Isciadventure

Arrivee à Montréal

Mercredi 13 juillet

Levée pour le call avec mon chef de mission de Fixage, jsuis un tout petit peu déçue car il m'a dit qu'en disant au client que jetzis en congé donc que je pouvais faire un call mais pas venir, le client lui a dit que dans ce cas pas besoin de m'ennuyer, que le chef de mission me présenterait lui même ! Bon, ça perd en personnalité du coup. Bon, en même temps à priori y'a 50% de chance seulement que la mission ait lieu (avec ou sans moi) car c'est un collegue à eux qui partira peut être à l'étranger mais ce n'est pas certain encore.. en tout cas sinon je lui ai bien tout présenté (et en fait en effet , le chef ne connait pas plus le client que moi car c'est une autre senior qui connait un gars de l'équipe et qui donc a eu vent de l'appel d'offre par ce biais, mais sinon on ne les connait pas, jme dis que si on a la mission, ça sera classe pour la senior aussi qui aura apporté la mission à Fixage !). Bref, on verra ! 
Par contre, la mission doit débuter le 8 août, et ils n'ont encore rien dit au client et sont embêté car dejz lui dire que jsuis en congé maintenant mais lui dire jusqu'au 29 c'est ennuyant, alors j'ai dis au chef que du 8 au 22 jsuis dispo en vrai, mais que la dernière semaine j'ai des vacances en famille dans tous les cas, mais que sinon jsuis prête à reprendre le boulot si besoin. Ce qui est vrai mais bon, ça m'arrangeait qu'il me laisse mon mois quand même (enfin, même si je n'ai rien prévu du 8 au 22 encore !).
Ensuite j'ai préparé mes affaires et jsuis partie, zvznt j'ai vérifié les bus pour Montréal et là jsuis deg car ils ont augmenté ! De 5$! Fuck ! (Même un peu plus car y'a des taxes sur ces 5$ en plus, bref).
La conductrice du bus pour aller au terminal était adorable par contre, elle m'a vu courir avec mon sac pour avoir le bus alors elle m'a attendu et tout et ma dit ensuite que ça devzit être difficile de courir avec tout mon chargement, etc.  Bref.. par contre je n'avais pas la monnaie pour payer le bus donc j'ai arrondi au dessus et la machine ne rend pas lz monnaie, 0,25$ de perdus.  Décidément ! 

J'ai attendu le bus en écrivant des cartes mais je n'ai toujours pas écrit pour la famille, car je le ferais avec Doriane je pense ! 

Arrivée à Montréal vers 16h30, je vais à mon auberge en métro, pour trois stations en fait, j'aurais pu marcher jpense mais j'avais pas réalisé, et en plus il faisait super lourd. Bref, je réserve directement des nuits supplementairzs pour mon retour des Laurentides car doriane ma dit qu'elle n'allait pas chercher dappart tt de suite, et je vais me promener. Je suis en plein centre historique donc c'est joli, certains bâtiments ressemblent à la France et d'autres font anglo-saxons, c'est un ptit melange en fait.. d'ailleurs beaucoup de gens prlent anglais dans la rue aussi, et québécois aussi évidemment

Le soir comme y'a une cuisine j'en profite pour me faire ma popote. 
Y'a un canadien qui vient me parler car il a vécu en France pendant un an, à la ro hé sur yon, mais son français ne vaut pas un an jtrouve mais passons, il me raconte quil vient de Londres car y'a un Londres au Canada aussi, pas celui de uk ! 

J'ai ajouté des nuits à mon auberge pr quand je reviendrais, et la réceptionniste 'e parlait meme pas français,jai d'ailleurs du faire traductrice entre elle et une cliente (française) qui ne parlait pas anglais (enfin elle essayait mais c'était incompréhensible et elle ne pigeait rien de ce que disait la réceptionniste et pourtant ce n'était pas des phrases difficiles !). 
Le soir dqns mon dortoir aussi quasi tlm parlait anglais.. jme suis dis merde quoi, Québec lzs gens, faut parler français ! Lol 

Publié à 03:43, le 14/07/2016, dans Canada, Montréal
Mots clefs :


{ Page précédente } { Page 15 sur 251 } { Page suivante }

Qui suis-je ?

Accueil
Qui suis-je ?
Mon itinéraire
Livre d'or
Archives
Amis
Album photos

Mes albums

La carte des lieux visités



Rubriques

Argentine
Avant de partir
bolivie
Cambodge
Canada
Chili
Chine
Indonesie
Malaisie
New york 2017
Nouvelle Zelande
Paraguay
Perou
Thailande
Uruguay
Vietnam

Derniers articles

New york suite et fin
Day 2 New york
Nouveau voyage : New York City
Avant dernier jour !
Retour à Montréal

Sites favoris

le blog version "publique"
L'album photo flickr
Album photo comboost : Chine et Viêtnam
Album photo comboost : Cambodge et Thaïlande
Album photo comboost : Malaisie et Indonésie et nouvelle Zélande
Album photo comboost : chili, argentine, uruguay et paraguay
Album photo comboost : boliVie et perou
Album photo comboost : canada

Amis


Newsletter

Saisissez votre adresse email