La forêt de pierre de Shilin

Hier soir couchee à plus de 1h du mat. On discutait avec une des chinoises de l'auberge. Elle est vraiment sympa et a une vision très "europeenne" de beaucoup de choses. C'est celle qui apprend le français. Elle n'a pourtant jamais quitté la chine! Mais elle est rigolote et puis elle me parle de ses histoires d'amour, car elle s'est faite quitter par son copain chinois car il a décidé qu'à 24 ans (comme elle) il ne pouvait pas s'engager avec sa première copine et donc il fallait mieux qu'il aille voir ailleurs. Mais elle m'a confirmé quand même quelle pense vraiment être une exception à s'en foutre de l'argent du gars et à préférer l'amour. Mais elle y croit de moins en moins car elle a une amie, chinoise, qui est la maîtresse d'un gars richissime blanc (aucune idée de sa nationalité), et elle m'a parlé de cette copine du coup. Qui a choisi l'argent. Et donc est la maîtresse d'un type qui voyage beaucoup pour affaire et a une maîtresse dans chaque pays et qui leur promet que si elles tombent enceintes il leur achète une super maison et une rente pour l'enfant, etc.  Ce qu'il a fait à l'amie. c'était pas un mensonge. Je lui demande "mais pourquoi il veut avoir des enfants dans chaque pays, ça ne sert à rien il ne les voit jamais!" et elle me répond que c'est pour s'assurer de la fidélité des femmes car ainsi plus personnes ne voudra des maitresses puisqu'elles auront déjà un enfant. J'étais choquée !! Ceci dit en fait la copine nest pas fidele du tout et se prostitue plus ou moins puisque de toute facon elle cherche d'autres hommes mais que des hommes blancs riches et deja maries evidemment. Il parait que ca marche super bien son affaire. Elle m'a dit que sa copine elle voulait quitter le mec justement, mais pour en trouver un autre ! Et une fois elle a été avec sa copine pour rencontrer un homme blanc richissime et il est venu les chercher dans une super voiture de luxe et les a emmenées dans un super restaurant et le gars il connaissait la situation de la copine et ça ne le dérangeait pas de la prendre comme maîtresse malgré tout mais à condition qu'elle abandonne son premier enfant ! La copine a refusé evidemment et du coup elle n'est pas la maîtresse de ce gars là.

Du coup la chinoise qui apprend le français elle disait qu'elle ne croyait plus en les hommes et que quand tu vois ça, tu ne peux pas croire en l'amour et tout, que en fait nous les blanches on se fait toutes trompées par nos hommes de toute façon donc c'est horrible. Je lui ai dis que j'étais sûre qu'ils n'étaient pas tous comme ça et que les femmes des hommes blancs richissimes doivent bien s'en douter ça serait impossible à cacher autant de maitresses et un comportement pareil, y'a aucune raison qu'ils aient des propos de connards uniquement avec les maitresses, les femmes doivent bien savoir que leurs hommes sont des connards mais ce sont sûrement aussi des femmes qui ne s'intéressent qu'à l'argent.

Enfin bref.. Voilà le résumé des discussions (je vous passe ses histoires perso et tout).

Levée à 8h pour aller à Shilin, la forêt de pierre.

Près de 30€ l'entrée, encore une fois le prix d'une entrée dans un truc naturel coûte les yeux de la tête dans ce pays c'est abusé. Ceci dit c'est plutôt impressionnant et super grand. J'ai sûrement pas tout fait (aucune idée vu que jme perdais tout le temps!).

