Malacca

Je vous avais abandonné dans le bus pour Malacca oi quelque chose de proche je crois.

Alors arrivée à Malacca, je vais a mon auberge mais j'ai du mal à la trouver et jme faite aider par un taximan qui insiste pour que je prenne son numéro de tel et me dit que si je veux le lendemain soir il peut m'héberger, etc, il a une tête d'indien et qd il me dit qu'il veut qu'on devienne amis je flippe un peu, jprends son numéro et je croise les doigts pour ne jamais le recroiser !

Arrivée à l'auberge, le réceptionniste est très sympa et dans le dortoir y'a une française qui revient de deux ans en Australie et avant de revenir en France elle voyage dans le coin. Elle était sympa, et s'était faite une copine chinoise donc c'était rigolo (la fameuse chinoise qui ne sait pas à quoi ressemble un penis! Comme j'en ai parlé sur le blog public). Par contre la française elle m'a dit que les australiens ils étaient super cools, ouverts, mas du genre râleurs, qu'ils pouvaient se balader pieds nus en ville aller faire leur courses pieds nus etc (mm si ils ont des araignées mortelles et que mm leurs arbres peuvent être poisons etc!) mais que par contre c'était des alcooliques, vraiment, gros soucis de boissons dans le pays et quils étaient incapables de faire la fête sans se droguer en plus, coke semble t il.. Jles voyais pas comme ça !

Elle m'a dit que la qualité de vie la bas étaient nettement supérieure à la France, que tu avais un bon salaire mm avec un job de merde ce qui te permettait de vivre vraiment bien mieux qu'en France, mais elle m'a dit qu'en nouvelle Zélande par contre le coût de ma vie était le mm qu'en Australie mais les salaires bien inférieurs donc les néo zélandais ont une qualité de vie très inférieures à l'Australie quelle ma dit..

Sinon donc on a papoté et le réceptionniste est venu nous proposer de louer des vélos et qu'il.nous emmené à un endroit pr voir le couché du soleil, ils en avaient déjà parlés entre eux semblait il, j'ai suivi du coup. On a été ai bord de la mer. Mais la mer à Malacca c'est pas une jolie mer, c'est très.commercial donc y'a des gros bateaux de commerces au large, etcw et en face de.nous on voyait une.île, avec des petites collines et je m'étonne de.ne pas la voir sur les cartes maps.me et me gars m'explique que c'est pas une île c'est le sable que les bateaux jetent là, du sable à ciment jcrois.. Hallucinant du coup!!

Ensuite on' va faire un tour en bateau, comme des bateaux mouche qu'il y a ici, c'était bien sympa, Malacca le centre c'est super mignon ! Et puis on a été au marché de.nuit, c'était blindé de monde car samedi soir par contre..

Ensuite le lendemain jme dis que pr décharger mon tel jvais m'acheter un disque dur et foutre les photos dessus car je galère de plus.en.plus et ça sera moins cher ici.. Mais je n'en ai pas trouvé w d'autant que le dimanche tt n'est pas fermé mais qd mm pas mal de magasins.. Je retenterai demain !

Ensuite jme suis baladée en périphérie, j'ai reloué un vélo car.le réceptionniste m'avait parlé d'une mosquée flottante sur une île artificielle etc, mais il a plut, j'étais trempée, débardeur devenu transparent, elle était belle mais j'ai fais l'aller retour hein !

Ah hier soir j'ai pris la voiture pour ma nouvelle Zélande aussi, depuis qqs jours je stressais car en cherchant les vans étaient soit pas dispo soit trop chers donc je paniquais un peu et j'ai trouvé l'alternative : prendre une voiture, j'en ai trouvé une à 800$ de NZ (ca vaut a peu pres pareil que les $ us) pour mon périple, ça fait 20€/j donc parfait et jfais camper, et ma couchsurfeuse ma mise sur un groupe de français en nz et ils m'ont donné des.noms de magasins ou jpeux avoir des tentes pr pas cher, jvais en acheter une, mm pas terrible parait que les premiers prix c'est 15$ de NZ, ça fera l'affaire jpense.

