Second jour a toronto

Mercredi 6 juillet

Levée un peu avant 10h, j'étais bien fatiguée, j'aurais pu dormir plus mais jme suis dis que fallzit qd mm me lever. Jvais demander à lauberge si jpeux rester davantage mais ils me disent que comme jai réservé un dortoir, ils ne peuvent pas, faut que je repasse par hostelword. Vraiment,jpigr rien de leur organisation vu qu'on ne peut semble t il jamais réserver directement par eux. Bon, le week-end c'est plud cher en plus, mais j'ai réservé et la fille m'a dit qu'elle me gardait la meme chambre donc tout est OK au final.
Ensuite j'avais décidé d'aller visiter casa loma, in château dans Toronto, mais a la météo j'entends qu'il va pleuvoir vendredi et faire moyen beau jeudi, donc jme fis que j'irais plutôt vendredi ! Jvais faire un tour dans les quartiers portugais, italiens et koreen. Mais encore une fois jtrouve que c'est largelent exagéré le fait quils les vendent comme si on allait être dépaysé, parce que les bâtiments sont toujours en briques, les maisons sont toujours les memes (à l'anglaise !) Bref ya juste les restaurants qui vendent des soit disant spécialités de la bas quoi, et encore pas tous du tout.. mais c'est agréable comme balade car toutes les rues ont pleins darbres, les jardins aussi, je m'étais déjà dis hier que vu de ma fenêtre du 20e étage hier soir, on dirait que la ville (hors grattes ciels du district financier) est construite dans une foret. J'exagère un petit peu mais cest vraiment très vert. Et heureusement car il fait plus fe 30degrss donc c'est cool de marcher à l'ombre !
Le midi je prends un sandwitch dans un fast food local, au depart je pensais aller le manger dans un parc mais ils avaient la wifi dzns le fast food et la clim ! Et heureusement car jsuis tombée sur un site qui parlait des matchs de baseball, et du coup j'ai décidé daller en voir un car y'a toujours des places ! Mais par internet ca buguait alors je décide daller au stade l'acheter. Jeudi, 112cad tout de même, plus des frais de paiement que tu te demandes comment tu peux payé sans frais, bref, c'est un budget mais jme dis que ca va être cool ! A coté de la caisse dachat de ticjet ya le magasin officiel du club qui brade des articles de la saison précédente alors jme trouve un débardeur sympa, il est vert bien que le club s'appelle blue jays et joue en bleu, mais il est sympa, meme à -50% il coûte 20cad (hors taxe comme toujours donc ca fera 22,6Cad en caisse..),on m'offre même une photo, grand format, d'un joueur que jconnais pas.
En sortant, jdois faire tellement locale quune francaise me demande où est la plage, en ces mots : "ouaire iz.. biteche ?"jme dis que serieux, avoir un accent de merde cest limite normal mais ne meme pas savoir faire une question sujet verbe et article !  Jlui indique, et après avoir été reprendre de lzau a une fontaine que j'avais vue hier, je m'y dirige également. Et en plus ya vraiment une plage à cet endroit, le reste des berges ya le lac, des promenades, des ports, mais pas de sable, là ils ont aménagé une plage artificielle.
Sinon pr la vraie plage ya sur les iles d'en face , ya même une plage nudistes.

D'après le meme site, le musee des beaux art de Toronto est gratuit les mercredi soir, alors jvais essayer d'y aller ce soir !
En attendant, après la plage, je suis allée au Toronto music garden, d'après le site ya des groupes de musique qui y jouent.. bah pas à 17h en tout cas !
Sur lz chemin jsuis tombée sur une carte des balades le long du halage et y'a l'air d'avoir un acces pr aller syr une presque île qui donne une vue sur des îles, mais sur l'autre côté en plus. Jme dis que faudra que j'y aille.. demain ! C'est hors route, donc ca doit faire vraiment chemin de rando j'imagine..

Ya tellement de trucs à faire ici, j'aime vraiment !

Tiens, quand j'achetais mon débardeur blue jays, y'a des gens qui ont commencé un débat sur dzs joueurs et tout, nan mais il va revenir, mais nan il est mauvais, mais nan au match truc il a fait de bonnes actions, etc, ca ma fait trop rire.. d'ailleurs au temple du hockey c'était pareil, j'avais entendu des gens discuter des joueurs, des matchs et tout, clairement des gens qui ne se connaissaient pas, mais jsais pas comment y'en a un qui a entendu l'autre dire un truc et paf c'est parti en débat ! Et une dame parler a une autre qui avait un t shirt d'une équipe X, que le joueur Y (de lequipe X) habitait dans sa rue, et la dame aller chercher son mari et son fils pour leur présenter la dame qui habite dans la rue de Y, et le mari et le fils faire des yeux tous ronds !
J'imagine que ca peut arriver pareil en France avec le foot, mais peut etre parce que jsuis jamais dans ce genre d'ambiance au foot donc jmen rends pas compte, mais ca m'a fait drôle..

En soirée jsuis donc allée au musée des beaux art, entrée gratuite, cetait sympa. Le premier étage ce sont des trucs européens, y'a plusieurs références aux articles français, tout un truc sur les impressionnistes (avec en face des trucs de l'époque classique, pour montrer pourquoi les impressionnistes choquaient à l'époque), etc.. ensuite au second étage y'a pas mal de trucs canadiens et ça cest sympa car ça change vraiment par rapport à chez nous, y'a des styles que je n'avais encore jamais vu, et puis meme dans des styles réalistes les scènes qui sont peintes n'ont rien à voir avec chez nous, y'a des indiens dessus et on voit lhistoire du pays en même temps quoi, c'est cool ! Ensuite y'a aussi de l'art contemporain et bon, je n'ai pas accroché du tout à ce qui était présenté. Mais rien que pour les trucs canadiens ça valait vraiment la peine d'y aller !
J'ai mis des photos sur comboost, le nouveau site pour les voir c'est

Ensuite jsuis rentrée manger à l'auberge, jai rencontré quelques filles qui sont à mon étage mais on na pas trop parlé..

Publié à 17:11, le 7/07/2016, dans Canada, Toronto