Ensuite je suis rentrée et j'ai voulu acheté un billet de bus pour le 3. Car en fait demain je vais faire une étape dans une autre ville mais une journée devrait suffir donc ensuite je pensais revenir ici pour repartir pour de bon dans une autre encore le 3. Sauf que le 3 c'est leur armistice, et du coup : pas de bus !  (Enfin les filles etaient surprises quand je leur ai dis que yavait pas de bus le 3 et que je leur ai demandé si cetait pour ca, elles ont repondu que surement mais cetait etrange car les celebrations etaient a pekin et que dans le reste du pays on sen fout un peu). Donc je repars le 4.  Mais jme suis faite avoir, à cause du routard encore sûrement car les gens de l'auberge m'ont tous regardé bizarre quand je leur ai dis que je partais en bus demain et aussi que je partais en bus le 4 pour guilin, "mais pourquoi pas en train?" .. Bah.. Euh.. Jsais pas.. J'ai pas regardé ils nen parlaient pas, j'ai été trop conne... Ça mennerve car autant pour demain jpense que le bus est ultra pratique donc c'est top (à part que la gare de bus est à perpette et pas la gare des trains mais bon) mais le 4 en fait je pense que j'aurais vraiment mieux fait d'y aller en train et vu le prix du bus ça ne.m'étonnerait même pas que le train soit moins cher ! Enfin bon, tant pis..

Ah quoi que, sur un blog je vois que la personne a payé, mais c'était y'a qqs années un tout petit peu moins cher que moi mais a eu 22h de train.. Remarque je ne sais pas exactement combien d'heures de bus j'aurais au final car je ne pensais pas que le bus serait à cette heure (11h du mat), enfin bref.. Ça doit revenir au même..

Ce soir celle qui apprend le français mavait dit, hier soir, qu'on ieait peut être au cinéma elle voulait voir terminator et m'avait dit que ça serait en anglais sous titré chinois donc je pourrais suivre et le cinéma est à 19/ yuans (3€ quoi). J'avais dis ok pour voir comment se passaient les séances aussi, etc ce qu'ils réservent leur siège, etc, mais à priori c'est tombé à l'eau..

Sinon pour manger j'ai trouvé un super petit magasin, qui fait des ptits pains fourés mais là la carte est traduite en anglais !

Sauf qu'en fait la serveuse elle ne parle pas anglais donc c'était ultra galère à commaner (c'est pour ça que j'ai pris la photo de la carte pour lui montrer lesquels ne voulais car la carte elle était en hauteur et on n'arrivait pas à se comprendre ! )

Ce soir la chinoise qui apprend le français est venue me poser pleins de questions sur la prononciation de certains mots et sur les liaisons entre les mots.. Sauf que c'est super dur car jcrois que y'a des trucs que je prononce mal et surtout les liaisons y'a des fois je ne savais vraiment pas.. Déjà les histoires par les h, bah y'en à que je lierais mais jpense que c'est une erreur puisque ne sais que haricots et handicapé faut pas connecter mais les autres, on fait la liaison ? Et puis y'en à d'autres je pense qu'en fonction de la personne qui parle j'imagine que certains lieraient le truc mais moi pas.. C'est super dur ! Lexane vient de regarder et à priori y'a des règles pour ce genre de choses mais franchement je ne les connais pas ! Aller, demain bus à 10h et je ne sais pas trop combien de temps je vais mettre.. Ils m'ont indiqué comment y aller mais jsuis deg car ils ont dit que je pouvais prendre un Bus puis i' métro mais j'étais pas au courant pour le métro et du coup quand j'ai été acheté mon billet j'ai perdu trop de temps pour rien car j'ai pris un Bus ! Dingue ! Lol.. Bref, je vais prévoir un méga temps pour y aller, genre levée 7h je pars d'ici avant 8h et jy serais normalement au plus tard à 9h si y'a un métro je pense..

Publié à 15:42, le 31/08/2015, dans Chine, Shilin

Premiers pas à Kunming

Je me suis levée tôt ce matin pour visiter Kunming et surtout commencer par un temple dans lequel il paraissait que le dimanche matin des centaines de chinois se réunissaient pour chanter.

Cette fois le routard ne m'a pas trompée!

Par ailleurs dans le parc à côté de mon auberge j'ai vu des groupes et des gens seuls faire leur taishi ou n'importe quel autre sport du genre..

