Langkawi tjrs

Avznt Hier j'ai été louer mon scooter et jme suis baladée. Y'a un seul truc que je voulais faire et que je n'ai pas fais car j'ai loupé l'embranchement du truc et quand jmen suis rendue compte j'étais loin. J'ai vu des jolies cascades, des jolies.plages. un musée des trucs artisanales malaisiens (et yavait une expo sur les mariages malaisiens aussi), et puis sinon' balade au milieu des rizières, etc. C'était sympa. En rentrant je discute avec les gens de l'auberge et on va manger ensemble puis on se pose sur la plage on y est resté jusqu'à 1h du mat à papoter mais on n'a pas vu le temps passer!

Yavait un allemand, un italien, et londonienne (dont l'accent est vraiment très typique et que les deux autres m'ont dit ne pas réussir à comprendre, lol), y'a un canadien qui nous a rejoint aussi sur la plage. J'ai appris du coup, qu'en fait actuellement sur la côte est de la Malaisie c'est la mousson et donc on ne peut rien y faire. Ça m'étonne qu'à si peu de km il puisse pleuvoir alors qu'ici y'a pas un seul nuage! Mais l'allemand il est venu ici car sur la côte est il ne pouvait rien faire et l'italien qui a été se.promener en Thaïlande car e. Malaisie on ne peut faire que la côte ouest. Ils ont été a singapour aussi alors jme disais que si j'avais trop de temps du coup j'irais là-bas mais il semblerait que y'a vraiment pas grand chose à y faire. E. Faire l'italien il est architecte alors il m'a dit qu'il avait bien aimé Singapour mais.même pour lui c'est visitable en deux jours mm pas, et l'allemand il m'a dit que ça me ferait dépenser des sous pour rien d'y aller, ça n'en valait pas la peine.. Ils m'ont montré leurs photos et bon, buildings quoi..

Du coup jme retrouve avec trop de jours.. Lol

Du coup aujourd'hui je reste fainéanter sur la.plage en cherchant comment rejoindre ma.prochaine étape mais jpense que je vais la faire en deux fois l'étape, d'abord retourner à Penang, de là d'où je viens et ensuite y aller car Sinon ça va coûter trop cher si jle fais en direct et faire le changement dans la même journée me parait un peu galére, c'est juste niveau timing et surtout ça m'obligerait à me lever tôt, donc jme dis que vu que j'ai le temps jvais faire grasse mat et puis faire le trajet en deux fois.

L'anglaise elle m'a fait rire car elle m'a demandé ce qu'avait dit ma famille quand j'avais dis que je partais et puis jlui ai dis bah que vous étiez contents pour moi et que jpigeais pas le sens de sa question, qu'est ce qu'elle voulait que ma famille dise ? Et bon, elle, elle a 22ans et elle voyage pdt qqs mois et ses parents lui ont dit que c'était trop dangereux qu'il allait lui arriver pleins de sals trucs. Bref ils étaient inquiets et que son mère lui dit encore à chaque fois "fais bien attention à toi hein!" même si depuis le tps ils avaient compris que c'était pas la mort quoi. Lol.

L'allemand il parle bcp de langues (mais pas.trop le français enfin il m'a dit qu'en théorie si mais.en.pratique non) dont l'indonésien car il a fait un semestre d'étude à Bali et il m'a raconté que c'était super facile.comme langue car yavait pas de conjugaison, enfin pas de temps du moins. Tu parles tjrs au présent et dans la.phrase, en rajoutait des "hier", " demain" etc, les gens comprennent le temps.. Mais sans changer ton verbe quoi !

Il m'a dit que le français c'était super compliqué d'après lui.. (Il parle russe, indonésien, espagnol, allemand donc, anglais et encore une autre langue que j'ai oublié car il y en avait 6, de façon vraiment fluent..). Jlui ai dis que moins que l'allemand avec les déclinaisons et tout, lol.

