Trajt jusqu'à Kingston

Lundi 11 juillet

Mon retour se fait de plus en plus une place dans ma tête, aujourd'hui j'ai reçu un message de Fixage car ils ont déjà mis mon CV sur un appel d'offre et je vais devoir passer un entretien téléphonique la semaine prochaine certainement. J'ai donc repris contact avec le chef de cette mission pour en savoir davantage et on doit se rappeler après demain.
La mission a l'air intéressante et sur un risque qui sera nouveau pour moi, et un client nouveau aussi donc je suis contente mais faut que je me remette dans le bain psychologiquement pour l'entretien !
J'en saurais surement davantage apres demain, j'ai déjà posé plusieurs questions au chef. D'un côté jsuis très contente qu'il ait pensé a moi et que mon CV intéresse, d'un autre côté je sais qu'ils ne vont pas dire au client que je suis en voyage et qu'il faudra plus ou moins que je "cache" cette information alors je trouve ça dommage et jme dis que même si je suis prise faudra que je cache ça, ce qui risque d'être difficile, surtout que je commencerai directement à mon retour, mais bon... je comprends qu'ils ont peur que ça effraie le client (et que jpense que c'est un nouveau client, jsuis pas sûre car je connais le nom, alors jme dis qu'on a du déjà faire des missions la bas, mais qd j'ai demandé des renseignements sur l'équipe et le chef client au chef Fixage, il m'a répondu qu'il allait se renseigner, donc à priori il ne connait pas personnellement le chef, sinon il aurait pu me répondre ou me dire qu'il me dirait tout ça après demain mais pas "je vais me renseigner sur ce point").. mais jme dis que le jour où je serais chef, je n'agirais pas ainsi et je rassurerais le client, tout en lui disant strictement la vérité.. enfin bref, c'est sur qu'au fond pour le taff on s'en fout, voire même mon voyage est bien pour lui car il écrit par exemple qu'il faut parler anglais couramment et savoir écrire en anglais des rapports et bon, ca fait un an que jparle anglais (ouais, bon, moins les quelques mois d'espagnol) et en tout cas que je traduis tous mes articles en anglais, donc même si je ne pense pas avoir progressé dans mon anglais, pas vraiment, pas en grammaire, en tout cas jsuis encore plus fluent qu'avant, ça c'est sûr..

Enfin bref, du coup j'y pense, à mon retour.. et il commence à avoir de la consistance.

Ce matin jsuis restée à l'auberge gérer ça, me renseigner sur le client, poser mes questions au chef, etc, après avoir ete acheter mon billet de bus, et cette après midi j'étais dans le bus pour Kingston.
Yavait la wifi dans le bus, j'avais oublié que ca pouvait arriver, lol, mais j'avais déjà tout fait ce que j'avais à faire le matin .

Arrivée à Kingston avec une heure de retard, alors qu'on est parti à l'heure, jtrouve ça vraiment chelou, jme pose des questions sur l'heure qu'il est ! (En même temps j'étais à l'heure pour le prendre donc je ne m'inquiète pas trop). Grâce à Google que je captais dans le bus j'ai su quel bus il fallait que je prenne pour aller à mon auberge, pratique !
Sauf que j'ai attendu sagement 30 minutes le bus et que j'ai commencé à désespérer.. la fille qui attendait avec moi est partie (j'ai pas compris, elle est partie dans une autre direction que celle qu'aurait du suivre le bus), et je serais bien partie dans la direction supposée du bus sauf qu'ici, si jle chope hors d'un abris bus il ne s'arrêtera pas ! Alors je suis restée attendre sagement en me disant qu'à un moment donné je serais bien dans le pétrin quand même s'il faut que je me tape tout à pied. J'ai regretté de ne pas etre monté dans le bus numéro 18, qui m'aurait rapproché  et jme suis dis que je si le prochain était encore un 18 je le prendrais.. de l'abri bus je ne captais plus internet en plus.. mais le bus suivant fut un numéro 2, comme il me fallait. Yavait un truc à genre pour mettre sa monnaie, par change j'avais un compte bon (sinon jsais pas comment on fait car clairement ca ne rend pas la monnaie), et jme disais qu'ils faisaient confiance à ce qu'on mette le bon montant avant de me rendre compte qu'en fait yavait un ptit écran vers le conducteur qui indiquait le montant que j'avais mis dans la machine ! Les ptits vicieux..
Et en checkant sur Google l'arret auquel je devais sortir, j'ai remarqué qu'il m'avait même indiqué l'heure en fait ! Google sait tout ! (Ça ne marche pas partout ceci dit, mais en France je sais que ça ne marche pas trop mal à Paris même si je ne lutilise pas trop, et au canada ça marche au top !)

