Isciadventure

Déracinée de BA : posadas

 

Vendredi 29 avril

Dernier jour de cours, j'ai reçu mon "diplôme" enfin ils écrivent a la main le nombre d'heure que t'as passé chez eux, et ton nom, et y'a pas d'examen en fait.. 

L'après midi yavait dégustation de vin, que des vins rouges alors bon, mais j'y suis allée et ensuite on s'est tous dit au revoir et jsuis allée à mon bus. 

Évidemment, comme j'ai pris le siège numéro 1, y'a qqun à coté de moi, mes gens ici ont vraiment l'air de kiffer les premiers sièges quitte à s'y agglutiner, ça m'avait fait pareil au chili, alors que nous si y'a deux places libres côté a coté on y va directement pas eux.. Enfin bref.. J'y ai pensé en prenant le siège mais jme suis dis que peut être qu'ici la personne qui aurait le choix entre le siège à côté de moi et deux sièges vides serait logique et ne viendrait pas à côté de moi.. Tant pis.. 

 

L'application duolingo où plusieurs personnes de la classe apprennent l'espagnol je l'ai trouvée finalement sur Google play et téléchargee, elle est top mais pour faire un exo fut dabord être connecté à Internet, ensuite pdt lexo tu peux déconnecter mais pour faire mexo suivant faudra te reconnecter, donc c'est pas pour dans le bus que jvais m'occuper comme ça quoi.. 

 

 

C'est tout bête mais je suis vraiment contente de ces cours, rien que ça soit le chauffeur de bus m'a dit " cenar?" en me tendant un plateau et j'ai compris le mot, pas juste l'intention, jaurais de toute façon compris qu'il parlait de manger, mais cenar c'est le dîner. 

Ensuite mon voisin galerait a ouvrir son truc de bouffe alors je lui ai proposé ma fourchette pr qu'il perce le plastique, en lui demandant en espagnol s'il avait besoin d'aide, il a accepté l'aide et depuis il ne porte plus son sweat avec la capuche (alors qu'avant il avait foutu la capuche genre "jsuis une racaille"), donc jme dis que ce geste aussi me fera passer une meilleure nuit car au moins jsuis un peu rentrée dans ses bonnes grâces ! 

Avec ou sans espagnol, je lui aurais proposé mon aide, mais au fond jme dis quavoir utilisé l'espagnol me rend une meilleure humaine. 

Bref, c'est peut être pas grand chose mais jen suis vraiment contente. 

 

 

Samedi 30 avril

Arrivée à posadas, en fait la ville est assez grande, on ne dirait pas comme ça, il m'a fallu près de 7km pour atteindre mon hôtel. Il ne faisait pas trop chaud ni trop froid au moins. 

Arrivée à l'hôtel, on ne peut pas me donner ma chambre tout de suite, pas de soucis j'ai quand même le droit d'utiliser la douche, et Internet donc parfait. 

Je récupère ma chambre une heure plus tard, pas grand chose, ça risque d'être un peu galère niveau recharge mais sinon ça a l'air d'aller. 

Ah, jsais pas si jvous ai raconté, jcrois que c'était hier, un de mes amis me demande combien de pays j'aurais fait cette année.. Déjà de base, la question me saoule car bien que ça revient souvent à chaque fois jme dis que c'est vraiment ridicule et quand ça vient de me amis jme dis que vraiment ils ne comprennent rien à ma démarche.. Bref, jlui réponds que ça dépend combien il compte car par exemple luruguay j'y suis allée qu'une seule journée,et jvais faire pareil au Brésil pour Iguazu, donc bon.. Il me répond que son objectif de lannee c'est de faire 12 pays.. Jme dis que vraiment c'est un couillon.. Mais jlui dis rien évidemment. Mais ça me saoule vraiment, jme dis que si au moins mon voyage pouvait faire comprendre quelques trucs à mes amis ça serait cool, mais non.. En mm tps lui déjà m'avait dit qu'il n'irait pas en Asie à cause de " la misère ".. Connerie quand tu nous tiens.. 

Bref.. Je vais faire un tour en ville, je trouve à manger, c'est pas cher. Jadoore ! Y'a pas grand chose à voir en ville sinon, mais en allant voir les différents belvédères qui donnent sur le lac où la côte d'en face est au Paraguay, je passe par des espèces de bidonvilles, j'avoue que je n'ai pas sorti mon téléphone hein, même si ça n'avait pas forcément l'air dangereux, yavait des rues en terre, des mini cabanes qui faisaient maisons, et de la musique super forte, jai croisé des groupes qui occupaient des routes dailleurs, ils avairnt mis des trucs pour empecher les voitures de passer et les enfants jouaient au foot et sinon jsais pas exactement mais ild avaient l'air d'avoir fait ça pour protester contre quelque chose car yavait une banderole à un moment mais jai pas pu lire.. Bref jai traversé d'autres quartiers milieu de classe, y'a pleins d'immeubles en construction aussi (jpeux pas savoir si ils sont en arrêt les chantiers ou pas. ), y'a une course de bateau sur le lac aussi, la coupe de posadas si j'ai bien compris, ils ont un chemin qui longue un bon bout de la côte et qui est assez sympa. 

