10km à sucre

Dimanche 22 mai

Levée tôt ce matin pour manger un peu et aller à la course en avance. J'ai mis un des trucs à manche longue qui fait sport, que j'avais gardé depuis le départ de maman et mon pantalon de sport et jai pris le sweat shirt de Fixage aussi, même si jme doutais que je n'en aurais pas besoin pendant ma course, le matin il fait frais donc jvoulais pas attraper froid.

Arrivée au départ c'était un peu galère, yavait un sas homme, qui devait partir plus tôt, et le sas femme yavait pleins de filles (qui paraissaient jeune mais en mm tps j'arrive pas trop à deviner leurs âges ), et elles avaient des dossards pas de la même. Couleur que le mien certaine. Alors jvais demander où me mettre à un gars de l'organisation. Il me dit d'aller avec les hommes, là un second lui dit que non, les femmes c'est pas au même endroit, et il me montre les filles et le premier lui dit que là c'est les filles mineurs.. bref, ils me disent d'aller entre les deux du coup. Lol. Au final yavait un sas homme et un sas femme, tous âges confondus, mais les dossards étaient différents. Des filles ont voulu partir en meme temps que les hommes et les flics les ont rattrapées et rammenees dans le sas et tout, lol.

Ensuite on est parti.

Mais je savais que sucre était vallonnée mais j'avais pas réalisé à ce point. Les montées à répétition étaient super fatigantes. Jme suis arrêtées deux ou trois fois, enfin j'ai marché dans quelques montées quoi.

Et, évidemment on n'a pas de temps officiel, pas de puce ni rien, mais jme suis chronométrée avec ma montre et j'ai fait 1h01mn. Jsuis déçue du une minute mais contente d'avoir fini quand même ! Sucre est à plus de 2750m d'altitude donc c'est deja cool d'avoir fini.

Mais pdt la course c'étaient les montees qui me posaient soucis. Et mtn, plus de 4h après la course jme sens tjrs un peu essoufflée, ça c'est l'effet de laltitude.

Enfin bon. Javais peur de ne pas arriver au bout et de meffondrer avant donc c'est déjà cool.

D'autant que, autre soucis d'organisation, on était censé avoir trois ravitaillement, et que dalle. Vu ce qu'il y avait par terre, les hommzs ont du les avoir, mais pour les filles yavait déjà plus rien (et j'étais vers le début des filles, loin d'être la première mais dans le bon 20% quand même !).. donc c'était d'autant plus dur. Mais à la fin au moins j'ai eu un peu d'eau. Rien d'autre. Mais yavait des vendeurs ambulants alors jsuis rentrée à l'hôtel chercher mon sac et jsuis ressortie acheter des fruits et de l'eau. J'ai écouté les remises des prix d'une oreille distraite.

Ensuite jme suis posée dans le hamac de l'auberge et un des gars, néo-zélandais est venu me parler car il a assisté à la course, en spectateur, il m'a vu et ma suivi un pmoment dailleurs, il m'a dit que yavait bcp plus de femmes que d'hommes à participer, que lui avait écouté les discours à la fin et tout et que l'un des gars de la remise des prix était le president en personne ! Moi je ne lai pas reconnu.. ils se ressemblent bcp tous aussi hein..

Ensuite Tomas est revenu de son cours (pour rattraper ses jours d'absence, la prof à bien voulu lui faire un cours ce matin), on a été manger, ensuite il est revenu utiliser la wifi de l'auberge avant de partir, on a joué un peu au ping pong, comme je l'avais prévenu que j'étais la plus nulle de ma classe au collège il s'attendait à ce que je sois pire que ce que j'étais (c'est ce qu'il m'a dit du moins), c'était fun.

Lundi 23 mai

Retour en classe où j'ai appris de lespagnol et également que le 25 c'est férié (debut de leur guerre d'indépendance, ça jle savais) mais aussi le 26 car c'est corpus cristis, alors c'est une fête religieuse mais jsais pas trop en quoi ça consiste. Et le 27 jcrois que c'est pas férié mais c'est la fête des mères ici (et pas dimanche).

Mon travail c'était décrire une lettre a ma mère en espagnol en lui racontant les dernières semaines, et le présent et le futur, etc.. du coup, en fait j'ai préparé un article sur sucre pour mon blog et je l'ai tout traduit en espagnol. Jsuis assez fière du résultat car j'ai vraiment réussi à dire tout ce que je voulais dire donc c'est cool, on verra demain pour la correction !

J'aurais bien envoyé l'article sur uyuni mais les photos ne veulent pas se télécharger alors ça mennerve..

Par contre sur comboost ça ne marche pas mal, donc uyuni est mis et qqs photos de sucre aussi déjà !

Publié à 02:14, le 24/05/2016, dans bolivie, Sucre