Second jour à valpo qu'ils lappelent pour les intimes

Mardi 23 février
Levée vers 9h30 ptit dej, ici faut se jeter sur les ptits pains car jsais pas comment ils comptent mais je n'ai pu en prendre qu'un et jsais pas si tout le monde avait déjà ptit déjeuné, pas sûre !
Balade dans Valparaíso avec achat de cartes postales, mais vu les prix je n'en ai acheté que pour les gens importants pour l'instant, j'ai fait plusieurs endroits et j'ai eu les moins chers mais n'empêche..
J'ai acheté un nouveau sac à main aussi, à 4€, juste assez grand pr y mettre une bouteille d'eau, tel, anker, etc. Mais mon sac équatorien il ne fermait plus, et bon, l'Amérique latine parait que faut pas non plus les tenter, donc voilà :) je vais garder mon sac équatorien car en bagage à cabine comme il est plus grand il est qd mm plus pratique.
Et j'ai galéré à trouver une poste car mon application maps.me ma donné un truc chilexpress mais c'était un transporteur privé, donc cartes postales en France il ne fait pas mais j'ai trouvé leur vraie poste.
Et j'ai été acheter mes billets de bus en leur disant que je parlais pas vraiment espagnol mais que j'allais essayer j'ai un peu galéré qd elle m'a demandé ma date de naissance, mais elle a fini par traduire "happy birthday?" et j'ai compris, lol, donc voilà c'est fait.
Et puis j'ai été voir la maison de Pablo neruda, enfin jsuis pas rentrée car 8€ l'entrée , et c'était une maison moderne, qui ne paraissait pas avoir grand chose à part une très belle vue, qu'on voit sans rentrer, lol. Elle est sur une des collines.
Tiens, j'ai oublié de vous dire aussi, ici y'a plllleeeiiinnnss de chiens et des chats, comme ça dans la rue, ils dorment en général (parfois mm dans des positions chelou, un chien qui dort avec les 4 pattes en l'air.. Etc..) mais ils.ne sont pas agressifs du tt, pas comme en Thaïlande, par contre ceux tenus en laisse ou qui sont xhez les gens, ceux là ont l'air agressifs.  Étonnant.

Demain j'irais à vina del mar, la ville dans côté, ou y'a une vraie plage.

Ce soir je discute avec Loïc de ma vision de la qualité de vie, supérieure en Asie qu'ailleurs.. Et je rêve d'ouvrir mon auberge en Malacca, puisque lactjariat la bas y'en a pas (pas ailleurs qu'à Kuala Lumpur en malaisie et quitte à choisir un pays dasie autant en prendre un où les gens parlent anglais et qui est déjà melting pot, c'est plus facile pr l'intégration !).