Moi.jleur ai dis que je parlais français et anglais et que à l'école j'étais supposée apprendre allemand mais fallait pas me demander quoi que ce soit mais que sinon j'espérais apprendre l'espagnol sur le tas en Amérique latine et l'allemand ma dit que jarriverais sûrement.. Jme doute bien car l'autre francais, olivier, qui avait fait 8 mois la bas il se disait bilingue après. Ok cest 8 mois et moi je ne ferais que 5 mois la bas mais bon, jsuis moi aussi. Lol. Et même si ça ne sera jamais de l'immersion totale car je parlerais sûrement encore en anglais aux voyageurs etc,bah jpense que y'a moyen que j'arrive à parler espagnol quand même.. J'espère !

Ah, et évidemment on m'a encore sorti que je parlais rudement bien anglais pour une française. Lol. J'y ai le droit à tous les coups.

Oh hier j'ai eu trop peur aussi, mon tel il a bugué un moment.. Plus moyen de le rallumer pendant genre une demi heure ! J'ai eu trop peur /!

Publié à 02:14, le 11/01/2016, dans Malaisie, Langkawi

Île de langkawi

Je n'ai pas écris hier alors reprenons.. Hier levée tôt, hop ferry pour le continent. Le ferry est gratos quand on veut sortir de l'île et payant quand on veut y rentrer. Je l'ai pris dans le bon sens ! La sortie du bateau se fait à côté de la gare ferroviaire et de la gare routière. Donc super facile de trouver mon bus. Jetais bien en avance.

Le bus a été super rapide genre 2h, je n'avais plus lhabitude de voyages aussi rapides ! Mais la Malaisie c'est tout petit et les routes ne semblent pas pourries. D'ailleurs le bus était vraiment pas mal.. Riche pays ici. Relativement. Le bus a fait un détour avant d'aller à la gare routière où il devait me déposer donc jme suis inquiétée mais en fait pas de soucis, en plus encore une fois cette gare était proche du port donc j'ai eu le bateau (payant celui là) super vite aussi et arrivée à langkawi !

À langkawi.. Déjà pour commencer, je veux sortir du bateau et y'a un gars qui me bloque le passage et qui fait passer pleiiinnnsss de monde, ceux qui arrivent d'un autre endroit dans le bateau, jme dis quil n'est pas gêné franchement, se prend pour qui, et je réalise qu'il est flic.. Et qu'en fait il fait sortie des prisonniers !

Les prisonniers sont tous accrochés par une main à une chaîne. L'autre main est libre. Y'a plusieurs flics pour une dizaine ou vingtaine de prisonniers. Certains ont des sacs, les prisonniers, pas tous. Jme dis que c'est étonnant d'emmener des prisonniers sur une île touristique genre ils les emmènent en vacances ? Dans leur sac c'est leur maillot de bain ? Bref, tout le monde les suit à une bonne distance quand même.. Et en plus ils n'avancent pas vite..

Bref. Sortie de la, l'île.n'est pas si petit et moi je ne restais pas dans la ville du port, y'a un autre endroit plus sympa pour les touristes. Mais y'a pas de transports publics et y'a une réglementation sur les taxi qui fait que soit disant y'a moins d'escroquerie vu qu'ils sont tous déjà super riche vu que tu les paies 5 fois le prix normal.. Prendre le taxi 20 minutes m'a donc coûté aussi cher que tout le reste du trajet (bateaux + bus).

Mais bon, ensuite jme suis baladée dans la ville, la plage est sympa mais manque clairement dombres, enfin jai trouvé une ptite place a lombre quand meme gratos jentends, mais cest pas facile.. Mais xzst joli, on voit des iles en face.

Le soir yavait un marché de.nuit, petit, local, pas loin de mon hôtel, faut dire que mon hôtel c'est pas l'une des grosses usines qui donnent sur la.place donc certes j'ai pas le transat compris dans le prix mais au moins jsuis proche des trucs locaux, et bon, pas loin de la.plage quand même hein..