Vous remarquerez que leurs partitions ne sont pas inscrites avec des notes comme nous !

Ensuite j'ai traversé la ville pour aller acheter un billet de bus pour mardi, quitter Kunming. J'ai choisi finalement de profiter de mes jours pour ajouter une étape, une ville qui est soit disant la plus belle de la région car préservée (niveau tradition) et y'a un temple de confucius et ça me dit bien d'en savoir plus car Confucius on en entend parler ici.. Paraitrait d'ailleurs que y'a un institut qui donne des cours gratuits de chinois aux étrangers qui s'appelle l'Institut Confucius , le chinois qui m'a dit ça m'a dit que du coup y'a aucune excuse pour les étrangers à ne pas parler chinois ! Je lui ai dis que je ne connaissais pas..

Bref normalement la ville on la fait juste en passant pour aller voir des rizières qui sont à la limite avec le Viêtnam mais je vais plutôt aller faire les rizières vers là où la copine à Lexane avait été car il parait quelles sont encore mieux et jme dis que si ça se trouve celles proches du Viêtnam ressemblent au Vietnam et comme j'irais après au Viêtnam si ça se trouve ça fera doublon, bref, du coup j'ai choisi les autres rizières mais je vais qd mm passer à la ville du temple de Confucius.

Bref..

Ensuite j'ai arpenté les rues de Kunming, les marchés, mais pas trop les autres temples.

J'ai trouvé un carrefour. Alors je suis allée voir ce qu'ils y vendaient, c'était gigantesque et ils vendaient de tout et j'ai même trouvé des bonbons comme chez nous mais en paquets riquiqui et ultra chers donc j'ai pas acheté !

En rentrant jsuis tombée sur je ne sais pas quelle cérémonie, des gens habillés traditionnels (tradition de la region yunnan) qui dansaient sur de la musique traditionnelle moche (désolée du termes mais faut être honnête, lol). La musique traditionnelle de la région est moche, c'est tout. Lol.

Et puis à l'auberge on regarde l'athlétisme en mangeant des trucs des mini graines dans des coquilles, vu le temps qu'il faut pour décortiquer c'est pas ça qui fait grossir ! Lol

Comme toujours, photos sur :http://www.comboost.com/photos/506273/Isciadventures.aspx

