Isciadventure

Arrivée à potosi

Potosi

Vendredi 27 mai

Dernier cours d'espagnol. Je suis un peu triste d'avoir fini car je sais que je ne connais pas tout encore ! Mais bon, je parle pas si mal deja, même si jdois toujours réfléchir avant de parler. Et puis faut continuet le voyage ! 

Après mon cours je suis rentrée à l'auberge et je pensais manger à l'auberge et partir après mais ils n'ont pas voulu, ils ont dit que après le check out, après 11h en fait, yavait plus le droit d'utiliser la cuisine. Fuck parce qu'il me restait des trucs pour ce midi, et que jpouvais pas les ramener dans mon sac, donc j'ai dû les jeter. J'étais un peu deg dautant que jsuis restée deux semaines à l'auberge alors ils auraient pu me laisser manger dans la cuisine, en plus yavait personne dans la cuisine, pas comme si je dérangeais! Bref, j'avais prévu de revenir à cztte auberge mais jcrois que samedi jvais en prendre une autre en revenant (après Potosi), car ça ne m'a pas plut et le prix qu'ils mont fait payer c'est chelou aussi, jpige pas trop, c'est 14 bolivianos de plus que ce que j'avais compté, mais jpige pas pourquoi ni comment ils sont arrivés à ce prix mais j'ai pas cherché, vu que j'étais déjà super déçue de ne pas pouvoir manger. Bref. J'ai pris mes affaires et jsuis partie rapidement. 

Ah, mon sac acheté au marché, ya une bretelle jsais pas comment appeler ça, qui se decout. Faudra que je m'en occupe en arrivant à Potosi. 

Bref, donc j'ai pris mes affaires et jsuis partie à la station de bus à pied, c'était une idée un peu conne car les bus locaux coûtent vraiment que dalle, mais bon, j'étais saoulée. J'arrive à 12h51 et directement, avant même d'être entrée dans le terminal y'a une fille qui vend des tickets pour Potosi, le bus part à 13h, parfait ! Il a aussi fallu m'acquitter d'une taxe de terminal de bus, première fois que je dois ça mais tout le monde y passe hein ! En même temps ensuite jme suis rappelée que dans le bus pour sucre ils nous ont fait payer un truc genre 2 bolivianos aussi pour nous ammener jusqu'au terminal, on a pris ça pour du raquette mais ca doit être la même chose en fait.. 

Bref. Arrivée à potosi, j'ai tout de suite trouvé un bus qui allait où je voulais, jai posé mon sac à l'hôtel, parlé espagnol avec la réceptionniste et fait traductrice pour un anglais qui voulait faire un tour de mine demain mais qui ne pigeait pas bien, j'ai réservé mon tour de mine aussi, je l'ai pris en espagnol, ça coûtait 20 bolivianos de moins (2,5€ de moins, lol), et jsuis allée faire un tour en ville. 

Ensuite jsuis rentrée car il faisait nuit, et j'ai voulu me faire à manger sauf que y'a une cuisine mais pas de plat ni rien ! Abusé.. bref, pas grave j'avais des nouilles chinoises (achetées ici hein, pas qui viennent vraiment de Chine, lol), et mon thermos alors jme suis fait des nouilles. 

La réceptionniste ma raconté que demain c'est un jour spécial pour les mineurs et yaura un sacrifice de lama, et après ils vont le manger au bbq ! 

Jsuis pas sûre que ça va pas me choquer si jle vois, mais d'un autre côté, j'ai de la chance d'arriver pour une fête spéciale ! 

 

 

 


Publié à 01:30, le 28/05/2016, dans bolivie, Potosí
Mots clefs :


{ Page précédente } { Page 45 sur 251 } { Page suivante }

Qui suis-je ?

Accueil
Qui suis-je ?
Mon itinéraire
Livre d'or
Archives
Amis
Album photos

Mes albums

La carte des lieux visités



Rubriques

Argentine
Avant de partir
bolivie
Cambodge
Canada
Chili
Chine
Indonesie
Malaisie
New york 2017
Nouvelle Zelande
Paraguay
Perou
Thailande
Uruguay
Vietnam

Derniers articles

New york suite et fin
Day 2 New york
Nouveau voyage : New York City
Avant dernier jour !
Retour à Montréal

Sites favoris

le blog version "publique"
L'album photo flickr
Album photo comboost : Chine et Viêtnam
Album photo comboost : Cambodge et Thaïlande
Album photo comboost : Malaisie et Indonésie et nouvelle Zélande
Album photo comboost : chili, argentine, uruguay et paraguay
Album photo comboost : boliVie et perou
Album photo comboost : canada

Amis


Newsletter

Saisissez votre adresse email