Basilique et oratoire. Journée presque religieuse !

Mardi 19 juillet
Jai visité la basilique notre dame de Montréal et l'oratoire  saint Joseph avec Doriane, sur la route on a traîné vers la rue Sainte-Catherine, là ou ya le festival du rire, mzis doriane avait l'air d'avoir méga la flemme alors après l'oratoire, il etait 16h et qqs, elle est rentrée chez elle, moi jsuis retournée au festival à pied, jsuis arrivée avant 18h et yavait un festival de trucs africains un peu plus haut (musique, et nourritures), j'y suis passée mais jsuis retournée au truc du rire à 18h (les spectacles gratuits commencent à cette heure!), j'y suis restée jusqu'à 23h encore, comme hier, c'était vraiment cool, yavait des comiques et des trucs d'improvisation, ils étaient vraiment bons les gars de limpro, c'étaient les mêmes qu'hier (les gzrs, les impro par définition elles sont différentes à chaque fois !), Vraiment bonne soirée mais jpige pas trop doriane.
Franchement, bon, je sais quelle est jeune, mais clairement elle manque de maturité alors cest pzs super intéressant pour moi quand jsuis avec elle, et j'ai pas vraiment envie de mengueuler avec elle donc jlui dis juste rien, mais ya un fossé d'âge très visible. En mm temps elle a 10 ans de moins que moi aussi donc c'est normal, mais j'espère vraiment quelle restera à Montréal, quelle se motivera car l'indépendance la fera forcément grandir, parce qu'elle a besoin de grandir. Jme sentais vraiment avec une ado un peu en crise, un peu qui se croit grande mais qui est encore une enfant, qui se croit intrressznte quand elle dit des trucs niais, bref une ado quoi. C'est normal vu son âge (même si jetzis pzs comme ça à son age, jme rends aussi compte que j'étais niaise d'une autre façon mais un peu niaise aussi quznd jetzis petite,  bref, jme rends compte que c'est juste un pb de maturité, mais bon.. ).. mais jpige pas pourquoi elle a voulu rentrer si tôt plutôt que venir voir les trucs marrants au festival du rire en soirée !

Publié à 02:50, le 20/07/2016, dans Canada, Montréal