Publié à 15:52, le 30/08/2015, dans Chine, Kunming

Arrivée à Kunming - nouvelle expérience de la dévotion chinoise

J'avais écris un article mais il a disparu.. Bref donc arrivée à Kunming apres un voyage en bus de 5h dont il n'y a rien à raconter. J'envoie chier les taxis et je chope un bus, particulièrement facilement, pour le ventre ville. Je marche ensuite pour trouver mon auberge. Sur le chemin jme trouve un bas de pijama à 19 yuans, 3€, au top. J'arrive à l'adresse de l'auberge et je ne vois rien. Je me dis que ça doit être une auberge comme en russie, tu vois rien de l'extérieur mais à l'intérieur de l'immeuble le y'a une auberge. Je demande à une chinoise qui me répond ne pas connaître. Je demande à un second chinois qui m'emmène dans la cours de l'immeuble et demande au gardien de l'immeuble. Je comprends que le gardien ne connait pas l'auberge non plus. Ça sent le roussi. Je vérifié sur ma réservation, c'est annulable. Ouf. Le chinois re regarde ma réservation et appelle au numéro indiqué. On lui annonce que l'auberge n'existe pas et que c'est un attrape touristes. Il me m'explique en chinois mais je pige très bien le truc. Ça paraissait trop beau, absolument pas chère et super super bien placée.. Le chinois m'emmène à un autre hôtel. Le gars de la réception ne parle pas anglais mais y'a un jeune chinois qui baragouinent de l'anglais qui vient de prendre une chambre, donc il m'explique que mon auberge n'existe pas et que en théorie l'hôtel là ne prend pas d'étrangers car faut avoir une carte d'identité et pas un passeport mais en trichant ça peut le faire. Je demande à combien est la nuit. 150 yuans. Non, ça ne va pas le faire. Je lui explique que je veux bien payer 100yuans pour 3 nuits. Pas plus. Il me dit que dans le centre je ne trouverais jamais. Je lui dis que si si et je demande si je peux juste utiliser la wifi de l'hôtel. Oui. Je cherche et je lui montre des réponses sur booking à 80 yuans les 3 nuits. Mais j'admets que c'est pas dans le centre mais je ne lui montre pas. Le jeune cherche sur son tel, sur une application en chinois et me dit que y'a une auberge dans le centre à 35 yuans la nuit mais que je partage ma chambre avec 5 autres personnes. Il les appelle. Ça a l'air dispo. Je réponds ok pour ça alors, certes c'est plus cher que celle de booking mais elle est loin aussi.. Le jeune chinois a lair etonne que je veuille partager ma chambre, les deux chinois mexpliquent plusieurs fois, je dis oui a chaque fois. Et le premier chinois est toujours là à chercher une solution' pour moi et le jeune veut m'aider, allons voir leur auberges. Le premier chinois cherche un taxi.. Merde jmz dis, c'est peut être pas tout près alors.. Finalement on prend sa voiture car les taxis ne semblent pas vouloir s'arrêter. Je mets la navigation sur maps.me mon application de carte pour voir où il m'emmène. Ça va, c'est juste à côté du centre, à côté d'un très grand parc. On se gare et on passe une barrière pour rentrer dans un quartier comme où habitait ma couchsurfeuse. Des buildings communistes quoi. Sur le chemin jme dis que sûrement le chinois il va vouloir que je le paie même s'il a du comprendre que j'étais une fauchée vu que je voulais partager ma chambre ! Arrives, y'a un jeune chinois qui sort d'un immeuble, mon chinois me fait signe que c'est lui et lui dit deux mots en chinois, j'imagine un truc genre " c'est nous qui avons appelé, c'est elle qui veut un lit" et il se barre en me disant à peine au revoir, j'ai a peine me temps de le remercier donc je comprends qu'il ne faisait vraiment vraiment pas ça pour l'argent mais juste pour moi ! Adorable ! Je rentre dans l'immeuble et l'auberge c'est un appart avec deux dortoirs. L'appartement est super. Les chinois à l'intérieur sont adorables, ils m'offrent de leau, du thé et des fruits, et me parlent, on passe la soirée à discuter d'autant que y'a une fille qui apprend le français, elle était trop contente de rencontrer une francaise même si au final on a plutôt parlé anglais, elle a le français timide. Lol Bref, c'est génial, je suis contente et j'ai écris à booking pour l'autre auberge. Je réfléchis à rester plus longtemps ici car 3 nuits ça va être juste, d'autant que j'ai pas eu le temps de visiter ce soir vu que j'étais avec les chinois (bien que celle qui parle anglais ma fait faire le tour du quartier de nuit). On verra ce que j'ai le temps de faire demain... Ah et puis jsuis d'autant moins pressée que j'ai trouvé un super vol Hong Kong / Hanoï, mais plutôt que de partir le 17 septembre je pars le 20, j'arrive super tard à Hanoï mais 72€! Imbattable ! Mais du coup je vais prolonger de trois jours mon séjours en chine donc soit je rajoute une étape à mon parcours soit j'en profite pour rester un jour de plus ici, puis peut être un jour de plus aux rizières et un jour de plus à Macao au bord de la mer :) Ah et jme suis trouvée un bas de pijama. Sur le trajet en cherchant l'auberge. 19 yuans soit 3€. Niquel. Bref voilà les news et je vais au dodo car jvais me lever tôt demain !

