Arrivée en Thaïlande

levée à 6h30 du mat.

J'etais stressée à cause de l'aubergiste qui m'avait sorti tout un t'as de trucs sur le fait que primo mon bus n'allait pas venir me chercher, secondo j'allais attendre 5h à la frontière, tertio ils allaient me lâcher à l'autre bout de Bangkok, etc etc.. Et la française m'avait un peu fait stressée niveau visa thaïlandais aussi..

Quand jme lève la française se lève, et la belge car y'a une belge aussi qui est arrivée hier soir. Elles veulent toutes les deux quitter l'auberge car elles disent avoir trop mal dormi, elle disent que c'est à cause du générateur d'électricité et de la propreté de la salle de bain qui laisse à désirer, jpense que la mauvaise.impression quelles ont eu hier (à cause du gars et amplifiée suite à mon problème de caution de velo) a joué. Bref..

Je vais prendre mon ptit dej avec mes sacs en stressant en silence en espérant que mon bus arrive.. Elles vont voir le patron qui leur sort qu'il n'y a aucune politique d'annulation (la française avait payé pour deux nuits donc pensait de toute façon s'assoir sur la.nuit restante mais la belge avait payé pour 10 nuits !). La belge lui propose un 50/50, il garde la moitié et lui rend la moitié. Il accepté mais prétend qu'il a un coffre fort spécial et qu'il lui faut 4h pour le faire ouvrir donc il ne pourra leur rendre leurs cautions de vélo et le prix des.nuits que dans 4h, il est 7h du mat, ça fait à 11h donc ça leur bouffe leur journée quoi car là faut déjà quelle aille en ville de chercher une auberge , si elles comptaient visiter aujourd'hui faudrait quelles aillent acheter leur billet et quelles.commencent les visites mais quelles reviennent ici ensuite. La galère..

Elles décident que quitte à se faire bouffer leur journée elles vont rester 4h à l'auberge à attendre. De toute façon elles papoteront.

À 7h30 moi je me mets vers l'entrée de l'auberge car elle est planquee et pas connue et donc j'ai peur que le bus passe sans.me trouver. J'ai un numéro de tel au pire mais vu que jpeux pas téléphoner et que je sens que le gars ne sera pas sympa..

Sa copine, au gars, vient me parler. Elle me dit qu'il.ne va pas venir mon bus et me demande la.compagnie de bus et tout et me dit que j'en ai pour 20minutes d'aller en ville, il est 7h35, donc si jpars pas maintenant je vais louper mon bus et la.compagnie dira que c'est pmma faute car y'a rien écrit sur le billet, ils ont écrit le pick up et le tel sur l'enveloppe du billet, mais elle me dit qu'ils.n'ont pas écrit pick up de où donc je l'ai dans le baba.

Elle me fait stresser cette conne.

Jlui dis que vu que j'ai le tel je devrais peut être appeler, je lui demande si elle a un téléphone elle me répond que non. Évidemment que c'est faux. Quelle connasse. Là y'a un motobike qui vient me voir, espérant une course, je lui explique la situation et il est OK pour téléphoner, la fille vient mettre son nez dans mes affaires. Sûrement dégoutée que j'ai trouvé de l'aide, mais le gars reste de mon côté et téléphone. On lui donne le numéro direct du conducteur du bus,.le conducteur lui assure qu'il est en route pour venir.me chercher mais que jsuis la dernière à prendre voilà pourquoi il n'arrivera pas avant 10min. Chouette'.

Là l'aubergiste revient et me dit que le conducteur doit croire que l'auberge est ailleurs car Google maps situé l'auberge dans le centre ville (ce qui est vrai, jpense qu'ils ont du faire des magouilles pour être "bien" placé sur Google maps, bien mais faussement). Jlui dis que je leur avais montré l'adresse et quils avaient bien vu que c'était ici quand j'ai acheté mon billet etc, il.me dit qu'il ne viendra pas et que je vais louper mon bus. Putain il mennerve je recommence à stresser car le.motobike jsais pas exactement ce qu'il lui a dit au chauffeur est ce que c'est possible que le chauffeur de plante d'adresse ??

Je stresse encore pendant 10 minutes.. Forcément.

Puis mon bus arrive ! Hehe, trop contente je cours vers lui !

Ensuite comme prévu on part, passage frontière.

Je stresse un peu car jsais pas si j'ai besoin d'un visa ou pas, etc, jvais dans la queue "visa on arrival" et la guichetière me fait le signe d'aller du côté des "foreigners" bah j'imagine que j'ai pas besoin de visa alors. D'ailleurs y'a person e qui paie quoi que ce soit. Bon signe.

Au final j'arrive, sawasdi kra, le guichetier fait une tête bizarre, jsais pas si ça veut dire "ah, elle a prévu avant d'arriver" ou "ah ah ces touristes, elle doit être trop contente de dire le seul mot quelle connait" .. Il.ne répond pas. Tout se passe très vite tampon, et.hop j'ai le droit à la Thaïlande gratos pendant 30j.

Je ne saurais pas si c'est grâce à mon visa cambodgien car sinon ils disent que par voie terrestre c'est que 15j le droit, ou si ça a changé et c'est 30j maintenant aussi.. Peu importe !

Ensuite j'avais peur d'attendre des heures mais que dalle, hop dans un minibus et c'est parti pour Bangkok.

