Isciadventure

Iles ballestas

Samedi 2 juillet
Donc hier, j'en étais restée à hier : malade toute la nuit donc on zape le bateau pour l'île (en même temps ils nous avaient dit qu'on pouvait changer la date quand on voulait, donc on ne s'inquiète pas trop), on se lève super tard du coup on loupe le ptit dej de l'hôtel (j'ai demandé à Gaëtan d'aller chercher du pain et du jus à 9h34 mais le ptit dej avait déjà fermé, quand ils disent 9h30 c'est 9h30!). Bref, à midi on va manger, je vais un peu mieux mais je mange bien l'entrée et le plat je n'ai plus super faim. On achète du coca et yavait le match Belgique / pays de galles alors on retourne à l'hôtel le regarder. Là, gaetan croise un ancien ami à lui, un argentin avec qui il avait voyagé 3 semaines avant de me rencontrer. Trop drôle comme le monde est petit. On va regarder le match. Les Belges perdent. Et le soir on va manger avec Diego, l'ami de Gaëtan. Il est sympa et ça nous refait parler espagnol! 
Ensuite ce matin, on va au bateau, le gars nous dit qu'il nous a attendu hier, on s'excuse, il dit que c'est pas grave, on va au bateau et hop les îles. Les îles sont remplies remplies remplies d'oiseaux, et d'otaries, et d'autres oiseaux. Et sont belles mais toutes blanches à cause du guano, que les péruviens "recoltent" et ils sont fiers d'être l'un des principaux "producteur" de guano. Derrière nous y'a deux francais qui passent leur temps à râler et à dire des conneries ,le gars se demande si le guano est de la fiente, la fille lui répond que bien sûr que non voyons ! Etc.. le tour dure 2h, y'a pleins fe bateaux tout autour, donc c'est franchement moyen, mais les animaux ne semblent pas s'en offusquer donc ça c'est cool. 
Ensuite on rentre a l'hôtel, et Diego il part à Lima aussi, au départ Gaëtan devait partir à nazca au sud pour récupérer le route pour aller à Cuzco, mais il hésite à présent. Diego il a acheté un billet dut internet et part directement de Paracas, mais moi quand jvais sur internet les prix sont trop chers alors on décide daller à pisco, la vraie ville d'à côté, pour prendre un bus pour Lima car peu de bus passent par paracas, on prend un collectivo pour pisco qui nous dit d'aller prendre un autre pour l'agence de bus, car ce n'est pas au même endroit que là où on nous a déposé a l'aller, ok, et hop bus, y'a des bus tout le temps donc on en chope un qui part dans les 5mn, même pas le temps de manger (on pensait manger à pisco), qu'on est dans le bus. 
On, car finalement Gaëtan a joué à pile ou face pour savoir s'il allait à Cuzco et restait plus longtemps au Pérou où s'il allzit à Lima et partait pour la Colombie. La face a gagné, deux fois, donc il m'a suivi à Lima. Mais on n'avait pas du tout prévu les hoyels du coup, moi j'avais regardé pour un mais en dortoir donc voilà, du coup on a décidé d'aller dans le quartier des touristes là où maps.me affichait le plus d'hôtels au mètre carré. 
Pas de bol, d'une part les transports m'ont rerendu malade, je me sentais pas bien et porter mon sac me faisait d'autant plus mal au ventre, et les hôtels dans le quartier à touriste sont méga chers. On a fini par en trouver un à la tombée de la nuit moins  cher que les autres, à seulement 4 fois le prix habituel. On a pris une nuit et on changera demain. 

Publié à 03:18, le 3/07/2016, dans Perou , Las Ballestas
Mots clefs :


{ Page précédente } { Page 24 sur 251 } { Page suivante }

Qui suis-je ?

Accueil
Qui suis-je ?
Mon itinéraire
Livre d'or
Archives
Amis
Album photos

Mes albums

La carte des lieux visités



Rubriques

Argentine
Avant de partir
bolivie
Cambodge
Canada
Chili
Chine
Indonesie
Malaisie
New york 2017
Nouvelle Zelande
Paraguay
Perou
Thailande
Uruguay
Vietnam

Derniers articles

New york suite et fin
Day 2 New york
Nouveau voyage : New York City
Avant dernier jour !
Retour à Montréal

Sites favoris

le blog version "publique"
L'album photo flickr
Album photo comboost : Chine et Viêtnam
Album photo comboost : Cambodge et Thaïlande
Album photo comboost : Malaisie et Indonésie et nouvelle Zélande
Album photo comboost : chili, argentine, uruguay et paraguay
Album photo comboost : boliVie et perou
Album photo comboost : canada

Amis


Newsletter

Saisissez votre adresse email