Jai ete faire des courses quand jai croisé un méga super marché, et les gens ils achetaient des trucs en gros,j'étais la seule avec un article de chaque et dont le tout tenait dans les bras et pas dans deux chariots. Par contre le caissier m'a parlé mais j'ai absolument rien compris du tout ! 

 

Sur la berge aménagée en promenade y'a in groupe de jeune qui font des précautions, décidément ici ils kiffent ça, Buenos Aires y'en avait partout, à colonia aussi, et ici !

 

Hier, la brésilienne elle nous a fait, avec sa copine qui avait gagné le prix avec elle, une démonstration de musique typiquement brésilienne, qui est de la musique de capoeira si j'ai bien compris, enfin sa copine tapait sur un tambourin et elle, ailime, avait un bâton sur lequel tenait un fil et elle tapait sur le fils en deux endroits distincts qui donnaient deux sons différents.. Ça faisait un peu percu aussi et sinon elles chantaient mais des espèces de chants qui font lamentations en même temps (même si jsuis pas sûre que les paroles soient des lamentations!). J'ai une vidéo que je n'ai pas mise sur facebook, mais je la mettrais sûrement sur mon blog quand je posterais l'article publique.  

 

J'essaie de l'écrire d'ailleurs mais je sèche un peu j'avoue..  

 

Là où je suis, en journée il faisait beau et niveau chaleur ça allait même s'il faisait frais (20° d'après Google) mais en soirée il fait vraiment froid. Par contre dans la chambre il fait super chaud, ça c'est cool au moins !

 

Finalement je crois que demain je ferais d'aller retour à San Ignacio plutôt que de passer côté Paraguay car jcrois que y'a pas grand d chose au Paraguay.. 

Faudra que je demande si jpeux faire l'aller retour à San Ignacio, car je sais que y'a des bus qui y vont mais jsuis pas sûre qu'ils soient assez nombreux pour que ça soit facile de le faire dans la journée.. 

 

J'ai téléchargé l'application duolingo, que d'autres élèves m'avaient consignées, et jme fais des exo d'espagnol comme ça :) le but de l'application c'est de faire 10mn par jour, mais j'en fais bien plus, en mm tps les premiers exo ne mont rien appris. Là, j'apprends un peu de vocabulaire (pas encore bcp, jsuis qu'au début alors je connais bien !). 

 

Ici, les gens ne sont pas des touristes, ils essaient tous de me parler, mais pas très longtemps, mais ils me proposent du matte, me demandent d'où je viens et tout, ils sont gentils.. Mais jpige pas bien leur façon de vivre, car à 20h je rentre dans la chambre pour prendre le truc pour manger et yavait des gens qui dormaient.. :/ ils se sont levés plus tard, enfin comme ensuite j'ai pas allumé la lumière jsuis pas sûre de les avoir tous vu ou pas.. 

 



Publié à 02:16, le 1/05/2016, dans Argentine, Posadas
Mots clefs :


Avant dernier jour à BA

BA

Jeudi 28 avril

Cours sympa, puis yavait un tour de la boca organisée par l'école, c'était assez cool même si il faisait nuageux donc je n'aurais tjrs pas de photos de la boca par beau temps. Par contre, on a vu de vieilles railles de chemin de fer, et la prof nous dit que ce ne sont que des trains de marchandises qui y passent, mais ça paraissait tellement vieux et vu que c'est vraiment pas protégé ni rien moi j'ai cru que c'était des vieilles, qui n'étaient plus utilisées, j'en avais vu aussi près de puerto Madero et c'est les mêmes, elles vont jusqu'à Retiro, et tout à coup, on était en train de visiter l'intérieur d'une petite maison typique du coin, quand un train est passé sur les railles !! Ça a fait tout trembler le quartier, et yavait rien qui l'annonçait ! Et là j'ai compris.. Putain ces railles sont toujours utilisées, et faut faire gaffe en traversant, c'est dingue !!! 

Et pour ma population, ça fait tout trembler ! Dingue ! 

On a fait plus de rues que quand on y avait été avec maman, on a même vu le stade de la boca junior.. 

Autre truc intéressant, en fait on a du se splitter en deux bus car le premier busw comme on était nombreux à rentrer y'a un local qui a râlé sur le chauffeur et lui a demandé de ne pas nous prendre et du coup le premier bus est parti sans laisser l'autre partie du groupe monter ! Alors que yavait plein de place ! Vraiment abusé ! 

Enfin bref, en plus moi jme doutais ou fallait s'arrêter mais le chauffeur il nous a demandé de sortir avant du bus, alors que la prof nous avait dit d'aller au terminus en plus, vraiment abusé.  Bref, on a oveit au bus et on n'était pas super loin, donc jme suis dis que c'était pas grave et du coup le groupe suivant (alors la prof) sont sortis dès qu'ils nous ont vu et ça allait, mais quand on attendait l'autre bus y'a un homme qui est venu nous dire que ça allait car on était un gros groupe mais que fallait faire gaffe et ne pas aller au nord ou à l'est de là où on était car on risquait de se faire tuer, on lui a dit qu'on allait aller au sud mais qu'on attendait d'autres gens qui venaiznt dans un autre bus, il nous a dit en se décontractant que ça allait alors mais que fallait faire attention quand même.. La prof nous a dit la même chose en arrivant d'ailleurs. Donc jme suis vraiment dit que le chauffeur avait abusé, car en voyant un groupe de touriste qui veut aller à la boca tu ne les splitte pas pour en plus les faite descendre dans un quartier dangereux !! Enfin, à priori là où on était ça allait, mais fallait pas traverser la rue quand même, donc on était tout près d'un quartier vraiment ultra craignosse.. 