On arrive vers 18h, on a fait quelques pauses mais pas trop longues. C'est surtout dans Bangkok qu'on s'est pris des bouchons.

Je pense que j'aurais pu marcher jusqu'à mon auberge car on ne m'a pas du tout déposé à perpet' mais j'ai préféré prendre un tuktuk car la.nuit tombait et que j'avais beaucoup d'argent avec moi (les 130$ quil me reste du Cambodge, des euros car à la frontière on ne sait jamais, plus à un de nos arrêts j'ai retiré des baths aussi, 10 000 baths, genre 260€, bref..).

Mon tuktuk thaïlandais était nul de chez nul et il a fallu que je lui dise comment rejoindre mon auberge car il a tourné 15 fois autour, en me tortillant pour lui montrer mon application maps.me j'ai craqué, et pas qu'un peu, lle bermuda que je m'étais acheté au Cambodge la veille fait chier.. J'ai essayé de le recoudre mais le trou est tellement gigantesque que c'est pas terrible.

Bref,je ne suis pas dans un quartier touristique mais dans le China town de Bangkok, ça a l'air pas mal, et jsuis pas trop loin d'un des métros donc ça c'est top, l'auberge est tranquille mais moyennement clean. J'ai vu une souris ou un rat, et le lit est moyennement confortable mais jsuis devenue une dormeuse tout terrain donc comme c'est pas cher je vais rester ici.

Les premières.impressions en Thaïlande sont bonnes car en.nous arrêtant sur une airs d'autoroute j'ai vu que les.boissons sucrees et autres sucreries d'ailleurs, sont redevenues par chers. Ça me rassure. Et en arrivant j'ai cru voir que manger dans la rue me coûterait à peine.plus d'un euro aussi,.peut être deux. Bref. Ça me rassure directement en arrivant !

Aujourd'hui (je vous écris le matin), je vais faire un premier tour à Bangkok et surtout aller voir l'ambassade de France pour faire ma procuration pour voter aux régionales.

Et acheter de la data.

Bref, j'ai un gros événement dans le jeu le 14, samedi, je vais rencontrer pleins de monde ça va être cool et j'ai quelques jours tranquilles avant ça pour me familiariser avec la ville. Mais je n'irais pas faire le palais royal ni rien (ni trop les gros temples quoi) car je m'en souviens assez bien de ça.

J'ai vu que deux collègues de Fixage dont en Thaïlande en vacances aussi, j'hésite à leur envoyer un message pour leur demander leur itinéraire.. Jpense que jvais le faire, si on peut aller boire un coup un soir qq part ça serait rigolo..

Publié à 02:05, le 11/11/2015, dans Cambodge, Bangkok

Siem reap suite et fin!

Aujourd'hui, j'ai fais des kilomètres à vélo pour aller voir les temples les plus loin, j'ai oublié mon eau au dortoir et jme suis tapee des coups de soleil. Vous n'imaginez même pas !

Rentrée à l'auberge, y'a une française qui arrive au dortoir, le gars de l'auberge me demande si je reste encore demain soir jlui dis que non j'ai pris un billet pour Bangkok, il me demande avec quelle compagnie et tout, et il me dit que si j'arrive à ce qu'ils viennent vraiment me chercher j'ai vraiment du bol car ils ne viennent jamais et que je l'aurais dans le baba et quen plus jvais attendre 5h à la frontière car ils vont essayer de mexcroquer et qu'en plus ils vont me lâcher super loin dans Bangkok, bref jlui dis que la fille de l'agence à fait la tronche quand je lui ai dis où j'étais mais quelle à dit OK pour le pick up et quelle ma dit la routz où ils vont me.lâcher et que d'après Google c'est pas mal et il me répond qu'ils ne viendront pas et qu'en plus la route est super longue et quils vont me lâcher à l'autre bout.. Bref.. Super.. Je regarde sur Google encore mais la route ne semble pas longue sur Google maps !

En plus j'ai la trouille car au début il m'a dit qu'il pourrait me commander un tuktuk' (que je paierai hein) au cas où ils ne viennent pas me chercher, sauf que depuis jme suis engueulée avec lui car au début il voulait me facturer le pneu crevé du vélo (il à fini par me rendre ma caution, 20$ qd mm) mais autant dire qu'il l'a fait à contre coeur et qu'il m'en veut beaucoup (il a fallu que je gueule, que je l'insulte. Je l'ai traité de voleur et tout).

Du coup j'ai la trouille..

En plus la française ma sorti que j'avais besoin d'un visa pour la Thaïlande et en regardant sur internet c'est pas clair.. Ce qui est sur c'est qu'en arrivant en avion je n'aurais eu aucun soucis et qu'en arrivant par la route il me faut un visa. Sauf que certains sites disent que y'a des alliances avec le Cambodge et que mon visa cambodgien m'autorise à aller en Thaïlande pdt 60jours. Comme si j'avais pris un visa thaïlandais. Et que la réciproque est vraie. Mais sur le site de l'ambassade c'est pas clair car on dirait que c'est un visa spécifique et pas le visa normal..

Et le visa.normal on dirait qu'on peut l'avoir à la frontière sauf que déjà faut deux photo d'identité et que moi il ne m'en reste qu'une..

Donc je sens que demain je vais bien bien stresser pendant tout le voyage !!