Jme dis que le lendemain (aujourd'hui) jvais me reposer tranquille et que je louerai un scooter le jour suivant.

C'est ce que j'ai fais donc aujourd'hui jme suis levée à 9h30 (pas pu me lever plus tard ça bougeait et ça parlait dans le dortoir..) et jme suis trouvée un coin d'ombre, baignade, sechage, lecture tranquilloi, ensuite jsuis allée manger et en revenant mon coin d'ombre avait été piqué donc j'ai marqué toute la plage pour en trouver un autre, que j'ai trouvé, baignades, séchages, lectures..

Demain j'irais louer un scooter, dans mes lectures j'ai fait le tour des trucs à voir sur l'île, et jme dis que après demain je me ferais peut être encore une journée baignades séchages pour préparer la suite des aventures exactement et puis pour me reposer..

En Malaisie je ne dors pas super super bien car là à chaque fois les auberges elles mettent des gros machins en plastique autour des matelas (et les draps par dessus le plastique) résultat ça fait du bruit dès que quelqu'un bouge et les dortoirs sont grands, y'a des gens, du coup y'a tjrs qqun qui bouge quoi.. Et jdois pas encore être habituée à ce son là car jsuis qd mm une dormeuse facile mais là toutes les nuits jme réveille..

Publié à 14:15, le 8/01/2016, dans Malaisie, Langkawi

Balades sur l'île de Penang

Tiens, chose que j'avais oubliée de vous dire. Depuis mon arrivée à medan j'avais constaté que j'avais cassé mes lunettes de soleil. En fait la branche s'est décollée de la monture car le pivot doit être trop abimé et il refuse de se tourner donc le picot est tjrs accroché à la branche mais plus à la monture.

À medan on a acheté de la colle et on a été voir un opticien qui nous a dit de rien pouvoir faire mais on lui a demandé de dévisser le pivot deja et on a recollé la partie sur la monture et vu que la colle avait l'air d'aoir fonctionné, Loïc à essayé de nettoyer v,,cC CCCCCCCCCCCC CC CCC,Cle pivot et de révisser la visse mais sans trop visser non plus pour ne pas que ça se bloque encore..

Le truc tient mais faut pas que jbouge trop car les lunettes ne tient pas parfaitement en place du coup. Enfin au pire j'ai emmené une seconde paire de lunette de soleil hein, qui est dans mon sac depuis des mois donc je ne sais même pas dans quelle état elle est, mais bref, j'ai prévu deux lunettes de chaque, et mes lunettes normales ont pris chers aussi, jvous raconte pas les rayures et les éclats. Mais bon, j'arrive encore à voie avec alors jvais faire un maximum de temps avec et ça devrait aller j'espère !

Aujourd'hui, levée pour le ptit dej, ensuite je vais louer le scooter, j'ai demandé hier à plusieurs magasins en passant et j'en ai trouvé un pas trop cher. Donc j'y vais. Retour hôtel pour chercher le permis car le gars le demande, arrivée à l'auberge jme rends compte que j'ai mon permis dans mon sac à main, idiote. J'avais tout pris avec moi pour l'avion, au cas où, pas encore remis dans la valide. Bref je mets les trucs dans mon sac à dos et je repars avec mon permis.

Et hop location de scooter. J'ai même pas eu un manuel pour ce prix là (en fait par rapport à la Thaïlande c'est super cher ici, mais par rapport au budget ça va).