 

Bref à la fin de la visite, bcp sont rentrés chez eux, et moi et lhllandaise on s'est baladé dans le centre, et on a pris un goûter et on est rentré en soirée. Elle m'a raconté qu'à Amsterdam elle est volontaire dans une association qui aide les réfugiés (un truc fait par la mairie) et quelle s'est occupé pdt plusieurs mois d'apprendre le néerlandais a une somalienne, mais elle disait que c'était difficile car la somalienne parlait à peine anglais et encore moins le néerlandais et que du coup c'était dur de la comprendre et de lui faire comprendre et que yavait un choc de culture et que la somalienne les derniers mois ne donnait plus de news, etc, mais son père donne des cours aussi dans l'association, et lui ça se passe bien et bref, elle essaie d'aider les étrangers dans son pays car sinon ils n'arrivent pas à trouver un boulot et que a priori ils sont logés qd ils sont réfugiés mais que pour qu'ils s'en sortent faut qd mm.bosser mais personne ne leur apprend la langue et ceux qui finissent par connaître la langue, ils ne savent pas forcément comment faire un CV, etc y'a pleins de trucs comme ça, etc.. Jme suis dis que c'était vraiment bien quelle fasse ça, et elle disait qu'en plus elle apprenait bcp sur les gens aussi en les aidant, c'était cool. 

 

Ensuite jsuis rentrée. J'ai préparé mon sac, vu que je pars demain.. 

J'ai fait les devoirs et revus du vocabulaire.. 

Jme dis que deux semaines c'était court qd mm, j'aurais sûrement dû en prendre trois.  Mais non, jaurais sûrement pensé pareil si j'étais restée trois semaines. Lol. Et jme dis que jvais voir comment jme débrouille déjà là, et que sinon, Lhollandaise elle bosse dans la vente de trucs de langue comme ça et elle m'a dit que Buenos Aires était super cher et que partout ailleurs c'était moins cher (même en Espagne les cours sont moins chers!), donc jme dis qu'au pire en Bolivie j'en reprendrais... Et au moins là j'ai un peu de tps pour bien tt mettre en pratique ce qu'on m'a appris en cours, car sinon cette semaine j'ai l'impression de ne pas réussir à tout bien retenir à 100%, donc jme dis que me laisser un peu de tps pour mettre en pratique déjà ce que j'ai appris c'est pas plus mal.  



Publié à 01:54, le 29/04/2016, dans Argentine, Buenos Aires
Mots clefs :


Encore à Buenos aires

 

Mercredi 27 avril

Hier, on a été manger une parrillada avec mes camarades de classe, enfin les habituels moins le canadien. Puis on est rentré chez nous. J'ai écris l'article pour le blog publique. J'ai bossé, mais la liste de vocabulaire s'allonge tous les jours et je n'arrive pas à tout retenir, et y'en a, quand je les vois où entends j'arrive à me rappeler mais j'arrive pas à moi mm les utiliser.. 

Aujourd'hui, milieu de la dernier semaine de cours. Ça passe trop vite ! Le cours était moyen car on parlait des pays d'Amérique latine mais y'a des gens qui monopolisaient la parole, surtout le nouveau Suisse, car même si jpense qu'il n'est pas meilleur en compréhension, il parle plus aisément que nous. Enfin heureusement déjà que la brésilienne n'était pas là car elle c'est horrible, elle est intermittente du spectacle mais si j'ai bien compris elle ne fait que jouer de la musique dans la rue hzin, mais ça lui suffit pour vivre et elle a gagné un concours qui fait qu'elle a gagné une semaine de cours. Et hier la prof nous a fait faire un exo par deux et jme suis retrouvée avec elle et parfois jsavais pas si elle sortait des mots en portugais ou si c'était du vrai espagnol, et quand jconnais pas le mot, jpeux pas deviner ! Les autres je sais quand ils disent des bêtises car ils n'emploient que des mots qu'on a vu en classe et si tel n'est pas le cas en tout cas dans leur façon d'être on voir s'ils sont sûrs de leurs mots ou pas, mais la brésilienne il parle avec une assurance de fou, à une vitesse de dingue, sauf qu'en fait parfois j'ai l'impression qu'elle parle portugais.. Enfin bref.. Aujourd'hui elle n'était pas là et c'est déjà ça ! 