Du coup y'a une française qui est venue me parler pr savoir si on pouvait voyager ensemble mais elle part en mars en fait, donc non, et depuis la elle m'envoie pleins de messages car elle a peur de voyager seule ça.sera sa première fois, mais c'est un peu un boulet jcrois car qd mm, la.nouvelle Zélande c'est pas un pays du tiers monde quoi, et puis elle demande des trucs sur tout, et bref une grosse stressée de la vie, jveux bien l'aider mais jme dis heureusement qu'on ne voyagera pas ensemble car elle a l'air d'une bonne assistée quoi ! Lol.

Ah sinon pdt que je publiais l'article public y'a le réceptionniste du soir qui est venu me parler. Il vient de Birmanie lui et il me disait que oui c'était un pays fermé et militarisé à fond mais que pour les touristes c'était pas grave, mais pr ma population c'était pas facile et qd jluiai dis quoi' m'avait dit que c'était cher les logements il m'a dit que non, les hotels peut être mais pas les guesthouse déjà et qu'en plus le reste était encore moins chers qu'ici, nourriture et tout, et ensuite il a voulu qu'on boive du whisky ensemble et il m'a dit qu'il était musulman dc officiellement il ne boit pas et que d'ailleurs si dans.la rue où dans un bar on.le voir boire, ma police a le droit de lui demander ses papiers et comme c'est marqué qu'il est musulman on.ne l'autorisera pas à boire, mais que si c'était marqué autre chose sur ses papiers ça serait bon..

J'ai acheté sur le marché un adaptateur allume cigare / USB pour recharger mon téléphone sur ma voiture en nouvelle Zélande ! Comme ça pas obligée de prendre le camping avec électricité !

Jpense que demain je mavheterai des tongs aussi en plus au cas où celles ci cassent en nouvelle Zélande ça coûtera moins cher ici. Car mes précédentes tongs avaient dure deux mois et là ça fait deux mois, donc j'ai peur quelles me lachent bientôt.

Bref, demain visites du centre de Malacca de jour et faut que je trouve un disque dur et des tongs !

Jme dis que sinon à Kuala Lumpur je trouverai j'espère j'ai encore du tps pour trouver car j'ai encore tte une semaine mais Malacca j'aurais tt visité demain et j'ai putrajaya que j'ai noté à faire et ensuite c'est tout donc j'ai trop de jours de dispo ! Lol.

J'ai pris à manger sur me marché et jsuis venue manger près d'une fontaine vers l'auberge et y'a un spectacle de fontaine musical, et c'est tous les jours différents car hier o' était passé et c'était pas le mm genre de musique mais là j'aime bien.

Tiens y'a un mec qui est venu me proposer à boire et ça mfait penser que aussi ce midi j'étais en périphérie donc là où les touristes ne vont pas et du coup y'a eu attroupement autour de moi, lol, et y'a un mec qui est venu me parler etc et qd jlui ai dis France il m'a écrit tt un ras de nom de villes pr que jlui dise vers ou j'habitais, j'ai dis rennes et pas Paris car d'après Loïc en indonesie les gens étaient différents qd il disait qu'il venait de Marseille que qd je répondais que je venais de Paris, et il disait que Marseille c'était connu pr la mafia etc dc les gens respectaient alors que Paris ça fait riche, lol. Donc bref, ensuite il m'a écrit " la légion étrangère " et il m'a dit que c'était les meilleurs militaires du monde et que lui aurait pu aller mais que c'était trop dur la sélection pr être accepté et ensuite il m'a écrit napoleon bonaparte et ma demandé d'où il venait et qd jlui ai dis corsica il savait que c'était une île et ensuite il m'a parlé de d'Artagnan mais j'ai pas bien' compris sa question alors jlui ai dis que je connaissais de.nom mais pas trop l'histoire... Il ma parlé des attentats de paris et jlui ai repondu quen mm tps ya qqs jours yen avait eu en indonesie aussi donc yavait des gens mechants partout malheureusement mais que yavait des gens gentils partout aussi c'était ça l'important.

