Tjrs à potosi

B
Dimanche 29 mai
Hier soir y'a des francaises qu'ont discuté dans le dortoir, je n'ai trop rien dit car l'une se vantait d'avoir été à la fête des lamas sans avoir croisé un seul touriste (puisquelle y était pour manger et pas pour le sacrifice), l'autre critiquait l'auberge et disait qu'elle était deg car elle aurait voulu aller voir le sacrifice mais quelle était arrivée trop tard. Seul truc, c'est quelles ont dit le prix quelles avaient payé l'auberge et j'ai payé 10 bolivianos de plus qu'elles ! Fuck !
Le lendemain matin, la vantarde racontait à une autre française (ouais jvous ai dis que le nombre de françaises était hallucinant dans cette auberge), que la nuit avait été folklorique parce que le dortoir était plein, on était 8. Jvois pas en quoi la nuit avait été folklorique, personne n'a fait de bordel, la lumière à été éteinte tôt, sans que quiconque ne la rallume, ceux qui sont partis tôt l'ont fait silencieusement, franchement je nai pas a me plaindre du tout de ça. Donc jpense que c'était encore pour faire son intéressante.
Enfin bref, moi j'avais noté des coins où je ne m'étais pas encore baladé dans la ville, mon bus étant à 21h, j'avais le temps. Trop de temps. Car au final, la matinée ma suffit pour faire les quartiers que je navais pas encore fait.
Hier j'ai acheté des cartes pour les gens qui navaient pas eu de cartes d'uyuni, et même si les timbres sont chers aujourd'hui jme suis dis que je devrais aller acheter d'autres cartes, car à l'endroit où j'ai trouvé des cartes hier yavait des carrzs d'uyuni, de Potosi, et de gens Boliviens, et j'ai achete des cartes de Potosi, car uyuni j'avais déjà envoyé, et e suis dis que vu que yavait pas mal de cartes pas chères je devrais aller en racheter mais en fait c'était fermé. Bah oui, dimanche !
Bref, jme suis posée sur la place principale (où y'a des trucs aujourd'hui mais jpige pas trop ce qu'ils fêtent et y'a pas grand chose non plus..). J'ai écris les cartes, jpeux pas les poster vu qu'on est dimanche, et j'ai été trouver un resto local pas cher pour manger le midi, mais celui d'hier était fermé, mais j'en ai trouvé un autre. J'ai commandé à l'homme et il a ete dire à sa femme qui cuisinait, et quand elle est venue me redemander exactement ce que j'avais demandé, elle a eu deux secondes de bug, genre.  "Hola............................ almuerzo completo?".

Bref, jme suis posée sur la place principale et j'ai écris l'article sur Potosi, je l'ai même traduit en espagnol, mais cette fois j'ai peur de faire pleins de fautes, lol. Enfin, la dernière fois je n'en avais pas faites tant que ça, alors si ça se trouve ça va.
Ensuite à 16h,je suis retournée à l'auberge, prendre mes affaires car même si le bus est à 21h30, comme j'ai un faux ticket et que faut que je l'échange, j'ai préféré arriver au terminal aux heures où je suis sûre de trouver des gens aux bureaux.
Déjà pour trouver un bus collectivo pour aller au terminal j'ai croisé lzs doigts car y'a trois terminaux à Potosi, dont un super loin et c'est à celui là que je voulais aller. Il me semblait que sur le bus que j'avais pris à l'aller pour aller dans le centre c'était marqué " X terminal" alors j'ai pris un collectivo avec ca marqué dessus, et jme suis pas trompée ! Je scrutais maps.me quand même.. lol.

Arrivee au terminal, j'ai trouvé une dame qui a été très surprise de mon billet, je lui ai expliqué, et en cherchant dans ses tiroirs elle a trouvé mon vrai billet ! D'après la date et l'heure, la dame hier a du limprimer juste après mon passage (c'est vrai que yavait dautres gens derrière moi alors si ça se trouve elle s'est dit que ca irait plus vite comme ça..). Bref, j'ai eu mon billet. J'avais plus de 4h d'attente. Mais bon, attendre au terminal ou ailleurs c'est pareil.

Hier j'ai du faire trois stands pour en trouver un dont c'était marqué Cochabamba et qui en plus avait encore de la place et là, j'entends des dames crier cochabambaaaaa.. jme dis, fuck, hier ils criaient tous sucre !
Enfin jmen fous, car en partant à 21h30 jcrois que je vais déjà arriver bien assez tôt alors partir plus tôt que 21h30 ne m'intéresse pas. Et puis le prix allait.

Dans l'après midi il n'y avait pas d'annonce  officielle dans le terminal, país en soiree si. Mais je n'arrivais pas à comprendre quoi que ce soit.

Et là vous ne me croirez jamais.. j'étais donc au terminal de bus plus de 4h en avance.  À 21h15, je décide à sortir pr aller attendre au quai... je croise un belge. Qui me raconte que son pote à pris un aitre bus qui devait partir à 22h mais est déjà parti.  Jme dis merde.. on demande partout, on fini par aller voir les flics à 22h et ils nous disent que notre bus est déjà parti.. fuck !!
En plus il était trop tard pr prendre un collectivo pr aller dans le centre, donc on a partagé un taxi (ça a été dur a négocier le prix car le gars nous dit un prix et pdt la course il augmente son prix alors j'ai gueulé et c'est passé), bref, j'ai ramené le belge à mon auberge, j'ai payé 40 la nuit.. et jsuis tjrs à Potosi !

Publié à 05:20, le 30/05/2016, dans bolivie,