Troisième jour à Toronto et match de baseball

Jeudi 7 juillet

Jme décide à aller sur le chemin de rando que j'avais découvert hier sur un panneau. Mais après 2h de marche je n'y suis toujours pas, toronto est super grand, les panneaux sont trompeurs ! Mais jsuis près d'une plage qyi donne vue sur la presque île où je voulais aller, alors jvais à la plage. Elle est cool, on se croirait déjà ailleurs vu qu'on ne voit que des arbres.  Et du sable. Et le lac. Une vraie plage hein, pas comme l'autre jour et c'était genre Paris plage à Toronto quoi.
À 15h il commence à pleuvoir ceci dit, moi jme disais que vu que j'étais à 2h du centre faudrait partir vers 16h pour etre a l'heure au match de baseball qui est à 19h.

Mais la pluie me convaincue à prendre un bus. 3,25 ca$. mais bon, jvais au stade directement du coup. la pluie s'est arrêtée quand jarrive, je pensais me poser à proximité mais y'a deja des gens qui attendent alors jvais attendre avec eux.

A l'entrée j'aurais le droit à un t shirt des blue jays du coup, un bleu mais un moche et taille XL, mais jsuis contente quand meme, c'étaient les premiers entrés qui y avaient le droit seulement. jme dis que je ferais de la couture et je le rendrais beau !

Je suis rentrée avant 18h, jsuis allée voir où jetais, jsuis super bien placee, jai fait le tour du stade, y'a des trucs de bouffe, de boisson et de souvenirs partout tout autour, jme suis achetée un hot dog , le moins cher et qui est "seulement" le double des prix que mon voit dans la rue mais pas si cher non plus. Les gens se ruent sur la bouffe. Jme demande s'ils feront pareil à la mi temps. Y a t il une mi temps au baseball ?
Je viens me reposer à ma place, y'a un reportage sur l'écran géant qui fait un top des joueurs à moustache. Ça me fait trop rire. Y'a une armée de 20 personnes sur la pelouse qui passe le râteau sur le sable, repeint toutes les lignes... sachant que y'a un match par jour (en tout cas cette semaine yavait hier, aujourd'hui, demain et samedi aussi..), c'est un boulot à plein temps passeur de râteau !  Jdis sable mais en fait c'est de la terre battue.
Avant ceux qui nettoyaient yavait des joueurs qui jouaient, s'échauffaient mais pas les stars car quand les stars sont arrives les gens présents ont applaudi et les joueurs ont fait des coucou, peut être signés quelques autographes mais je ne les ai pas vu j'ai juste vu les gens qui attendaient près des rebords avec des balles de baseball et des crayons...

Au stade évidemment tout le monde, quasi, portait les vêtements du club, mais depuis hier j'ai fait gaffe, et meme dans la rue on voit beaucoup de gens, y compris des filles porter les vêtements du club.
Y'a d'ailleurs pas mal de filles, même des filles venues entre copines, et évidemment des familles avec des enfants.

J'ai lu les règles du jeu entre les tours car y'a 2mn à chaque fois que ça change d'équipe. Du coup, jsuis au point. :)  Mais enfin y'a qd mm parfois où jpige pas tout.

Pendant les 2mn y'a des gens qui partent acheter des trucs, et a l'écran géant y'a dzs jeux ou des gens gagnent des trucs, jcrois qu'ils tirent au sort pour savoir qui joue car sinon jvois pas comment ils sélectionnent les gens qui jouent.

Les joueurs ils marchent du chewing-gum (certains) pendant quils jouent..
C'est sûr qu'ils ne courent pas tout le temps non plus, les trois quart du temps, les batteurs se font éliminés sans avoir réussi à batter leurs ballesdans la zone (quand déjà ils se servent de leur battes !), Et une fois qu'ils ont réussi, bah faut que le défenseur n'attrape pas la balle en vol, ni qu'il ne l'a ramène à la base avant qu'ils y soit et si ils ne font pas un home run, il faudra qu'un autre joueur après réussisse aussi afin quils aient le temps d'avancer sur les autres bases ! Bref.  Tout un programme qui fait que y'a pas tabt que ça de point.. ya neuf manches (où ils passent en attaque et en défense chacun!) Et a la fin yavait que 5/4. Pour Toronto. "On" a gagné. Les Detroit tigers menaient pendant pas mal de temps 3/2 et puis on en a passé deux quasi d'un coup, et c'était bon. Du coup, le dernier tour de Toronto à été zappé puisque en fait ils passent en attaque ou défense chacun a leur tour et on ne marque pas de points quand on défend.

Le truc pas mal c'est que qd les joueurs arrivaient sur les bases, même les joueurs des équipes adverses se parlent et ont l'air detre sympas les uns avec les autres.. ont l'air.. de loin.. en vrai évidemment jpeux pas savoir. Mais jpense pas qu'ils font semblant.
Et quand y'a un truc qu'on ne sait pas, ils vérifient par vidéo, du coup ya pas vraiment de litige au final.. ça prend un peu de temps ceci dit, heureusement que y'a pas souvent des actions qu'on ne sait pas.  C'est arrivé d'une fois, un gars pour un point a sauté sur la base, et en même temps l'adversaire a récupéré la balle et l'a touché enfin du coup, la vraie version c'est que l'adversaire l'a touché en plein vol et du coup le joueur n'a pas marqué son point et a été éliminé de ce coup ci.
Enfin bref, c'était bien cool, il n'a pas replut de la journée mais il fait toujours super chaud, j'espérais que la première pluie aurait raffraichi l'air, mais ça n'a pas duré longtemps.

Le match a fini vers 22h30!

Publié à 16:50, le 8/07/2016, dans Canada, Toronto