Isciadventure

Premier jour à toronto

Mardi 5 juillet 

Le matin je re-regarde booking et ils ontdes places en dortoir donc je réserve ça mais ils ne peuvent pas me faire mon check in tout de suite, le temps de faire la chambre, enfin le lit, bref, je pars me balader. 
Je parle à doriane pour voir comment marranger avec elle pour qu'on se voit, voire qu'on visite ensemble Montréal (quelle me fasse la visite) et Québec.  Et je regarde rapidos dans les trucs que jai chopé aux différents hôtels hier soir ce quil y a à visiter dans l'Ontario, la région de toronto. 
Ensuite donc balade en suivant le chemin du bus sightseeing fe Toronto que jai eu  sur des cartes de la ville, le midi je mange dans un marché dont un bouquin dit que c'est le meilleur marché alimentaire du monde, c'était sympa mais pas ouf non plud mais ya pleins de trycs donc bon, par contre les prix sont toujours tous indiqués sans taxes donc ca c'est un peu pénible car ca augmente l'addition a chaque fois ! 
J'ai des ptits réflexes chelou, qd je vois des trucs j'ai l'impression de lire d'autres choses, donc jme dis a chaque fois " à marrant... ah non en fait j'ai mal lu" lol, j'ai cherché qqs secondes la poubelle des toilettes pour y jeter mes papiers, ah bah on peut les jeter dans les toilettes ici comme en France ! 

Jai visite le hockey hall of fame, un musée sur le hockey avec pleins d'histoires de joueurs, d'objets collectors et ya tout un endroir interactif ou ya des jeux et tu peux essayer de marquer des buts ou de faire goal, et de faire journaliste sportif aussi (mais ça j'ai foiré, le texte passait trop vite pour que j'arrive à le lire avec tous les mots que jconnaissais pas en plus! Lol). 
C'était bien fait j'ai trouvé. 
Jme suis baladée près des berges, y'a un port avec des bateaux qui vont sur les îles juste en face mais ça a l'air d'être un truc très "attraction" genre parc pour enfants.  
Je suis passée par le quartier des affaires, le quartier dzs bars, le quartier étudiant, et jsuis rentrée vers 18h à l'auberge pour faire mon check in.. 
Et en fait j'ai payé pr un dortoir mais jsuis encore en chambre individuelle, tant mieux d'un côté, mais du coup jvois pas pourquoi on m'a fait changer de chambre au final ! Mais bon, jsuis contente d'avoir changé de prix et en plus sur hostelword c'était marqué hors taxes et en fait cztait yc taxes (première fois qu'un truc est y compris taxe car toute la journée jme suis faite avoir en voyant des prix qui en fait sont hors taxes, même le prix des cartes postales c'est marqué hors taxes, le prix des sandwitchs, le prix de tout !! )


A part ça, à part le gars du métro d'hier soir, qui m'a certes laissée passer sans repayer (la seconde fois) mais la fait avec un air où du coup j'ai vraiment bugué, il m'a dit vas y passe mais avrc un air de "dégage de là sale conne" et du coup jme suis demandée si j'avais bien entendu que oui jpouvais passer !.. bref, à part lui, les gens ont vraiment l'air accueillant, je n'ai pas eu de grandes conversations mais au musée j'ai parlé aux gens dzns la queue pour les stands de jeu et ils étaient vraiment sympathiques, et les gens des auberges aussi.

Après le check in, je re-pars me promener car il n'est que 18h et qu'ici le soleil ne se couche plus aux heures péruviennes (tôt), donc je vais faire un tour dans China town, qui ne ressemble pas franchement à la Chine, les gens disent que c'est dépaysant parce qu'ils ny ont jamais vraiment été, mais c'est pleins de magasins chinois quand meme et de prix qui conviennent à mon portefeuille, donc c'est cool. Meme les magasins fe souvenirs sont moins chers. Jme dis qu'il faudra que j'y repasse avant de quitter le Canada, mais pas tout de suite non plus parce que jvais pas mencombrer... enfin bref ! Je rentre vers 20h. 

En rentrant à lhotel /auberge, qui en fait est une résidence étudiante hein, je passe par une place où je vois que tous les jeudis en été y'a du cinéma en plein air, quelques personnes sont deja installées sur les chaises, le film commence à la tombée de la nuit, il est 20h, j'ai le temps de rentrer me faire des nouilles chinoises dans mon thermos, que je mangerais devant le film ! C'est ce que je fais. Et j'arrive pile au début du film, et il reste des chaises, jsuis contente (il restera des chaises pendant tout le film hein, c'était pas la foule en délire, le film était un trux avec Eddy Murphy, pas du grand art mais marrant quand même). 

Le soir j'essaie encore de trier des papiers pour savoir que faire dans la région, et le matin en voyant les prévisions météo, je me dis que décidément jvais rester ici un peu plus car à part metcredi, les autres jours ne vont pas être tres beau (même un peu de pluie pour vendredi!), Donc je vais attendre dimanche pour faire Niagara . Et jme dis que je trouverai bien. Des trucs pour aller me balader d'ici là ! 

Publié à 17:05, le 6/07/2016, dans Canada, Toronto
Mots clefs :


{ Page précédente } { Page 22 sur 251 } { Page suivante }

Qui suis-je ?

Accueil
Qui suis-je ?
Mon itinéraire
Livre d'or
Archives
Amis
Album photos

Mes albums

La carte des lieux visités



Rubriques

Argentine
Avant de partir
bolivie
Cambodge
Canada
Chili
Chine
Indonesie
Malaisie
New york 2017
Nouvelle Zelande
Paraguay
Perou
Thailande
Uruguay
Vietnam

Derniers articles

New york suite et fin
Day 2 New york
Nouveau voyage : New York City
Avant dernier jour !
Retour à Montréal

Sites favoris

le blog version "publique"
L'album photo flickr
Album photo comboost : Chine et Viêtnam
Album photo comboost : Cambodge et Thaïlande
Album photo comboost : Malaisie et Indonésie et nouvelle Zélande
Album photo comboost : chili, argentine, uruguay et paraguay
Album photo comboost : boliVie et perou
Album photo comboost : canada

Amis


Newsletter

Saisissez votre adresse email