Lima plus une journee en 3 pays

Canada me voilà
Lundi 4 juillet

Alors déjà dimanche matin, Gaëtan s'est décidé à quitter lima dans la journée donc on a été voir au bus et il a pris un bus pour le soir, pour plus au nord du Pérou, car Colombie c'était trop cher. Ensuite on s'est baladé dans le centre ville historique, à midi on a croisé un espèce de sdf qui nous a parlé et comme Gaëtan parle à tout le monde voila quoi, et il nous a indiqué un resto pas cher, Gaëtan lui a acheté un bracelet et me l'a offert du coup. Un bracelet en fils. L'après midi on s'est baladé sur les plages, mais elles ne sont pas belles à Lima, et dans le quartier de miraflores. J'ai acheté quelques souvenirs dont de nouvelles boucles d'oreilles en argent, représentant le condor des lignes de nazca, où je n'ai même pas été mais bon, lol!
Le soir on s'est quitté et j'ai été a l'aéroport pour trouver un hôtel proche pour ce matin, j'en avais vu un cher sur booking et j'ai trouvé moins cher en vrai, ça a été un tout petit peu galère pour trouver comment aller à l'aéroport en transports en commun car la fille de l'auberge m'a mal indiquee. Mais les locaux sont super gentils donc ça va. J'ai trouvé un hôtel pas cher mais pas terrible, le lit était tres inconfortable, chambre en cpurant d'air et pas de couette, en plus la lumière n'était pas dans la chambre mais dans le couloir commun, ce qui fait que je ne l'ai pas trouvée donc j'ai dormi avec la lumière, et j'ai trouvé la lumière en cherchant celle du couloir le lendemain matin.
Ce matin, levée à 5h20, vol à 8h, jsuis à l'aéroport avant 6h, vers 6h20 mon check in est fait, jvais prendre un ptit dej rapide, cher forcement mais bon, et j'essaie d'aller échanger mes soles restants sauf quils sont en panne donc pas possible. Et heureusement car qqs minutes après à l'immigration on me fera passer dans une file à part comme j'ai perdu le papier d'immigration et payé 5$ ou 15 soles. Ce qui est vraiment ridicule car le premier gars il m'a troivee sur son ordi, il savait même ou j'avais passé la frontière et jlui ai montré mon tampon de passeport. mais bon.  . Il m'en reste toujours 14 soles que j'espère pouvoir échanger plus tard. Avec ce temps perdu jsuis arrivée à 7h38 à l'embarquement, c'était le dernier appel ! Ouf !
Jsuis dans l'avion pour Miami ! Vol de 5h30, par contre on n'a rien pour charger nos tels et pas d'écran individuel, juste un central.. cheap!

Dans l'avion, je parlais encore espagnol alors que jpeux revenir à l'anglais !
Jai hésité à regarder le film en espagnol mais jme suis dis que puisque l'espagnol me venait, mieux valait que j'écoute de l'anglais !
J'ai passé l'immigration super vite car comme y'a deux ans j'étais déjà venue aux usa, j'étais déjà enregistrée dans leurs machines donc je ne passais pas devant des gens mais devant une machine, c'est super rapide.
Ensuite j'ai attendu mon bagage bien que la dame à lima m'avait dit que ma valise suivrait car jme souvienais que pour lequateur à chaque fois fallait que qd j'entrais aux usa je récupère ma valise.  Sauf qu'il s'avère que c'est quand tu as un vol interne aux usa que tu récupères ta valise mais entre deux vols internationaux t'as pas besoin ! J'ai stressé un ptit moment avant d'entendre ça dans les voix aux micros dont on ne comprend rien, et j'ai bien demandé aux douaniers ensuite.
Arrivée à Miami dans le terminal des départs, je fais le tour, et je finis par craquer sur des bonbons super chers mais bon , tant pis !
J'ai failli craquer sur des boucles d'oreille car un magasin de bijoux faisait -50% mais heureusement tout était moche et super cher ! Ça m'a aidé à me retenir !
Par contre la wifi c'était pareil qu'à Lima : qqs minutes gratos et cetait tout. Les radins !

Ça me fait bizarre de me dire que jvais quitter l'Amérique latine, que c'est bientôt la fin du voyage, que ça va parler anglais. Enfin Miami, dans l'aéroport, ce n'est pas encore trop dépaysant, même dans les magasins les gens te parlent en espagnol..
 J'ai un peu d'appréhension pr le Canada, d'une part parce que je n'ai rien prévu du tout et surtout vu que la nouvelle Zélande ne fut pas mon pays préféré .. j'ai peur que ce soit pareil.
J'ai voulu regarder dans les boutiques à Miami (y'en a vraiment bcp) si yavait pas des guides de voyage pr le Canada mais yavait rien, en fait y'a bcp bcp de boutique mais ce sont toutes les mm. Avant d'acheter mes bonbons j'ai même fait le tour de tous pour comparer les prix des bonbons et c'est partout le même prix. Désespérant.  Y'a que les resto qui changent y'a sushi, fast foot, Cuba, un truc dempanadas et même un truc de soit disant cuisine méditerranéenne.

Ah, avant d'acheter des bonbons j'ai voulu acheter des m&ms mais le magasin avec des gros paquets en fait c'est un truc chelou : tu achètes mais ils t'emmenent des achats dans l'avion et donc tu ne peux pas acheter des m&ms pour consommer avant ton avion quoi.  Étonnant !

Dans l'avion du soir j'espérais avoir un repas mais même pas. Et il était comme celui du matin : pas decrans perso, un truc de radin. En plus ils ont passé les memes conneries à la TV, des programmes de nbc, le American ninja, un truc de cuisine, une série débile,.. j'ai dormi de toute façon.
Arrivée à Toronto jsuis fatiguée alors jle dis que tant pis jvais prendre un truc cher à côté de laeroport pour aller au lit tôt. Sauf que je n'arrive même pas à sortir à pied de l'aéroport ! Je demande à des gens s qui bossent là qui me répondent d'aller demander à d'autres, n'ont jamais vu ça quelqu'un qui veut sortir à pied d'un aéroport.  Ça me saoule alors je finis par demander les transports en commun et en fait, j'en trouve un Top, et le métro pour aller en plein centre fonctionne toujours en plus. Alors jme dirige vers une hôtel "pas trop cher" (tout est relatif vu qu'on parle de vingtaine d'euros tout de meme), que j'avais vu sur booking mais jsavais pas si elle serait ouverte ou non..
Et il se trouve quelle était ouverte mais full ! Pas encore désespérée jlui demande si elle en connait d'autres dans 'r coin et la fille me dit non, jvais reprendre le métro, le gars me laisse passer sans repayer, au top, et jvais à l'autre que j'avais vu sur booking, mais pleine aussi ! Il m'en indique une autre.. pleine.. jvous la fait courte : à 2h du mat jai fini par en trouver une qui a bien voulu de moi, ça sest passé de façon bizarre car le gars de l'accueil me dit qu'il ne prend personne aussi tard, il ne peut pas faire de check in, sauf qu'il m'autorise à utiliser son wifi, et qu'il est sur booking avec une chambre dispo, donc il me dit de reserver par booking et qu'alors il poutrae check in, donc chelou mais je fait ça et je peux aller dormir !

Publié à 19:32, le 5/07/2016, dans Perou , Lima