Cacouna

Mercredi 27 juillet

Aujourd'hui, en plus de me rendre compte que j'avais oublié l'anniversaire de maman y'a deux jours, j'ai eu des news de mon pote belge avec qui j'avais voyagé en Bolivie et Pérou, et je sens qu'on ne va pas rester en très bon terme et ça m'a grave saoulé. Jme suis remise en question : ne suis je qu'une grosse egocentrisque ? Cz expliquerait l'oublie de l'anniversaire de ma propre mère aussi.. jveux dire, c'est la honte complete..
Après un mois passé ensemble, genre tout le temps, voilà qu'on ne se parlera plus jamais avec Gaëtan, et que tout ça nous laissera des souvenirs amers, bien loin des choses que lon a vécues, comment expliquer ça ? Loin des yeux loin du coeur ? Ne sommes nous que deux connzrds trop imbus d'eux mêmes pour être capable de se comprendre à distance ?
Bref, ma journée n'a pas super bien commencée..
Ensuite jsuis allée au parc de kikou qq chose.. au dessus de cacouna, c'était loin mais j'avais décidé d'y aller à pied car j'avais mal étudié les distances.. au bout d'une heure jme rends compte que je n'ai même pas parcouru la moitié de la distance jusqu'à la ville, alors que le parc est même encore plus loin, et heureusement je n'ai même pas eu à fzire du stop que deux locaux se sont arrêtés pour me proposer de m'emmener !
Bon, je crachais sur leurs grosses voitures poluantes mais faut avouer que partager son auto ça a l'air super normal ici, d'ailleurs jme souviens qu'en nouvelle Zélande c'étaient des canadiens qui m'avaient pris en stop la première fois.. sont serviables de ce côté !
Bref, donc jsuis arrivée au parc, je m'y suis baladée, yavait deux sentiers, un dzns le marais (dans lequel je n'ai vu qu'à lz fin que yavait des couleuvres, heureusement sinon je ne my serais pas promenée sans taper des pieds super fort du moins, j'ai un peu peur des serpents..) et un en montagne d'où en haut on avait une super vue sur le fleuve et duquel j'ai pu voir des bélugas, et tout un tas d'oiseaux, mais d'autres francais avec moi on dit avoir vu des requins mais moi je ne les ai pas vus..

Pour rentrer j'ai fait du stop, et jme suis faite prendre par la première Voiture qui est passée, un couple assez âgés, de québécois qui voyagent dans la région tous les ans mais en variant le lieu et les parcs et ils n'ont pas encore fait tout le Québec ! Lol.
Ils étaient impressionnés que j'ai eu le temps de fzire Toronto, Niagara, m'ont tremblant, Montréal, Québec et ici, en un mois.. et encore, j'ai oublié de leur dire Kingston.. jme suis dis que pourtant j'avais l'impression d'avoir vachement traîné et que pour les autres pays je bougeais bien plus puisque je ne restais pzs une semaine dans les grosses villes comme j'avais pu le faire à Toronto !
Peut être que c'était par gentillesse qu'ils faisaient les impressionnés.. jsais pas..

En rentrant, il y a eu, disons une heure après mon retour, une grosse grosse pluie d'orage.  Mzis j'étais à l'auberge, dehors mais protégée par lapallissade. L'auberge est en fait une vieille maison, très américaine, en bois et tout et y'a un espèce de balcon qui fait tout le tour de la maison, avec des chaises dehors. Y'a beaucoup de ce genre de maisons ici, au Canada, avec souvent des vieux dehors, comme je me trouvais en soirée, ils regardent passer les gens.. .
Moi je ne regardais pas les gens passer, j'étais occupée à réserver mon bus pour rentrer demain à Montréal, j'ai décidé d'y passer mes jours en plus mais sans le dire à doriane, jlui dirais seulement samedi que jsuis de retour, car j'ai son câble de chargeur de tel donc jvais lui rendre. Mzis sinon j'irais me balader seule là où on n'a pas été à deux, et le truc du rire c'est tous les soirs de juillet donc j'irais jusqu'au 30 juillet, et ensuite je repartirai dimanche à Toronto.
Du coup, j'ai tout réservé, les bus et les auberges car les auberges y'en avait plus beaucoup des pzs chères, du coup jvzis plus être à la même auberge qu'avant à montreal, mais à Toronto si, dans la résidence étudiante, car elle était dispo.
Mzis même si le bus d'ici à Montréal est assez cher,  très cher même, niveau budget je m'en suis bien sortie jusqu'à présent donc ça ira !

Publié à 01:37, le 28/07/2016, dans Canada, Rivière-du-Loup