Dernier jour à Cuzco

Dernier jour à Cuzco
Samedi 18 juin
Réveil, préparage des affaires, je prends mon disque dur car je n'ai vraiment plus beaucoup de places sur mon tel, faut que je le vide ! Je sors et je cherche un cybercafé. Premier trouvé... ca bug.. j'essaie pdt 20mn mais rien à faire, lordi plante.. ça mennerve. 0,5soles pour rien, je pars. Second, même blême, pareil 20mn pour rien, pareil 0,5 soles. Le troisième je regarde les ordi avant de rentrer, ils ont l'air différents des autres mais encore une marque inconnue, bon, j'essaie. Et ça marche ! Ouf !
Ensuite jvais sur la place principale pour me poser au soleil en triant mes photos mais y'a encore une parade avec encore plus de monde, cette fois pas de danses mais des chars !
Après la parade, j'ai ete dans un resto local manger un menu, je crame avec mon Jean, d'habitude jme mets un short et le Jean pour le soir, car cest pénible ici, en fait le matin ca caille, surtout à l'ombre, l'après midi il fait chaud, encore plus au soleil, et le soir ça recaille.. du coup, je sors le matin en short et débardeur avec mon foulard et je passe mon tps à le mettre et lenlever suivant si jsuis dans une rue a l'ombre ou au soleil, l'après midi j'ai chaud et en fin d'après midi je rentre à l'hôtel me changer avant de tomber malade.
Mais là jme suis dis que pour la nuit dans le bus j'aurais besoin de mon Jean et qye je risquais d'avoir du mal à defzire toutes mes affaires donc autant me balader en Jean.. je regrette !!
Mon ami belge de Bolivie, il m'a proposé de se rejoindre à Cuzco car il arrive demain, jlui ai dis manque de bol, je pars ce soir, mais jlui ai dis qu'il n'avait qu'à aller à arequipa plutot que Cuzco, et faire Cuzco plus tard, alors il a dit ok et il doit me redire exactement si on se retrouve à arequipa ou pas, en fonction des bus qu'il aura ce soir, car il ira au terminal de bus ce soir. Ca me ferait plaisir de le revoir, ça serait cool.
Je l'ai prévenu que s'il changeait ses plans il risquait de louper la fête de Cuzco, jveux pas qu'il m'en veuille après, mais jtrouverai ça super cool sil changeait ses plans pour moi, enfin il ne change rien vraiment vu qu'il na pas acheté son billet pour le machu Picchu ni rien, mais n'empêche que ca serait plus pratique pour lui de faire grosso modo le même trajet que moi, à savoir commencer par cuzco avant d'aller sur la cote.. enfin bref .

Jme suis réveillée en pleine nuit cette nuit en me disant " merde, jpeux pas organiser mes jours comme je veux car faudra absolument que dans le village où je serais mercredi, j'ai un truc pour téléphoner a l'étranger", avec ma carte prépayée jpeux pas.. mais bon, ca va juste me faire décaler d'un jour car jpense que là où je voulais etre lundi et y dormir, jpense que yaura ce qu'il faudra, mais donc faudra que j'y reste deux jours..
Enfin, si le belge me rejoint faudra qu'on en parle ensemble de toute façon..

Après manger, jsuis retournée sur la place principale, mais yavait plus de défilé. Dhab ça fini un peu plus tard, mais bon, du coup en face du restaurant d'hier c'était libre donc jme suis posée er j'ai mis mes photos sur comboost et vérifié mes mails, etc..
Et ensuite jsuis allee me balader à San blas, un quartier où je n'avais pas encore été, tiens jqi remarquer ce midi , à des places ou yavait rien de spécial hier ou avant hier, y'a des marchés à touristes mtn, jcrois que le week-end y'en a plus que dhab, à San Blas y'en avait un aussi mais jpeux pas savoir si c'est normal, et yavait de la musique traditionnelle mais pas en live.

Cette nuit j'ai trouvé où étaient les prises dans le dortoir alors j'ai branché mon anker dans la chambre plutôt que dans la cuisine. Je n'aurais pas du. Jpense que les prises dans la chambre doivent toutes être reliées donc à 10 à brancher nos trucs on avait moins de puissance que seule dzns la cuisine, jpense car mon anker na pas chargé à 100%! Pas de bol. Enfin, ca ira pour aujourd'hui et demain sûrement, mais faudra que je le charge en arrivant à arequipa quand même.