Et ensuite qd j'ai voulu payer mon repas, les dames m'ont dit qu'il avait déjà payé pour moi...

Publié à 15:36, le 17/01/2016, dans Malaisie, Malacca

Encore une grosse.journée de marche

Hier soir, oui faut que je commence par la, je rentre après ma grosse journée de marche et y'a un nouveau dans le dortoir, un autrichien qui a une tête de.. De gars du kirsikistan ou d'un pays imprononçable qui ont des espèces de têtes de méchants dans un film américain, lol. Brun, barbu, nez pointu pas taliban parce qu'il est blanc mais sinon presque quoi. Bref on' s'en fout de sa tronche mais on parle un peu jlui raconte ce que j'ai fait de la journée et il est impressionné par ma marche et me dit que lui va peut être louer un scooter demain, jlui dis de le louer ailleurs qu'à l'auberge car les prix sont abusés (jlui donne les prix de l'auberge). Ensuite jlui raconte que moi demain je vais marcher jusqu'à un sommet à 2000m où les agences emmènent les touristes mais bon, moi je vais le faire sans agence quoi, on verra. Il me dit que jvais en avoir pour des heures. Jlui dis que je m'en fous c'est mon programme de la journee donc j'ai tout mon temps ! Il me demande s'il peut venir avec moi.. Vu le flemmard que ça avait l'air d'être je m'étonne mais jlui dis ok quoi..bref..

Ce matin donc jlui demande s'il compte tjrs venir il me dit oui, jlui demande s'il a des trucs à grignoter ou quoi car comme jsais pas combien de tps ça va durer, si ça se trouve on va louper le midi, jsais pas... Il n'avait mm pas de quoi ptit dej, donc en partant on s'arrête à un resto pour qu'il ptit dej et on s'arrête à une supérette pour qu'il achete des trucs à grignoter au cas où. Ensuite on va à la ville da côté (à 5km) car le départ est la bas. Déjà arrivé dans l'autre ville, il commence a me dire que je marche trop vite.. Jme dis que ça commence bien.. Bref.. Ok, on va ralentir. Ensuite on grimpe, c'était au départ de la jungle moyennement balisée mais le sol n'était pas trop humide donc ça allait, mais déjà il s'arrêtait tous les 200m pour boire, parfois fumer une clope, et souffler.. Jme dis que putain il va me saouler rapidement celui là.. Et quand je dis qu'il s'arrête tous les 200 c'est pas une façon de parler. Les panneaux annonçaient 2km de grimpe et on a du s'arrêter pas loin de 10 fois hein..

On a croisé des touristes dont la fille serait faite mal à la jambe et ne peut plus bouger, jleur demande leur numéro de tel et jleur promet qu'on va appeler des secours une fois arrives au sommet. Ce qu'on fera. J'ai pas eu de nouvelles des touristes, jleur ai envoyé un message moi pour leur dire que j'avais trouvé des gens pour les aider et que jleur avais donné leur numéro.. Bon.. Ils ont du s'en sortir mtn.. Mais sûrement pas facile car après avoir croisés les touristes. Ils restait plus de 600metres jusqu'au sommet et là c'était de l'escalade complet !

Ensuite on est redescendu, et yavait plus de treck vraiment c'était sur la route l'autre côté. Mais genre 8km pour descendre qd mm. On s'arrête à une plantation de fraise. On s'achète des fraises. Le gérant veut me marier avec un jeune pakistanais qui bosse pas loin, il me dit que vu mon âge faut que jme marie et que lui aussi, qu'il est mignon, il me montre sa photo, que si jveux en 10 minutes le gars il arrive et comme ça on fait connaissance.. LOL.

L'Autrichien a l'air d'avoir envie de rester planter à la ferme à fraise mais moi jlui dis quon se casse car ça devient vraiment pénible.

Bref.. En redescendant on a vu des plantations de thé encore. C'était sympa.

Ensuite, arrivés à la grosse route on marche un peu qqs km et un taxi s'arrête et nous prendra pour faire les 8km restant jusqu'à note village ! Ouf car on était claqué !