Javais fait une petite liste de trucs à visiter et donc je vais au premier, une mosquée sur pilotis. Je check régulièrement sur le trajet comment y aller car dans la ville y'a pleins de sens interdit donc c'est un peu galére pour arriver à la route que je veux. À un moment je m'arrête sur le bord (tiens au fait la Malaisie a été colonisée par les anglais donc ça roule à gauche), et en redémarrant je vérifie les angles morts (ah ouais en plus j'avais un rétro qui deconnais donc j'étais obligée de me retourner pour vérifier), et là je vous un indien à qqs mètres de moi sur un scooter aussi, arrêté sur le bas côté.. Sauf que lui ne vérifie pas son Google maps ni rien.. Jme dis, chelou le gars.. Je démarre et je lentends redémarrer à son tour.. Il me suit.. Au feu suivant je fais exprès de ne pas démarrer tout de suite, il est devant une voiture donc il démarre et va se ranger sur le bord de la route juste après le feu et fait mine de remettre un truc en place, hop hop hop, je fonce dans l'espoir de le semer et qu'il se rende compte au pire que je l'ai grillé. Ça ne l'arrête pas et comme je ne roule pas à fond non plus, il me rattrape.. Mais là je suis bien 100% sûre qu'il me suit.. Je fais demi tour, jme mets sur le bas côté, il fait demi tour et se met sur le bas côté.  Là jle regarde et jlui fais signe que je l'ai vu.  Il ne bouge pas. Je prends mon tel, je refais demi tour, jvais à sa hauteur, et jlui dis que si il continue à me suivre jvais chercher la police, il parle anglais visiblement et me demande si je veux aller à jsais-pas-quoi et me dit que c'est dans l'autre direction, jlui réponds qu'il va où il veut je m'en fiche mais qu'il arrête de me suivre, comme j'avais mon tel dans la main j'allume l'appareil photo, là mon tel fait grève (ça lui arrive parfois faut le redémarrer), tant pis je vais mine que la photo a marché quand même, je lui dis que j'ai une photo de lui donc il a plutôt intérêt à ne pas continuer à me suivre sinon il s'expliquera avec la police. J'ai du être convaincante car il s'excuse. Je repars, je ne le reverrai plus. Ouf !

J'ai galérer pour trouver la mosquée flottante, (enfin sur pilotis mais le nom qu'ils lui ont donné c'est mosquée flottante), enfin en fait je l'ai vite trouvee sauf que depuis la route elle ne fait pas flottante du tout, faut la voir depuis la plage sauf que trouver l'entrée de la plage c'est galère.. Bref.

Ensuite je continue ma route vers le parc naturel de l'île, je ne sais pas encore si j'y vais ou pas car j'ai noté d'autres trucs aussi, mais jme dis que jvais aller voir. Sur la route je m'arrête pour manger, je tombe encore sur un indien (en mm temps ici on mange soit chinois soit indien hein), et du coup jme retrouve avec un thé au lait plutôt qu'avec un thé.. Connards.. Mais bref..

Arrivée devant l'entrée du parc y'a l'air d'avoir trop pleins de trucs à y voir, des sentiers de rando et des plages et même des tortues. Jveux y aller. Jpige pas bien leurs tarifs à lentree mais si jpige bien jdois payer 30, c'est assez cher. Ça fait genre 7€, mais ça a l'air de valoir le coup, j'ai déjà boudé tous les musées de George town car ils étaient tous à 10 (2,5€), mais.ne semblaient pas ouf.. Jvais faire le parc. Jvais à la caisse et en fait c'est gratuit.. Oh.. Trooooppp biiieeennn !

La fille me demande où je veux aller sans le parc, y'a deux sentiers pour aller soir d'un côté, soit de l'autre. Jlui dis que jveux les faire tous les deux. Elle me dit que je devrais revenir à lentree pour faire ça mais je peux le faire. Jlui dis que jveux faire ça. Elle le marque. Jme demande pourquoi car quoi qu'on fasse, c'est gratuit. Enfin tant qu'on ne se sert que de ses jambes ! On peut y aller en bateau aussi.

J'y ai passé toute l'après midi.

J'ai vu un lac mais il était asséché mais sinon en théorie ça en fait une couche d'eau douce et une couche d'eau salé. Car c'est un lac à qqs mètres de la mer. Mais y'a une dune entre le lac et la mer du coup y'a qu'en grande marrée quelle passe par dessus la dune et met de l'eau salée dans le lac. Et l'eau salee et l'eau douce ne se mélangent pas dans le lac. Donc y'a deux couches. Enfin moi j'ai vu zéro couche c'était tout sec. Dommage.

