3 jours dans le désert duyuni

Bolivie !

Jeudi 12 mai

Hier soir jsuis arrivee à minuit à uyuni, et mon hôtel ne m'a mas laissée rentrer ! Pourtant le gars m'a répondu à la sonnette mais il a fait mine de ne pas comprendre que j'avais une réservation, et ma dit que les check in c'était à 11h du mat.. mais LOL !

Bon, j'ai trouvé un autre hôtel, plus cher mais pas en dortoir et ils étaient ouverts et ça a été.

Le matin avec mon pote qui lui était à l'auberge, on a fait des agences et trouvés une qui avait de bons commentaires sur tripadvisor (c'était important pour Lhollandais) et c'était 100€ pour 3 jours. On est parti à 10h30 du mat.

On a d'abord vu un vieux train qui servait à transporter les trucs des mines de posoti jusqu'au chili, puis un ptit marché à touriste, puis une source d'eau dans le désert de sel (eau salée imbuvable), puis on a mangé dans un hôtel perdu au milieu du désert et tout fait en sel, puis on a fait les photos typiques du désert de sel, puis une île au milieu du désert (qu'on ne voit pas forcément avant d'arriver dessus), avec pleins de cactus géants, puis on a été à l'hôtel, fait en sel aussi, puis on est ressorti pour le coucher du soleil, puis dîner à l'hôtel. Bonne journée !

Avec nous y'a un australien, super sympa, et trois philippins (2filles et un gars) sympas mais ils sont plus ensembles qd mm et moi Lhollandais et l'Australien on est tt le tps ensemble. C'est cool.

On a bien mangé, donc ça c'est cool car souvent la nourriture n'est pas terrible dans les tours..

Le soir on navait pas la wifi et pas de priseélectrique et on devait payer pour la douche mais pas grave d chose et l'eau était chaude donc ça allait.

les philipins sont à moitié malades à cause de l'altitude, surtout le gars, faut dire qupn est à plus de 3600 mètres déjà, on ira jusqu'à 5000.

Vendredi 13 mai

Lèves à 6h du mat, on a fait pas mal de voiture la matinee, vu de beaux panoramas, mâchés des feuilles de coca,

Le soir l'auberge était vraiment rustique, meme pas de douche, mais heureusement le gars nous avait pris des sacs de couchage en plus (pas pour tout le monde, étonnement, mais moi et Tomas oui d'office, et Andrew l'Australien en a demandé un donc en a eu un), heureusement car il faisait vraiment froid.

Samedi 14 mai

On a vu des lama, des vigognes, une source d'eau chaude avec une super vue mais j'avais oublié mon maillot, des rochers avec des formes sympas (hier aussi d'ailleurs), des lagunes encore, et un paysage magnifique à chaque instant. Vraiment cool.

Par contre hier soir Andrew a pris les photos des philipins, ils avaient des photos de groupe, a pu les donner à Tomas mais pas à moi car il n'arrivait pas à voir mon tel sur son ordi et mon disque dur était dans mon sac laissé à l'agence, on ne se balade pas avec nos gros sacs. Juste le nécessaire.

Bon, comme jvais rester avec Tomas un peu faudra qu'on trouve un ordi pour qu'il me refile les photos. Car Andrew part directement ce soir en rentrant à uyuni.

Publié à 04:33, le 15/05/2016, dans bolivie, Uyuni