.. Décalage horaire sûrement, mais jme suis rendormie. Réveillée à 9h passée, jme lève avec un peu de mal mais les joueurs m'ont dit qu'on allait se voir à midi, et jme suis dis que vu que j'en avais pour plus d'une demi heure à aller à la plage, plus le retour, bref, je pensais aller à une des deux plages dont on avait parlé avec ma couchsurfeuse, revenir dans le centre pour le midi, repartir à la seconde plage l'après midi et voir la couchsurfeuse en soirée.

J'ai pu faire la première plage le matin, c'est marrant le sable y était noir, j'ai eu les pieds sales toute la journée du coup, yavait pleins de surfeurs et une super vue sur un rocher avec des tonnes d'oiseaux, c'était vraiment cool, bref, j'ai eu du bol à chaque fois de trouver des parkings faciles en plus, ouf !

Ah, au fait, ma voiture est automatique alors y'a moins de challenge pour passer les vitesses mais au début, j'ai du chercher sur internet comment la démarrer ! Et c'était quoi toutes les lettres et tout ! Lol. Mais ça va.

Ensuite go Auckland centre. J'ai trouvé à me garer tout près du parc où on avait rdv mais j'étais un peu stressée car jsavais pas si c'était payant ou pas, en fait j'ai pas trouvé de machine dans ma rue mais yavait des panneaux avec un P sur du bleu, genre parking payant quand même quoi.. Mais jpigeais pas : pas de machines ! Et les voitures à côté de la mienne ne semblaient pas avoir de ticket.. Bon, je vais au rdv et je demande aux gars mais ils ne savent pas me dire. On reste au parc environ 1h30, ensuite ils me demandent ce que j'ai prévu pour l'après midi mais jpense que j'ai pas le tps pr la plage et revenir, ça va me faire courrir, alors ils me disent d'aller me balader dans un endroit sympa, une marina, où y'a une mission sympa à faire dans le jeu aussi, ok, du coup l'un des gars m'y ammene, on mange sur le chemin, je fais la mission en me baladant et jme dis que je vais rentrer au parc en faisant des détours pour voir des trucs interessants.

J'arrive au parc à 16h, ma couchsurfeuse me dit de venir la chercher au boulot à 17h en voiture, et qu'on ira sur un view point de la ville, ok, j'ai un peu peur de conduire en ville mais elle fera co pilote donc c'est moins chiant que le GPS dont parfois tu n'es pas sûre de comprendre ce qu'il dit. En plus le soucis GPS se pose surtout en ville, sinon c'est facile. Quand jme suis éloignée de la ville j'étais bco plus sereine. Bref, jvais au parc, je re rempli ma bouteille d'eau aux fontaines gratuites car ça coûte 3$  la bouteille qd mm, et au cas où jvais voir la voiture. Et le bol!!! Yavait un gars de la police qui alignait la voiture d'à côté ! Je vais le voir et lui demander comment ça se passe les parkings car jsuis garrée là et jcomprends pas où sont les machines. Il me dit que là y'a pas de machine car on n'a pas le droit de rester garrer plus de 10mn mais que plus loin y'a des machines, et là jpeux me garrer, ok, merci, je me bouge en me disant que j'ai eu une de ces chances de dingue !

Je me bouge. Je fais le tour du pâté de maison et jme regare à un endroit où visiblement y'a le droit car jme gare juste devant la machine quand même, mais y'a quasi personne dans la rue étonnement. Je revois le mm policier qui vient me voir en rigolant et qui me dit que là non plus jpeux pas car y'a des heures et on rentre dans les heures interdites ! C'était pas marqué sur leur machine, bref, il me dit de tourner à la prochaine à gauche y'a une machine y'a le droit et y'a pas grand monde ! Merci ! Je fais comme il m'a dit, je m'y prends à deux fois pour le garer bien sur la plage (en épis pas trop dur mais qd mm il my à fallu deux fois lol), et je vais à la machine et là je galère mais le policier est de retour et m'aide à acheter mon ticket. 3,5$ pour 1h, j'avais juste besoin de 45minutes vu le temps que j'ai perdu, mais yavait pas. Enfin mtn jsuis en règle et j'ai qd mm "gagner" en ne payant pas le parking les premières heures car c'est 3$ la première heure ( plus 0,5$ de frais si tu paies en carte mais j'avais pas les pièces pour payer par pièce et ça ne prend pas les billets, bref), pareil la seconde heure et 1$ les heures suivantes donc j'ai payé 3,5$ mon après midi au lieu de 3+3+1+1+1=9$. Mais bon, j'ai surtout eu une chance de malade que le mec ne m'ait pas encore alignée. Mais en fait jsuis pas encore sûre à 100% qu'il ne m'ait pas alignée mais je n'ai eu aucun papier alors j'imagine que c'est bon, mais il a l'air d'aligner les gens via une machine et pas sur du papier alors jsais pas si après il donne un papier ou pas.. La seule chose que j'arrive à trouver c'est que la police envoie le montant à payer à la compagnie de location de la voiture, qui te la renvoie après pour que tu paies (et que tu peux payer par internet à la police ensuite, lol) et que les gens essaient de ne pas payer mais y'a des fois ça marche et y'a des fois ça ne marche pas.. Avec les locations jsuis pas sûre que ça marche souvent.. Et y'a des gens qui veulent vérifier qu'ils n'ont pas d'amende donc jme dis que je n'ai peut être pas été si chanceuse que ça..

Bo,n, bah on verra, parait que c'est entre 45$ et 60$ l'amende à Auckland.

Je demanderais peut être à ma couchsurfeuse si qd on a une amende ils laissent un papier ou non.

