Dans les environs de cuzco

Tombomachay, qecho, et autres

Vendredi 17 juin

Aujourd'hui javais prévu d'aller voir un site avec mon billet général, et finalement j'ai changé d'avis sur le site en question le matin, jsuis allée moins loin et en voir davantage, j'ai pris un combi pour aller au site le plus loin, qui n'était qu'à 8km mais en montée, et j'ai fais 4 sites en redescendant sur Cuzco. Le lonelyplanet disait que ça prenait la journée, moins si on passait par agence. Ça m'a pris une demi journée. En redescendant jme suis dis qu'il fallait que je goute le cochon dinde quand même, c'est la spécialite du coin ! Mais bon, en fait y'a que les restaurants à touristes qui en vendent, et c'est super cher mais j'ai trouvé un resto qui avait l'air sympa, touristique qd mm mais bon, sur la place centrale, avec vue sur la fête car comme y'a le 24 dans une semaine y'a déjà la fête tout le temps avec des groupes qui dansent et tout, bref, sympa. 35 soles quand même. Mais sympa.

L'après midi, enfin on était déjà le milieu d'après midi hein, j'ai été faire des boutiques car hier en visitant une expo locale j'ai vu une super jolie bague, et la bague que j'ai qui date d'Arnaud je ne l'aime plus tant que ça, mais hier le prix était de 80 soles. Dur.. du coup jai cherché pour avoir moins cher, jai trouvé a 70 négociée à 60! Elle fait deux tiges avec des feuilles de toutes les couleurs. Enfin bref. Elle est à ma taille car en fzit les deux branches ne sont pas reliées donc c'est pas difficile a la "tordre", Je suis contente. Mais j'ai dépensé bcp de sous !

Ensuite je suis rentrée car je voulais me Changer et aller au concert de danse dans le musée dont j'ai accès avec mon billet général, mais jsuis d'abord allée à la gare routière faire le tour des billets pour Arequipa, j'ai acheté le moins cher pour demain soir. Les prix varient du simple au quadruple ! Mais bon, j'ai un bon prix c'est sûr. En rentrant jsuis tombée sur la poste alors jai envoyé mes cartes. Timbres à 6,5 soles, quasi 2€, bref j'ai encore explosé le budget du coup. Lol.

Et jsuis tombée sur une autre fête, des groupes d'écoles qui dancaient encore.. du coup jme suis dis que d'aller au musée voir la même chose n'avait pas vraiment de sens... j'ai pris un truc à manger à emporter, et jsuis allée sur la place les voir défiler. Je voulais profiter de la wifi du resto de ce midi en même temps mais je ne captais pas assez bien.

Je suis repartie en longeant lavenue où les groupes se préparaient à defiler, et je suis allée vers mon auberge car j'avais vu que yavait un spectacle gratuit dans un jardin, j'y suis allée mais c'était aussi de la musique traditionnelle comme ceux qui défilaient donc je ne suis pas restee et je suis rentrée a l'auberge pour regarder ce qu'il y avait à faire à arequipa et m'organiser car il ne me reste que 2,5 semaines ici !

Après des heures de recherche j'ai un peu avancé mais pas bcp, lol, je sais juste que je vais rester une nuit à arequipa et ensuite aller au canyon de coca. Mais jsais pas encore combien de temps j'y resterai, au moins 2j peut être 5..

Publié à 04:40, le 18/06/2016, dans Perou , Cuzco