L'autrichien est parti dormir la mm carrément.. Une petite nature ..

Jme demande pourquoi il m'a suivi car dès le départ il savait que j'étais une marcheuse et lui pas, mais j'ai l'impression que c'est le genre de gars qui voyage seul mais n'aime pas être seul quoi.. En plus il n'avait pas tant que ça de conversation, j'ai lancé pleins de sujets mais bon, la majeur partie du temps on ne disait rien du tout..

Demain j'ai un bus pour Kuala Lumpur et une fois la bas faudra que je prenne un autre bus (dont je ne peux pas acheter le ticket car on ne peut jamais acheter un ticket de bus dans une autre gare que de là où on veut partir) pour Malacca..

Et ah oui, depuis qqs jours je m'intéresse à ce que je vais pouvoir faire, comment en nouvelle Zélande. Déjà j'ai découvert donc qu'il me fallait une traduction de mon permis de conduire. Je l'ai achetée sur internet. Ok. Sauf que mtn je regarde les van mais en fait ça me parait bcp bcp trop cher par contre j'ai peut être trouvé une autre solution c'est louer une voiture avec tout l'attirail du camping (tente et tout) et ça me semble être dans mon budget ça.. J'attends encore d'autres réponses mais jvais sûrement opter pour ça. J'ai demandé à ma couchsurfeuse ce qu'elle en pensait et elle me disait que les auberges ça me coûterait aussi cher que le van mais que le camping y'en avait dans toutes les villes et que niveau temps c'était variable mais il faisait environ 22°C donc ça me parait jouable comme ça..

La wifi n'est pas terrible ici donc désolée si vous n'avez pas toutes les photos encore.

Publié à 11:37, le 15/01/2016, dans Malaisie, Cameron Highlands

Première journée aux Cameron highlands

Hier donc, arrivee à Cameron highland, enfin ça c'est le nom dune partie de la région plutôt que du blede ou quoi, le blede s'appelle tabah rata. Mais y'a plusieurs bledes sur Cameron highland.

Comme son nom l'indique c'est en hauteur. Donc il fait frais. Y'a des champs de fraises (enfin sous serres. Et je ne les ai pas goûtées encore), du thé, et de la jungle.

Bon, mais donc j'arrive dans le blede, jme dégote une auberge, et tous les gens de l'auberge sont arrivés le jour mm, qqs heures avant moi, ils venaient tous de Penang (l'île où j'ai atteri), personne ne connaissait ipoh quand jleur dis que je viens de là. Bande de touristes pourris. Lol. Mais ils sont sympas et on va manger ensemble. Y'a un lettonien qui revient de 2 ans en nouvelle Zélande et voyage en Asie avant de rentrer en Lettonie car c'est l'hiver en Lettonie alors il veut attendre. Lol. Il me dit en nouvelle Zélande que vaut mieux pas passer plus d'une semaine sur l'île nord, et que jpeux passer 3 semaines faciles sur l'île du sud et que c'est celle là la mieux.

Ce matin jvais faire la marche que les autres avaient déjà fait hier (comme ils sont arrivés avant moi), mais elle n'est pas folle franchement.  Peut être que jsuis trop habituée à la jungle mtn.  Toujours pas vu les fleurs les plus grosses du monde, que j'aurais du voir en Indonésie ou ici, mais pas vu. Des recherches sur wikipedia me disent qu'en mm temps elle fleuri qqs jours seulement et pas tous les ans alors vous imaginez.. Pour autant doit y avoir des endroits où y'a plus de chances d'en voir qd mm car sur qqs agences c'est marqué qu'ils peuvent t'en montrer. Mais bon, pas envie de payer une agence !

Ensuite jai fais un autre tour pour aller à une cascade puis encore un autre tour pour aller voir des plantations de thé.