Et cette nuit probablement aussi..

Ah, sinon il me reste 1800riels, donc genre 0,4$, ça va quoi.

Et en faisant mes.comptes ne crois que j'ai dépensé tout pile 20$ par jours ici ! Donc je suis satisfaite mais la.nourriture est la.plus grosse partie, genre 1/3 du budget et c'est à cause de l'eau, des fruits et du grignotage car sinon les repas coûtent genre 3$/jours. Lol.

Ah, le.paquet pour maman ne partira pas du Cambodge car à l'auberge on m'a dit que ça coûterait moins cher de Thaïlande et que j'aurais plus que chance que ça arrive vraiment car la poste cambodgienne ne prennait pas vraiment les paquets et les trucs privé coûtaient trop cher.. Donc je n'ai.pas tenté. C'est vrai que.la.Thaïlande doit être assez fiable la dessus je pense.

Ah, l'autre française elle déteste déjà l'auberge car le gars (dont je pense qd mm qu'il ne m'aurait pas rendu ma caution sinon) lui a sorti que 1,5$ c'était le prix pour dormir dans un hammack dehors et pas pour.le dortoir mais qu'il allait être sympa avec. Elle et.la faire dormir dans le dortoir.. Mauvaise impression direct quoi, alors quand elle m'a.entendu raler pour la caution' en plus elle était déjà dégoutée d'être.là. lol.

Mais bon,.jlui dirais que ça s'est bien fini..  J'espère qu'il.ne.me.fera.pas.un mauvais coup demain..

Publié à 15:15, le 9/11/2015, dans Cambodge, Siem Reap

Angkor et siem reap 2/3

Aujourd'hui, réveillée avant 5h du mat car des gars du dortoir voulaient visiblement voir le levé du soleil. Rendormis aussitôt, sauf que réveillée à 6h du mat et là j'ai eu beau tenter : dure de se réveiller alors qu'au village juste à côté y'a un espèce de carnaval, enfin un gars qui chante à fond. Je finis par me lever à 6h30.

Je ptit déjeune avec un gars du dortoir un peu special : il est tatoué, percings aux tétons (ça me fait mal rien que de le voir), et il fait de la méditation, hier je l'avais croisé quand mon vélo avait crevé et il m'avait dit avoir passé la matinée à méditer dans un temple local du village. Ok... Ce matin il mange des trucs bizarres que jsais pas ce que c'est, et je me marre quand il me demande ce que je mange et quil me dit n'avoir jamais vu de dragon fruit avant!

On discute et jvous le raconte car j'ai appris un truc intéressant : il est irlandais, d'Irlande du nord. Du coup il est anglais. Mais en fait tous les irlandais du nord ont la double nationalité. Même sa fille, née en Angleterre, a la double nationalité vu que son père est irlandais et anglais. En fait selon les lois anglaises ils sont anglais, donc ont le passeport anglais (quand je dis anglais c'est bien au sens de la grande Bretagne hein, n'allons pas chipoter), mais selon les lois internationales de jsais pas quoi, ils sont irlandais, donc bref il a les deuxpasseports. Je m'étais tjrs dis que c'était quand mm étonnant d'être sur la même île et de ne pas se dire être le même pays, bah en fait ils sont du même pays, mais l'histoire fait que ceux du nord sont en plus anglais, je savais déjà qu'au niveau de la grande Bretagne l'Irlande du nord avait un statut particulier mais en fait en Irlande aussi. Bref..

Je racontais le ptit dej aussi car le gars m'a dit que la femme du patron lui avait dit que c'était parce qu'il y avait eu un mariage au village, la musique à 6h du mat, et qu'un mariage c'est 4 jours de fête, donc pendant 4 jours y'a de la musique dès 6h du mat. Visiblement c'était déjà comme ça hier.

Ensuite j'ai eu l'air conne en parlant des khmer red car jsavais pas comment dire les khmer rouges et bah.. Jme disais bien en le disant que c'était marrant que je ne sache pas le dire en anglais alors que jlis tout en anglais.. Et pour cause, on dit khmer rouges en anglais. Donc en fait j'avais déjà du le lire en anglais sans remarquer que le terme était en français. Il ne m'a pas corrigé mais m'a répondu en employant le terme khmer rouges. Donc j'ai compris . lol.

Ensuite je reprends mon vélo d'hier. Qui a été réparé depuis. Et hop, on repart aux temples.

Aujourd'hui à part le temple de til raider, les autres étaient encore tranquilles. Mais bon celui de Tom raider est vraiment particulier donc je comprends qu'il soit touristique. En fait, certes ils se ressemblent tous plus ou moins mais y'en à certains qui sortent du lot qd m. En général les plus gros. Et puis perso y'en a trois petits que j'ai vraiment bien aimé aussi même si on les visite super rapidement car ils sont riquiqui. Les bus à touristes ils ne font que les 4 gros temples. Mais franchement dans le lotw angkok vat il est impressionnant quand tu fais du vélo autour parce que tu comprends qu'il est geant, et parce que l'eau le met bien en valeur, mais concrètement à l'intérieur c'est pas le plus fantastique.

