Arrivée à Zhuhai

Aujourd'hui, levée tranquillou, un peu avant 10h, faut dire que jme couche un peu trop tard en ce moment.. Bref, en même temps que mon check out je leur demande s'ils ont une bibliothèque, l'une des filles de l'accueil me regarde vraiment chelou, je continue quand même ma question en leur expliquant que mon guide du routard ne me servira plus, l'autre fille le prend et me dit que en effet ils ont une bibliothèque donc y'a pas de soucis. Je ne reste pas me demander pourquoi la première me regardait chelou, je pars. Il me reste 50 yuans en poche. Vu que je quitte la Chine, le but de la journée sera qu'il m'en reste le moins possible. Ça va être vite vu car de toute façon, j'ai pas assez pour payer le train ni l'auberge. Je retire 100yuans. Avec 150 j'ai de quoi payer et il me restera 20 yuans. Ça me parait cool Pour manger.

Donc bref, go train, le train était bondé, j'ai eu mon premier ticket sans place, mais assise sur mon gros sac à dos c'était conforta le pour l'heure de train. Arrivée à Zhuhai, je vais a mon auberge, déjà heureusement que y'a des gens qui sont rentres dans l'immeuble car linterphone ne fonctionnait pas.. On m'indique letage, trop de la chance !

J'arrive, là ça se gâté légèrement car le gars de la réception ne parle pas vraiment anglais et il me dit qu'il faut que j'aille à la police  car il me faut une carte de résistante temporaire pour séjourner à l'auberge. Alors la, jsuis pas.contente je lui dis que non, que y'a pas de raison, qu'il a des bons qvis dur hostelword donc que les autres ils.n'ont pas du aller à la police jsuis sure donc qu'il fasse comme avec les autres. Le gars appelle son boss au téléphone et me le passe, je reexplique la même chose au boss. Il veut que jaille a la police. Je lui explique quen plus cest debile vu que jparle pqs chinois. Il reprend le jeune au tel, sans me répondre a moi, le jeune me dit qu'il peut venir avec moi, je lui dis que s'il n'est pas une vraie auberge faut pas se mettre sur hostelword, etc, bref, le manège dure un peu et le gars fini par laisser tomber et me dire que c'est OK, qu'il va faire comme les autres auberges et prendre mon passeport et visa et ça sera ok. Parfait.

Je vais faire un tour, jsuis qd mm ennuyée de ce qui s'est passé à l'auberge. C'est quoi leur soucis ?! Mais les tracas s'évaporent.. Je vois la mer !!

C'est pas la même que chez nous, c'est l'océan pacifique, ou la mer de Chine, enfin un machin pas exactement pareil. Elle est chaude en plus. J'ai trempé mes pieds.

(vous pouvez devinez.mes traces de sandales et de short! Enfin via le blog pas sur que ça se voit mais en vrai si et même sur ma vraie photo si!)

À la tombée de la nuit je suis revenue à l'auberge.

Y'a juste un Chinois de l'auberge ultra relou qui a.commencé à sniffer mes cheveux pdt qu'on faisait un selfi, mais sinon pas grand chose à raconter.

Avec le jeu ingress ça commence à être rigolo car de l'auberge je captaisnun portail et je l'ai capturé et un.joueur bleu ma contactee, je lui ai dis que j'allais à Hong Kong et du coup il m'a mise.en relation avec un gars de Hong Kong, et du coup que je lui ai dis que j'allais au Vietnam me voilà.en relation' avec un gars du Vietnam ! C'est trop cool :")

À hk ils ont des cartes de data spéciales pour les touristes, ça coûte 3€ pour 5j et t'as la 4G. Pour retrouver mon Couchsurfeur demain soir ça serait trop pratique ! Donc je pense que je vais la prendre.

Encore une fois j'ai l'impression que mo' voyage redémarre. JJai hâte de passer la frontière demain hâte de rencontrer le.Couchsurfeur, et de changer de pqys car Hong Kong et Macao ça sera déjà un changement de pays même si c'est un peu la Chine..

Publié à 16:30, le 15/09/2015, dans Chine, Guangzhou

Dernier jour à canton

Aujourd'hui, après une vraie grass'mat' de championne, levée à 11h, je vais faire un tour à la montagne du nuage blanc. Une montagne dans un parc au nord de canton, entourée de la ville à présent mais bref.