Ensuite on a été manger dans un resto pas cher et super bon qu'on avait déjà fait la semaine passée, moi depuis quon la trouvé j'ai voulu plusieurs fois y retourner mais les autres ils ont tendance à vouloir changer, or, hier la parrillada c'était mon idée enfin en fait le canadien avait dit çaavant hier, donc pdt la pause moi j'ai cherché un truc, j'ai proposé, tlm ma suivit et en plus le canadien nest mm pas venu, lol, du coup aujourd'hui les gens mont suivit, et jles ai remmener dans le truc pas cher et le canadien a pris le truc que j'avais pris la semaine passée et il était d'accord que c'était super bon ! 

 

Ensuite on a traîné, fait nos devoirs, en attendant le cours de tango gratuit. Cours qui était super bien, jpensais pas qu'on nous apprendrait un pas qui fait vraiment tango mais si, et puis le canadien il était nul mais les autres gars étaient assez bons donc c'était cool ! 

Niveau sexe c'était pas super équilibré mais la seule fois où jme suis retrouvée seule en fait j'ai dansé avec la dame qui aidait la prof, et donc qui a fait l'homme à la perfection, et la fois suivante c'était juste avant la fin du cours donc j'ai fait le gars, mais comme j'avais déjà bien testé avec les gars c'était plutôt marrant d'essayer de faire leurs rôles donc c'était cool. 

Jsuis contente. 

 

 

Ce soir à mon auberge y'a deux gars qui ont commencé à me parler pendant qu'on cuisinait, en espagnol, un argentin et un brésilien, qui ne parlaient pas anglais,  du coup j'étais contente de leur parler un peu, même avec mon vocabulaire basique.. 

Ils m'ont tous les deux demandés comment allait l'économie en France, car il parait que le Brésil c'est comme l'Argentine niveau inflation, niveau manifestations et tout... 



Publié à 02:18, le 28/04/2016, dans Argentine, Buenos Aires
Mots clefs :


Continuation' à BA

BA

Mercredi 20 avril

Bon, au final je n'ai pas réussi à lui poser mes questions, faut dire aussi que j'ai limite la pression car le canadien il me fait des remarques qd je demande un truc qui n'est pas une question qu'il s'est lui mm posé (genre en rigolant la remarque mais bon, jsais pas trop comment les prendre à chaque fois..), et l'anglaise nous a dit qu'elle avait chialé hier et tout car elle ne se sentait pas à la hauteur, un truc de dingue ! 

Bref, j'ai quand même pu profiter d'un exo où la prof venait lire un a un nos réponses pour caser quelques trucs que j'avais appris seule pour qu'elle corrige et je crois que j'ai compris (en fait j'ai pas pigé sur le coup mais là je crois que j'ai mieux compris!), et l'un des allemand (le milieu, pas le jeune ni le vieux) a répondu à une de mes questions car il a une appli qui lui fait apprendre chaque jour un truc d'espagnol, et une de mes questions était dans son cours de la veille! (Mais son appli, je ne l'a trouve pas sur mon store moi !). 

Enfin bref, du coup ça va. Ensuite on a été manger encore ensemble, enfin 6 d'entre nous,puis à 4 on a décidé d'aller se promener dans le quartier " pallermo" là où y'a le "soho" de Buenos aires, un quartier un peu branché, c'était sympa, et il faisait beau, enfin on s'est posé à un bar et on a refait le monde pendant des heures. Jusqu'à quasi 8h où on est rentré chez nous, j'ai fait mes devoirs, j'ai relu tout mon cours, j'ai compris le truc pour le passé composé (en fait j'avais confondu les verbes hacer et haber aussi donc voilà quoi, lol), et donc jme sens de mieux en mieux avec l'espagnol. 

 

Bon, le seul hic c'est que parmi les 4, yavait les deux hollandais (dont la fille qui bosse pr une agence de langue et qji vend les cours de expanish dc qui est invité et dc moins motivé que moi pr apprendre) et le canadien, dc qd on a parlé des cours (pas bcp mais un peu), forcément ils m'ont dit que j'avais le droit de poser mes questions mais que j'étais trop ambitieuse et que jattendrais trop du cours et la vendeuse m'a sorti que je ferais mieux de prendre des cours particuliers et jlui ai répondu que primo c'était pas le mm prix, et secondo, normalement des cours à 8, c'est parfait pr apprendre et que jpuisse aussi poser mes questions qd j'en ai et que ça ne pose pas de pb, je ne retarde personne avec mes questions et tout, et elle m'a répondu qu'ils allaient finir par se cotiser pr me prendre une heure pr que je pose mes questions et que dans tous les cas au bout d'une semaine et mm des deux, on aurait tjrs un niveau débutant en espagnol, etc, moi jlui ai répondu que bien sûr et que l'important pr moi c'était pas d'être bilingue mtn, mais detre fluent dici 3 mois mais que pr ça j'ai besoin de base surtt pr pouvoir ensuite apprendre par moi mm, car sans rien jpeux mm pas vraiment apprendre par moi mm, mais je veux que après deux semaines je sois capable d'apprendre par moi mm, bref, j'ai pas menti sauf que le truc que jsuis pas ok c'est que moi dans deux semaines je ne veux pas dire que jsuis débutante, je veux avoir un niveau, certes pas ouf, mais déjà pas si mauvais non plus pr pouvoir discuter avec des locaux sans trop de soucis et utiliser correctement le présent, le passé, le futur! Dc plus vraiment débutante ! 