Bref, à midi jme suis arrêtée au même stand quhier, enfin le gars n'était pas exactement au même endroit car il est avec sa moto (moto qui trimbale son stand comme sur un side car) donc il bouge. Il m'a sourit en me voyant, je lui souris en retour, jme suis demandée s'il m'avait reconnue, jai eu le pressentiment que oui, mais javais un ptit doute et quand il m'a fait mon plat comme hier sans rien me demander, j'ai compris qu'il savait. Et jme suis dis que c'était risqué car j'aurais pu vouloir changer. Mais en l'occurrence javais envie de la même chose. Lol.

En mangeant jme trouve un endroit sans fourmis (vous n'imaginez pas le mal que j'ai eu à trouver un tel super spot) et qui capte internet (en fait ça captait vraiment pas terrible.. On ne peut pas tout avoir ici !) et j'ai fais mes recherches pour me décider si je m'arrêtais à poipet ou pas. Poipet c'est la frontière cambodgienne / thaïlandaise. Et puis finalement il s'avère que y'a vraiment RIEN à y faire là bas. Enfin il parait que tu peux y voir beaucoup de misère, des cambodgiens qui vont travailler en Thaïlande dans l'espoir d'une vie meilleure mais qui s'y font arnaquer, de la prostitution, et y'a des casinos donc tu peux voir les thaïlandais qui viennent dépenser leur trop plein d'argent en face des enfants cambodgiens qui meurent de faim. Ça m'a presque donné envie de my arrêter mais jme suis dis que j'étais vraiment pas d'humeur à faire dans la pitié, et le lien vert du jeu à l'air d'être au niveau de la frontière. Si c'est pas le cas tant pis pour le jeu. Jme suis décidée à aller à Bangkok directement.

Donc je reprends mon vélo, et hop, fini les temples (de toute façon faut m'en laisser pour demain !) et jvais en ville jme dis que jvais visiter la ville au passage car y'a un quartier "old french", au final jme demande ce qu'il a de vraiment old, mais oui ça fait colonial quoi. Enfin bref, lors de mon arrivée à siem reap, en cherchant mon auberge à un endroit où elle n'était pas, j'étais tombée sur une ptite agence de voyage enfin un stand agence de voyage en vrai et n'avais vu bus siem reap Bangkok :8,5$. Sachant que je pensais que ça valait plutôt 10$, j'avais gardé ça en tête. Et sachant que l'autre de mon auberge ma dit qu'aller à la frontière ça coûtait 4$, et qu'ensuite de la frontière on pouvait aller à Bangkok pour 5 ou 7$, jme souviens plus bien, en faisant le compte je m'étais déjà dis que le bus à 8,5$ me paraissait au top. Mais le gars m'avait mise en garde sur les compagnie de bus qui te lâche à perpet à Bangkok, qu'il fallait faire gaffe à ça. Ok. Donc je vais au stand agence de voyage et je vois qu'en plus c'est marqué " free pickup" donc ils viennent me chercher à mon auberge ce qui est top vu qu'elle est loin, et je leur demande où ils me lâchent à Bangkok, et visiblement c'est pas trop mal d'après ce que je trouve sur Google maps. Niquel. Au pire y'a des bus publique de toute façon à Bangkok aussi. Jleur dis ok. Je prends donc. La fille fait une grimace quand jlui ai dis où était mon auberge et à tenté de me faire venir par mes propres moyens  mais jlui ai bien dit que le free pickup était important pour moi car sinon elle devenait trop cher, donc elle a passé des coups de tel, et m'a dit OK. Au top donc.

Ça pourrait ne m'arranger que moyennement de quitter le Cambodge plus tôt car la Thaïlande est un pays plus cher mais au final en Thaïlande je ne pourrais y rester qu'un mois de toute façon sans visa, donc le pays tampon ça sera la Malaisie, et c'est un peu plus cher mais pas grand chose au final. Sur quelques jours ça ira. Enfin indonésie et Malaisie feront tampon (indonésie aussi je ne peux y rester qu'un mois max, mais on verra comment je gère ces deux là) et ils sont au même prix.

Puisque je n'ai plus la chance de passer Noël avec ma maman mon prochain "check point" au niveau des dates jveux dire, cest mon vol Kuala Lumpur / Auckland, le 24 janvier. Je pense que je vais me caler la dessus et je verrai l'Indonésie et la Malaisie pour que ça colle et puis voilà.

D'ici là j'ai encore une journée et demi au Vietnam, si je ne compte pas le trajet, après tout je devrais ne rien dépenser si j'achète de quoi grignoter dans le bus ça ira jme dis. Du coup, le jeu c'est de dépenser mes sous sans qu'il ne me reste trop de billets Cambodgiens. Et c'est vraiment pas facile ! Il doit me rester moins de 1$ là, mais du coup faudrait que je mange pour 1,25 ou 1,5 pour dépenser les genre 0,75 qu'il me reste.

Ah, sinon j'ai tjrs pas envoyé le colis avec les coquillages et tout. C'est toujours dans mon sac à dos alors ça craint. Faudrait que je les prenne demain et que dans l'après midi je passe à la poste.

Ah, sinon, ils ont la wifi à l'auberge finalement. Mais bon, parfois ça saute quoi. Et elle.n'est pas assez.bonne pour que j'arrive à mettre les photos..

Ce soir, je voulais aller faire un tour au marché de nuit de siem reap, mais il a.commencé à pleuvoir alors en fait dès que j'ai vu les nuages jme suis précipitée à un stand pour acheter à manger à emporter et j'ai foncé pour rentrer. Jle suis pris l'averse mais pas en entière.