Je passe devant la poste en y allant, parfait, j'avais justement quelques dernières cartes à envoyer ! Faut que je les envois au pire demain car mercredi je rentre à Macao et ensuite Hong Kong, et bref les timbres ne seront plus valides la bas je pense !

Le gars de la poste est tout content de me parler en anglais, c'est rigolo. Il veut me vendre des cartes postales avec, non merci mes cartes je les ai, mais je note qu'ils avaient des cartes à la poste, c'est super con mais j'y avais pas pensé à l'époque où je cherchais des cartes ! Je réfléchis et oui en France on a des cartes à la poste aussi, pas des cartes à touristes plutôt des cartes avec des chatons je pense mais bref.. J'imagine que là c'était pareil. J'ai refusé avant de regarder.

Bref, donc je vais à la montagne, mais comme c'était en ville je ne m'attendais pas vraiment à ce que ce soit de la grosse rando, d'autant que sur internet ils disaient que c'était parfait pour une sortie d'une demi journée.. J'ai eu tort! Bon, c'est pas le mont huashan mais j'y ai quand même passé toute l'après midi et c'est parce que quand le soleil a commencé a vraiment décliné, jme suis pressée de rentrer. Le parc est très grand, et du coup même si c'est pas trop sportif, y'a beaucoup de marche et j'ai pas fais le tour du parc!! Et j'ai mal aux pieds ce soir. À tel point qu'en rentrant métro ce soir, n'ayant pas de place assise, ne l'ai joué locale, jme suis accroupie dans un coin.

Ceci dit, ça ne reposait pas franchement mes pieds jmen suis vite aperçue !

De retour a lhotel, j'ai réservé une auberge pour Hanoï, moins de 2€ la nuit, c'est de la folie ! À Pékin et a canton je paie 10€, c'est cher pour ici mais ce sont des grosses villes y'a pas moins cher, et à Hanoï, la capitale qd mmw je paie moins de 2€! Bon, en mm tps ça tombe bien car le Viêtnam est supposé ne pas coûter cher de tte façon..

Ne regarde 'niveau transports au Vietnam j'ai entendu parlé de compagnies de bus qui faisaient des stop entre pas mal de points touristiques et tu pouvais payer genre un forfait et ensuite tu en prennais autant que tu voulais, j'imagine que je.me.deciderais sur place mais jpense que si jfais ça faut pas se planter pour que je fasse tous les points intéressants que je veux. Mais jpense que ça peut être rentable car le gars qui m'en avait parlé avait parlé de 50$ de forfait.. C'est pas cher si c'est pour se balader dans tout le Vietnam !

J'ai acheté ma lettre d'invitation pour avoir le visa on arrival au Vietnam, 18€ la lettre et ça coûtera 45$ sur place .. Contre 80€ pour faire son visa depuis la France !

Demain' je ferais mes.comptes de Chine.. Si j'ai vraiment "économiser 50€" c'est marrant car ça fait juste le.prix d'une journée à Hong Kong, alors qu'ici c'est beaucoup d'argent..

J'ai encore un peu de mal avec les photos (jai reussi a en mettre deux mais cest meme pas les mieux!) mais elles seront ajoutées sur comboost au pire  emain matin !/

Publié à 16:11, le 14/09/2015, dans Chine, Guangzhou

Canton

Aujourd'hui c'était balade dans canton (aussi appelé Guangzhou). J'ai un peu mal aux pieds ce soir. Cela dit, rien d'extraordinaire à raconter, y'a des parcs,

des monuments,

la 'tour de canton' qu'il ne faut soit disant pas louper d'après tripadvisor, elle n'est pas follichonne,.

Jme suis retrouvée au.milieu de leur quartier des affaires, j'ai vu le bâtiment de pwc et jme suis dis que je devrais regarder où y'a des cabinets comme Fixage dans le monde car Fixage fait parti d'un réseau, "abelica global" c'est des cabinets indépendants les uns des autres mais qui ont décidé d'être potes, grosso modo, donc jme suis dis que si ça se trouvait yavait des cabinets potes de Fixage dans les pays que j'allais visité, ça faudrait le coup juste pr le dire à Fixage que j'ai vu le bâtiment de leur pote, lol. Bref.