Concrètement moi jveux dans deux semaines avoir un niveau bac en espagnol et dans trois mois, un vrai niveau pour dire que je sais vraiment parler, lire, comprendre, l'espagnol ! 

 

Mais bon, aussi l'autre hollandais il a décidé qu'il allait prendre des cours un peu partt en Amérique latine (il voyage pdt 3 mois, en Amérique latine), dc forcément lui il pense qu'au bout de deux semaines ça ne sera que le début de son apprentissage et il n'est pas pressé.. 

 

Enfin bref, jme dis que tanpis pour eux, moi je continue d'apprendre les conjugaisons le soir, et d'essayer d'en caser dans mes devoirs, de tte façon même si la prof elle ne corrige jamais, au moins comme j'ai déjà préparé le genre de phrase, j'arrive plus facilement à les ressortir lors des exo en classe pr l'obliger à corriger ! 

 

 

L'autre hic c'est que le midi, et qd on sort, avec les autres, je finis par dépenser pleins de sous, enfin un budget quasi normal quoi, sauf que du coup jsuis obligée de considérer les cours vraiment comme un budget à part, sur mon loyer, car sinon jtiens pas (c'était jouable si je mangeais dans mon auberge, mais manger à l'extérieur et sortir avec eux.. Non..). 

 

Ce week-end on va peut être aller en Uruguay, y'a une ville classée à l'UNESCO qui est à genre 1h de bateau, tlm nous dit qu'il faut qu'on y aille.. 

 

Jeudi 21 avril

Aujourd'hui je n'avais pas de question au début du cours, on a vu une tonne de vocabulaire de description de choses, de gens, etc, pas facile, l'anglaise semblait aller mieux au début, et on a appris que du coup elle avait eu un cours particulier et quelle va en avoir d'autres (obligée de prendre des cours pour réussir à suivre le cours débutant quand même !). Le ptit allemand n'était pas là, il est malade car il a fait trop la fête semble t il (c'est ce que nous a dit un autre allemand, l'allemand moyen, qui était content que le ptit ne soit pas là car ils ont un cours ensemble l'après midi et la dernière fois Philippe (l'allemand moyen) se sentait mis à l'écart car la prof ne parle pas anglais, et que du coup lui avait du mal à suivre et le ptit semblait réussir à suivre et aurait même monopolisé l'attention du prof semble t il.. 

Moi jsuis contente car à un moment j'ai réussi à poser une question à la prof sur le participe présent (elle a cru que c'était en rapport avec le plus que parfait qui existe en France, mais jme rappelle même plus ce que c'est que le plus que parfait, lol, mais bon, elle a répondu à ma question lorsque pdt un exo j'ai essayé de faire une phrase en l'utilisant, et m'a corrigé, et j'ai compris, donc c'était top). Et pdt un autre exo j'ai réussi à répondre au passé, parfaitement, ce qui fait qu'elle l'a remarqué, mais les autres élèves non, donc c'était parfait (car sinon jvais encore me faire traiter dambitieuse, lol). 

Les filles me posaient des questions plusieurs fois pdt le cours et à la fin le canadien ma mm posé des questions aussi (de vocabulaire hein...), mais venant de lui jme demande à chaque fois si c'est pas par teste qu'il me pose des questions.. Bon.. 

L'après midi yavait une sortie pour qu'on nous explique l'histoire de la dictature qu'il y a eu entre 1973 et 1981, l'histoire avec les mères de la plaza de mayo, on a été voir leur rassemblement d'ailleurs. Bon, je n'ai rien compris de plus que ce qu'on avait déjà lu dans le guide de maman en y passant, enfin quasi rien (juste une histoire du mondial de football et des journalistes hollandais qui auraient mis la lumière sur les tortures et tout que faisait la dictature de l'époque et que ça aurait grosso modo sauvé les Argentins du coup..). Mais c'était sympa d'y passer car jeudi dernier on ny était pas repassé du coup ! 

 

Du coup d'ailleurs j'ai compris lun des symboles que j'avais vu aussi à Bariloche et à la plaza de mayo, c'était la peinture qu'ils foutaient partout, jcroyais que c'était une sorte d'oiseau alors que c'est le bandana des mères qui se retrouvent à la place de mayo pour protester. 

 

 

Ensuite les gens qui étaient restés de mon groupe ont décidé de suivre une fille d'un autre groupe de notre école et d'aller à la boca, comme j'y avais déjà été et que j'avais laissé mes affaires à l'école donc que j'étais obligée d'y retourner, bah je les ai abandonné. 

Jsuis rentrée à l'auberge, j'ai relu mes cours, discuté avec Lexane, relu les questions que j'avais prévu pour "l'interview" qu'on doit faire de qqun, et j'ai pris mon courage à deux mains pour aller les poser à l'un des réceptionnistes de mon auberge, lune en l'occurrence, qui était très gentille (bon, jme doutais bien qu'en allant dire aux gens que tu essaies d'apprendre leur langue, ils ne vont pas te lancer, mais n'empêche que j'avais peur quand même..), elle a tout répondu, et m'a corrigé quand mes tournures de phrases étaient mauvaises, adorable quoi :) 

Donc jsuis contente car en plus j'ai réussi à placer du passé, et mes phrases sont assez longues. J'ai zappé les questions sur l'e-mail et le numero de tel car faut pas abusé.. 