Faudra que je fasse mes comptes et que je prépare un article de bilan du Cambodge aussi.. Déjà !

Publié à 13:55, le 8/11/2015, dans Cambodge, Siem Reap

Siem reap et temples d'Angkor 1/3

Angkor ne m'aime pas. C'est tout ce que je reviendrais de cette journée qui est à marquer dans mon album de bébé, la journee la plus poisseuse de ma vie !

Mais bon, c'est statistiques, une poisse ne vient jamais seule, j'ai donc cumulé.. Jvous raconte quznd même :

- commençons par hier car jvous ai rien raconté, hier j'arrive à siem reap. L'auberge n'est pas du tout là où Google la localisait, et ils disent qu'ils viennent te chercher gratis si tu leur dis quand tu arrives, moi jleur avais envoyé un mail et j'ai pas eu de réponse ni de chauffeur pour venire chercher. À cause de Google je croyais que l'auberge était proche du bus, donc il pleuvait mais jme dis que ça va le faire quand même.. Jusqu'à ce que jme rende compte que non. Là j'arrive à me choper un motobike, je négocie pour 2$, le gars ne sait pas où est mon auberge, quand il se fait expliquer par un tuktuk il me dit que 2$ il ne peut pas accepter. J'insiste, bon, ça passe. Sauf que le tuktuk n'a pas du bien lui expliquer car on a tourné pendant au moins une heure, à faire des aller retour dans tous les sens pour finalement trouver l'auberge. Ah, et le gars de l'auberge on lui a téléphoné mais au début pas de réponse et ensuite le gars parlait anglais mais mon motobike parlait khmer, vous imaginez le bordel.

Bref, l'auberge à l'air propre de l'extérieure jusque dans ma chambre donc je réserve direct le nombre de nuits qu'il me faut, à savoir 4. Ok. L'auberge file des vélos gratos et donne des conseils, bon, le gars est moyen content quand jlui dis que ensuite jveux aller à Bangkok mais ne pas prendre son bus à 28$ car je sais que jpeux le faire à 10$, il me dit qu'à ce prix là jvais perdre ma journée alors que son bus est ultra rapide, 4h et que jme ferais pas chier à la frontière. Jlui dis que j'ai tout mon temps, mais que j'ai pas assez l'argent. Il dit que ok, lui donne les infos et moi je fais comme je veux mais je saurais exactement à quoi m'attendre, qu'il ne me mentira pas sur la marchandise. Etc, ça peut paraître cool comme discours sauf que jle prends plutôt comme un "pauvre conne, si tu es une radine tu vas en chier grave" mais bref..

Je prends le vélo et jvais faire un tour en ville enfin jvais d'abord acheter mon billet pour visiter Angkor, on peut l'acheter la veille et profiter 30 minutes au moment du couché du soleil gratuitement donc je fais ça, je rencontre une française qui en entendant que j'ai dis que j'étais française au guichet vient me parler. On papote qqs minutes. Elle est super super enthousiaste, n'arrête pas de dire quelle n'en revient pas d'être là, que c'est tellement énorme, jme dis que jdois être une putain de blasée parce que moi je ne m'émerveille pas de la sorte.. Je devrais pourtant c'est clair. Encore plus qu'elle. Mais ça m'a saoulée aussi car déjà j'ai galéré pour mon auberge, ensuite le gars de l'auberge je ne l'aime pas, ensuite j'ai pris un vélo pour Angkor sauf que.. Moi jme suis ramenée au temple pour acheter les billets, soyons logique. Sauf que les guichets sont 5km avant que j'ai donc du me taper l'aller/retour/aller.. Et que au prix du billet d'Angkor, 40$ pour 3 jours, car pour 1 journée c'est 20$ et que t'as déjà pas le temps de voir tous les temples en une journée. Bref, donc à ce prix là jsuis pas d'humeur à m'émerveiller facilement.

Angkor n'a pas du apprécier mon manque d'enthousiasme, surtout que intérieurement le soir en visitant siem reap, la ville à côté. Jme suis dis que c'était sympa mais c'était vraiment pas le Cambodge ici.

Du coup : vengeance.

Ce matin, levée 5h du mat pour voir le levé du soleil.ah, j'avais oublié de vous dire aussi que à l'auberge y'a l'électricité le soir mais plus le matin ni en journée. Donc le matin peut pas prendre de douche car pas de lumière dans la salle de bain. En plus la salle de bain est dégueulasse..

Bref, levée et hop direction Angkor pour le levé du soleil. C'est sympa mais c'est pas fou. Enfin en fait yavait un super ciel quand je suis arrivée. Mais je venais vraiment toit juste d'arrivée donc j'étais mal placée. Ensuite, c'est parti tres vite. Puis enfin y'a eu un levé de soleil normal sans grand chose.. Rapide aussi..

Bref, je ne mattarde pas à angkor vat car y'a d'autres temples à faire et le gars de mon auberge ma conseillée le premier jour de faire un max de temples et ensuite de refaire en prenant mon temps ceux qui m'avait le plus plut. J'ai trouvé que c'était pas con donc j'ai décidé de faire ça.

Donc hop direction le second gros temple.

