Qu'est-ce que j'emporterai sur une île déserte?

Dans un peu plus d'un mois je m'envolerai.

Après les vaccins et les visa (quoi que les visa seront fait plus tard), je démarre le remplissage du sac à dos. C’est-à-dire que dès que je trouve un truc je me dis « tiens, ça pourrait servir », et hop, en vrac dans le Sac à dos.

Alors, c’est pas poli de demander ce qu’il y a dans le sac d’une fille, mais je vais vous le dire quand même :

– 1 t shirt à manches longues
– 3 débardeurs
– 1 short (quoi qu’en fait j’en ai acheté un en solde que je vais recevoir prochainement car le short de voyage que j’avais datait un peu et qu’il me semble super important de se sentir bien dans ses fringues quand on va les porter tous les jours!)
– 1 robe longue
– 1 pantalon
– 1 mini nécessaire à couture (fils, aiguille et épingles à nourice)
– 2 paires de chaussettes

– 1 paire de basket
– 1 jogging, enfin les espèce de collant pour courrir là, je ne sais même pas comment ça s’appelle, ça doit sûrement avoir un terme technique, bref jme suis dis qu’en cas de froid mettre ca sous le pantalon ca sera super efficace
–  1 pair de tongs
– 1 paire de lunette de rechange
– 1 paire de lunette solaire
–  1 cadenas
– des boules kies
– le jeu de société le dobble
– 1 cale-nuque
 – 1 thermos
– 1 crème solaire
– 1 crème après soleil (j’hésite pour celle-là ceci dit, ça fait un peu précieuse!)
– des produits anti moustique
– 1 gel main anti-bactérien
– 1 adaptateur universel
– 1 sac en tissu qui servira de sac a linge sal
– 1 g’palemo (carnet d’image qui sert a communiquer quand on ne sait pas comment mimmer)
– 1 ceinture avec une pochette secrète a l’intérieur (les astuces spécial anti pickpocket seront détaillés dans un article spécifique)
 – 1 ceinture élastique
 – 1 petit cahier de voyage. 1 stylo.
– une paire de baguette pour manger car il parait quil vaut mieux avoir sa propre paire de baguette en Asie
– 1 bonnet (oui, oui)

Ce que je n’ai pas encore mis dedans :

– le nécessaire de santé pour corps européen qui n’est pas encore au courant de ce qui va lui arriver
 – des sous vêtements pour quelques jours
– les affaires de toilettes : brosse a dent, savon de marseille (qui servira pour les vêtements également), dentifrice, le minimum maquillage : eyeliner et crayon,  épilateur, et autres trucs féminins qui feront surement l’objet d’un article spécial femme car jai trop de super choses à vous partager là dessus, parce qu’en fait, en France on ne s’en rend pas compte, mais être une femme, c’est ultra pratique!
– mon guide de la chine, seul guide que j’emporterai avec moi.
– mon téléphone, et son chargeur
– porte-feuille, sac à main qui fera office de sac à dos également
– 1 ou 2 paires de sandales (à vrai dire il n’en faudrait qu’une mais je ne me suis pas encore décidée niveau chaussures, en plus avec les soldes avant de partir je ne vous raconte pas le dilemme !)

Je complèterais cette liste au fur et à mesure que je penserais à d’autres choses ! (mais je crois que j’ai à peu près fait le tour des indispensables et mon sac est déjà rempli aux 2/3 avec ce que j’ai mis dedans et les médocs et la trousse de toilette vont finir de le remplir je pense!)

Publié à 11:41, le 26/06/2015, dans Avant de partir,

Presentation

A l'origine, je ne voulais pas faire de blog de mon voyage. Je trouvais cela prétentieux, tout comme l'appellation "tour du monde" d'ailleurs. Mon entourage me l'a demandé, et j'ai dû admettre que cela restait la solution la plus simple et efficace pour envoyer de mes nouvelles.

"

Trudi et Chouris

OK. Mais pas de photo de ma tronche partout, faut pas déconner"

Dans ce blog, vous suivrez donc les aventures de Trudi le panda Lillois et Chouris la souris frisée. Ils partiront tous les deux visiter les contrées lointaines de la Chine, du Vietnam, du Cambodge, de la Thaïlande, de l'Indonésie, de la Malaisie, de la Nouvelle Zélande, du Chili, de l'Argentine, de la Bolivie, du Pérou et du Canada, pendant un an. Enfin, environ, car ça c'est l'itinéraire dans ma tête, mais bon, y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et il n'est donc pas exclus que le programme change en cours de route.

Publié à 15:56, le 9/06/2015, dans Avant de partir,

1 an autour du monde - avant de se jeter à l'eau

Partir à l’aventure nécessite souvent quelques préparatifs. Les premières choses que j’ai décidé de régler ce sont les « oui, mais.. » qui freinent le départ. Ce sont souvent de biens mauvaises excuses et une seule réponse leur tord le cou à toutes : qu’est-ce que je risque de regretter le plus? être partie malgré ces oui, mais.. (quitte à ce que certains se réalisent), ou rester sagement dans mon confort? La réponse est toute trouvée donc aucune excuse n’est envisageable. La seconde étape est la seule qui soit vraiment importante : préparer son retour. Certains partent dans l’optique de ne jamais revenir. Ce n’est pas mon cas. Le plus dur n’est pas tellement de partir, ce sera de revenir. Il convient donc dans mon cas de lister les difficultés qui risquent d’être rencontrées à mon retour et d’en limiter l’impact avant de partir. Mes principales préoccupations à ce titre ont été le logement et le travail.

Concernant le travail, mon seul risque était que je doive démissionner. Le seul risque à mon retour aurait donc été de devoir chercher un travail, et potentiellement ne pas le trouver tout de suite. Chercher un travail ne devrait pas poser de problème, c’est donc juste une problématique financière au retour. Côté logement, sans travail il aurait bien été impossible à Paris de trouver un logement. Aussi, le plus simple était : de garder mon logement dans lequel j’étais locataire. Mais cela induit un coût élevé et de littéralement jeter l’argent par les fenêtres. Ou de devenir propriétaire, cela induit un coût élevé mais l’argent n’est pas jeté. La problématique de la sous location étant identique d’un côté comme de l’autre. J’ai donc opté pour la seconde solution. Mon aventure a donc débuté par des recherches d’appartement à vendre. Je crois que je suis originale dans ce genre, toutefois je trouve cela très rassurant de savoir qu’à mon retour, j’aurais mon appartement. Cela règle aussi le problème de savoir quoi faire de ces meubles si on rend son appartement, etc.. La problématique du travail s’est résolue d’elle-même puisque mon patron m’a accordé un congé sans solde. Reste le dernier point : l’entourage. Si certains de mes amis/famille m’ont soutenue d’emblée, il est plus difficile pour d’autres de concevoir la réalité de ma démarche, voire certains ont carrément été chercher tous les freins existants pour me convaincre de rester vivre dans une réalité proche de la leur. Dans tous les cas, il faut garder en tête qu’un an, c’est long, qu’il se sera passé énormément de choses pendant mon absence, qu’à mon retour j’aurais changé, eux aussi. Malgré tout, je serais surement bien content de les retrouver et même pendant mon voyage je serais bien contente de pouvoir partager mes aventures avec des gens qui me connaissent. Il conviendra donc de garder contact avec mon entourage. Pour ce faire, un blog me paraît être un outil adéquate.

Publié à 15:52, le 9/06/2015, dans Avant de partir,