Publié à 18:32, le 29/08/2015, dans Chine, Kunming

Journée un peu perdue

Ce matin des torrents s'abbataient sur Dali.. Je regarde comment aller à la ville pour mon billet de bus.. Faut marcher dans Dali avant d'atteindre un Bus et faudra marcher encore dans l'autre ville car y'a plusieurs gares.. Je me dis que je ne m'en sortirais pas sèche..

Je vérifie sur plusieurs sites météo ils annoncent de la pluie pour toute la journée, quelques heures avec de la pluie faible mais sinon "heavy rain" et même "storm".. Je me rabats sur l'autre solution : marcher jusqu'à l'une des nombreuses agences de Dali qui peuvent aussi te vendre des billets moyennant commission.. Elles ont aussi l'avantage de m'économiser mon aller/retour pour la ville + mon aller demain aussi car elles te prennent en charge dans Dali pour t'emmener à ton bus dans l'autre ville.  Ça vaut bien quelques yuans (environ 15-20 je pense, soit 3€). J'ai donc choisi cette option.

J'en ai profité pour tester un " baba" une sorte de kebab local. Un peu cher pour ce que c'est (12yuans soit 2€, moi j'aurais mis 5yuans pas plus mais non), même si c'est très bon.

et puis je suis rentrée à l'auberge. Il ne pleut plus (a quoi que je crois que ca recommence si) mais c'est encore tellement couvert que je n'ai aucune envie de sortir. Ça m'ennuie un peu de "gâcher" la journée comme ça, d'autant que dans la ville je pensais me chercher mon pantalon de pyjama car mon raccommodage est ultra moche (ça s'est decousu sur une trop longue distance pour qu'un raccommodage manuel ne soit discret).

Du coup j'en ai profité pour faire un point sur ce que je pourrais faire du reste du voyage, il me reste deux semaines à passer en chine avant de rejoindre Hong Kong. L'Australien m'a parlé des trucs qu'il a fait lui et y'a une montagne (que j'ai eu dans mes cartes postales d'ailleurs) et qui est magnifique, les touristes l'appellenta montagne d'avatars, j'ai pas vu le film mais parait que ça a inspiré.. mais ça me fera un trop long détour pour que ce soit faisable.. De toute façon y'a trop de choses belles à faire dans ce pays, et il est trop grand. Faudra que je revienne (et je le ferais avec plaisir !). Quand je pense que je pensais que ça serait le pays le plus compliqué du voyage ! J'avais une image assez fausse de la chine il faut l'avouer.

J'ai regardé niveau vol entre Hong Kong et Hanoï aussi. J'ai trouvé un truc mais j'hésite à l'acheter ou à attendre voir si ça baisse.  J'en ai pour 155€ pour l'instant.. Avec une escale à Singapour mais au milieu de la nuit donc dodo aéroport quoi.. Je pense que c'est assez honnête comme prix dans la mesure où par train j'en aurais eu pour 100€ de toute façon.

Ah oui car j'avais demandé double entrée mon visa pour la chine pour reprendre un train plutôt que l'avion..  Sauf qu'en fait le visa à l'arrivée pour le Vietnam n'est  possible qu'en arrivant à l'aeroport..

Je vais peut être regarder au milieu de la nuit si le prix change (comme c'était arrivé pour l'équateur) et sinon le prendre demain..

Le 3 septembre il parait qu'il y aura une grande parade à Pékin pour célébrer les 70 ans de la fin de la 2nd guerre mondiale. Un chinois m'a dit ça hier. Il était étonné que je ne sois pas au courant.  En même temps j'ai réalisé trop tard pour lui dire mais depuis quand c'est le 3 septembre la date ?!