Ça bug encore niveau photo donc ça me saoule. D'ailleurs j'ai réalisé que hier j'avais mm pas posté l'article ici du coup.. Mais jarrive tjrs pas à ma téléchargee d'ailleurs !

Sinon, j'ai vu avec mes Couchsurfeurs, en fait demain je vais me balader dans un parc/colline soit disant sympa de canton, mardi je rejoins Zhuhai, c'est la ville la plus proche de Macao, mais en restant en Chine, mercredi je visite Macao et en fait mercredi soit je prends le dernier bateau et j'arrive chez mon Couchsurfer ! C'est lui mm qui m'a proposé ça car moi à l'origine je pensais revenir en Chine passer la.nuit de mercredi/jeudi (car moins chère que Macao et j'ai mon visa double entrée donc jpeux me le permettre) et il m'a dit de carrément venir chez lui, mm si j'allais arriver vers 23h, car d'après lui si j'ai tte ma journée de mercredi pr Macao c'est suffisant et c'est plus simple pr moi de venir directement. Donc on va faire comme ça :)

Ça me laissera 3j entiers a Hong Kong plus le 20 quasi entier aussi.

Ça me fait 4 nuits chez lui alors jme dis que qd mm il est super sympa, car ça fait bcp, mais bon! Tant mieux pour moi !

Allez, il est encore trop tard pour jouer les prolongations. Les images ne veulent pas se telecharger ici mais quelques unes sont deja sur le site dimages :

Bises

Publié à 18:21, le 13/09/2015, dans Chine, Guangzhou

Arrivée à Canton

Aujourd'hui pas grand chose. Jai pris le bus puis le train. C'était un train rapide donc plutôt confort. Je suis arrivée à canton, j'ai été à l'auberge, elle n'existait pas. Je me disais que yavait un risque dès le départ car elle n'avait aucun.commentaire. mais bon, elle etait moins cher et soit disant neuve, et un peu loin donc ça expliquait le moins cher. Yavait de bonnes explications pour ma trouver.. Mais en fait elle 'était pas la et j'ai même convaincu un chinois d'appeler et il m'a filé le téléphone mais la fille qui a répondu au tel m'a assurée ne pas comprendre de quoi je parlais quand je lui ai demandé si elle était l'auberge en question. Bon, pas grave, j'avais prévu le coup. Donc je suis dans une auberge 'nettement mieux placée, mais plus chère. Mais propre. C'est pas si grave.

J'ai discuté avec mon Couchsurfer hongkongais aussi, il a l'air super sympa, depuis que jai eu lidee de leir faire a manger et demander a maman la recette des crepes et que je lui ai demandé si yavait un assez grand supermarché proche de chez lui pour acheter les trucs (pas des mini machins à la chinoise) et cuisiner pour eux, aussi, forcement il doit deja madorer! Je crois que c'était une super idée! il m'a donné des conseils d'itinéraire, selon lui je ferais mieux d'aller à Macao et ensuite ne pas repasser par la Chine et aller à Hong Kong direct car y'a un bateau entre les deux qui prend une heure. Faudra que je vérifie car ça va me faire passer une nuit à Macao et ça j'ai pas vraiment envie car je crois que y'a rien d'abordable niveau budget la bas

Ceci dit si ça se trouve les transports me coûteraient plus cher (enfin d'après internet, je ne pense pas, mais faut vérifier tout ça).. Je vais étudier le truc, jai le temps d'ici jeudi.

Ce soir je suis allée me balader un peu en ville, y'a bcp de bâtiments typés européens ici (pas entretenus, mais bon) et des buildings. J'ai vu une église aussi qui ressemblait veailent aux notres, pas une eglise qui ressemble a un temple ! mais jme suis faite refoulée car j'étais en short et débardeur! Refoulée d'une église catholique, j'avais envie de leur dire que hey ho, c'est qd mm bien nous qui avons apporter cette religion là alors si on n'a mm pas le droit d'y entrer comme on veut, c'est pas pour être mal polie ma tenue, jvais pas être irrespectueuse alors que c'est ma religion, sont cons! En france on laisse les gens entrer comme ils veulent, les eglises cest pas sectaire ! Mais je manque de vocabulaire chinois pour leur expliquer alors je ne suis pas rentrée.. (Enfin j'ai vu qd mm l'intérieur, car jme suis faite refoulée après être rentrée quand même.. Et c'est vraiment comme chez nous..).