Publié à 02:31, le 24/02/2016, dans Chili, Valparaíso

Santiago fin.puis arrivée Valparaíso

Le 22 février

Putain, y'a un connard qui est rentré dans le dortoir à 4h du mat, pour parler à une des filles, jme demande si la fille ne bosse pas là d'ailleurs, enfin bref, allumage de lumiere, parlage tout fort, abusé !!!
Sinon, jme suis réveillée à 9h30, j'aurais bien eu envie de dormir encore mais ptit dej jusqu'à 10h30 seulement et check out à 11h de tte façon.
Ensuite jsuis allée me promené, j'ai acheté une recharge (alors encore une fois le magasin du nom de l'opérateur ne vendait pas de recharge mais m'a indiqué une pharmacie et la pharmacie vendait des recharges, étrange ce pays !). Par contre j'ai demandé 3Go d'Internet et on m'a vendu 1Go. Mais bon..
Aujourd'hui comme cest lundi, tout est ouvert en ville (oui car même samedi pas mal de trucs étaient fermés). C'était plus sympa tout de suite ! (C'était déjà sympa avant mais sympa un peu mort par endroits).
Jme suis baladée. J'ai trouvé un truc de change qui m'a échangé mes 5 dollars NZ en pesos chilien, ca m'a payé mon repas du midi. Par contre, ici les taxes c'est comme en indonesie / Malaisie, parfois c'est compris et parfois non, va comprendre ! Au burger king où j'ai pris mon truc hier c'était compris et là j'ai pris ailleurs un sandwitch / hot dog et c'était pas compris dans les prix affichés. Pareil, mon auberge à Santiago les taxes étaient incluses dans le prix affiché, mais à Valparaíso ça ne sera pas le cas (et j'ai regardé plusieurs auberges le comparer les vrais prix du coup, pénible de ne pas savoir si le moins cher est vraiment moins cher) et toutes étaient taxes non incluses.
Ensuite j'ai pris le métro pour aller au terminal de bus, ça mevitait de marcher une heure avec mon sac, d'autant qu'il est de plus en plus lourd, jcomprends pas, plus de 16kg qu'il faisait à l'aéroport ! (Bon, j'admets que j'ai qqs boites de conservés restantes, et un magnette NZ en plus, mais qd mm.. C'est trop lourd !).
Le métro est plutôt sympa ici. Mais par contre les vendeuses elles ne parlent pas anglais et elles te débitent des trucs, genre j'ai demandé le terminal, en fait le nom de la station de métro c'est pas le terminal, lol, c'est l'Université (en face du terminal), j'avais pas fait gaffe et dc jlui demande le terminal et là elle m'explique comment y aller en prenant le métro, moi jme suis demandée si je m'étais trompée de direction car y'a des guichets aux deux directions et jsais pas pourquoi faut acheter ton billet dans le bon guichet, donc je lui dis la direction, elle me dit oui, et du coup je demande le billet, elle me dit le prix (j'ai rien compris mais c'était affiché), je paie, ok, je vais prendre le métro et là jme rends compte que le.nom c'est l'Université et pas le terminal et du coup je comprends que c'est ce qu'elle m'expliquait.. Mais jpige rien quand ils parlent quand même..
Mais bon, je m'en sors qd mm, c'est l'important mais jme dis que mm si a la capitale ils ne parlent pas anglais et quils ne font pas vraiment l'effort de parler lentement à des étrangers qui clairement ne parlent pas vraiment espagnol, ça promet pour la suite. Mais bon, pas grave!

J'ai pris à manger à emporter et cetait à galère pour tout porter et leur sandwitchs.. Étaient étranges.. En fait, c'est un hot dog "complet" qu'ils appellent ça, y'a du fromage (qui n'a pas de goût), de la tomate et d'autres légumes aux goûts.. Acidulés.. Et une saucisse. Et leurs légumes.. Bah.. Un sandwitch ça va mais pas deux or j'avais pris deux pour être calée et parce que c'était quasi le mm prix, mais à cause des légumes acidulés, à la fin j'en avais vraiment marre, le goût n'était pas super enfin c'était intéressant en fait et jsais pas de quels légumes il s'agit mais jsuis qd mm pas super fan, pas en hot dog en tout cas.
Dans le métro il a fallu que j'en laisse passer un et que jme mette à une entrée stratégique car ils n'ont pas l'air réguliers du tout et donc meme à 13h ils sont bondés.

Et à la gare, c'est bizarre, y'a plusieurs compagnies de bus et elles ont chacunes leurs voies.. Mais qui dont numérotées pareilles ! Moi le gars m'avait dit "ça sera voir 7 ou 8". Ok, donc arrivée jvais voir voies 7 et 8, et en effet y'a marqué " Valparaíso ", mais au bout de plusieurs bus qui arrivent jme rend compte que y'a que des bus pullman, mais loi j'ai acheté un turbus.. Jvais me promener pour voir si y'a des turbus et jtombe sur les voies des turbus, y'a aussi des voies 7 et 8, aussi qui vont à Valparaíso, mais avec des bus turbus. Bon, au moins j'ai trouvé à temps ma voie, mais faut être prévenue quoi !