Mon bus est à 19h, jpense être a la gare à 18h, au cas où, donc partir de l'auberge à 17h30, une chance de l'auberge (qui est un peu en hauteur), la gare c'est toujours en descente !

En rentrant a l'auberge, ça me taraudait tjrs cette histoire d'appeler Fixage mercredi, donc j'ai envoyé des messages à des hôtels du canyon pour savoir si yavait des magasins pour téléphoner à l'étranger je n'ai pas eu de réponses alors j'ai été chercher dans les contacts qu'un joueur ingress bolivien m'avait donné du perou pour demander au péruvien, le joueur ne savait pas et selon lui ça serait difficile dzns le canyon, car deja on ne capte pas, lol, mais il m'a dit qu'il avait un cousin qui bossait dans un hôtel cher du canyon et qu'il allait lui demander si yavait du signzl (auquel cas il me dit qu'en rechargeant ma carte sim dans un centre claro je pourrais leur demander d'avoir les appels a l'international aussi) et pour les magasins qui pourrzoent proposer des appels à l'international..
J'attends les réponses maintenant !
Car à mon avis, faire trois jours à arequipa c'est pas jouable et sinon faudrait faire canyon/ revenir à arequipa et repartir au canyon, ça fait perdre 3h*2 quand même dans l'histoire mais bon..
Jai pas envie de faire changer la date de Fixage, même si, si ça se trouve ils ne seraient pas contre, jme dis que c'est moi qui ait proposé la date alors ca ne ferait pas sérieux..
Et dans le lonelyplanet ils disent que y'a pas de distributeurs (ils disaient pareil à ollanta ceci dit) et que y'a un seul cybercafé.. enfin bref..

À 18h jsuis à la gare routière, j'ai pris des trucs à manger sur la route alors j'ai les mains dégueulasses, lol, on m'a dit que la plateforme du bus serait connue à 18h30, j'attends un peu du coup. J'ai eu des news du belge qui va arriver à arequipa à 5h du mat et m'attendra à la gare, pendant une heure grosso modo. Quand j'ai pris mon billet jme disais qu'arriver à 6h c'était tôt mais jme dis maintenant que si j'étais arrivée à 7h ça lui aurait fait deux heures d'attente. En même temps jcomprends qu'il n'a pas trop envie d'aller chercher un hôtel tout seul à cette heure et surtout ça serait plus compliqué de se retrouver ensuite, enfin jveux dire si à mon arrivée il était.encore.en recherche, je ferais quoi moi, car lui n'a pas pris de data ni rien..

L'hôtel, sur booking j'en ai vu un pas mal à 35 soles pour deux , vu que seule je pensais prendre l'auberge à 18 soles, ça me ferait une économie de 0,5 soles et surtout on aura une chambre pour nous, ce qui est mieux qu'un dortoir !
Mais l'hôtel est à l'autre bout de la ville donc je pense qu'il nous faudra prendre un taxi, car les collectivo, à moins de les connaître en avance, t'as jamais exactement ton truc écrit dessus et donc c'est pas facile à trouver le bon..
D'ailleurs l'autre jour j'ai payé 4 soles pour aller à tombamachay, alors que jsuis sure que j'aurais pj trouver un bus à 1,5 soles sauf que jle savais pas, mais j'en ai vu ensuite, une fois arrivée, mais c'était pas marqué tambomachay dessus hein.. donc bon... du coup j'avais pris un collectivo pour pisac et calca car qd ils ont crié ça jsavais que mon endroit était sur leur route..
J'avais un peu peur du bus, parce que c'était le moins cher quand même, et pas qu'un peu ! Et beaucoup de locaux dedans, j'ai mis mon sac et on m'a filé un ticket et à l'entrée du jus le gars nous filmait avec son téléphone ! Chelou !

Mais une fois dedans il a l'air normal, les sièges s'inclinent beaucoup, il fait plutôt chaud (j'espère même quil fera un peu plus frais plus tard sinon jvais devoir enlever mon sweat ! Lol. Ce qui ne m'arrange pas vu que j'ai mis ma pochette à sous avec mes cartes bancaires aussi dessous. Ça faisait longtemps que je ne m'en étais pas vraiment servie et jpense que ça va, mais on n'est jalais trop prudent..

Publié à 02:05, le 19/06/2016, dans Perou , Cuzco