Enfin, vu que la prof ne corrige jamais nos travaux jpense que ça sera pareil, mais au moins j'ai encore compris des trucs sur la conjugaison, donc je trouve que mon espagnol suit un bon rythme, jsuis contente ! 

Ça ne fait que 4 jours et grosso modo (hors exceptions) je sais parler au présent, au passé simple (prétérit), au passé composé, dire " je vais faire..." donc c'est un peu du futur, et bon, le futur normal n'a pas l'air très compliqué mais je ne l'ai pas encore utilisé.. Et je sais utiliser le participe présent (-ant), enfin en tout cas jcrois, car je ne l'ai fait quune fois alors pour être sûre faudra que je continue à tester son emploi, mais jtrouve que jsuis sur la bonne voie et jme fais des listes de vocabulaire qu'on apprend en classe, plus celui que moi jajoute (que jfais tjrs ajouter en classe car demander du vocabulaire ça passe tout seul), et je suis satisfaite de ce que j'arrive à retenir (évidemment dans le sens, ils utilisent le mot et jcomprends c'est plus facile que de retrouver le mot depuis ma tête en français, mais jsuis qu'à 4j !). 

 

Jpense que jsuis sur une très bonne voie. Jsuis contente de moi.. Ça me motive vachement ces cours.

 

 

Cette après midi j'ai acheté les billets de bateau pour aller en Uruguay dimanche, à la colonia. J'ai dis aux autres, y'en a un qui y a déjà été, les autres ils disaient être intéressés au départ mais je n'ai pas eu de réponse cette après midi, ils se débrouilleront. Le billet de bateau coûte assez cher, plus de 1000 pesos Argentins, mais bon, jme dis que vu que finalement jcompte les cours à part ça devrait aller car j'arrive quand même tous les jours à dépenser moins que le budget, donc ça ira. 

 

Uniterre bug ce soir.. 

 

 

Jsuis un peu fatiguée car hier soir à 2h du mat des connards sont rentrés dans le dortoir (pour se coucher hein), en allumant la lumière et tout pendant 10 minutes, genre ils se croyaient tout seul.. Franchement ça me saoule ces gens. Lun d'zux en plus, avait pris pendant la journée un casier qui était à côté de mon lit (je ne mettais rien dedans mais jmen servais comme table de chevet quoi), du coup il l'a pris, et j'ai pris un lit avec une prise et donc il a limite foutu la tête dans mon lit pour brancher son tel hier soir, enfin pas entièrement car il a vite remarqué que j'avais un truc de branché déjà.. 

Jcrois que c'est un gars dici car lui aussi se sert du casier comme table de chevet et il a un énorme paquet de maté. Or, bon, les étrangers ne boivent pas ça (enfin, disons qu'il doit être latinos américain quoi..). 

 

 

 

Samedi 23 avril

 

Alors vendredi le cours s'est encore bien passé, la prof nous a finalement fait lire les devoirs qu'on avait préparé à la maison depuis le début de la semaine, grosso modo la moitié des gens les faisait seulement, elle m'a accusé d'utiliser des trucs quon n'avait pas vu (gentillement hein, elle a juste écrit la phrase au tableau en disant qu'on n'avait pas encore vu ça), pas de bol, ce truc était juste un truc quelle nous avait sorti elle même un coup, mais je l'ai réutilisé avec un autre pronom personnel, jlui ai dis que si puisquelle m'avait utilisé avec un autre pronom personnel, bref.. Elle a pu voir que j'utilisais du futur, du passé, du présent, même si j'avais encore des erreurs, quelle à corrigé sans me reprocher quoi que ce soit. Donc jsuis contente. 

Lapres midi normalement yavait une activité gratuite dans un musée du livre, un truc dans le genre, mais le bus est resté coincé à cause d'une manifestation, jcrois que les manifestants incendiaient des poubelles en plus car on a vu une grosse fumée noire et on avait l'impression d'entendre des coups de feu (peut être la police qui calmait les manifestants ?). On a annulé du clip finalement. 

On a encore été manger ensemble, comme tous les midis, et le soir on est sorti aussi, on a rencontré dautres gens de l'école, c'était cool mais avec ma classe on est surtout resté tous ensemble (ce que j'ai trouvé super en fait quand même, car en fait y'a des gens qui sont venus avec nous, mais personne n'est parti du groupe quoi, donc ça faisait groupe soudé et tout !).  Enfin sauf que l'anglaise n'était pas là et elle a décidé de ne pas prendre de cours la semaine prochaine.

 

Elle m'a revendu des sous d'uruguay car jvais y aller dimanche (lhollandaise pensait venir mais finalement ma dit aujourd'hui que non, en fait jsuis contente car comme ça jpeux me prendre un sandwitch à midi et pas aller dans un resto car ça coûte déjà assez cher !)