Truc pénible, j'ai du encore aller racheter de l'eau, hier aussi, mais là dans.le magasin où j'ai été ils avaient plus de choix et ils avaient des gros bonbonnes de 6l qui étaient juste 2 fois plus cher que des bouteilles de 2l.. Ça aurait été vraiment intéressant d'acheter directeur 6l sauf que là je n'ai plus de voiture pour transporter ça, donc impossible j'ai acheté une 2l (déjà j'ai eu du bol elle m'a coûté aussi cher que celle de 1,5l d'hier). Mais jme dis que c'est dommage car jvais forcément la boire vite et mine de rien quasi 1€ la bouteille quoi.. La bouffe / boisson, c'est cher ici.

Ah, truc marrant, mais vous allez vous en foutre, mais qd m, faut que jme racheté des sous vêtements aussi car j'ai perdu une culotte en NZ.. Ouais.. En fait jcrois que je l'ai mise à sécher en pendant sur une portière et elle a du s'envoler car je ne l'ai pas retrouver depuis.. Et puis mon autre culotte elle est vraiment tte abîmée, et bref.. Sauf si a Santiago j'ai vu des vieilles dames en vendre sur le trottoir, mais j'ai pas trop osé aller les voirw d'autant que j'avais aucune idée du prix pour négocier donc ce matin. J'ai fais qqs magasins pour avoir une idée.. Pff, les prix c'est quasiment ceux de la France. Donc faudrait que jme trouve un supermarché où yaurait des lots un truc dans le genre pour ne pas que ça soit trop cher..
Y'a qqs jours jme disais que finalement les tongs que j'avais achetée en Malaisie avant de partir, en me disant que si mes tongs actuelles me lâchaient en NZ ça allait me coûter trop cher, bah jme disais que je m'étais "encombrée" pour rien, or mtn jme dis que finalement j'ai sûrement eu bien fait, jpense que j'arriverai à m'en sortir niveau budget (bon, pour l'instant je n'ai fait aucune activité touristique payante en mm tps, lol, donc forcément je suis tranquille sur les premiers jours, lol, et puis j'avais prévu plus de 35€ par jour) mais n'empêche qu'en fait ça mparait cher l'Amérique latine, et l'autre gars qui faisait du 20€/j jpense qu'il ne faisait aucune activité.  Par exemple hier et avant hier j'ai eu moins de 20€, aujourd'hui jdevrais être à 25€, donc en 3 jours j'aurais fait 20€/j probablement, mais Valparaíso c'est à 2h de Santiago, donc forcément le bus n'est pas exorbitant (enfin 8€ qd mm!), mais qd je vais bouger encore plus loin, ça fera à chaque fois encore plus cher, jme dis que si j'arrive à faire du 30€/j ça serait cool (ça serait en dessous du budget déjà, donc au top), mais 20€/j jpense qu'à part si je ne bouge pas trop ou si je ne fais jamais rien de payant (et j'imagine que les trucs payants vont arriver un jour!). Enfin, jle souviens plus si il avait fait le chili..

Bon, sino' Valparaíso c'est joli, pas mal de vieux bâtiments, des peintures, et des collines avec des maisons colorées dessus (bon j'ai fait qu'une seule colline pour l'instant), par contre y'a pas la plage y'a la mer avec un gros port de gros bateaux industriels avec des gros conteneurs.

Avant je prenais les français de haut, dans ma tête, avec leur accent anglais de plouc mais ici c'est moi qui ai l'air d'une plouc à pas parler espagnol.. Jfais du anglais/ espagnol même qd je prépare ma phrase en avance, une fois mon tour arrivée j'ai oublié ma phrase et je baragouine, j'ai honte ! (Mais ils comprennent, lol)

Enfin me faire comprendre.. Je pense ne pas avoir réussi a me faire comprendre de la pharmacienne pour le forfait car j'ai reçu un message cs soir me disant que j'avais atteint les 100mega et du coup je n'avais plus d'Internet.. Fuck.. Mais Loïc à regardé et a découvert qu'en fait fallait que j'aille dans mon truc de forfait et que je  sélectionne petit à petit que je voulais utiliser mon forfait pour internet tous les 30 méga fait que j'aille leur dire que je veux changer mon argent en internet.. Sauf que dans tous les cas ça veut dire que je n'ai pas 3go comme j'avais demandé, mais 300 mega puisque j'ai 5000 pesos.. Ça fait cher l'Internet !

