2 jours à chivay

Chivay

Vendredi 24 juin

Apres s'être levés à 4h mercredi, nous sommes arrives à chivay un peu avant 9h du mat', on a vite trouvé un bon hôtel, avec wifi et j'ai pu téléphoner au big boss de fixage. Gaëtan me disait que j'étais un peu stressée mais bon, moi oui j'avais pad envie de louper l'appel et jsavais pas trop ce que ça allait donner mais je ne dirais pas stressée.. menfin bon.  J'avais acheté du crédit sur skype, j'avais racheté de la data, mais au final j'ai appelé avec la wifi (et skype dont 15 mn d'appel mont coûté 1,5€). L'appel s'est très bien passé, j'étais toute contente.

Ensuite on a été se promener, enfin manger en ville même s'il était bien tôt, et se promener au treck que j'avais vu sur le lonelyplanet(enfin quoi qu'on la un tout petit peu modifié avec les conseils de la proprio de l'hôtel), on a vu des tombes pré inca dont l'État de conservation des squelettes et les offrandes et même les quelques tissus nous ont fait penser quelles étaient peut être plus récentes que ça, mais non; des ruines aussi; les paysages en général, avec au fond un volcan en activité bien fumant; et on a fini la journée dans des eaux thermales super agréables avec une belle vue sur la vallée.

On est rentré en stop, la dame des eaux thermales nous avait dit qu'on devrait trouver des combis pour rentrer à cette heure ci mais on setait dit quon allait d'abord essayer le stop, d'autant que la nuit ça caille à mort, alors on n'avait pas envie d'attendre, et la première voiture s'est arrêtée ! Du bol !

Le soir, Gaëtan avait vu un magasin qui louait des motos alors on setait dit qu'on allait aller voir pour louer une moto le lendemain et pouvoir aller se balader encore plus librement à des endroits où on n'aurait pas été sinon (d'autant que sur la carte que nous avait donné l'hôtel, yavait un endroit qui nous disait bien mais avec les bus c'est impossible d'y aller quoi..). Sauf que le gars des motos n'était pas là, on nous a donné son numéro en nous disant de revenir le lendemain matin et lui même a repondu qu'il revenait en ville vers midi le lendemain. On se disait que midi c'était tard mais si on louait la moto pour les deux prochains jours, enfin 1,5j du coup ça serait cool quand même.

Sauf que le lendemain le gars n'était pas là à midi, on lui a envoyé des messages et il a fini par nous répondre à 14h ! Nous on avait déjà abandonné l'idée de la moto pour ce jour là, alors on lui a répondu qu'on passerait en fin d'après midi début de soirée pour la louer pour le lebdemain, il a répondu ok, sauf qu'en fait à 18h quand on est repassé, yavait tjrs personne, qu'on lui a envoyé un message et qu'on n'a jamais eu de réponse.

Donc on a abandonné l'idée de la moto et on a décidé d'aller à l'autre ville que j'avais prévu dès le départ, le lendemain. En soirée on a été jouer au billard, évidemment Gaëtan m'a battue à plat de couture mais j'ai réussi à mettre quelques boules et c'étaient vraiment celles que je voulais mettre et bref, j'étais fière de moi quand même.

On a regardé un film à la TV et on s'est couché, yavait la TV dans l'hôtel, ce qui est rare, d'ailleurs à puno jsuis pas sûre que je vous avait raconté mais ils faisaient payer plus cher les chambres avec tv et Gwenn s'était dit la même chose.. bref..

Aujourd'hui, levés à 6h20 pour prendre le bus de 7h30 pour cabanaconde!

Publié à 15:22, le 24/06/2016, dans Perou , Chivay