J'ai un peu du mal avec mon vélo car la selle ne veut pas se régler et du coup c'est dur.. Mais bon. Vu le prix des tuktuk pour la journée le vélo trop petit fera l'affaire !

Avec les lumières du matin c'est sympa et y'a pas grand monde, zont dû rester à Angkor vat les autres. À l'endroit du second temple y'a pleins de petits temples aussi, jvais en faire deux et puis aller aux autres gros. Jme dis que je reviendrais dans les prochains jours.

Parmis les autres gros y'en à des vraiment sympa. Même si je ne pense pas que revenir soit nécessaire..

Bon, là on est le matin, tôt. À 8h j'ai déjà trop faim car à 5h j'ai mangé un fruit du dragon et j'avais pris le reste de céréales que j'avais sauf que.. Poisse n1: des fourmis dedans. Berk. Poubelle. J'avais pris un paquet doreo, hop dans le ventre.

À 10h : poisse n2 : le vélo crevé. Oui, alors de tte façon moi je soupçonne les guesthouse d'avoir un accord avec les tuktuk car de tous les vélos que j'ai loué depuis 3 moi (même en Chine et au Vietnam hein) : j'ai quasiment toujours crevé !! Vraiment jcrois que c'est arrivé une seule fois que le vélo finisse la journée !

Fidèle à mon habitude, pas de tuktuk, jme dis que je vais rentrer mais faire tous les temples sur la route qd m, tant qu'à devoir passer devant.. J'avais genre qd mm plus de 10km à faire pour rentrer.. Évidemment c'est la galère pour pédaler un truc crevé, je souffre grave. Au début il est 10h du mat donc ça va encore.. Mais 11h arrive, 12h arrive avec le soleil en plus je souffre énormément et j'ai trop faim. Jme dis que là je rentre et je m'arrêterai pour manger sur le chemin. Mais jtrouve rien à manger sur le chemin. Bref. J'arrive avant 13h à la guesthouse et ils me disent d'attendre le patron..

Un des gars qui bosse avec lui finira par aller lui parler pour savoir si jpeux prendre un autre velo, y'en à quun seul de dispo, le gars me dit de le tester, je regarde les roues ça a l'air d'aller. En mm temps ça va tjrs avant de crever hein.. Je pars avec..

Poisse n3 : je remarque rapidement que le vélo branle. Je le sens mal. Jme dis que je vais qd mm essayer. Premier temple, je remarque qu'en plus la béquille ne tient pas.. Second temple l'une des pedale lâche ! Là, ce n'est plus possible de continuer. Jme retrouve à marcher pour rentrer.. Sauf que j'ai 7km à me taper. Il est 14h. Ah, j'ai trouvé un truc à manger qd mm.

Chance n1: un gars s'arrête pour me demander si ça va, jlui explique que j'ai un vélo casser et que faut que je rentre, il me demande s'il peut m'aider. Jlui dis qu'avec un vélo et lui juste un scooter il ne peut pas, il m'explique que si si, on peut mettre mon vélo sur le scooter. Moi aussi, et hop il me ramène à ma guesthouse. Gratuitement. Pour m'aider. Trop sympa. J'en reviens pas. Il le fait en plus. Au top.

J'arrive à la guesthouse jleur dis que c'est pas possiblew le gars devait le savoir car il n'essaie mm pas d'en savoir plus il me dit direct que demain mon vélo sera réparé et un autre gars, un client, de la guesthouse a du entendre mes malheurs car il me dit que ce soir il n'a pas besoin de son vélo donc je peux l'emprunter pour finir ma journée mais que lui en aura besoin demain. J'étais prete à lâcher l'affaire pour la.journée mais jme dis ok..

Sauf que j'ai la pression et j'ai trop peur d'aller là où je devais aller ce soir donc je rêvais au gros temple d'Angkor vat car y'a un truc dedans que je n'ai pas fais car la queue n'ouvrait qu'à 7h du mat (il était mm pas 6h au levé du soleil), donc jme dis que jvais aller la dedans et me balader dans le gros temple et voilà..

Poisse n4: short interdits et débardeurs interdit dans ce truc, seul endroit que tout le site ou c'est interdit. Jme suis tapee la queue pour rien. Le foulard ils n'en veulent pas. J'ai rien d'autre. Font chier..

Ah, et j'ai plus d'eau avec toutes ces aventures. J'ai bu genre 3 litres aujourd'hui, jdeconne pas. 2 bouteilles de 1,5l écoulées. Toutes mes réserves.

Donc ce soir jvais pas attendre le couché de soleil sur Angkor jvais aller à siem reap me trouver un supermarché pour racheter de leau.

Voilà c'est fait et jsuis rentrée avec du dîner en plus mais j'ai tellement bu en arrivant que je n'arrive même plus à manger. J'ai vu vider 1l encore..

Tiens, j'ai oublié de vous dire dqns es trucs pourris de l'auberge aussi : pas la wifi.

Du coup : vous n'aurez pas les photos tout de suite!  d'autant que je n'ai réussi qu'à en mettre une ici.. Mauvaise connection aussi en data normale.. (Et encore à l'auberge c'est mieux que dans les temples !)