Sinon, j'ai commencé à organiser un peu le reste du parcours dans le nord car en regardant pour ma prochaine étape (jhesitais à prendre une journée de plus ici ou non), j'aurais un bus de 24h pour y aller ! Du coup le coup de la journée en plus ne pose pas car le bus part le soir à 23h, donc j'aurais la journée ici de toute façon, mais y'a qu'un seul bus aussi, donc jai organisé un peu pour voir d'où j'allais redescendre car c'est pareil jvais en avoir pour 24h (étonnement pas plus alors que je pars de plus haut pour aller plus bas mais bref), au retour y'a plus de bus car jvais à Santiago, là jpars d'ici. Les prix varient pas mal selon les heures alors jvais aller acheter les deux directement demain, comme ça je serais tranquille !
J'ai regardé si en repassant par Santiago ça me revenait moins cher de monter mais non, c'est au même. Prix 38,8k pesos, soit 50€ quand même.. Étonnement encore le retour est moins cher.
Jcrois que y'a à manger dans les bus, d'après ce que je crois avoir trouvé sur internet.. On verra !
Sinon si vous vous posez la question' : no', le train n'est pas une option. Et il parait que le train n'est quasi jamais une option en Amérique du sud.

Publié à 03:43, le 23/02/2016, dans Chili, Valparaíso

Première journée entière au chili

Le 21 février
C'est aujourd'hui que la date bug dans ma tête.. Pourtant c'est mon premier 21!
J'ai mal dormi cette nuit, réveillée a 3h du mat car des gens parlaient dans le couloir, puis à 4h y'a des gens du dortoirs qui sont partis mais comme jdormais pas bah jles ai entendu, à 4h30, sûrement pour vérifier qu'ils n'oubliaient rien ils ont mm carrément allumé la lumière à deux reprises.. Une chance pour eux que ya pas de vraie échelle à mon lit Superposé et que le mini escabeau devant il est difficile à trouver car trop petit, que ça me prend plusieurs secondes pour monter et descendre car sinon... J'aurais sûrement rien fait mais qd m.
Ensuite levée à 9h30 car y'a ptit dej.. Douche gelée jsais pas si c'est moi qui ne sait pas m'en servir ou quoi.. Ptit dej simpliste mais ça va et hop jpars me promener en direction de la gare routière. Les prix n'étaient pas les mm qu'hier sur internet alors j'étais un peu inquiète mais à priori pas de soucis jai eu un billet pas cher, enfin 4/5€ pour 2h de bus, c'est pas donné par rapport à l'Asie clairement, mais ça va. Mais j'étais tristounette car quand j'ai dis ma phrase classique au guichet ( à savoir " désolée mais jparle quasi pas espagnol") il n'a mm pas attendu que j'essaie de baragouiner,.comme javais przvu de faire il m'a directement dit d'attendre que son collègue ait fini par les autres gens et de passer par son collègue, en anglais. Bon,ok.du coup jpense que jvais rajouter "mais j'essaie" les prochaines fois que jparle comme ça, les gens me laisseront essayer !
J'ai acheté de la data aussi mais pour avoir vraiment du forfait faut que j'achete une recharge mais j'aurais du le faire directement (le magasin n'en vendait pas mais un magasin juste à côté si) mais au début ça marchait donc j'ai pas fait, sauf qu'ensuite comme c'est dimanche y'a pleins de trucs fermés et je n'ai pas retrouvé d'autres magasins pour les recharges.
J'en trouverais demain sûrement. La dame qui m'a vendu la carte sim ne parlait pas anglais par contre, mais bon, j'ai réussi quand même mais j'ai pas tout compris, au début..