Bon, jlui ai demandé elle m'a dit qu'on avait un papier. Donc j'ai eu trop du bol !

Sinon', elle m'a montré un view point sur un des volcans de Auckland, pas super haut hein le volcan mais un ancien volcan qd m, ensuite elle m'a emmené manger du fish and chips (elle m'a même invitée) et on est rentré, elle a préparé un entretien pour un boulot quelle aura demain, et moi j'ai checker mon itinéraire pour les prochains jours.

J'ai des applications qui disent où sont les campings, y'a mm des campings gratuits mais y'en a ils disent que c'est pour les self containers seulement (donc les vans qui ont des toilettes dedans) pour autant y'en a où ça n'a pas l'air d'être le cas selon les avis des gens.. Mais par contre y'a pas tjrs de douche (mais yaurait de leau qd mm pour se debarbouiller dans certains selon les commentaires). Jpense que faudra qd mm que j'aille à des payants..

Demain je vais là d'où vient ma couchsurfeuse, donc y'a sa maman qui y habite encore. Elle m'a proposée d'être logée chez sa mère mais ça ne m'arrange pas car idealement faudrait que je fasse plus de route que ça, qu'après mes visites je reprenne la route un peu encore pour être plus proche des visites du lendemain.

On verra ce que je fais..

Par contre je nimporterai pas forcément mes photos sur le site tous les jours (j'ai mis un album Auckland au mm endroit que ceux Malaisie indonésie pour l'instant), car jpensequ'en mode GPS, je vais consommer de ma data déjà donc on verra ce qu'il me reste pour les photos..'

Publié à 10:58, le 26/01/2016, dans Nouvelle Zelande, Auckland

Arrivée en nouvelle Zélande !

Arrivée en nouvelle Zélande après 10h d'avion, et un sommeil leger.. J'avais dis à ma couchsurfeuse que j'allais trouver une carte sim pour lui dire exactement qd on se verrait, aujourd'hui elle ne bossait pas donc pouvait s'occuper de moi et demain elle bosse. Ok.

Je trouve une carte sim, 43$ pour 3Go de data. Ouille. Mais bon, par rapport au budget quotidien ça coûte tjrs un peu cher.. Déjà j'ai oublié mon code de carte bleue pour payer, c'est revenu mais j'avais l'air bête. La fatigue.. Ensuite, voiture, j'avais un peu peur d'autant que vu que j'avais eu la preuve qqs minutes avant que j'étais fatiguée, lol, bon, je mets Google maps et c'est parti. Je trouve à me garrer à quelques minutes de chez la couchsurfeuse, une rue vide donc pas besoin de faire de créneau, lol, parfait.

Douche (faudra que je trouve un loment pour lui demander si joeux faire une lessive chez elle aussi, ca fait longtemos que je nai pas fais de vraie lessive et donc meme si je lave mes habits tous les jours, ca ne serait pas mal) et ma couchsurfeuse m'emmène dans un centre commercial pour que j'achete une tente (16$) et un matelas (25$), et le sac de couchage jpensais prendre un genre de plaide pour pas faire cher mais lieux que ça elle m'a dit qu'elle m'en prêterait un que jlui rapporterai avant de partir ! Au top !

Ensuite elle m'a fait à manger, un énorme morceau de porc, des haricots, carottes et une purée de patate douce, c'était très bon, et surtout j'étais super contente car ça changeait vraiment de ce que j'ai pu manger avant donc c'était vraiment le repas parfait!

Ensuite elle a été à son entrainement de roller derby et je l'ai accompagné pour voir :)

Bon, par contre, faudra voir comment jme débrouille sinon, mais jpense que j'ai des risques de dépasser le budget. Pas seulement aujourd'hui, car le premier jour c'est tjrs normal, mais même rien que le ferry entre les deux îles il est exorbitants, le moins cher que jtrouve c'est 180$ (parce que voiture plus moi). Enfin, jme dis au pire j'ai encore un loyer faut pas que je m'inquiète non plus, mais faut que jme mette dans l'idée que y'a des chances que je dépasse le budget.. Bon, on verra !

Avant son entrainement on est resté discuté sur le ptit programme que j'avais fais pour la nouvelle Zélande, elle m'a donné ses conseils et tout. Le seul hic c'est que mon programme est trop long je pense, j'ai une quinzaine de sites marqués, en 26jours, 24 si on considère Auckland en 2j. Or y'a des tracks d'une journée mais d'autres de plusieurs et bref, ça veut limite dire que je pars le matin, jfais la route le matin, le treck l'après midi, je dors et je repars, mais faut que le treck ne dure pas la journée entière sinon c'est limite que la veille faut que j'ai repris la route pour y être à temps.. C'est faisable, mais fatiguant sûrement et même comme ça jsuis pas sûre que ça soit facile de tout faire rentrer dans mon programme.. Enfin, on verra ! J'ai hâte de prendre la route, mais demain jvais le balader sur des plages à l'ouest d'Auckland le matin et dans la ville l'après midi.

Enfin, j'ai relancé les joueurs ingress aussi, faut que je trouve qqun pour lui donner des trucs mais je n'ai pas eu de réponse... :/ enfin bref, jleur ai dis mon programme et vu que l'après midi j'irais dans le centre j'arriverais a es croiser si ils y mettent un peu de bonne volonté. On verra.

Ma couchsurfeuse fini à 17h et m'a dit qu'on pourrait se balader en ville ensemble et manger en ville ensemble.

12h de decalage avec vous mtn.. Ça va devenir compliqué de se parler en temps réel..

Publié à 09:13, le 25/01/2016, dans Nouvelle Zelande, Auckland