Y'a une centre de préservation des tortues. Comme je voulais en voir en Indonésie mais comme c'était au sud de java on est parti à Sumatra avant.

Bon, alors je ne suis pas restée toute la nuit pour voir des tortues pondre mais dans le centre on peut voie deux bassins avec des tortues, y'a un bassin de bébés tortues, ils disent qu'elles sont nées le premier janvier. Et un bassin avec des plus grande tortue que jsais pas trop pourquoi elles sont en bassins elles. Et sinon sur la plage y'a des grillages pour nous empêcher de marcher là où les tortues ont pondu.

Et puis le second sentier c'est pour aller à une "monkey beach" les touristes adorent les monkey beach mais moi j'aime pas trop ces singes là, c'est tjrs des ptits singes pas sympas.. Enfin. Réf et y'a un phare. Il est supposé faire un beau view point et je pensais y attendre le couché du soleil sauf que deux soucis : le premier c'est que le couché du soleil est tard ici, bah ouais, jsuis au mm niveau que la Thaïlande ou l'Indonésie mais jsuis une heure plus tard, donc le soleil se couche plus tard... J'avais oublié le détail or je devais rendre le scooter.. Et autre soucis c'est que de toute façon le phare ferme à trois heures de l'après midi.. Jvois pas pourquoi ils écrivent que c'est un beau view point.. Ah et si on ne monte pas dans le phare bah il est entouré de végétation donc y'a zéro view point.. Super quoi..

J'ai fait demi tour et le temps de rentrer il était l'heure de rentrer en ville et rendre mon scooter.

En allant manger (chinois pour manger) ce soir y'a un indien qui est venu partager ma table et me parler, sont trop chelou les indiens jles aime pas.. Celui là aussi faisait chelou, mais il s'est un peu calmé quand jlui ai dis que j'avais un copain. Mais au début il ne me croyait pas, il disait que soit j'étais célibataire soit j'étais venue en couple mais qui' avait dû s'engueuler pour que je sois seule ce soir, que mon copain ne devait pas être un mec bien parce que il me laissair seule alors que moi j'avais l'air d'être qqun de bien, bla bla bla.. Il voulait absolument me payer à boire, tu parles j'aurais eu trop peur qu'il mette des drogues dedans ! C'est des sauvages les indiens !

Ah, en rentrant du parc jme suis arrêtée sur une plage et j'ai téléphoné à Fixage. Ça a marché. Je n'ai pas eu le big boss mais un autre associé.

L'autre associé ne savait même pas que j'écrivais des cartes à Fixage.. J'étais tristounette. Mais par contre il avait vu la vidéo de la mygale ! Lol. Ça date déjà de plusieurs mois, mais c'est marrant qu'il s'en souvienne !

J'écrirais un mail pour le big boss..

Demain jpense que jvais me lever à 7h, quitter l'auberge à 8h, j'ai le bus à 9h30, donc jdois arriver à 9h, normalement y'a genre 15min de trajet de bateau, genre maximum 10 minutes pour aller au ferry et au pire 20minutes d'attente pour avoir un ferry il parait.. Du coup j'arriverais en avance.. Ça mparait bien.

Ah tiens, jvous avais raconté que j'ai abimé l'écran de ma montre ? C'est celle de sport, du coup y'a une partie de lecran qui ne s'affiche plus.. Ça donne des heures bizarres et jsuis incapable de différentier le 1h du 7h (et le 11h du 17h du coup aussi), mais bon.. Ça va..

Tiens y'a des irlandais dans l'auberge, y'a qqun qui a appelé une "ifa" (qui secrit probablement aoife).

À Georgetown et dans l'auberge y'a bcp bcp de touristes.. Des français et des allemands et de irlandais donc, et des Chinois (ya des locaux chinois mais bcp de touristes aussi, ça se reconnaît les touristes c'est les Chinois riches).