Tiens, pour mamie j'ai vu pleins d'églises (et mm des églises dans des bâtiments normaux) et elles avaient l'air catho, sauf une "méthodiste" (j'en ai vu en NZ aussi et en malaisie des comme ça) et une orthodoxe.
Mais dans l'une des églises à priori catholique, derrière l'hôtel c'était pas un christ.. C'était une marie !
(Jsuis pas rentrée dans toutes les églises pour voir).

Jsuis allée dans un parc, y'en a plusieurs, et celui là yavait une colline dedans qui donnait un panorama sympa de la ville, on voit les montagnes au loin et certaines ont mm de la neige !

J'ai été faire des courses pour acheter de l'eau, mas donnée ici, quasi 1€ la bouteille..

Enfin, c'est qd mm plus cher ici qu'en Asie, l'autre français m'avait dit que non, mais si !
Les nuits, jsuis dans une auberge pas cher, c'est 6000 pesos, quasi 8€, et à Valparaíso ça me coûtera quasi 10€ la nuit,  et pour manger dehors c'est 1500 pesos minimum, soit 2€, et c'est plutôt burger ça, donc si tu veux vraie viande et riz par exemple c'est même plus cher, genre 3500 pesos, donc 4,5€.
Mais ici j'ai une cuisine alors le midi je mange à l'extérieur mais le soir je rentre manger ici, c'est moins cher forcément du coup, et à Valparaíso j'aurais une cuisine à l'auberge aussi, tant que y'a des cuisines c'est cool et jmen sers vraiment !
En Asie, cuisine ou pas, vu le prix pour manger à l'extérieur ça ne sert à rien de se faire chier à faire des courses et préparer sa popote, ici ça fait des économies !

En rentrant à l'auberge j'ai pu finir de mettre les photos de nouvelle Zélande sur comboost.

Faut que jme créé un autre compte pour l'Amérique maintenant !

Depuis l'auberge, je mange sur la terrace, y'en a deux, aucune ne capte la wifi (qui fonctionne mal de partout mais un peu moins de la réception) et jentends jentends ville, la place principale de santiago, enfin pas forcément la principale en grandeur mais c'est un peu l'équivalent de la grande place de bruxelles, entourée de beaux bâtiments de tous les bords, et même d'une église; y'a parfois des gens qui font des espèces de discours, même dans la rue, j'y comprends rien mais ça fait un peu témoin de jsaispasquoi mais d'un truc religieux ou dans le genre, même s'ils sont habillés normalent, et là y'a des discours et des chansons, de la musique "locale" enfin ça fait un peu maracas et tout et tout, un truc qui fait local quoi.
Tiens d'ailleurs j'ai vérifié aujourd'hui car j'étais surprise car jsais pas si jvous ai raconté mais un coup j'ai pris une auto stoppeuse en NZ et il se trouve quelle était française et bref elle me demande si jfais un tour du monde (j'étais étonnée de la question, genre cash la fille me voit et me demande ça.. Quasiment..), bref et jlui dis que jvais en Amérique latine, elle me demande en mm tps si jvais en Amérique du sud, je réponds oui, elle me demande où bah je réponds, et là elle me demande "et où en Amérique latine ensuite ?" euh.. Bah jlui réponds que c'est ça que je considère Amérique latine.. Du coup elle m'avait foutue le doute, genre chili, argentine, bolivie, Pérou c'est pas Amérique latine ? Pour moi si, mais jme suis dis que si ça se trouve yavait ses subtilités, alors j'ai vérifié aujourd'hui sur internet non, ces pays parlant espagnol ils sont bien dans l'Amérique latine.
L'Amérique latine c'est quasi toute l'Amérique centrale + du sud, à part qqs pays qui ne parlent pas espagnol ni portugais.
Donc j'avais raison. Et c'est sa question qui était conne. Ouf ! Jsais pas si de son côté elle s'est posée des questions car du coup jlui ai pas répondu "bah c'est ça l'Amérique latine" mais "c'est ça que j'appelle l'Amérique latine". Donc si ça se trouve ça n'a pas été suffisant pour qu'elle se remette en question. Elle n'avait rien répondu et on avait embrayé sur un autre sujet.

