Dimanche 31 juillet
On approche le retour à grand pas. Hier rien de bien intéressant, j'ai été me promener dans un parc sur une île de Montréal, avec une vieille tour et un musée sous un dome, je n'ai pas été visiter le musée ceci dit, et je suis revenue au festival du rire pour voir un spectacle de danse, et des sketchs d'humour.
Cette nuit des filles sont rentrées dans le dortoir à 5h du mat, je les ai haïes, et surtout elles se sont couchées à deux dans le même lit, vraiment chelou, enfin elles ne sont pas restées parler ni bouger longtemps, mais jme suis dis que vu la largeur des lits c'était vraiment ridiculement inconfortable.
Aujourd'hui j'ai laissé mon guide du Québec dans l'auberge, dans leur bibliothèque, et je suis partie pour Toronto.
Dans le bus j'ai bouquinné sur mon tel et j'ai vu deux filles monter dans le bus. Ici jcrois que je ne vous ai pas dis, mais les canadiennes, un peu comme en nouvelle Zélande, on dirait que les filles, vestimentairement du moins, sont beaucoup plus sexuellement libérées que nous. Elles portent facilement des trucs que je jugerais bons de porter sur la plage (dos nus ; mini short mais portés taille haute, en fait on dirait des shorts comme celui que je porte, sauf qu'elles le portent taille haute donc ca le raccourcis d'autant plus en bas! Hauts sans soutien gorges, qui laissent donc apparaître leurs tétons au travers de leur haut, ou t shirt sans manche mais dont l'échancrure est proportionnelle au niveau des seins et sous les bras, avec ceux là elles portent des soutiens gorges qui fait qu'on voit tout leur soutien gorge en les regardant de profil tellement sous les bras y'a pas de tissus ; Aussi des hauts qui font très années 90' selon moi, court et qui laissent apparaître leur ventre.. je n'exagère absolument pas.. 50% des filles portent ce genre de vêtement que je porterai à la plage uniquement! Et encore...), bref.. donc deux filles habillées comme ça entrent dans le bus.
Je ne m'offusque pas de leur tenue, j'ai l'habitude et vu que je porte un débardeur complètement détendu depuis un an que jle porte, je suis presque dans le ton (pas encore toute à fait, mais je ne passe pas pour une bonne soeur, chose qui serait le cas si j'étais habillée normalement avec des vêtements d'été non difformes, tels que j'en ai en France), mais du fait que je trouve l'une d'entre elle très laide à regarder, alors que j'imagine que la tenue est supposée être un minimum sexy quand même.. je reste la regarder pour savoir pourquoi je la trouve laide. Elle n'a pas des formes disgracieuses, son visage ne semble pas laid.. ok elles sont ultra vulgaires selon notre refenretiel, mais ici elles ne le sont pas davantage que d'autres, et les autres je ne les trouve pas moche, certes un peu vulgaire mais jme dis que d'un côté c'est bon signe si les filles peuvent porter des vêtements aussi peu habillés sans se faire insulter, harceler, et puisqu'il y en a tellement ici, ça ne fait pas vulgaire, juste très décontractée.. nan, j'ai mis la main dessus, c'est sa peau qui ne va pas. D'une blancheur extrême, on dirait qu'elle est malade. Je me regarde en me demandant si ça fait pareil quand des gens me regardent.
Je me félicite alors de mon bronzage, qui apparaît sur mes cuisses et mes bras (jsuis assise alors c'est tout ce que je vois de mon corps hein). Quand je me vois, jme rends bien compte que j'ai bronzé, enfin sous lz douche c'est clair quoi hein, mzis sinon je m'en rends rarement compte car je me trouve toujours blanche. Malgré un an de soleil, ma peau ne produit d'une certaine quantité de mélanine et je ne deviendrais jamais noire ni même vraiment bronzé.. mais enfin, là en comparaison jme trouve bronzée. Jsuis fière.
Et puis je réalise que c'est sûrement pas ma couleur naturelle non plus. Jme demande si en hiver, sans bronzage, je suis aussi blanche qu'elle (et aussi laide à regarder !).
Pour tester je regarde la paume de la main.
À côté de mes cuisses c'est le choc.
J'ai la main malade moi aussi.
Merde...
J'étais aussi blanche que ça au départ ?

En fait je crois que je me suis habituée au tein hâlé.
Je ne le remarque plus et du coup, me rendre compte de ma blancheur m'a perturbé. Je crois d'autant plus que c'est laid.
Jme dis que l'an prochain, en vacances, ou à Paris, je serais aussi laide qu'elle.

Je n'ai pas envie de rentrer !

Une fois arrivée à l'auberge, j'ai eu ma chambre mais cette fois j'étais vraiment en dortoir. Pas de chambre seule. On est 4 dedans, ça devrait aller mais comme ce n'est pas dzs lits superposés, je ne peux pas mettre ma serviette à secher de telle façon à être isolée des autres.  J'espère qu'ils seront tranquils, surtout que y'en a deux cheloux qui sont venus dormir cette après midi (quand moi j'ai fini de préparer mon sac pour demain, vers 17h!).

Faudra que j'écrive le bilan du Canada aussi.. j'ai la méga flemme.. déjà ji enfin posté l'article sur rivière du loup.. faut pas aller trop vite.

Publié à 16:56, le 1/08/2016, dans Canada, Toronto