Publié à 15:21, le 6/01/2016, dans Malaisie, Penang

Balades sur l'île de Penang

À medan on a acheté de la colle et on a été voir un opticien qui nous a dit de rien pouvoir faire mais on lui a demandé de dévisser le pivot deja et on a recollé la partie sur la monture et vu que la colle avait l'air d'aoir fonctionné, Loïc à essayé de nettoyer le pivot et de révisser la visse mais sans trop visser non plus pour ne pas que ça se bloque encore..

J'y ai passé toute l'après midi.

J'écrirais un mail pour le big boss..

Publié à 15:21, le 6/01/2016, dans Malaisie, Penang

Île de Penang, George town

Hier bien arrivée à Penang. J'ai pris le bus que m'avait dit lhotel, et je suis arrivée rapidement à l'auberge.

J'ai entendu pleins de francais sur la route. George town est visiblement une ville très touristique. Tant mieux car jme dis que ça m'aider à si direct le lendemain je recommence ma "routine" de voyage..

Jme couche.

Jme réveille le lendemain matin, pile à l'heure qu'il fallait pour avoir encore du ptit dej, ils offrent des toast, y'a de la confiture et du thé. Au top, comme jsuis pas la dernière à me lever jme goinfre de toasts.

L'auberge est toute en bois, ça fait classe, mais ça fait du bruit quand les gens marchent mais ça va ils ont tous l'air de faire attention.

Je vais me balader en prévenant que je vais rester une nuit de plus. Je trouve une carte de la ville et de l'île et jme décide : aujourd'hui jme balade dans la ville et demain je louerai un scooter pour aller me balader ailleurs sur l'île. Après étude de la carte jpense que deux jours ça sera suffisant donc le surlendemain faudra que jme bouge..  J'ai envoyé un mail à l'auberge pour lui dire mais j'ai pas eu de réponse donc jsais pas si ils ont vu (et quand je suis revenue à l'auberge, la réceptionniste n'était pas là, donc je n'ai pas pu lui demander).

Bref, pour l'heure je visite la ville. Un peu comme à kula Lumpur (mais en moins grouillant) y'a un quartier chinois, un quartier indien, un vieux quartier colonial, des mosques, et buildings américains... Rien de très neuf, jme dis que si ça se trouve la Malaisie c'est ça, ça n'a rien de malaisien, c'est un meeting pot de ce qui existe ailleurs..

En soirée. Mon anker est vide et mon tel aussi. Faut dire que je n'ai pas de prise proche de mon lit et que donc ils ont pris chers entre hier et aujourd'hui. En plus en malaisie les prises ne sont pas pareilles donc jai besoin de mon adaptateur pour les brancher donc je ne peux recharger quun seul truc a la fois. Bref, donc je me rentre et j'en profite pour étudier un plan de la Malaisie, des itinéraires conseillés, bref, j'essaie de me prévoir un tour assez logique..

J'ai du moins déjà décidé ma prochaine étape, et j'ai acheté sur internet un ticket de bus (jpeux pas me déplacer au bus vraiment car faudrait que je prenne le ferry pour le continent et ça coûterait plus cher que les frais en passant par internet) et j'irais sur une île tout au nord de la Malaisie, un français croisé en Indonésie nous en avait dit bcp de bien et bref les gens sur les forums ont l'air du même avis et surtout c'est une île avec 99ilots autour, donc jme dis que ça doit être vraiment joli :) même si jme doute que pour faire le tour, faudra passer par agence et que ça sera peut être cher.. On verra!

C'est pas super pratique que ça soit tout au nord car ça fait limite faire un aller/retour par rapport à là où jsuis, car y'a rien d'autre à faire que ça dans ce coin là et pour repartir voir des trucs ensuite jme retrouverais à repasser grosso modo par là où jsuis, mais bon, tant pis..