J'espère qu'il ne fera pas trop chaud dans les autres villes non plus car mm les glaces ne sont pas données ici, genre 2€ minimum si tu prends une vraie glace, et 0,5€ pour un ptit bâtonnet glacé et mm 1€ au burger king (ouais j'ai regardé les prix!).
Enfin parfois les burker kings ça dépend des lieux, en Asie ça dépensait des lieux..

Par contre jsuis passée à un marché cette après midi et souvent sur les fruits yavait marqué le prix, donc ça c'est cool, c'était moins cher qu'en supermarché et jpeux pas me faire arnaquer si y'a les prix ! Mais bon là il men Restait d'hier, donc je n'ai pas acheté davantage.

Ah,tiens, en Indonésie Loïc m'avait dit de faire gaffe a mes débardeurs qui se detendaient aussi etc, n'avais mm acheté deux nouveaux a Malacca, et ... Bah ici les filles, mm les vieilles, sont ultra vulgaires selon nos normes, des shorts telleme t courts qu'ils laissent apparaître le bas de leurs fesses, des décolletés qui arrivent au nombril (oui, niveau décolleté, jveux pas dire débardeur qui arrive au nombril, on ne voit pas leur nombril, il est bien caché par le débardeur lui..). Bref.. J'imagine que ça ne sera pas ça partout mais ici les touristes en short et débardeur detendues passent pour des bonnes soeurs.

J'ai téléchargé qqs applications pour apprendre l'espagnol mais pour l'instant je n'en ai pas trouvé de biens, enfin soit elles sont pas biens soit elles sont payantes après la première leçon, mais j'en ai téléchargé plusieurs donc j'ai pas encore tout testé..