Les plantations de the etaient super belle, dautznt que kme suis pmantee de chemin donc jai atteri au milieu des plantations avznt de monter au view point (alors que les gens font linverse, enfin d'ailleurs en général ils ne descendent pas dans les plantations) et cest nettemrnt comme ca! Au view ppint jme suis prise un thé dj coup, jai jamais payé aussi cher cest abusé, tas carrement rnvie dallet te chercher tes feuilles toi mm vu les prix. Mais bon, javais marché toute la journee alors kme suis dis tant pis.

Au retour du thé y'a une voiture qui s'est arrêtée pour me proposer de me prendre, c'est pas la première fois que ça arrive en Malaisie mais j'ai tjrs pas osé dire oui mais demain jvais essayer d'aller faire un tour ou normalement les agences t'emmenent mais jme dis que y'a pas de raisons de ne pas réussir à le faire seule donc jvais tenter mais c'est un peu loin donc au retour cette fois je dirais oui si on' s'arrête pour me prendre ! Après tour si y'a autant de gens qui proposent c'est que ça se fait ici, ça ne peut pas être tous des voleurs qd mm !

Mais louer un scooter ici c'est trop cher, c'est abusé w genre 2 fois le prix normal..

J'ai fait des recherches sur ma prochaine étape mais en fait le lac que je voulais voir sur tripadvisor il a des avis pourris parait que c'est tout dégradé et pas beau et que y'a que des resorts dessus, en discutant avec le lettonien il m'a dit qu'il avait regardé aussi et que en effet il ne trouvait que des hôtels trop chers, donc on oublie.. Du coup Malacca directement. Mais sauf qu'en allant voir à la station de bus ils m'ont dit que yavait pas de direct et que fallait que je repasse à Kuala Lumpur.. Donc on va faire avant.. Après demain !

Hier soir aussi j'avais acheté les autres cartes postales et aujourd'hui j'ai acheté les timbres, tjrs 0,125€ le timbre, j'avais peur qu'il me sorte un autre prix, lol, toutes mes cartes sont parties !

Seul truc négatif de la journée c'est qu'il a plut, jme suis abritée pendant les 5 min de grosses pluies mais j'avais été un peu mouillée par la bruine avant et du coup j'avais un peu froid.. D'ailleurs il fait frais, ce soir j'ai mis un sweat ! Et du coup j'ai aussi peur que mes habits ne sèchent pas (car je les ai laves en plus hein)..

