Isciadventure

Ollanta

Ollanta

Lundi 13 juin

Levée aussi tard que possible, je finis de préparer mon sac pour le machu Picchu et l'auberge accepte de me le garder (en mm tps comme je reviens demain soir hein!) Je leur précise bien que je serais super tard et ils me disent pas de soucis mais je serais dans une autre chambre, m'en fiche moi !

Je pars donc visiter ollantaytambo, y'a des ruines de tous les côtés (bon, de 2 côtés seulement mais quand même), je fais les ruines gratuites mais y'a deux groupes de ruines sur la montagne et je loupe le chemin qui relie les deux alors j'en prends un autre, au début je crois que c'est le bon, mais quand jme rends compte que faut sacrément escalader jme dis que j'ai du me planter, mais je continue, et ensuite de l'autre côté fallait descendre sauf que ça glissait à fond, j'ai fini par descendre limite en toboggan et jetzis bien poussiéreuse ! Mais bon, j'ai visité les autres ruines aussi. Ensuite jme suis posée et j'ai bouquinné le lonelyplanet pour me décider sur quoi faire apres le machu Picchu, puis après avoir fait le tour pour trouver un resto pas trop cher (mais ici, les menus du midi sont au mieux à 15 soles, soit 3 fois le prix normal, mais bon, passons), je retourne me promener.ah, j'ai trouvé un magasin pour mimprimer mon billet du machu Picchu aussi, donc c'est ok, jsuis prête ! 

Ensuite en fin d'après midi jme dis qu'il serait peut être temps de prendre se la recharge pour ma carte s'il achetee à puno (que je n'ai pas pu mettre d'argent dessus car fallait attendre un peu quelle s'active), jme fais envoyer chier de trois magasins "nan, on ne fait pas de recharge ici", mais alors pourquoi ils avaient le panneau qui disait que si ?! Et une autre me dit que ma carte n'est pas activée, merde alors.. elle me dit qu'un des magasin qui ma envoye hier peut le faire, j'y retourne, le gars m'envoie chier encore en me dosant que soit je lui achete une carte sim (je lui explique que jen ai deja une, et il me dit que si elle n'est pas activée faut qye ke retourne a puno donc autant lui acheter une carte a lui) mais comme jle trouve con je ne lui faiw pas confiance, ensuite jme pose sur la place où je capte la wifi du resto de ce midi et je cherche comment activer ma carte, je trouve un truc, ça me dit que je suis bien enregistrée je retourne au magasin pour recharger ma carte mais ca ne marche tjrs pas ! Fuck ! Donc je retourne sur la place et j'essaie de joindre l'opérateur : claro. Le truc c'est qu'il met trois plombes à répondre donc pour l'instant je n'en sais pas davantage. 

En attendant je cherche aussi des auberges pour ce soir car deux auberges m'ont répondu ce matin, sauf que les prix du lonelyplanet de Gwenn sont faux, et que l'auberge que javais prise du coup, en plus, est encore trompée en me disant les prix donc elle est à 36 soles pour un dortoir, jtrouve que c'est vraiment cher ! Donc je cherche autre chose, j'en trouve une à 32 soles mais je n'arrive pas à les contacter, et je n'ai pas de réponses pour l'instant de celles qui ne donnent pas leurs prix sur internet, donc je pense que ce soir j'irais à celle de 32 soles et si ca ne marche pas, au pire jvais à celle de 36 soles.. je ne devrais pas être à la rue car l'auberge ne m'a pas dit qu'elle était pleine et en plus comme jleur avais dis que je réservais ce matin et que depuis ils m'ont dit " ah mince on s'est trompé de prix" mais que je n'ai rien répondu, jpourrais tjrs leur dire que c'est eux qui abusent s'ils ont vendu le lit à 36 et veulent me faire payer plus ou quoi, car moi j'avais dis que je réservais ! Et jsuis pas obligée d'avoir eu accès à Internet plus tard dzns la journée ! 

 

En journée il faisait super chaud, mais la nuit ça caille pas mal. 

Faut ce soir que j'aille acheter des sandwitchs pour demain aussi, j'ai failli le faire ce midi mais jme suis dis qu'ils vendraient bien des sandwitchs ce soir aussi ! 

J'ai trouvé le marché et j'ai acheté des fruits aussi donc un fruit que jsais pas ce que c'est, la dame m'a dit le nom du coup, mais j'ai oublié ! 

 

Bo,n, jle sens mal, claro sur fcb me dit de retourner là où j'ai acheté la carte, les voleurs franchement ! Jleur ai dis que jpouvais pas et jpigeais pas puisque j'ai reçu un SMS qui dit que jpeux recharger ma carte et tout ! Font chier, bon je aurais perdu que deux euros mais n'empêche, font chier ! 

 


Publié à 01:28, le 14/06/2016, dans Perou , Ollantaytambo
Mots clefs :


{ Page précédente } { Page 36 sur 251 } { Page suivante }

Qui suis-je ?

Accueil
Qui suis-je ?
Mon itinéraire
Livre d'or
Archives
Amis
Album photos

Mes albums

La carte des lieux visités



Rubriques

Argentine
Avant de partir
bolivie
Cambodge
Canada
Chili
Chine
Indonesie
Malaisie
New york 2017
Nouvelle Zelande
Paraguay
Perou
Thailande
Uruguay
Vietnam

Derniers articles

New york suite et fin
Day 2 New york
Nouveau voyage : New York City
Avant dernier jour !
Retour à Montréal

Sites favoris

le blog version "publique"
L'album photo flickr
Album photo comboost : Chine et Viêtnam
Album photo comboost : Cambodge et Thaïlande
Album photo comboost : Malaisie et Indonésie et nouvelle Zélande
Album photo comboost : chili, argentine, uruguay et paraguay
Album photo comboost : boliVie et perou
Album photo comboost : canada

Amis


Newsletter

Saisissez votre adresse email