En malaisir occidentale (la partie continentale quoi, celle qui est au sud de la Thaïlande, car y'a une partie de la Malaisie sur l'île de bornéo aussi), 3 semaines ça a l'air assez large pour se balader. J'ai peur d'avoir même un peu trop de temps mais bon, jme dis qu'au pire je resterai me prélasser sur la plage et étudier ce que je pourrais faire en nouvelle Zélande car jme dis qu'avec ma propre voiture j'irais sûrement plus vite qu'avec les transports actuels donc autant que je sache déjà un peu près l'itinéraire..

A Penang, y'a tellement de touristes que jpeux le balader en short et débardeur sans soucis.. Enfin les débardeurs j'ai quand même fait des noeuds aux bretelles car Loïc m'a dit qu'ils étaient trop échancrés (oui bah jmen rendais compte hein qu'ils s'étaient détendus mais après tout ça faisait un meilleur bronzage et puis ça ne fait pas vulgaire non plus) jme suis dis que la Malaisie devait sûrement être plus musulmane donc fallait pas les choquer.. Maintenant jme dis que si ça se trouve c'était pas nécessaire car les touristes ici s'habillent comme sur la plage (enfin ici et jpense que dans ma prochaine étape sur l'île aussi, mais peut être pas ailleurs, je ne sais pas !). En même temps je réfléchissais et jme disais que c'est marrant l'idée "pays pauvre" que j'en ai car c'est sûrement pas la réalité. Rien que la monnaie déjà, 4 myr ça fait 1€. On ne compte même plus en millier ici. Alors dans les gargotes je mange pour moins de 2€ quand même et jpense que je vais réussir à tenir un 20€/jour comme au Vietnam, Cambodge et Thaïlande, mais jme dis qu'en fin de compte jpense quand même que la Malaisie est un pays assez riche et pas si traditionnel que ça..

Avec la data que jme suis achetée, j'ai le droit à 30minutes d'appel, j'ai demandé si je pouvais appeler en France et la vendeuse m'a dit que oui, jtrouve ça étonnant mais jme dis qu'il faudrait que j'appelle Fixage pour leur souhaiter une bonne année. Et puis parce qu'au Vietnam quand j'avais appelé, le big boss n'était pas dispo.. Là faudrait quand même le faire. Même si jleur envoie des cartes à chaque fois quand même..

Idéalement faudrait que jle fasse aujourd'hui mais j'attends d'avoir un minimum de batterie pour téléphoner dehors et pas dans l'auberge, mais en plus 7h de décalage horaire c'est naze. Là il est 19h donc il est midi pour vous, donc jpeux pas appeler.. Faut soit que j'appelle vers 18h (11h ça va comme heure jpense), soit vers 22h (pour qu'il soit 15h), mais à 18h ma batterie était vide et 22h ça fait tard ici.. Enfin je ferais sûrement ça, mais comme j'ai pas envie de rester enfermée jusqu'à cette heure le hic c'est que jme dis que là j'irais bien me repromener, à 19h ici, mais si jfais ça, ma batterie sera encore vide à 22h, alors j'aurais branché le anker à la place mais vu la vitesse de charge du téléphone, le anker ne sera pas mieux donc j'aurais quand même quasiment pas de batterie.. Enfin au pire demain..

J'ai déjà rencontré un joueur ingress de George town, il m'a vu casser ses portails verts proche de ton boulot donc il est sorti pour me trouvée. C'était sympa. On a un peu discuté mais quand je lui ai proposé de se revoir après son boulot pour manger il m'a dit que il finissait tard et que parfois même après ma fermeture de son restaurant il continuait à préparer des trucs donc on verra..

Bref, aujourd'hui était assez cool, il faisait super beau, pas trop chaud même si je transpirais forcément en marchant même à l'ombre. La connexion wifi n'est pas excellente donc jsuis pas prête de réussir à mettre toutes les photos mais ça finira bien par passer !

Publié à 12:26, le 5/01/2016, dans Malaisie, George Town