Dans le bus il s'est passé une chose étonnante. Le chauffeur faisait des annonces et a dit un truc sur les sièges réservés pour handicapés et autres, et bref, parce qu'on se place où on veut et ils sont plus grands ceux là, je n'étais pas concernée car je m'étais posée ailleurs donc je n'ai pas trop écouté, mais une fille est venue alors me demander si elle pouvait s'assoir à côté dz moi, jlui dis ok, et elle m'explique quelle était assise sur les sièges reserves alors du coup faut qu'elle bouge.  Pourtant yavait pas de femme enceinte ou dhandicapés ni rien, donc je suis restee pensive.  Ils ont l'air de pratiquer la courtoisie à fond, comme une règle qui a oublié le sens qu'elle avait. Même à Toronto ils ne traversent jamais quand c'est rouge, ils attendent le bonhomme (qui est blanc et pas vert ici mais passons), et moi je traverse dès que c'est le bonhomme ou quand y'a manifestement aucune voiture (je suis un peu plus prudente qu'en France même parce que jveux pas les choquer en traversant quand je sais qu'en courant jarriverais avant la voiture mais que en marchant non, lol), mais je sens bien que même quand l'avenue est vide de chez vide et que je traverse, bah eux ils restent attendre au feu.  Et là jme suis dis que cetait pareil pour les places handicapés, on dirait qu'on leur a tellement dit, qu'ils font comme dans le code dz la route : c'est plus une place prioritaire pour les handicapés mais une place interdite aux autres. Mais pourtant dans le bus entre Toronto et Kingston il n'y avait personne qui allait surgir, personne ne pouvait monter après le départ, donc si y'a personne qui en a besoin la place resre juste vide, donc tu peux y rester en vrai, mais non, le chauffeur a visiblement dit qu'il fallait les laisser pour les neccesiteux et du coup, la fille s'est bougée (je ne saurais pas vous dire si c'était une locale où une touriste zélée, elle avait l'air plus locale de moi, mais en même temps j'étais la seule avec un gros sac à dos dans le bus, la seule avec des sacs à main qui clairement ne sont pas de fabrication ni de mode occidentale. Alors pour moi ils font tous locaux.

Bref, l'auberge est cool sauf que y'a pas de cuisine ni de ptit dej, la cuisine j'étais pas au courant, mais j'ai un frigo dans ma chambre, jme suis faite des nouilles chinoises avec l'eau chaude du robinet mais en cherchant si jpouvais faire du riz de cette façon sur internet j'ai lu que c'était vraiment déconseillé de boire leau chaude à cause des métaux lourds quelle contient, tant pis. J'ai été faire des courses pour mon ptit dej de demzin. Sinon j'ai eu bien fait de réserver par booking car le prix en vrai est nettemekt olus élevé que ce que j'ai payé (qui était déjà super élevé car pour deux nuits ici je paie plus cher que 3 nuits à Toronto.. enfin bref..).
Demain matin jirais au truc à bateau et j'espère pouvoir visiter les îles dans laprzs midi :)

Publié à 05:46, le 12/07/2016, dans Canada, Kingston