Publié à 13:38, le 14/01/2016, dans Malaisie, Tanah Rata

Balades dans ipoh

J'ai oublié.d'envoyer ça hier Hier (avant hier du coup, hein) balade dans la ville de ipoh, je vais vous dire " comme d'hab" y'a un quartier indien, un quartier chinois, un vieux quartier colonial, plusieurs jolies mosquées... Pour autant, c'est joli quand même hein, mais on dirait que c'est ça partout.. Le truc pratique quand même en Malaisie c'est que les mosquées gueulent moins fort qu'en indonésie ! En Indonésie on a déjà été réveillé par les appels à la prière et il n'y avait aucun moyen de ne pas les entendre ! En Malaisie, si tu es dehors tu entends l'appel de la mosquée la plus proche mais pas ceux de toutes les mosquées de la ville et si tu es à l'intérieur d'un bâtiment tu nentends rien. Donc c'est déjà plus agreable ! En mm tps avec le nombre de chinois et d'Indiens, les musulmans ne sont pas 97% comme en indonesie, donc ils ont du faire des concessions j'imagine. Je suis allée me promener à un temple dans une grotte. En fait une grotte qui traverse une montagne. C'était joli. C'était chinois mais c'était joli. Pour y aller j'ai voulu trouver un bus mais je n'ai pas réussi, plus d'une heure de marche en plein soleil, je mourrais ! Arrivée à la grotte il faisait plus frais et en plus yavait un distributeur d'eau potable ! Merci les Chinois ! En rentrant plusieurs voitures m'ont proposé de me raccompagner dans le centre ville les gens s'arrêtaient sur le bas côté pour me proposer, ça m'a vachement étonnée mais comme jsuis une parano j'ai refusé poliment et j'ai fini par trouver un bus même! Le soir j'ai écris les premières cartes postales (que j'avais acheté à Kuala Lumpur mais je n'en avais pas pris beaucoup car je n'avais pas bcp de choix de cartes), et ce matin je les ai envoyées. 0,12€ le timbre ! J'ai bien demandé si a ce prix là mes cartes iraient bien en France, on m'a dit oui ! Quand même, dingue le prix !dire qu'au premier janvier le timbre en France est passé à 0,8€ (l'article dans lequel j'ai lu ça disait bien que cela ne traduisait pas un coup d'envoi mais le fait que ma poste n'avait pas bcp de sous car plus person e ne voulait envoyer des lettres.. À ce prix là tu m'étonnes !). Pour 8 fois moins cher tu fais courrir le facteur français plus les postes du monde entier, et toc ! Ensuite j'ai pris le bus pour la gare routière, ya une indienne qui commence a me parler, elle me demande ma religion et tout, elle est chretienne elle aussi mais pas catho, elle est mariée et mère au foyer, et à une fille, et 5 frères et soeurs, sa fille sort de l'école à 14h30 et le matin du coup elle, elle va prier.. Mais l'église s'est pas proche de chez elle, d'où elle prend le bus. Bref jarrive a la gare routiere ee bus qui va où je veux ne pars qu'à 3h donc javais 2h d'avance donc trop drôle le gars du guichet qui me dit que y'a un centre commercial de l'autre côté et que je devrais aller y faire un tour prendre mon temps pour manger que jpeux lui laisser mon sac à dos et tout, sympa quoi. Je vais au centre commercial, je me rachete des écouteurs et des câbles de chageurs car c'est pas cher et jme dis que ça risque d'être plus cher en nouvelle Zélande voire même en Amérique latine donc autant faire des réserves.. Enfin réserve est un grand mot hein, j'ai un de marge, lol. Et je tombe sur un opticien ! Au top car jvous avais raconté que mes lunettes de soleil la branhe s'était cassée, en fait le truc en métal s'était décollé , je l'ai recollé sauf qu'il serait décollé à cause de la visse qui ne se vissait plus, donc la branche était coincee donc elle avait cassé. Bref en Indonésie l'opticien quo n n'avait trouvé m'avait dit qu'il ne pouvait rien y faire et avait juste accepté de dévisser la visse, Loïc avait remis la visse mais sans la visser à fond, comme ça la branche pouvait tjes tourner. Bah hier la visse est partie et impossible de la retrouver. Donc là j'ai été voir un opticien pour qu'il me mette une nouvelle visse et cette nouvelle visse n'empêche pas la branche de se refermer donc j'ai bon espoir que ça tienne ! Je n'ai encore une fois rien payé. Alors certains diront que les opticiens doivent s'en foutre vraiment pleins les poches pour se permettre de tjrs réparer les lunettes gratos, mais.n'empêche que c'est pratique que partout où tu sois dans le monde ils t'aident sans te faire payer (certes ce n'est qu'une visse, mais n'empêche que d'autres professions tauraient fait payer cher car sans cette visse tu ne peux pas porter tes lunettes. Elles tombent !)

Publié à 13:17, le 14/01/2016, dans Malaisie, Ipoh

Arrivée à un endroit que je.n'imaginais pas ce matin !

Aujourd'hui levée tranquille puis jsuis allée prendre un taxi pour le port. Je crois que je vous avais déjà dis qu'ici il y a entente sur les prix. Officiellement ils disent que du coup les taxis ne sont pas mal honnêtes vu qu'ils sont bien payésw mais bon en même temps ils sont tous malhonnêtes vu que tu leur paies des prix presque français. Et que y'a pas de bus ici. Enfin bref.  Je vais à une station de taxi que j'avais vu et comme ils font de l'entente en fait ils ont un tableau avec marqué chaque conducteur et du coup ils tournent en fait, pour ne pas se faire de concurrence quoi, comme ça c'est un client chacun son tour.

Bref, ferry, mais j'ai pris le premier de l'après midi plutôt que le dernier du matin pour avoir le temps d'aller visiter un peu la ville portuaire et surtout voie un parc emblématique surmonté dun grand aigle.

