Trois-Rivières

Jeudi 21 juillet
Alors, hier j'ai vu doriane on a été au parc du mont royal, c'est de ce nom que vient Montréal, mais franchement ce n'est pzs vraiment un "mont", c'est une colline quoi, mais cz surplombait le centre ville zlors on avait une vue du centre et de l'eau..  ensuite je voulais aller à un autre parc de l'autre cote de la ville mais doriane avait la fleme alors on s'est posé à la scene des nuit d'Afrique, yavait de la musique inspirée d'Afrique, puis à 18h on a été à la scene des trucs du rire, ya eu des sketch puis un show de mentalisme, puis doriane est partie et j'ai regardé un autre truc de Comic en one mzn show, cetzit sympa. Puis jsuis rentrée aussi.
J'ai juste dis à doriane que dzns les autres villes, notamment celle des baleines, yavait des trecks à faire aussi et tout et que j'aurais envie de les faire donc faudrait qu'elle marche plus, mais bon là cetzit pas grave si on s'arrêtait et qu'on n'allait pas à l'autre parc. Elle m'a dit qu'on avait déjà pas mal marché le matin, c'est vrai mais bon, moi jlui ai dis que moi jmarche toute la journée normalement ! Elle m'a dit Que j'avais l'habitude moi

Aujourd'hui on va à trois rivières, on a réservé le bus et l'auberge hier, enfin j'ai réservé, et heureusement que ce matin j'ai vérifié czr jszis pas pourquoi jetzis persuadée qu'on allait partir de l'aéroport (en mm tps mm le routard d'il y a 10 ans disait que la compagnie partait de l'aéroport et jcrois que sur internet c'est aussi ce que j'avais vu !) mais non, j'ai vérifié ce matin et ça part du terminal de bus où j'avais déjà été, ce qui est beaucoup plus pratique pour moi (pour doriane aussi car elle pensait aller à l'aéroport en taxi et la elle prendra les trznsports en commun jpense). Jtrouve aussi quelle ne fait pas super attention aux prix des choses, enfin ça va on ne dépense pas trop, en même temps on ne bougeait pas de Montréal et mon auberge n'était pas trop chere donc heureusement que je ne dépenszis pas trop ! Mais jsens bien quelle ne regarde pas combien coûtent les choses quand elle paie. J'imagine que c'est une question d'habitude aussi, et que sa famille ne va pas la priver alors qu'elle est seule à l'autre bout du monde, mais jme dis que c'est dangereux comme comportement de base..

Hier j'ai commencé à décider de ce que j'allais faire en août,  j'ai décidé daller fairz un stage aux cous florent pendznt une semaine, cz me motive vachement, jme dis sue faut que jme trouve un nouveau projet pour l'année prochaine, jme dis que faire lds cours Florent le soir, zpres le boulot, ça peut en être un bon, mon monde manque de créativité sinon, enfin on verra avec le stzge déjà comment ça va se passer mais du coup jsuis encore plus excitee à l'idee de rentrer !
 J'ai un peu peur qu'ils se foutent de ma gueule car même si c'est ouvert aux gens de 18 à 35 ans, jpense que y'a plutôt des jeunes et que ils disent que c'est pour devenir des professionnels, or faut pas se leurrer très peu deviennent pro la dedans, et beaucoup galèrent plus qu'autre chose, moi je n'ai pas l'illusion de devenir comédienne, jveux juste réaliser ce rêve d'enfant et mettre de lz magie , du théâtre, dans ma vie, et quitte à faire du théâtre autant aller là où apprennent les pro, vive les circuits courts ! Lol. Et puis s'ils ont des cours du soir ça doit bien être pour des gens comme moi jme dis ! Mais si ça se trouve ça les emmerderz car jconnais deux personnes qui les ont faites, jade et une copine de collège, et elles deux, depuis quelles sont gosses elles ont fait du théâtre, moi j'en ai fais au lycée c'est tout quoi ! Et elles étaient toutes les deux plus jeunes au moment des cours Florent et elles voulaient sûrement toutes les deux percer. Seule jade en fait son métier d'ailleurs. Enfin jade jcrois quelle touche à pas mal de choses (d'après fcb), et jsais pzs si elle en vit, mais j'imagine que mm si y'a genre 5 ans j'avais été la voir et elle mz dit qu'elle s'en sortait car ses parents l'aidaient (ce que j'avais trouve super honnête de sa part de me dire ca d'ailleurs !) Mais j'imagine que depuis ces années ça marche mieux pour elle et que ses parents l'aident moins... Mais j'ose pas trop aller en parler à Jade, jme dis qu'elle va se foutre de moi, jsais pas..

