Isciadventure

Oasis de huacachina

Huacachina 

 Mardi 28 juin 

Arrivés à Ica dimanche matin, on prend un taxi pour huacachina à 4km d'ica. 

Huacachina est un village, qui vit uniquement du tourisme, au milieu d'une oasis, et d'une lagune, entourée de dunes de sable. 

On fait le tour pour se trouver un hôtel mais ils sont tous un peu cher, enfin tant pis.  Je réalise Que j'ai perdu une boucle doreille, fuck, l'une de celles que j'avais depuis l'Irlande.. j'enlève l'autre mais je ne retrouverais pas la première.. plus qu'à m'en acheter d'autres ! 

On sort prendre un ptit dej, cher aussi, on fait le tour de la lagune, on trouve un endroit où louer des sandboard pas trop cher, Gaëtan trouve un bar dans lequel ils passent le match belgique Hongrie et il a envie d'aller le voir mais c'est à 14h alors jlui dis que c'est nul qd m, et on se trouve une agence (enfin l'agence nous trouve car ici c'est comme au Maroc, les gens viennent nous solliciter hein, pn n'est pas tranquils du tout), pour faire un tour en buggy, c'est un gros 4*4 des sables, pour le coucher du soleil. Le peix est cool, ca dure 2h, on se dit ok. 

Du coup au final à midi on a loué des sandboard on s'est amusé dans les dunes, enfin Gaëtan moins que moi car déjà il ne sait pas faire de snowboard et c'est un peu pareil, et en plus il a laissé tomber sa planche la première fois, donc plus qu'à redescendre et remonter la dune, en plus il a choisi la dune la plus difficile à monter, et ensuite le sandboard pour que ça glisse faut mettre de la cire dessous, sinon le sable accroche et lui n'a rien compris et a mis toute la cire dessus d'un coup, enfin bref.. 

Ensuite on a ete manger, et voir le match en même temps, ils ont gagné. Gaëtan était content. 

Ensuite il était l'heure d'aller au buggy et on sest retrouvé avec un groupe de belge (et une française) qui avaient aussi été voir le match mais dans un autre bar, et qui etaient sympas, c'était rigolo. 

 

Ensuite lundi on a pas mal fainéanter et ensuite on a pris un taxi pour aller à Ica, car y'a des vignobles à visiter et ils font du vin et du pisco, le pisco c'est un alcool fort mais avec des raisins. C'est local mais y'en a aussi au chili (mais la ville de pisco est au Pérou qd mm), donc on a visité avec un ptit guide qui nous explique comment c'est fait, on a vu un arbre à avocat d'ailleurs sur le chemin, c'est marrant jcroyais pas que c'était dans des vrais arbres les avocats, mais si, 

Ensuite, un joueur d"Ingress d'ica m'avait contacté et conseillé de passer à une pâtisserie locale, velazco, donc on demande au taxi de nous y conduire, on choisi des pâtisseries et on retourne à huacachina pour admirer le coucher du soleil avec notre bouteille de vin et nous pâtisseries. Le ciel était couvert mais ça rendait super joli qd mm. 

Aujourd'hui mardi, on doit quitter huacachina et ica pour aller vers pisco et paracas pour visiter des îles qu'ils disent être les galapados des pauvres du perou (les galapados étant en Equateur hein). 

 

 

 

 


Publié à 23:08, le 28/06/2016, dans Perou , Huacachina
Mots clefs :


Commentaire sans titre

12:12, 1/07/2016 .. Publié par Tapmamyez ici votre prénom nom ou pseudo
Encore 10jours et tu retrouveras un autre monde enfin on se sera "régale "tu as vraiment le sens du partage et il te restera tant de choses à partager encore pendant des jours ,des semaines et des mois!......Je trouve que c'est en Amérique du Sud que la découverte fut la + extraordinaire? Non? Profite encore bien de ces qq jours .Je t'embrasse très fort588577

{ Page précédente } { Page 26 sur 251 } { Page suivante }

Qui suis-je ?

Accueil
Qui suis-je ?
Mon itinéraire
Livre d'or
Archives
Amis
Album photos

Mes albums

La carte des lieux visités



Rubriques

Argentine
Avant de partir
bolivie
Cambodge
Canada
Chili
Chine
Indonesie
Malaisie
New york 2017
Nouvelle Zelande
Paraguay
Perou
Thailande
Uruguay
Vietnam

Derniers articles

New york suite et fin
Day 2 New york
Nouveau voyage : New York City
Avant dernier jour !
Retour à Montréal

Sites favoris

le blog version "publique"
L'album photo flickr
Album photo comboost : Chine et Viêtnam
Album photo comboost : Cambodge et Thaïlande
Album photo comboost : Malaisie et Indonésie et nouvelle Zélande
Album photo comboost : chili, argentine, uruguay et paraguay
Album photo comboost : boliVie et perou
Album photo comboost : canada

Amis


Newsletter

Saisissez votre adresse email