 

En plus comme j'ai perdu ma cup, aujourd'hui j'ai été en racheter une, mais ça coûte quasi 35€ ici ! Donc vraiment dépensé imprévue en plus des resto à prix variables dans lesquels on va manger avec la classe après les cours.. 

 

Ah, et j'ai fait des recherches pr savoir quoi faire après vendredi et jvais a posadas, c'est au nord, pro he Paraguay, y'a des "missions jésuites" à faire, et c'est sur la route des chutes d'iguazu, ça me permet de couper le trajet en deux aussi donc c'est pas mal. J'ai été acheter le billet car sur internet ça n'a pas marcher, et j'ai été me promener au parc centenario car en interviewant pour mes cours une réceptionniste de mon auberge elle m'a dit que c'était sa place favorite à BA. C'est dans un quartier populaire mais du coup, pas franchement terrible, peut être que la.nuit c'est mieux mais bon, vu que hier on s'est déjà couché super tard (on a partagé un taxi avec lhllandaise), bah jsuis un peu claquée (d'ailleurs sur le groupe whatsapp y'en a qui proposent de se retrouver ce soir encore, mais moi j'irais pas, d'autant que j'ai mon bateau à 8h!)




Publié à 01:39, le 24/04/2016, dans Argentine, Buenos Aires
Mots clefs :


Les premiers jours despagnol

 

Lundi 18 avril

Levée à 6h45, je tente d'avoir mon ptit dej même si la fille de l'accueil m'avait dit que c'était 8h. Là le gars il a les croissants à côté de lui, il me dit que c'est 8h mais il me donne mes croissants quand même. Cool. Je monte dans la cuisine. Je mange. Je pars. Et là jme fais engueuler par un second gars à l'accueil, qui vient d'arriver car il m'a vu manger dans la cuisine et il me dit méchamment que primo le ptit dej est à 8h et qu'en plus jsuis allée dans la cuisine alors que yavait la femme de ménage et donc ce n'est pas respectueux pour son travail. Enfin, jme suis juste assise et j'ai même lavé mon verre hein alors franchement j'ai un peu abusé de memmerder mais bon, jdis pardon et que ça n'arrivera plus mais de toute façon je comprends bien que le pauvre gars gentil de l'accueil a du se faire insulter donc il n'est pas près de redonner le ptit dej avant 8h à quelqu'un ! 

Enfin de toute façon les autres jours je ne devrais pas avoir besoin de me lever aussi tôt. 

Je pars à 7h20 de l'auberge et hop direction l'école ! 

 

Mais comme je n'ai pas encore payé mon inscription, on me fait attendre avant de passer mon test que la fille de l'administration arrive pour que je finisse mon  inscription. Jtrouve ça pas très sympa car les autres ils sont envoyés en salle d'examen et ils auraient pu m'y faire aller et payer juste après, mais bon.. 

En même temps au moins jme dis que ça ne devrait pas changer grand chose à ma note d'examen car ils envoient tout le monde dans la salle 5, donc j'imagine que c'est le même test que tu sois supposé nul ou bon, donc ça risque d'être impossible pour moi. 

 

Avant hier jme suis achetée un cahier et deux crayons (en vrai j'ai déjà des crayons, mais jme suis dis que s'ils tombaient en rade en cours j'aurais l'air conne, donc j'ai acheté un bleu et un noir). 

Et hier et avant hier j'ai fait le tour d'une bonne dizaine de banques différentes pour voir si y'en avait pas une qui ne prendrait pas de frais aux retraits, mais niet, ils prennent tous 87 pesos de frais (en plus des frais de nos banques hein!), c'est exorbitants ! 87 pesos c'est plus de 5 euros !! Par retrait ! Et vu qu'ils refusent que tu retires plus de 2000 pesos a la fois, bah j'ai cumulé plus de 20€ de frais pour avoir assez d'argent pour payer les cours ce matin.. Ça m'a un peu ennervée. Mais bon. 

Il a plut quasi tout le week-end, mais j'ai pu aller me promener quand même, du coup j'ai des ampoules à cause des tongs. Rien de grave. 

Heureusement que j'ai gardé le parapluie que l'hôtel nous avait prêté vendredi ! (En même temps j'ai pas fait exprès, jmen suis rendue compte j'avais déjà quitté l'hôtel, je comptais leur rendre au check out mais avec cette histoire du gars qui est rentré dans ma chambre au milieu de la nuit, j'ai oublié de rendre le parapluie. Jme dis que vu ce qu'ils mont fait (à rentrer dans ma chambre). 

 

Bon, j'ai été envoyé en cours débutants hein.. Pourtant sur leur test écrit j'avais pas été si mauvaise, enfin sur les trucs ou fallait conjuguer au présent ça allait.. Tt le reste j'ai rien fait.  Mais ensuite la fille m'a demandé de meprésenter, et là.. Bah j'ai pu dire que je l'appelais iscia et que je venais de France hein.. C'était trop limité... 