Les vraies visites commenceront demain!

Publié à 17:19, le 12/09/2015, dans Chine, Guangzhou

Nouveau passage à guilin

Aujourd'hui retour à Guilin, mangeage de petits pains fourrés en arrivant à Guilin, c'est vraiment trop bons ces trucs, achetage du billet de train pour canton demain. J'hésite entre celui de midi qui arrive à 15h là bas, à 130 yuans, et celui de 21h qui arrive à 8h la bas à 110yuans.. Je me dis que d'un côté j'ai une après midi de plus pour profiter de canton, de l'autre le train de nuit coûtera moins cher déjà et J'économise ma nuit.. En même temps même si j'adore Guilin, j'ai bien envie d'aller a canton et demain je tournerai en rond toute la journée si je n'y suis pas ! Allez, j'ai craqué pour le train à grande vitesse!

Ensuite j'ai fais tout le tour du centre ville au moins 3 fois pour trouver un GRAND supermarché pour me racheter des provisions car jsuis à sec de barre de céréales et de grignotage.. J'ai pas trouvé de grand. Au bout du quatrième tour, jme suis arrêtée dans une supérette de taille moyenne. J'ai acheté des brioches et des gâteaux et j'ai craqué sur quelques tests.. Jme suis donc achetée des gâteaux au thé vert ! Y'en a au thé noir aussi mais j'ai testé ceux là d'abord. Bah c'est vraiment pas mal !! Alors y'a un léger goût de thé qui reste en bouche, mais je ne sais vraiment pas en quoi ils pourraient vraiment être au thé.. Ils ont mis de la poudre de thé vert, 3%, c'est marqué dans les ingrédients. Lol.

Sinon, j'ai eu une connaissance du roller qui a demandé à rejoindre mon groupe facebook', du coup c'est rigolo, car c'est que les autres lui en ont parlé et donné l'adresse du groupe car il n'était meme pas dans mes amis fcb..

Ça m'a fait plutôt plaisir ! En plus ensuite il m'a dit qu'il aimait bien mon écriture, qu'il me trouvait même rigolote :") du coup jsuis contente car jme trouve moi mm assez rigolote sur le blog publique mais parfois j'ai l'impression d'être la seule !

Une copine dingress ma dit y'a qqs jours aussi quelle aimait bien (elle avait utilisé le terme adorer même) ma facon d'écrire mais elle l'avait qualifiée de "simple mais c'est ça qui laisse rêveur" du coup c'était moins flatteur! Lol.

Bref, je suis rentrée goûter toutes mes trouvailles devant l'auberge, et j'ai grignoté tout ça en cherchant une auberge pour demai' à canton et en préparant un article pour le blog publique sur les rizières.. Mais il ne sera pas.envoyé avant demain je pense.

En farfouillant surWordPress, je viens de découvrir un truc rigolo, je peux avoir des stats des visites et des vues de mon blog.. Par jour, semaines, mois,.. Et notamment de quels pays étaient les gens qui ont visité..

visites depuis la création du blog.

Y'a des destinations je comprends : France, Irlande, royaume unis, Grèce, roumanie, australie, j'ai des amis la bas, ou pendant leurs vacances : Grèce et Vietnam, Norvège s'expliquent.états unis j'ai un peu plus de mal mais je pense que y'a moi et l'Australien quand on était en vpn on passait par la bas donc ça doit être nous, d'ailleurs y'a deux autres chinois qui m'avait demandé mon adresse de blog et qui avaient des vpn aussi, ils comptent probablement aussi dedans.. Espagne j'imagine que quelqu'un a du y passer des vacances aussi sans que je ne sache trop qui..

Mais la destination qui me fait le plus rigoler : c'est Singapour. Surtout à cette place ci du classement ! Je connais bien une personne qui habite là bas mais il n'a pas l'adresse du blog, à moins qu'un ami en commun ne lui ai, j'ai envie de dire : encore une fois!, refilé l'adresse "discretos" XD et jme dis qu'avec autant de vues, ça ne peut pas être un inconnu au gré d'une recherche Google hasardeuse..

Bref, au final même si personne ne commente trop, il a un certain succès mon blog :")

Publié à 16:06, le 11/09/2015, dans Chine, Guilin