Isciadventure

Quebec



Samedi 23 juillet

Hier soir j'avais étudié un peu des brochures sur Québec pour savoir où zller me promèner le lendemain et le sur-lendemzin, que je n'aurais pas deja fait. 

En visitant, Québec, je repensais à ce que mzvzit dit un ami qui était venu fzire un semestre à l'étranger ici, à Québec. Je me souviens qu'à l'époque il m'avait dit que tout ici était géant, il avait pris l'exemple du fleuve, en disant qu'il était très grand, pas du tout comme le Rhône. Alors sur ce dernier point, comparant au Rhône, évidemment, la largeur du saint Laurent est largement largement plus grande, à tel point que la ville en face de Québec, bah ce n'est plus Québec ! Il n'y a aucune ville à cheval sur les deux berges, c'est pzs possible, elles sont beaucoup trop loin! 
Mais à part ça, jvois pas trop ce qui est "géant", leurs rues ne m'ont pas l'air plus grandes que les nôtres, y'a des plus grandes rues que d'autres de route façon, un peu comme chez nous.. jsais pas trop..

Jme suis achetée des boucles d'oreilles,  en fait y'en a une paire que j'avais déjà vu, faite par une artiste de Québec, en fait la plus jolie pzire etzit trop lourde mais l'autre m'allait bien aussi, bref et jme suis aussi acheté des petites boucles petite, des queues de baleines en argent, bon, du coup j'ai revu mes plans pour aller les voir le baleines d'ailleurs, j'avais pensé à une ville avant, qui était plus facile et moins chère mais la copine de doriane m'a dit d'aller à lzutrr plus touristique et plus chère, mais vu que doriane ne sera pzs là j'irais à celle que j'avais pensé avant ! 
Le seul truc c'est que y'a moins de treck dans celle que j'avais vu moi, mzis en même temps l'autre ville est vraiment abusé niveau prix. Mais faudra que jme trouve d'autres stop car j'irais lundi, mardi baleine, bah il me restera toute la fin de semaine avant de rentrer à Toronto, alors je pense que je peux encore faire un autre stop, faut que je trouve où ! Mais y'a pleins de possibilité mais comme ça sera sûrement mon dernier stop, faut que je choisisse.. j'ai étudié toute la région, après ça devient galère sans voiture..  jsuis super embêtée ! Enfin jpense que je vzis aller à riviere du loup, voir les baleines la bas et ensuite je verrais ce que je pourrais faire... 
Avec Doriane, les villes chères auraient ete moins chères car c'est quasi le meme prix les chambres d'une ou deux personnes. Mais bon.. rivière du loup jsuis sure que ça sera sympa Quand même, une québécoise à qui j'avais parle à mont tremblant m'avait dit que c'était superbe quand je lui avais dis que j'allais y aller. 

Dimanche 24 juillet

Aujourd'hui j'ai été aux chutes de Montmorency, à quelques kilomètres de Québec, j'y suis allée en bus de ville, 3,5$ le bus, c'est le prix quasi partout ici. J'ai encore du mal avec ce genre de tarifs.. enfin le pire c'était hier en cherchant une autre destination où aller passer un ou deux jours après rivière du loup, jsuis tombée sur des trucs qui avaient l'air pas mal mais 90$ pour 5h de bus.. hors taxe en plus. supérieur à mon budget quotidien, juste pour un bus ! C'est du délire.. enfin à priori les autres touristes, en couples surtout, ils louent des voitures pour se balader au Québec. À plusieurs c'est sûrement plus intéressant. Mais pas seule. Bref, donc la chute, elle est plus haute que Niagara, mais beaucoup moins large. Mais mignone. Ensuite jsuis revenue au centre ville, j'ai fait un tour sur les berges du saint Charles, enfin de la, car c'est une rivière qui se jette dans le saint Laurent (le car c'est un fleuve), c'est très naturel, pleins d'arbres, c'est cool. Ensuite jsuis allée acheter mon billet de bus pour demain, et jsuis allée faire un tour au vieux port. 
Ils y ont un bar, qui est dans une piscine, piscine pour pieds et mollets disons, donc tu t'y assois les pieds dans l'eau et tu bois ! J'ai trouvé le principe super fun, d'autant qu'ici y'a l'eau mais qu'on ne peut pas s'y baigner (ils ont des piscines avec vu sur la rivière ou le fleur, mais pas de plage sur le fleuve et y'a même un mot sur la rivière pour dire quelle n'est pas assez propre pour s'y baigner ni pratiquer une activité nautique.. par contre je crois que sur le fleuve ya quelques plages aménagées mais je ne les ais pas vu car elles ne sont pas exactement ici.. 



Le soir jsuis allée acheter mon billet de bus pour rivière du loup, j'ai failli demander trois rivières , de là où jviens, j'aurais été maligne ! Mzis jme suis pas trompée ! Ensuite j'ai pris l'auberge déjà, et j'ai discuté avec une francaise, une américaine ayant vécu à Montpellier et kiffznt grave et une canadienne qui faisait un rozd trip mais semblait ne s'arrêter quasi nulpart, j'ai pas bien pigé son truc.  Moi j'ai dis que je terminais un an de voyage, la semaine prochaine... Ça me fzit bizarre de dire ça.. jme souviens suzu Vietnam j'avais rigolé avec un gars qui fibisszit son voyage justement et moi je le débutais.. voilà, c'est bientôt la fin..
Et à la tv yavait une émission ridicule, avec des invités inconnus pour moi, sauf François perusse ! Vu sue j'avais jamais vu sa tête c'était étonnant.. (mais je comprends qu'il ne montre jamais sz tête maintenant que je l'ai vu , lol). 




Publié à 02:17, le 25/07/2016, dans Canada, Québec
Mots clefs :


{ Page précédente } { Page 8 sur 251 } { Page suivante }

Qui suis-je ?

Accueil
Qui suis-je ?
Mon itinéraire
Livre d'or
Archives
Amis
Album photos

Mes albums

La carte des lieux visités



Rubriques

Argentine
Avant de partir
bolivie
Cambodge
Canada
Chili
Chine
Indonesie
Malaisie
New york 2017
Nouvelle Zelande
Paraguay
Perou
Thailande
Uruguay
Vietnam

Derniers articles

New york suite et fin
Day 2 New york
Nouveau voyage : New York City
Avant dernier jour !
Retour à Montréal

Sites favoris

le blog version "publique"
L'album photo flickr
Album photo comboost : Chine et Viêtnam
Album photo comboost : Cambodge et Thaïlande
Album photo comboost : Malaisie et Indonésie et nouvelle Zélande
Album photo comboost : chili, argentine, uruguay et paraguay
Album photo comboost : boliVie et perou
Album photo comboost : canada

Amis


Newsletter

Saisissez votre adresse email