Puis j'arrive à la gare routière où on m'avait déposée et je demande le bus pour repartir à Butterworth, vers l'île de Penang. Et là on me dit que non, ça va pas. C'est pas la bonne gare routière. Manquerait plus que ça, j'explique quand même que jvois pas comment jpeux me planter car quand jsuis arrivée on m'a déposée ici, le gars me rétorque que le bus dépose des gens et en prend si on le lui dit à l'avance mais on ne peut pas acheter son ticket ici, faut forcement l'avoir déjà. Je lui demande où est la gare routière où je dois aller alors, sur ma carte, il ne me la montre pas et me dit qu'il a une voiture pour my emmener. Et me réclame 5€. Ah ah, jlui explique que c'est plus cher que le bus que jveux prendre et que j'ai pas les moyens. Il s'en fiche. Alors moi je regarde sur le site web où j'avais acheté mon billet mais il n'affiche plus le bus, jpeux acheter pour celui de ce soir qui part à 20h mais plus celui de l'après midi. Merde. Jvais pas attendre jusqu'à 20h? Du coup je regarde les autres destinations proposées sur les trucs pour acheter les tickets, et je vois ipoh. Ipoh c'est tout près de là où je veux aller ensuite. Alors hop, je ne repasserai pas par Georgetown, jvais directement à ipoh !

Bon, ensuite j'arrive au bus et sur le bus y'a marqué que son terminus est ipoh mais qu'il s'arrête aussi à Butterworth, alors jme dis que l'autre connard a juste essayé de m'arnaquer quoi.. Mais qu'importe en fait ça me satisfait plutôt, quite à faire le trajet en deux fois jprefere m'arrêter dans une autre ville que sur l'île de Penang, et puis ipog j'avais vu sur le routard que yavait deux ou trois trucs à voir pas grand chose mais bon, ça sera très bien comme étape.

Le seul hic c'est que sur les sites de réservations les hotels sont chers, mais bon, je verrais sur place du coup..

Ah, encore une fois le bus pour le trajet est un bus super confortable, les places sont super larges, les routes sont de bonnes qualités, et les places sont super larges (je l'ai déjà dit mais vraiment, les places sont super larges !).

Arrivée à ipoh, la gare routière n'est pas celle à laquelle je m'attendais. Un rapide coup d'œil sur internet m'apprend que l'ancienne gare routière, située en plein centre, a été remplacée par celle ci, à 9km du centre. Il est déjà 20h. Je cherche sur internet un autre moyen de gagner le centre que les taxis et je trouve un bus. Par hasard je tombe sur un centre d'information et je leur demande où prendre le fameux bus 116, on me dit de monter et d'attendre plateforme 3. J'attendrais 45mn (je commençais à être inquiète car les sites indiquent que la fréquence de ce bus est toutes les 30mn), puis le bus arrive et on m'indique qu'il ne partira qu'à 21h. Donc au final j'aurais attendu plus d'une heure. Mais peu importe, je suis dans le centre ville pour 3ringui (enfin c'est comme ça quon prononcé leur monnaie, jsais pas comment ça s'écrit), soit 0,7€ au lieu de 20ringui par taxi (j'avais déjà commencé dans ma tête à me dire que j'allais demander aux gens de partager un taxi mais bon, par le bus c'est mieux, même si ça aura été beaucoup plus long).

Je pense que je vais aller voir directement l'une des auberges trouver sur le net même si elle est trop cher, c'est la moins chère des sites, et si j'en trouve une autre sur le chemin tant mieux mais sinon au moins j'aurais un lit ce soir car il fait déjà nuit alors jvais pas m'amuser à chercher partout.

Jme dis aussi que quitte à être passer par ici, jvais y rester deux nuits, comme ça demain je visite tranquillement la ville et après demain j'irais aux cammeron highland.