Le premier cours a été pas mal,la prof nous fait bien répéter individuellement à chaque fois, donc c'est vraiment cool, mais j'ai peur qu'on n'avance pas assez vite alors ce soir en faisant mes "devoirs", on devait se présenter et j'en ai profité pour en rajouter trois patacaisses, pour mobliger à chercher des tournures au passé et au futur, car je crois que ça ne sera pas au programme de la première semaine alors que moi j'ai envie de progresser vite.. On verra si la prof nous demande nos trucs demain ou pas, sinon jpense que j'irais la voir pour qu'elle me corrige de toute façon .. 

 

Sinon, avec les autres étudiants on a été manger ensemble ce midi (ce qui nous a pris vachement de tps, lol) et ce soir on s'est retrouvé à un concert de percussions dont l'une des filles avait entendu parler. C'était franchement pas mal !

Les panneaux " no fumar" m'ont fait rire parce que ça puait la marijuana, mais bon ! 

 

 

Mardi 19 

 

Tu sais que hier j'avais fait mes devoirs à fond pour caser pleins de trucs dans ma présentation et en apprendre un max.. 

 

Bah là prof ne nous a pas demandé de les lire :'( 

 

Mais j'ai trouvé une autre occasion de poser les questions s :) à un moment elle nous demande d'aller dans la classe de côté et de demander des infos à un élève chacun etc.. Bref, on avait fini plus tôt avec mon élève (c'était des élèves de niveau supérieur), et donc déjà ji posé des questions sur les temps à l'élève et tout, dc c'était cool

 

Ensuite on revient en classe et Faut qu'on dise ce qu'on s'est raconté avex l'élève, du coup, je balance tout et pose pleins de questions en mm tps sur la tournure et sur les autres personnes (car la prof ne nous apprends que je/tu/elle/il .. ) 

 

La prof a répondu, et a dit aux autres de ne pas écouter ce qulle me disait XD 

 

Sinon, ensuite on a été manger aussi ensemble, enfin sans l'anglaise qui voyait une amie américaine quelle à rencontré une semaine avant en Uruguay (l'anglaise elle est trop drôle super timide mais en mm tps elle se fait des amis partout et passe ton tps à se faire draguer aussi et.nous raconte ses histoires c'est marrant), et sans ceux qui avaient pris les 30h de cours ( qui en fait n'auront pas 30h mais 4h en deuw après midi, car ils ne sont pas assez nombreux mais du coup ont des cours particuliers, il s'agit d'un des allemand et du ptit jeune allemand aussi). 

Bref, c'était sympa mais on a laissé le vieu. Allemand choisir et c'était un peu cher son resto ! Enfin bon, c'était cool et on a pas mal discuté de voyage et tout car jleur ai dis que je voyageais depuis aoitw etc, le vieux allemand il était super intéressé, le canadien aussi mais discutait moins car avait moins d'expériences similaires, et les deux hollandais on les a perdu... Lol). Mais bon, à la fin on a parlé de vin et ils ont tous pu participer. 

 

L'après midi yavait un atelier gâteau au chocolat à l'école. Donc on a traîné w enfin on a traîné à table puis fait nos devoirs et on y est allé. Mais c'était un gâteau fait de ptits gâteaux au chocolat (genre biscuits au chocolat) et dulce de leche, c'était sympa mais pas de la cuisine qd mm.. 

 

Ensuite jsuis rentrée et j'ai décidé de progresser encore dans ma compréhension des conjugaison.. J'ai posé qqs questions à Loïc et même s'il n'était plus très frais sur son espagnol il m'a vachement aidé car du coup j'ai compris qu'en plus yavait des trucs dans les cours que j'avais cru comprendre et j'avais pas pigé la subtilité ( la prof ne nous apprend aucune subtilité actuellement car elle dit qu'elle préfère nous faire parler. Jsuis ok, sauf que moi jveux quelle me fasse parler, que j'apprenne aussi les subtilités, et que jlui pose ttes les questions que jveux sur les subtilité !). 

Mais grâce à ces subtilités, jvais lui poser des questions demain comme ça, ça ne fera pas la fille qui a carrément cherché ailleurs (ce que j'ai fait) mais la fille qui a décortiqué le moindre détail du cours ^^ 




Publié à 03:40, le 20/04/2016, dans Argentine, Buenos Aires
Mots clefs :


{ Page précédente } { Page 2 sur 4 } { Page suivante }

Qui suis-je ?

Accueil
Qui suis-je ?
Mon itinéraire
Livre d'or
Archives
Amis
Album photos

Mes albums

La carte des lieux visités



Rubriques

Argentine
Avant de partir
bolivie
Cambodge
Canada
Chili
Chine
Indonesie
Malaisie
New york 2017
Nouvelle Zelande
Paraguay
Perou
Thailande
Uruguay
Vietnam

Derniers articles

New york suite et fin
Day 2 New york
Nouveau voyage : New York City
Avant dernier jour !
Retour à Montréal

Sites favoris

le blog version "publique"
L'album photo flickr
Album photo comboost : Chine et Viêtnam
Album photo comboost : Cambodge et Thaïlande
Album photo comboost : Malaisie et Indonésie et nouvelle Zélande
Album photo comboost : chili, argentine, uruguay et paraguay
Album photo comboost : boliVie et perou
Album photo comboost : canada

Amis


Newsletter

Saisissez votre adresse email