Torotoro

Torotoro

Vendredi 3 juin

Je n'ai pas écris depuis plusieurs jours et ça va continuer car à torotoro y'a pas d'Internet, pas de wifi, jcapte rien, c'est la merde.

On est arrivé hier, tiens et avant hier on s'est baladé dans Cochabamba et le soir on a mangé avec des joueurs ingress, tout le repas en español, on a tenu bon, on était fiers de nous un peu (car le belge, Gaëtan, il apprend l'espagnol dans un bouquin, il est moins bon que moi car il ne parle quau présent, mais il sait se faire comprendre.

Bref, donc hier on a été au bus pour Cochabamba sauf qu'on a loupé celui de 8h et que à part lui là ce ne sont que des camionnettes qui partent quand elles sont pleines, donc on est parti à 11h. Arrivés à 16h à Cochabamba, la route était ultra sinueuse, mais le paysage était sympa. On a trouvé un hôtel pas cher, on en a fait plusieurs avant, du coup on partage une chambre à deux et on a été acheter nos tickets pour le parc, ya une seule agence qui fait des tours du parc et on est obligé de prendre un guide de toute façon. (en mm temps y'a pas les chemins dans maps.me donc on était obligé).

On a été voir des traces de dinausores, y'en a un peu partout, plus de 2000 qu'on nous a dit, dont à l'entrée du village.

On s'est promené, et puis voilà. Ya pad de cusine à l'hôtel alors on a été manger au marché de torotoro, c'est 10 bolivianos, c'est pas super bon mais ce n'est pas mauvais non plus, parfait pour moi.

Ensuite on a décidé d'un tour pour le lendemain, au début on faisait un peu la tronche (enfin sans le montrer) car on croyait que c'était super cher et en fait on nous avait donné les prix pour deux personnes ! Ouf !

Le tour d'aujourd'hui était un tojr du canyon, avec une cascade où Gaëtan s'est baigné mais moi juste des jambes car faisait trop froid (lui a sauté dans l'eau), on a vu des traces de dino encore et des peintures rupestres assez bien conservées mais comme elles étaient dand le canyon, en face de nous, bah au téléphone la photo ne montre pas bien, mais c'était cool.

Demain on va voir d'autres peintures, pzs le meme style le guide nous a dit, ça sera dzs animaux alors que là ça représentait le paysage (de leau, des montagnes) et une femme enceinte (un bébé avec 9 points autour qu'ils imaginent que c'est la gestation du coup), c'est rupestre mais inca. Demain yaura une grotte immense aussi, on fera un peu de spéléologie et puis des stalactites aussi, etc..

Samedi 4 juin

Vendredi prochain je dois etre au Pérou pour voir Gwenn. D'ici là, on va faire la paz avec Gaëtan et puis moi j'irais à Copacabana. Ca va le faire pile poil. jpense. En attensant aujoirdhui on a été voir des cavernes creusées par l'érosion, voir des paysages de plaques tectoniques impressionnants, faire de la spéléologie (enfin juste avec un casque), voir des peintures rupestres qui n'étaient pas folles et puis le soir y'avait une fête au village, sur la place en face de l'hôtel. On a eu bien fait de resrer la nuit (Gaëtan voulait rester car il aime les ptits villages moi je voulais bien rester juste parce que ce n'est pas cher là nuit et que Cochabamba aurait été plus cher. )

On a appris en discutant avec des français qu'en fait, grosso modo, les peix ici sont par guides et donc qu'on soit 2 nous fait payer vachelent plus cher, en mm temps ils étaient 7 et ont payé 97 bolivianos la journée chacun, et à deux on a payé 275 bolivianos chacun. Donc on a quand même payé moins et cetait cool de netre que deux, en plus n à évité les geoupes et dans la grotte de spéléologie cetait vraiment cool, car on était vraiment seuls, on entendait l'eau ruisselée et c'est quand on sortait que dautres groupes sont arrives.

Tiens, on a croisé des touristes Boliviens dont trois nous ont demandé des selfies avec eux, ca faisait longtemps que ca ne m'était plus arrivée ! Mais Gaëtan il dit Que des gens lui ont déjà dit qu'il ressemblait à Leonardo dicapriro (c'est pas complètement faux, avec quelques kg en plus quand même, lol).

Publié à 22:40, le 5/06/2016, dans bolivie, Cochabamba