Publié à 01:34, le 22/02/2016, dans Chili, Santiago

Journée de 48h et 2 continents

BLe 20 février
Partie nouvelle Zélande..
Débutée 36 701km rendue à 35 720km.
Levée plus tard que dhab, j'ai très bien dormi, douche et ma couchsurfeuse me dit qu'ils doivent partir bientôt, je prends mes affaires et jlui dis au revoir et hop je prends la voiture. Le voyant de l'essence ne clignotait plus donc je n'ai pas remis d'essence devant. Gorental direct. Arrivée la bas, le gars fait le tour de la voiture, jlui explique que j'ai eu un soucis mais qu'ils sont au courant, bref, il me fait rentrer à l'intérieur.. Là ils tombent tous denus quand je leur dis que oui j'ai eu un soucis mais qu'ils sont au courant vu que je les ai prévenu etc, on me demande le nom de la personne prévenue, je leur montre les mails, ils me dise t "ah mais c'est le claim service" bah oui puisque jvous dis que j'ai été à un garage ! Bref.  Ils me disent qu'ils vont me prendrees 2500$ directement et que ensuite si c'est moins cher, ils me rembourseront, ça me parait super chelou comme principe et jleur demande quelle genre de facture jvais pouvoir avoir moi car j'ai une assurance hein, donc faut qu'ils me prennent l'argent que j'aurais en facture pour mon assurance, pas n'importe quel montant sans preuve ! Ils me disent qu'ils vont d'abord prendre 2500$ sans preuve et d'ici deux semaines j'aurais les factures et tout et soit avec de l'argent rendu, soit avec une facture de 2500$.. Bon, deux semaines ça va. Jdis ok. Ils me redemandent ma carte, je leur donne mais je m'étonne vu qu'ils ont déjà bloqué l'argent.
Carte refusée..
Ils changent de machine et mm pb.
Jleur dis que de tte façon jvois pas pourquoi ils essaient de retirer de l'argent de la carte vu qu'ils ont les 2500$ bloqués déjà. Ils me disent que non, ils n'ont été bloqués que 10j, jleur dis que ça c'est sûr que c'est faux car y'a 3 j j'ai encore eu un mail de ma manque pour me dire que jpouvais plus me servir de ma carte car j'avais trop de sous bloqué dessus.. Ils me demandent la preuve, jsuis perplexe jme dis punaise ils sont cons, bref, je vais sur mon compte voir si jpeux voir ça, et ya un beau graphique qui le montre, jleur prouve, ils sont tjrs pas contents. Ils appellent leur banque, ou jsais pas quoi, le gars me dit au tel qu'il.ne peut rien pour moi mais que normalement l'argent n'est plus bloqué, jlui dis que jsuis désolée pour eux hein mais ma banque dit que l'argent est bloqué et étant en France jpeux pas les appeler. Une bonne femme qui ne me croit pas encore, regarde tte ma carte et appelle le service visa, en France, le gars m'explique que lui ne peut rien faire et qu'il comprebd le pb mais que c'est avec ma banque que je dois voir ça, pour augmenter le plafond, car lui à visa ne peut pas. J'explique ça a la fille mais elle n'est tjrs pas contente et elle me rétorque quelle a appelé ma banque. Jlui explique que non, car le gars était un gars de visa pas de boursoramaw jme dis que sérieux ils sont cons ici c'est pas possible, elle a bien du voir quelle appelait visa puisqu'elle a du chercher le numéro elle mm.. Bref, elle me sort qu'en plus je ne sais pas conduire, quelle s'étonne que j'ai mon permis, je lui dis que ça sert à rien d'être méchante, j'y suis pour rien moi si ils bloquent de l'argent pour le prendre mais veulent en prendre d'ailleurs alors qu'ils ont bloqué cet argent dés le départ pr éviter ça ! Elle me demande comment j'ai pu réussir à amocher la voiture autant.  Jtrouve quelle exagère à fond, quelle conne, jlui explique que j'étais sur une route de graviers et que jsuis tombée dans un trou de gravier, elle me regarde méchant, bref, ça a duré une heure à me faire traiter comme une merdeuse qui refuse de payer. Alors que j'y étais pour rien. Et puis ils ont dit qu'avec le papier du bloquage d'argent ils allaient essayer de récupérer l'argent lundi et que j'avais plutôt intérêt à ce que ça marche.

À un moment ils m'ont demandé si j'avais pas des amis pour payer pour moi, qu'ils ne me laisseraient pas partie sans payerw jleur explique que jvoyage seule et que j'ai ma famille en France et qu'il était minuit la bas et que de tte façon mon assurance n'acceptera pas que qqun d'autre paie car ils veulent la preuve que j'ai payé pour me rembourser, et ils me demandent si j'ai une autre carte, att j'allais pas les laisser bloquer le plafond de mon autre carte et de tte façon le soucis de l'assurance se posait pareil, donc j'ai dis non.
Bref, franchement horrible!
Comme j'ai dis dans mon article publique, ça donnait vraiment envie de se barrer en courant de ce pays de connards !
Tiens jsais pas si jvous ai raconté mais hier en racontant à ma couchsurfeuse mes mésaventures avec les cons d'ici, elle m'a demandé si c'étaient des maoris les cons,j'ai dis que non, elle m'a dit que certains (pas tous) maoris étaient racistes et vraiment méchants car ils estimaient que la nouvelle Zélande étaient à eux vu qu'ils sont arrivés les premiers et que donc tous les autres sont des sals envahisseurs, etc..