Jme suis dis qu'il faudrait que jecrive sur mon blog public un truc sur langkawi aussi mais je ne trouve pas mon article très fun, ça m'ennuie de publier des trucs que je ne trouve pas fun, certains de mes articles je les aime vraiment bien mais là pas trop.. Je trouve que j'étais plus marrante au début, mtn c'est plus aléatoire.. Enfin bref, y'a pas grand monde qui lit vraiment vraiment je pense mais j'aurais peut être plus de gens qui lisent si a chaque fois qu'ils lisaient les gens me trouvaient marrante.. Je crois que y'a de moins en moins de gens qui lisent.. Jme dis que dans quelques mois nyaura plus personne qui lira..

Parfois pourtant y'a des trucs rigolo qui me viennent à l'esprit, je trouve tjrs que les vœux que j'ai envoyé à mes big boss (enfin à la femme du big boss mais qui est associée aussi) de fixage étaient particulièrement bons, mais j'ai du mal à avoir de l'esprit tout le temps. Parfois jme dis que le voyage ça rend bête. Qu'à force de ne plus avoir besoin de mon cerveau, il arrête de fonctionner. Petit à petit. Parfois ça me fait peur.

Du coup j'ai recommencé à lire, j'ai trouvé un site et j'ai mis du Terry pratchett, dans l'espoir qu'il me redonne de l'humour, lol, et puis je lis un autre bouquin dont Loïc m'avait parlé, un truc de science fiction hyper connu mais que je ne connaissais pas, de Isaac Asimov, c'est pas ça qui me rendra mon humour mais c'est sympa quand même. Sur le site que j'ai trouvé y'a pas mal de bouquins donc jpense que jvais pas mal lire. Mais jpeux pas les mettre sur ma liseuse car faut un ordi pour ça, donc je lit sur mon téléphone.

À part bouquonner jvois pas trop ce que je pourrais faire pour me sentir moins bete. C'est ridicule hein, je découvre des trucs tous les jours, et lire ça n'apporte pas grand chose de plus que de la culture, découvrir le monde aussi, donc au final la lecture ne devrait pas vraiment être intéressante par rapport à ce que je vis déjà, mais bon, je teste des trucs pour ne pas laisser mon cerveau se reposer sur ses lauriers !

Aussi depuis la mauvaise aventure qui nous est arrivée en Indonésie. Avec l'hôtel malhonnête, j'ai des doutes sur mon instinct. Avant jme disais que mon cerveau était sûrement moins calculateur qu'avant, sur pleins de trucs mais que je devais sûrement développer mon instinct, sans forcement m'en rendre compte, que ça maidait à prendre les bonnes décisions, à éviter les pièges, mais cette histoire m'a un peu retournee, d'autant que Loïc navait pas l'air de vraiment penser que les gens nous voulaient du mal et du coup, malgré toutes les preuves que j'ai,  jme pose des questions, est ce que c'est moi qui ai vu du danger là où y'en avait pas ? Est ce que je n'ai pas un si bon instinct ? Pour me rassurer jme dis que c'est sûrement lui qui n'a pas du sentir le danger car il n'a pas forcément cette habitude, il était loin de son environnement donc son instinct en la matière est peut être moins aiguisé que le mien, en mm temps vu qu'il ne m'est jamais rien arrivé de vraiment grave comment mon instinct à moi se serait développé ? Pour avoir des leçons faut échouer parfois.. Enfin j'ai sûrement échoué quelques fois mais jamais vraiment. Enfin. Bref.

Bon, il est 21h10 et le chauffeur du bus n'est tjrs pas revenu, il doit être en pause repas c'est pas possible.. Rha la la.. Heureusement que jsuis vraiment pas pressée ! Toutes les 30min que c'est marqué sur internet ! Lol.

21h15, le bus démarre.

À 22h j'arrive à l'hôtel, j'ai eu un ptit peu peur dans les rues désertes car un gars en voiture m'a tournée autour jcrois, en plus j'étais en short (bah je pensais que je serais sur l'île le soir moi aussi hein!), mais tout a bien été, jsuis à l'hôtel trop cher mais j'ai négocié un peu moins cher. Au lieu de 10€ jsuis à 9€ par nuit quoi. Lol.

Publié à 15:29, le 11/01/2016, dans Malaisie, Ipoh