Ceci dit jsais pas ce qu'ils ont avec le mois de septembre mais dans les gorges parmi les chinois qui nous ont invité à dîner y'en avait un qui avait un t-shirt avec marqué "1/9/1939 world war II " avec l'Australien on a trouvé ça très glauque mais bon..  Qu'ils aient débuté la guerre à une date différente, je comprends mais qu'ils l'aient arrêté à une date différente, j'étais pas au courant ! Enfin vous me direz eux se battaient contre les japonais et nous les allemands et après tout y'a aucune raison qu'ils aient capitulé à la même date mais du coup l'armistice c'est pas celui de la fin de la seconde guerre mondiale mais de notre / leur fin de guerre.. Bref..  La fin de la guerre mondiale c'est à la date de la première capitulation ou de la seconde ? Après tout c'est déjà plus mondial si y'a la moitié des gens qui ne se battent plus mais ce n'est pas la fin de la guerre si y'a encore l'autre moitié qui se bat..

(t shirt jaune, jcrois que  ça se devine un peu)

Au final au milieu de lapres midi j'ai fini par me bouger car à Dalí il y a une église catholique. Si si. Je voulais voir à quoi elle ressemblait car visiblement j'étais passée vraiment tout près sans la voir..

Et puis j'en ai profité pour manger, à croire que c'était mon programme de la journée, cette fois les trucs n'étaient pas bouillis ou cuits à la vapeur, alors ça changeait ! Super bons. Mais t'en as 4 pièces pour 6 yuans soit 1€. C'est un brin cher..

Et je suis passée à la poste vu qu'il me restait des cartes à envoyer, et cette fois je n'y suis pas allée avec les cartes donc j'ai du expliquer ce que je voulais, ça a été simple et du coup la guichetiere ne pouvait pas me confisquer mes cartes et j'ai pu voir des timbres chinois !

Vous me direz si ce sont les mêmes timbres que vous avez reçus car normalement vous étiez dans la première fournée de cartes. Donc celles dont je n'ai pas vu les timbres !

Maintenant je vais devoir envoyer les cartes par contre, je vais essayer de les donner à l'auberge et qu'ils le fassent.. Mais le gars qui parle anglais il n'est pas là encore..

D'ailleurs j'ai acheté une mangue aussi mais sans couteau jpeux rien faire et comme personne ne parle anglais j'ose pas aller demander aux autres.. Ils doivent être débutants et ils font des yeux de terrifiés dès que je m'approche ! (D'ailleurs hier soir j'ai discuté avec un des gars qui parle très très peu mais bon, et il m'a dit que c'était son premier mois ici et je pense en fait que ça doit faire un mois que l'auberge est ouverte quoi..).

Publié à 12:22, le 28/08/2015, dans Chine, Dali

Deuxième jour au lac erhai : Dali

J'ai quitté le "petit " village de xizhou pour rejoindre Dali, la ville touristique du lac erhai ce matin.

Après avoir posé mes affaires à l'auberge (ici à chaque fois je regarde les auberges sur hostelwork ou booking et je réserve car déjà je prends les moins chères des sites (et elles sont bien moins chères que celles du routard) et au moins jme dis qu'ils parleront anglais (bon parfois y'a des gens qui parlent anglais à la réception mais pas tous. En fonction de celui sur lequel tu tombes tu es dans la merde). Ah bah tiens d'ailleurs l'auberge, je montre ma réservation au gars et il me dit, comme pour me faire changer d'avis, " vous avez réservé une chambre mixte ".. Moi.. Oui.. " il y aura des garçons aussi, pas que des filles..".. Oui... Il a l'air de faire une mou genre "ah bon?.. Ok si vous le voulez".. Non mais alors qu'on soit clair : les dortoirs mixtes c'est moins chers. C'est logique que je prends ça moi dans ces conditions ! Mais s'ils voulaient que ses dortoirs mixtes soient pour les hommes fallait pas les mettre moins chers, c'est quoi cette discrimination ? Déjà je ne trouve pas ça juste car la différence de prix s'explique uniquement si tu es une femme. C'est moins cool de partager avec des hommes donc on te fait ça moins cher. Y'a une logique. Sauf que c'est moins cher pour les hommes aussi alors que franchement, c'est mieux pour eux ! Du coup y'a discrimination sexuelle quand même à mettre des dortoirs mixtes moins chers.