Vous aurez tour d'un coup quand jarriverais en Thaïlande' ou à la frontière car je réfléchi à faire une pause à la ville avant de passer la frontière (elle ne servirait pas a grand chose mais jsuis pas pressée d'aller en Thaïlande enfin pas avant le 12 disons et y'a un lien vert dans le jeu à la ville de la frontière donc je pourrais m'arrêter pour le casser et passer la frontière le lendemain je pense.. J'hésite encore, mais jpense que ça va finir comme ça.

Publié à 12:37, le 7/11/2015, dans Cambodge, Siem Reap

Second.jour à battambang

Aujourd'hui, levée tard, 9h, traînage au lit, traînage sous la douche, traînage sur internet.. Je suis sortie vers 11h, je vais voir pour avoir un vélo et le gars me sort 2$. Je lui dis non, je demande où jpeux avoir un vélo pour 1$. Il me dit d'aller me faire foutre. Grosso modo. Je vais demander à mon auberge et ils me disent d'aller là d'où je viens, je leur explique que je veux un vélo à un prix convenable et que 1$ c'est le prix normal jvais pas payer plus. La fille de l'auberge me dit que 2$ c'est le prix normal, jlui réponds que non, elle campe sa position', jlui demande où jpeux aller d'autre qu'à côté, elle me sort n'importe quoi (jme suis doutée direct que c'était n'importe quoi mais bon), je pars et jvais où elle me dit, au cas où.. Évidemment où elle m'a dit yavait pas de vélo à louer et le gars du magasin (qui joue des scooters) me donne le nom d'un autre à l'autre bout de la ville j'y vais mais je ne le trouve pas, je commence à abandonner l'idée et jme dis que j'aurais qu'à aller au truc à pied, c'est à genre 12km je crois bon ça va me prendre deux heures mais après tout.. Enfin je réfléchis à ça en allant acheter mon billet de bus pour demain. Et je trouve sur internet où avoir un vélo pour 1,5$, midi est passé alors jme dis que c'est sûrement négociable à 1$. J'y vais, je négocie, ça passe. Je vais manger dans un truc de rue où ils ne parlaient pas anglais mais ils avaient pleins de marmite et suffisait de pointer ton doigt, et jme suis doutée que ça ne serait pas trop cher. Parfait. Ensuite avec mon vélo je fais le tour de plusieurs marchés en ville car je vais bientôt aller en thailande et j'irais jouer avec des joueurs dingress sur un truc international etc et jme suis dis qu'il me fallait quelque chose de bleu à porter pour que mon équipe me trouve facilement. Et ici je trouve plllleeeiiinnnss de magasins de fringue. Mais ils sont tous petits, pas bcp de choix. Hier j'avais vu une super robe mais 6$. J'aurais bien voulu mettre 3$. Bref, là j'en trouve une autre mais elle est à 4,5 et j'essaie de l'avoir à 4 et le gars ne veut pas négocier. Je ne sais pas pourquoi. Ensuite comme je lui demande le prix d'une autre il me dit que isi j'achète les deux peut être qu'il peut négocier mais pas sur une seule robe.. Tant pis je pars et j'ai fini par trouver une super robe, à 4$, et c'est limite si elle ne fait pas trop habillée ! Lol. En plus j'ai une ceinture avec, jpensais pas quelle était incluse dans le prix je pensais que comme en France, ils présentaient la robe comme ça mais la ceinture était en plus, et bah non!

Elle était à 5$ mais j'ai pas eu trop de mal à négocier. Jsais vraiment pas pourquoi l'autre gars ne voulait pas négocier. En plus sa robe était jolie mais c'est pas le genre de robes que les filles d'ici portent donc il risque d'avoir du mal à la vendre. Chez.nous ca gerait robe de plage, mais au cambodhe personne ne porte ca nul part.. Enfin Bref.. J'ai trouvé une très jolie robe qui ne fait même pas robe de plage. C'est au top.

Petit tour en ville et hop, je vais à la montagne où y'a eu pleins de meurtres car sa falaise est très abrute et où y'a des chauves souris le soir.

Yavait personne quand je suis arrivée et lheure des chauves souris se rapprochent et y'a pleins de monde mtn. Touristes bien sur. Plusieurs français d'ailleurs. Ça me remet en condition pour voir du monde car aux temples d'Angkor ça sera la follie.

Sur la montagne jme suis achetée des bananes aussi, 1$ la grosse grappe de bananes. Ça m'a fait mon goûter et ça me fera mon ptit dej car j'ai justement plus de fruits du dragon, mais le vendeur m'a dit de vite les cacher dans mon sac car y'a bcp de singes ici et ils ont l'habitude d'être nourris par les touristes et du coup dés qu'ils m'ont vu acheter les bananes y'en a au moins 10 qui se sont ramenes !

J'ai trouvé ça cool de la part du vendeur qu'il me prévienne. Et surtout j'ai trouvé ça cool qu'il ait compris que moi j'achetais les bananes pour moi et pas pour les singes car jsuis sure que en fait bcp de touristes lui achètent les banazs pour les donner aux singes (jaivu des touristes asiatiques acheter des trucs pour les donner aux singes..).

la haut y'a des temples et des temples dans des grottes. Et des temples dans des grottes dans des maisons..

