Iles ballestas

Samedi 2 juillet
Donc hier, j'en étais restée à hier : malade toute la nuit donc on zape le bateau pour l'île (en même temps ils nous avaient dit qu'on pouvait changer la date quand on voulait, donc on ne s'inquiète pas trop), on se lève super tard du coup on loupe le ptit dej de l'hôtel (j'ai demandé à Gaëtan d'aller chercher du pain et du jus à 9h34 mais le ptit dej avait déjà fermé, quand ils disent 9h30 c'est 9h30!). Bref, à midi on va manger, je vais un peu mieux mais je mange bien l'entrée et le plat je n'ai plus super faim. On achète du coca et yavait le match Belgique / pays de galles alors on retourne à l'hôtel le regarder. Là, gaetan croise un ancien ami à lui, un argentin avec qui il avait voyagé 3 semaines avant de me rencontrer. Trop drôle comme le monde est petit. On va regarder le match. Les Belges perdent. Et le soir on va manger avec Diego, l'ami de Gaëtan. Il est sympa et ça nous refait parler espagnol!
Ensuite ce matin, on va au bateau, le gars nous dit qu'il nous a attendu hier, on s'excuse, il dit que c'est pas grave, on va au bateau et hop les îles. Les îles sont remplies remplies remplies d'oiseaux, et d'otaries, et d'autres oiseaux. Et sont belles mais toutes blanches à cause du guano, que les péruviens "recoltent" et ils sont fiers d'être l'un des principaux "producteur" de guano. Derrière nous y'a deux francais qui passent leur temps à râler et à dire des conneries ,le gars se demande si le guano est de la fiente, la fille lui répond que bien sûr que non voyons ! Etc.. le tour dure 2h, y'a pleins fe bateaux tout autour, donc c'est franchement moyen, mais les animaux ne semblent pas s'en offusquer donc ça c'est cool.
Ensuite on rentre a l'hôtel, et Diego il part à Lima aussi, au départ Gaëtan devait partir à nazca au sud pour récupérer le route pour aller à Cuzco, mais il hésite à présent. Diego il a acheté un billet dut internet et part directement de Paracas, mais moi quand jvais sur internet les prix sont trop chers alors on décide daller à pisco, la vraie ville d'à côté, pour prendre un bus pour Lima car peu de bus passent par paracas, on prend un collectivo pour pisco qui nous dit d'aller prendre un autre pour l'agence de bus, car ce n'est pas au même endroit que là où on nous a déposé a l'aller, ok, et hop bus, y'a des bus tout le temps donc on en chope un qui part dans les 5mn, même pas le temps de manger (on pensait manger à pisco), qu'on est dans le bus.
On, car finalement Gaëtan a joué à pile ou face pour savoir s'il allait à Cuzco et restait plus longtemps au Pérou où s'il allzit à Lima et partait pour la Colombie. La face a gagné, deux fois, donc il m'a suivi à Lima. Mais on n'avait pas du tout prévu les hoyels du coup, moi j'avais regardé pour un mais en dortoir donc voilà, du coup on a décidé d'aller dans le quartier des touristes là où maps.me affichait le plus d'hôtels au mètre carré.
Pas de bol, d'une part les transports m'ont rerendu malade, je me sentais pas bien et porter mon sac me faisait d'autant plus mal au ventre, et les hôtels dans le quartier à touriste sont méga chers. On a fini par en trouver un à la tombée de la nuit moins  cher que les autres, à seulement 4 fois le prix habituel. On a pris une nuit et on changera demain.

Publié à 03:18, le 3/07/2016, dans Perou , Las Ballestas