Bref, donc après avoir posé mon sac jvais me balader dans Dali. C'est plutôt sympa, et même si c'est touristique y'a qd mm des endroits réellement typiques. Et puis ensuite j'ai marché encore jusqu'au lac ( car Dalí n'est pas sur le lac vraiment).

Demain faudra que j'aille à la grosse ville du lac pour réserver un bus ou un train pour Kunming le jour suivant. Y'a des bus toutes les heures selon le routard mais bon.. Le train est un brin moins cher mais étonnement il est plus long ! 8h de train contre 5h de bus ! Et le train se fait de nuit mais du coup tu arrives à 6h du mat, ça ne me plait pas trop d'arriver si tôt. Bref..

Histoire rigolote de la journée : je cherchais un truc à manger pas trop cher dans Dali et bon, j'ai fini par m'arrêter dans un tout petit resto chinois comme y'en à pleins, où ce n'est marqué qu'en chinois et où y'a même pas les prix et où y'a trois tables à peine. Jme dis si c'est purement chinois ça ne doit pas être trop cher (au final prix "normal" mais bon).  Je reconnais le signe pour des raviolis alors je demande ça.. Et je me fais servir des pattes. Bon, j'ai pas du bien comprendre le signe j'imagine ! (Jme dis que la probabilité pour que le restaurateur se soit moqué de moi est assez infime.. Lol)

J'ai pas trouvé de vendeurs de rue comme dans les autres villes, ça m'ennuie un peu. En même temps je sais bien que la ville c'est LA ville touristique mais doit bien y avoir des rues cachées quelque part..

Arrivée au lac, j'ai créé un mini attroupement de demandeurs de photos. Et j'avais assez honte car déjà jme dis que c'est pas mes yeux ronds qui ont joué car j'avais mes lunettes de soleil. Et puis si c'est mes cheveux c'est la grosse honte car en fait jme suis rendue compte que mon coup de soleil dans  le dos bah on voit la trace des bretelles du débardeur évidemment.  Mais aussi la trace de mes cheveux car ils étaient détachés et du coup jme suis dis que j'allais les attacher à moitié pour faire bronzer mon cou aussi pour faire moins tarte mais du coup mes cheveux étaient d'une laideur sans nom, ça faisait une grosse boulle de touffe sur la tête et c'était tout, ils ne pouvaient même pas voir qu'ils étaient boucles et supposés être beaux à leurs yeux.. Bref.. Jme sentais très laide et du coup j'ai accepté les photos à contre coeur..

En rentrant jsuis passée par un chemin au milieu des champs, c'était assez cool, sauf que y'a un gamin qui a gueulé "laobai " (quand ils disent ce mot c'est qu'ils parlent de moi, c'est leur mot pour appeler les étrangers) une bonne dizaine de fois quand je suis passée à côté de lui, pour prévenir les autres chinois au loin que yavait une étrangère qui arrivait.. J'ai pas pigé l'intérêt et ce fut assez désagréable..

Ah et j'ai voulu prendre des fleurs en photo et en l'approchant du "buisson" à fleurs jme suis rendue compte que yavait une grosse toile d'araignées.. Et j'ai mis un S à araignées..  Je ne me suis donc pas trop approchée !  Sur mon tel en zoomant je les vois mais en photo comme ça jsais pas si vous vous les verrez.. Enfin bref..

Sur le guide du routard ils parlent d'un "marché de nuit" ici où y aurait pleins de barbecue alors je vais aller y faire un tour !

Sinon comme dhab mes photos sont sur :http://www.comboost.com/photos/506273/Isciadventures.aspx Je rapatrie petit à petit pleins de photos sur flickr maintenant que j'ai un accès mais c'est lent.. Et je ne ferais qu'un seul dossier par pays sur flickr..

Publié à 13:23, le 27/08/2015, dans Chine, Dali