Ensuite j'arrive à l'aéroport, jsuis super en avance, mais bon, j'ai fini les data qu'il me restait, j'ai regardé comment aller dans le centre de Santiago depuis l'aéroport, j'ai voulu échanger les 5$ mais ils prennent 10$ de commission, lol, jvais essayer de les échanger au chili mais jsais pas si ils voudront bien de sous néo zélandais mais ça m'arrangeait car le bus pour Santiago faut payer en cash et il n'est pas cher, donc si je retire des sous jvais me faire insulter en essayant de payer avec de gros billets.. Lol.
Hier j'ai oublié de donner des trucs à ma couchsurfeuse donc là j'ai jeté du pain et de la fin de confiture, et des carottes.  La dame de la douane a regardé chelou mes carottes.  Lol. Mais bon !

Jai pense à utiliser mes 5$ en souvenirs ici mais les trucs à 5$ sont très nuls.. Donc on croise les doigts pour que ça marche au chili. Jpige pas qd mm c'est la première fois qu'ils prennent des frais fixes pareils dans un truc de change, jsuis tombée sur le cul !

Au final j'ai fait mes comptes et j'ai dépensé 100,5$/jour jcrois. Donc jsuis pile à 60€. Mais avec les taux de change en plus ça pourrait faire un peu plus quoi.  Je dépasserai du montant des taux de change.
Et on croise les doigts pour que l'assurance ne fasse pas aussi chier que gorental. Tiens d'ailleurs j'ai reçu un mail de gorental pour un feedback, je leur ai bien dis ce que j'en pensais !

Partie chili,
Un peu plus de 11h d'avion, j'ai regardé deux films, "spy" un truc comique et "prawn sacrifice", le second ma rappelé le jeu de rôle qu'on avait fait l'an dernier avec d'autres joueurs ingress chez un des joueurs verts sympas du 14e. C'est la même histoire, un joueur d'échec américain qui veut battre un joueur russe, champion du monde, le tout pendant la guerre froide.

Bref, j'ai dormi aussi et j'ai eu du bol j'étais côté couloir avec personne à côté !

Atteri, douane ok, je veux aller echangeres 5$nz mais ils prennent des frais fixes encore, alors tant pis, je retire de largent et je prends le bus que j'avais trouvé sur internet la veille pour pas cher, hop dans le centre. Je marche environ 20mn et hop hôtel ! Placé dans la partie la plus sympa de Santiago, (de ce que j'ai vu), douche rapide, wifi et je suis partie me promener. Ils donnaient des cartes avec 3 parcours à faire (en fait c'est une agence qui fait les parcours avec les gens et dans leur pub ils montrent les parcours), donc j'en ai fait un : j'ai vu le palais de justice, un palais de jsaispasquoi, un musée qui ressemble au petit palais parisien, des églises (catho jcrois et une orthodoxe aussi), des beaux bâtiments, des bâtiments moins beaux mais avec des graph sympas, des trucs genre hlm, des marchés, un peu de tout quoi.
À l'auberge ici ils ont une cuisine donc jme suis achetée de quoi me faire à manger ce soir, pratique !
Dans ma chambre y'a une néo zélandaise, on s'est parlé un peu dans la cuisine, elle apprend le français, donc c'est sympa, jlui ai dis que je venais de nouvelle Zélande aujourd'hui, elle était contente, lol.
La wifi de l'auberge fonctionne grosso modo pr les messageries mais pour le reste elle n'est vraiment pas bonne. J'ai a peine réussi à voir les horaires et prix pour le bus d'après demain que j'aimerais prendre, jcrois que j'aurais pu l'acheter sur internet mais avec une telle connexion c'est un coup à l'acheter 15fois en rafraîchissant la page suite à un bug.. J'irais demain au terminal voir ça directement :)

Demain faudra que j'acheté une carte sim aussi, mais là le magasin que j'avais trouvé vendait les récharges de forfait mais pas mes cartes sim, en plus jsais pas encore parler espagnol et le vendeur ne parlait pas anglais, lol..

Publié à 02:04, le 21/02/2016, dans Chili, Santiago