Sucre, bolivie

Sucre

Mardi 17 mai

Dimanche on a donc pris le bus pour sucre, on a acheté des empanadas au marché, 1,5€ le paquet, super, le bus n'était pas terrible par contre (enfin mieux que celui que Tomas a pris pour venir à uyuni m'a t il dit), et en plus ils nous ont fait changer de bus à potosi, on n'était pas prévenu, chelou. Enfin bon, on est arrivé à sucre, et on a marché jusqu'à l'auberge.

Lundi on a donc commencé nos cours d'espagnol, finalement les 4h de cours passent assez vite, javais peur que 4h de cours particuliers soient difficiles mais en fait c'est cool, ma prof est celle qui nous a fait passer l'examen (qui a corrigé nos écrits et faits passer les oraux) et elle m'a dit que selon elle je n'avais pas le même niveau que Tomas (jveux dire que j'étais meilleure quoi), alors elle m'a dit que en plus comme j'étais francaise c'est sure que c'était mieux qu'on ait pris des cours particuliers. Enfin bref, les cours se sont bien passés et Tomas semblait content aussi.

Ensuite on a cherché un restaurant à midi, étonnement on est en plein centre ville, le quartier fait hyper chic en plus, mais on a eu du mal à trouver un resto ! On en a trouvé un qui faisait local alors on a pris le menu du jour, une soupe et un plat de viande, en Bolivie ils kiffent les soupes.

Le hic, c'est qu'après jme suis sentie siper mal, on s'est baladé un peu et puis on est rentré. Au début on s'est dit que c'était la fatigue que le dernier soir à uyuni on s'est levé à 4h30 du mat qd mm, donc bon, mais quand jme suis couchée j'ai été vomir, et bon, j'ai compris que c'était un truc qu'on avait mangé. Et Tomas a été malade en fin d'après midi aussi, mais bon, moi j'ai de la chance car mon estomac il refuse que jle nourrisse avec des trucs pas bon, donc j'ai vomi toute l'après midi, même en soirée Tomas a été chercher du coca et même ça, ça ne passait pas, mais au moins aujourd'hui jme sens mieux et ce matin j'étais faible mais jsuis allée en cours quand même et ce midi j'ai mangé un peu, Tomas il na pas réussi à aller en cours, la prof lui a même proposé de venir cette après midi (elle lui a proposé par mon intermédiaire) mais il netait même pas assez en forme cette après midi !

Je suis allée à la poste pour poster les qqs cartes que j'avais achetées à uyuni (pas bcp car jpensais en trouver ailleurs aussi), les timbres c'est 2€! Cher ! Enfin c'était pire en argentine, mais quand même..

Publié à 01:40, le 18/05/2016, dans bolivie, Sucre