Changement de programme.. à 13h, doriane n'est toujours pas au bus ! La dame me dit que le bus ça partir suznd même hein, il est lheure. Alors je monte dans le bus. Par chance, y'a la wifi dans le bus, là j'allume et doriane m'a envoyé des messages : finalement elle ne veut plus venir. Je l'engueule du coup, jlui dis qu'elle aurait pu prévenir avant, c'est hier qu'on a acheté les billets de bus et l'auberge, merde quoi ! Fallait réfléchir avant ! Et puis jlui envoie un gros pavé :
C'est pas ton corps qui a un pb, c'est ta tête ! Et préférer rester glander à Montréal alors que tu vas t'y faire cjier pdt un mois à ressasser tes pb, plutôt que venir te balader au Québec avec moi, voir des baleines et tout, franchement c'est ridicule et ça ne t'aidera pas à devenir une vraie femme indépendante ! T'as une chance incroyable et tu gzches tout pzr simple gaminerie. Franchement Doriane, t'as besoin d'aide , et desolee si moi jsuis pas psy, tu devrais peut être en parler à Lexane d'ailleurs, elle saurait mieux t'aider que moi sauf que dzns tous les cas, si tzs pas envie de grandir et de vivre ta vie, bzh tzrriverzs jamais à rien. C'est désolant mais c'est à toi de gérer. Et même les crises d'angoisse ça se gère, et fait pzs mine que c'est ton corps, les docteurs sont formels : tu vas bien ! T'as aucune carence d'aucune sorte dzns le sang, etc, tout ça c'est dans ta tête !!
"

Franchement elle m'a trop saoulée quoi, c'est tellement n'importe quoi, ce matin encore jlui ai redonné l'adresse et elle mz dit qu'elle allait venir en métro, etc, et par elle change d'avis ! Elle m'a sorti quelle me rembourserait pour le bus et l'auberge, comme jvous disais, aucune notion de l'argent cette fille,  et c'est tellement crétin, enfin comme jlui zi marqué quoi rester se faire chier à Montréal à ne rien faire plutôt que d'en profiter pour visiter le Québec, moi ça me dépasse...
Enfin bref, j'étais donc bien ennervée dans mon bus.
Mais ce qui m'a redonné lz pêche, même avant d'arriver à Trois-Rivières c'est sue j'avais contacté une copine à moi de collège qui avait fait les cours Florent, et du coup on en a discuté et elle m'a bien motivée. D'une part elle m'a dit qu'il y avait des gens de tous âges, d'autant plus aux cours du soir puisque c'étaient pour un public qui bossaient en journée en général. Elle m'a surtout dit que ce dont il faudrait que je fasse attention c'était au professeur que je choisirais car en fzit on choisit son prof ! Pour le soir par exemple yaura differents professeurs et j'aurais le même pendant toute l'année donc faut que je choisisse un prof qui me corresponde. Elle m'a dit qu'elle pourrait demander sur facebook si des gens peuvent me conseiller et quels seront lzs professeurs pour moi, etc, je lui ai dis d'attendre que j'ai fais mon stage quand meme pour être sûre que je serais prise d'une part, et pour être sûre que ça me motive toujours (mais ça jpense que oui), du coup elle maidera à ce moment :) je suis super contente. Elle m'a parlé du cursus le plus réputé de l'école aussi, ce qu'ils appellent " la classe libre" mais en fait cest un concours pour y entrer, c'est super difficile et grosso modo le truc cool c'est que tu ne paies plus tes cours et tu vas à tous les cours que tu veux, le truc pzs cool c'est que c'est vraiment pour les gens qui veulent en faire leur métier et on leur demande d'être aux cours tous les jours toute la journée grosso modo. Et c'est dzns l'optique de rentrer au conservatoire d'art dramatique, et ça c'est pas pour moi d'autant que jsuis trop vieille de toute façon (et que j'ai un boulot !).
Bref donc je pense et prépare de plus en plus mon retour et ça me motive bien. Mais du coup, cette après midi j'avais quznd même déjà la tête ailleurs en cisitznt trois rivières. Heureusement que c'est un tout petit village (enfin non mais le centre ville historique, les seuls trucs intéressants, était un petit village historiquement), et que du coup j'ai eu bien le temps d'y flâner en faisant plusieurs fois le tour, demain j'irais à un des musée sur lz papeterie, parait qu'il est top. Et ensuite j'irais à Québec !
D'après mon guide du routard datant d'il y a 10 ans et piqué à l'auberge, Québec ce n'est pas du tout du tout du tout comme Montréal, et c'est vachement plus mignon, et plus petit(mais grand quand même). J'ai hâte de voir ça !

Publié à 02:35, le 22/07/2016, dans Canada, Trois-Rivières