Isciadventure

Paracas

Peninsulte de paracas , village el Chaco
Mardi 28 juin, on sest levé super tard, mais check out à midi donc pas de soucis, on est parti à midi direction ica, à 4km de là, puis pisco, à 1h30/2h de route. On esr arrivé pile poil quand le bus allait partir et heureusement car sinon il aurait fallu attendre 2h ! Du bol ! Grâce au lonelyplanet on a su où aller pour trouver des collectivo pour aller à paracas (el Chaco) ensuite. Ça c'était pratique. Ensuite on a commencé à regarder pour les hotels mais rapidement un hôtel qui avait l'air au top nous a proposé un prix un peu cher, comparativement à d'autres villes, mais on l'a pris.
On va faire un tour en ville,   village disons. Et Gaëtan veut qu'on regarde pour louer des quads pour aller faire la réserve, c'est cher mais bon, je dis ok, on fait tous les magasins en demandant pour les quads et pour l'île, et après avoir fait tous les comparatifs on en trouve une moins cher d'agence. On se dit que le lendemain on ira faire du quad et le surlendemain on ira sur l'île. 
Mercredi après midi on a donc été faire du quad, c'était fun, mais comme on payait par heure on n'a pas autant profité qu'on aurait voulu, du coup on s'est dit que vendredi on louerait des vélos et on retournerait à la réserve. La réserve cest des dunes de sable, jaune ou rouge, des plages, certaines avec de beaux coquillages, d'autres avec du sable rouge, etc, pleins d'oiseaux marins partout et tout.  
Bref.. c'était cool. 
Ensuite le soir Gaëtan apprend que la Belgique joue vendredi encore à 14h, du coup il veut qu'on échange, île vendredi matin et vélo le lendemain, jeudi. On va voir à l'agence et ils s'en fichent complet de quand on part sur l'île, ça fait limite peur. Bref, donc c'est acté. 
Tous les soirs on se mange des supers plats de fruits de mer ou de poisson, crabes, et c'est trop bon. 
Jeudi, on va s'acheter des sandwitchs et on va louer des vélos pour aller à la réserve. Nos vélos étaient un peu pourris on a eu peur qu'ils nous lâchent mais non. On était super content car en prenant plus notre temps on a vu une loutre de mer et même des dauphins; des flamants roses aussi à un autre endroit et un musée qui se vente de toute la biodiversité présente au Pérou mais quand tu vois qu'ils commencent à construire partout dans cette réserve naturelle et le nombre de déchets partout franchement tu te dis que le mot réserve naturelle n'a pas le même sens pour tout le monde... 
Ensuite on rentre et on va manger et jsuis tombée malade toute la nuit à cause de la bouffe.. faut dire qu'on s'est fait bien arnaquer car le gars nous appâte en nous disant que tous les plats sont à 30 soles (ce qui n'est vraiment pas donné, mais c'est les prix des plats de fruits de mer, poisson, et autres dici..), alors que y'a des prix plus importants marqués.. bon, on se dit ok, ensuite il nous apporte des trucs qu'on ne reconnait vraiment pas par rapport à ce qu'on a commandé, mais bon, c'était bon, et ensuite sur l'addition il rajoute une tva de 10% et hop, du coup ça revient plus cher.  Abusé. Et en plus bah clairement moi c'était pas frais vu que j'ai été malade toute la nuit. 
Le réveil a sonné  à 7h20, pour qu'on aille à l'île, mais on s'est dit quon allait y aller demain, vu que de toute façon ils s'en fichent de quand on y va, et que c'est le matin, je dois aller à lima demain, et quitter Gaëtan, mais j'aurais des bus l'après midi sans soucis je pense et bref, on ira sur l'île demain matin..

Publié à 17:43, le 1/07/2016, dans Perou , Paracas
Mots clefs :


{ Page précédente } { Page 25 sur 251 } { Page suivante }

Qui suis-je ?

Accueil
Qui suis-je ?
Mon itinéraire
Livre d'or
Archives
Amis
Album photos

Mes albums

La carte des lieux visités



Rubriques

Argentine
Avant de partir
bolivie
Cambodge
Canada
Chili
Chine
Indonesie
Malaisie
New york 2017
Nouvelle Zelande
Paraguay
Perou
Thailande
Uruguay
Vietnam

Derniers articles

New york suite et fin
Day 2 New york
Nouveau voyage : New York City
Avant dernier jour !
Retour à Montréal

Sites favoris

le blog version "publique"
L'album photo flickr
Album photo comboost : Chine et Viêtnam
Album photo comboost : Cambodge et Thaïlande
Album photo comboost : Malaisie et Indonésie et nouvelle Zélande
Album photo comboost : chili, argentine, uruguay et paraguay
Album photo comboost : boliVie et perou
Album photo comboost : canada

Amis


Newsletter

Saisissez votre adresse email