Cabanaconde et oasis de sangalle

Cabanaconde et oasis de sangalle

Samedi 25 juin

Hier arrives vers 10h à cabanaconde, on décide d'aller se chercher à manger, avant de partir trecker, mais ya pas de place de marché comme à chivay, du coup tous les resto locaux sont fermés à cette heure ci. On fini par se décider à aller manger dans un resto à touristes du coup.

Ah, avant ca on a fait qqs hôtels et on en a trouvé un local vraiment pas cher sur la place centrale. On ne le savzit pas encore en le prenant mais le 24 juin c'est la fête partout au Pérou, pas qu'à Cuzco, et du coup on aura leur musique traditionnelle en face de l'hôtel toute la nuit, enfin ca à du arrêter vers minuit 1h jpense..

Bref, donc on a mangé dzns le truc a touristes et on est parti au canyon, descente de 1200m de dénivelé, sur 5/6km de longueur. On a mis deux heures à descendre. En bas cetait une oasis, c'était marrant, tout est très sec partout mais en bas ca faisait végétation tropicale !

On s'est bien baladé en bas et on est remonté. Mais on a eu chaud car on a fini dzns la nuit, heureusement que mon tel fait lampe et que mon anker (la batterie externe de mon tel) aussi! Et qu'on avait passé le plus difficile à la lumière naturelle et la fin c'était du plat, donc vraiment, à quelques minutes près ca aurait été supet pénible !

Gaëtan ma dit qu'il était triste qu'on n'ait pas plus de temps car il aurait bien passé la nuit dans l'oasis voire fait un treck plus long car dand le lonelyplanet ils parlent d'un treck de 3j par ici, mais bon, moi je pars dans a peine plus d'une semaine alors jpeux pas trop trainer rt puis lui son appareil photo est tjrs en réparation a arequipa.

On a pris un bus a 8h30 pour Arequipa.

Sinon c'est cool car avec Gaëtan on teste des jus de fruits inconnus quasi tous les jours, ils ont un fruit du cactus, un maracuya (ou un truc dans le genre), un truc avec du mais rouge, et dautres fruits qu'on ne sait pas ce que c'est, mais on goûté dès qu'on en a l'occasion!

Publié à 17:21, le 25/06/2016, dans Perou , Cabanaconde