Plus l'heure des chauves souris se rapproche et plus c'est mafia ici aussi, car j'avais pas remarqué en grimpant car pas trop regardé et rarement internet mais yavait un.portail là haut en fait et en attendant les chauves souris jme suis dis que j'allais m'approcher pour voir si jpouvais le casser (car il n'est pas de mon équipe), bref, donc je reprends la rue, celle qui va monter mais j'étais en bas car les chauves souris on les voit d'en bas, et bref donc je m'engage dans la rue et là jme fais arrêter par un type qui fait genre qu'il est de la sécurité, et un second arrive et ils me disent que j'ai pas le droit de monter, que jsuis obligée de prendre un tuktuk pour monter etc, ce qui est faux car je l'avais fais dans l'après midi, plus tôt.. Donc jleur dis que jveux pas monter mais aller juste un peu plus loin dans ma rue car j'ai déjà monté, jleur montre le jeu, l'un me dit ok, l'autre ne comprend rien et me demande si jveux un tuktuk.. Bref du grand n'importe quoi.

Ensuite viens l'heure des chauve souris.. Les photos ne rendent rien c'est dommage car en vrai c'est assez cool, pas un truc de fou vraiment mais oui on voit la nuée de chauve souris, non stop, continuellement, pendant genre une demi heure, elles sortent de la grotte et partent, loin, jsais pas où, et le flot est régulier... Et évidemment ça fait des bruits de chauves souris.

Bref, je reprends mon vélo pour rentrer. Jsuis qd mm pas tout près, jpense que j'en ai pour une heure.

Sauf que j'avais pas calculé différent problèmes :

1. La nuit.. Au début c'était pas un soucis, mais ça l'est devenu de plus en plus.. Et quand y'a des voitures encore c'est gérable mais quand tu es seule sur la route pas éclairée c'est impossible à gérer..

2. La pluie. Il a commencé à pleuvoir fort. Jme suis abritée pendant la grosse vague mais fallait bien repartir quand même, et ça continuait de pleuvoir.

3. Mon vélo a crevé

4. Les tuktuk qui passaient je ne pouvais pas les appeler car ils étaient pleins déjà, des touristes de la grotte à chauves souris..

J'étais donc coincee au milieu dune route, dans la nuit noire, sous la pluie avec un vélo crevé et sans espoir de trouver un tuktuk (et avec mon vélo sans espoir de trouver un motobike qui pourrait me prendre non plus!). La galère la plus totale.

Là, un cambodgien sur sa moto commence à me suivre et à me parler en cambodgien, jpige rien mais jcrois qu'il veut m'aider. Jme demande s'il ne veut pas me pousser mais jpige pas. Il a l'air de me demander si j'ai pas froid car mon parapluie protège mon sac et non ma tête, il a l'air de me demander où je vais, il a l'air de vouloir faire le trajet avec moi, ça m'arrange vu qu'il a un phare lui avec sa moto ! On se fait klaxonner par les voitures car du coup il est à côté.. Il continue de me parler mais jpige pas. Il montre des trucs en l'air. Bah oui, il pleut, il dit des trucs, jpige pas. À un moment il s'arrête sous un arbre de l'autre côté de la route, et il me dit de venir m'abriter. Moi jlui réponds que non, car faut que javance, il pleut mais c'est pas le deluge et moi faut que je rende mon vélo et que je rentre, je vais pour repartir mais là il chope ma selle et j'arrive plus du tout à avancer. C'était deja pas facile avec ma crevaison mais là c'est pas possible, jlui ré explique que j'ai pas le temps de m'arrêter.

Et là y'a un tuktuk qui s'arrête et qui lui dit des trucs en Cambodgiens et le gars lâche ma selle et a l'air gêné, le tuktuk me demande si ça va, jlui réponds que oui, que jcrois que ce gars voulait juste m'aider mais que jpige pas car je ne parle pas Cambodgiens, ensuite les touristes du tuktuk, 4 gars, me demandent si j'ai besoin d'aide et finissent par me proposer de monter avec eux, qu'on accroche mon vélo derrière, etc, j'accepte avec plaisir et jsuis un peu gênée car c'était clairement pas un tuktuk pour cinq personnes mais bon..

Le tuktuk m'explique que y'a deux semaines y'a deux filles qui se dont fait voler et casser la gueule comme ça, donc que non le gars ne voulait pas du tout m'aider et qu'en plus, vu qu'il avait réussi à me faire m'arrêter. J'étais foutue car dans la nuit personne ne l'aurait vu me voler et me taper etc, que le gars m'aurait emmenée sous l'arbre où il avait garé sa moto, comme ça on aurait été caché de la route, sur le bas côté, etc !

Il y a des chances qu'il disait la vérité car en plus il n'a pas demande plus cher aux gars ensuite, alors qu'il m'a ramenee et à perdu du temps à attacher mon vélo et tout. Et les gars ne m'ont pas faite participer à la note non plus d'ailleurs.

Sauvée !

Donc retour auberge saine et sauve. Retour du vélo, crevé aussi, ils s'en sont aperçu tout de suite, mais m'ont juste dit que ça arrivait.. Super..

J'ai trouvé un restaurant pas cher, j'ai mangé, et je suis rentrée exténuée de mes aventures.. Il est 20h et jsuis la seule dans le dortoir. D'ailleurs jsuis celle qui s'est levée le plus tard' jme dis que les autres vont se dire que j'ai passé la journée dans le dortoir ! Lol.

Publié à 14:27, le 5/11/2015, dans Cambodge, Battambang