Arrivée à Cuzco

Cuzco, s'écrit Cusco en français
Jeudi 16 juin
Bus pour Cuzco, et ce soir jviens de réaliser que j'ai du laisser mon sweat à urubamba car impossible de le retrouver.. jpense que demain je ferais l'aller retour, ça prend 2h et ça coûte 4€ mais ça coûte tjrs moins cher qu'un sweat, c'est dommage que je n'ai pas l'adresse mail de l'hôtel.. ils risquent de ne pas le garder.. rha, fuck quand même ! Mon sweat Amsterdam ! Je l'aimais et il était confortable et chaud.. quelle conne ! Jai du le laisser sur le lit ou une connerie dans le genre.. l'idiote..
J'ai demandé à mon auberge ce soir s'ils pensaient que j'avais le temps d'y retourner et de revenir dans la soirée..on m'a dit oui alors j'ai tenté !
Jsuis dans le combi pour urubamba là.

Bon, la journée, arrivée à Cuzco, j'avais réservé un hôtel sur booking car il n'était pas cher, pas dans le centre mais pas trop loin. J'y arrive et on me dit qie c'est à une autre adresse l'auberge mais cest pas loin, ça a l'air ok. Le truc que j'avais pas fait gaffe qd j'ai réservé, je pensais rester deux jours dur Cuzco et partir de nuit pour Arequipa mais j'ai réservé deux nuits ! Du coup jvais rester trois jours et j'hésite encore à quoi aller faire demain, pour utiliser mon billet général acheté une fortune !
Je prends une douche en arrivant à l'auberge car hier yavait pas de douche où j'ai pas trouvé, et jme suis faite électrocutée par la barre de douche (quand jy ai accroché les habits que je venais de laver !), J'ai crié super fort, mais c'était pas qu'une châtaigne hein, jme dis que j'étais à deux doigts de mourrir ! En sortant le gars de l'auberge vient me voir pour me dire que oui y'a un soucis et faut rien toucher de metalique dans la salle de bain. Sympa de prévenir ! Super dangereux ça, jvous raconte pas comment je stressais en essayznt de récupérer mes fringues tellement j'avais peur de mourrir !
Bref, l'auberge est cool sinon mais la wifi pas terrible mais pour aujourd'hui j'ai internet illimité. Juste aujourd'hui si j'ai bien compris claro. Bon.
Donc dans Cuzco jme suis bien baladée dans toute la ville, j'ai fait pleins de Tours car j'ai joué à ingress en même temps.
C'est joli, ça ressemble à sucre car ville coloniale (mm si parait que tout est construit sur des bases inca, nempeche que..), bâtiments blancs, balcons en bois, des églises, et des collines tout autour.
Le tric par contre c'est que tous les touristes qui vont au machu Picchu y viennent alors c'est bondé en touristes et les racoleurs de restaurants ou de massages ou de manucures ils te crient dessus systématiquement, même quand tu leur montres que tu ne veux pas, même quand tu lzs ignores, même quand tu dis non a lun son voisin, juste à côté hein puisqu'ils étaient en train de se parler, il va te crier dessus quand même ! J'ai dis non y'a moins d'une seconde !!
Et les hommes sifflent les femmes, et sont ultra harcelants (ils insistent si tu les ignores et tout). Bref, sucre était quand même nettement mieux niveau humain.
À midi j'ai mangé dans un restaurant à côté de l'auberge, menu à 4,5 soles, un record. En même temps j'ai pris une truite mais c'était vraiment pas les truites entières du lac titicaca, ici ils te vendent un ptit bout d'une truite. Mais bon, 4,5 soles aussi. Avec la soupe et le thé à la menthe (ou un truc comme ça, j'suis pas bien sûre de ce que j'ai bu, lol).
Bref, le soir à 18h45, je pensais aller à un musée où y'a des spectacles de danses tous les soirs selon le lonelyplanet, mais en arrivant à l'auberge je cherche partout mon sweat et jme rends compte que la seule solution c'est que je l'ai laissé a l'hôtel d'hier. La Boucle est bouclée..
J'ai ete vite vite à l'endroit où yavait les combis, 6 soles l'aller, si le retour est bien au même prix ça me fera tjrs moins cher qu'un sweat et si l'hôtel me dit qu'il ny est pas, ca ne sera pas dramatique comme perte..

La dame de l'auberge m'a parlé d'une fête qu'il y avait le 24 juin à cuzco, dont j'avais lu des trucs dans le lonelyplanet aussi, parait que c'est un méga truc, une fête inca de jsais pas quoi, elle m'a dit qu'il faudrait que je reste jusque là, sauf que c'est dans plus d'une semaine ! Donc ça me ferait vraiment trop tourner en rond. Donc tant pis pour moi. Jpense même que revenir n'est pas jouable non plus. Et puis après le 24 je n'aurais plus qu'une semaine et demi au Pérou, alors j'ai pas envie de rester jusque là..

Cette après midi jsuis passée au supermarché m'acheter des bonbons, rien de bien extraordinaire pour l'instant, sauf qu'à la radio du supermarché yavait du Indochine ! Canary bay !

Jsuis arrivée à 20h et qqs à urubamba, j'ai couru à lhotel, où jsuis tombée sur le gosse du proprio, au début il m'a dit que yavait qqun dans mon ancienne chambre, jlui dis ok mais il est ou mon sweat, il fait froid dehors ! Il m'a dit qu'il allait voir.  Il a été ailleurs que dans ma chambre, il a fait mine d'aller dans ma chambre et il me la rapporté. Jpense qu'ils voulaient le garder pour eux, j'ai eu du bol ! Bref, je l'ai remercié, je l'ai enfilé et hop jsuis repartie en courant. Sauf que la gare routière était fermee.. mais mon combi à l'aller il s'est arrêté à une station service plus loin, du coup jme suis dis que devait y avoir un truc avec cette station service, et sur le chemin un combi me klaxonne, et il va à Cuzco, parfait, et dailleurs on s'est bien arrêté à la station service encore et on a attendu de faire le plein de passagers pour partir donc j'avais eu juste !
Bref, 12 soles de gaspillées avec ma tête en l'air, mais jsuis super rassurée d'avoir retrouvée mon sweat !
J'espère que j'aurais le droit d'utiliser la cuisine de l'auberge ce soir, j'ai qqs trucs qui trainent dans mon sac (lentilles, riz, carottes, sauce tomate et pommes), dont certaiks (le sac de riz) sont lourds et ça faisait un moment que j'avais plus eu d'auberge avec une cuisine ! Je réfléchissais à manger dans la rue en rentrant à l'auberge ce soir, mais au final je n'ai pas eu le temps, alors repas à l'auberge sera parfait !

Publié à 03:54, le 17/06/2016, dans Perou , Cusco