Aregua, lac ypacarai

Samedi 7 mai

Réveillée tard encore, enfin 9h30 quoi, après avoir bien dormi avec mes boules quies. Impossible de savoir s'ils ont été nécessaires.

J'avais décidé d'aller visiter un ptit village près d'un lac, pas trop loin de la ville, je m'étais renseignée sur internet comment y aller, en bus locaux et tout.

Tout à rouler sauf que les bus étaient super lents, à s'arrêter partout et que les routes sont nazes et que le trafic c'est pourri. J'ai compté un nombre incalculable de mcdo et de burger king, même quand un centre commercial où j'ai dû changer de bus y'en avait deux de chaque, de chaque côté  du centre commercial, c'est du délire !

Et qu'il ne faisait pas super beau.

Mais le ptit village était mignon quznd même, la plage sympa, le lac mignon aussi.

Ensuite ce soir jsuis rentrée et j'ai voulu chercher comment aller a l'autre cille du Paraguay où je voulais aller... sauf qu'en fait c'est méga galère ! En fait déjà pour y aller jvais galérer, mais meme pour dormir y'a qui seul "hôtel" à 16km de la ville et pire, pour y repartir jvais galérer aussi.. du coup, j'ai fini par regarder comment rejoindre l'Argentine finalement et remonter en Bolivie par l'Argentine. Y'a un bus possible mais il n'emmène pas sur une ville touristique d'Argentine donc il me faudra un second bus poir rejoindre les villes touristiques d'Argentine, et c'est pas dure que j'arrive à l'avoir le soir même, donc je risque de passer la nuit dans la ville argentine, et elle est super chere niveau hôtels, mais bon, y'a des hôtels au moins. Et les bus pour rejoindre les villes touristiques ne sont que le soir..

Bref, pas super économique tout ça, mais au moins cest jouable..

Jvais tenter d'aller me coucher tôt et de me lever tot demain pour ne pas louper le bus pour l'Argentine (à 11h du mat, sachant que jpense qu'il me faudra 1ou3h pour rejoindre la gare routière vu leurs lenteurs de bus..). Jme dis que jme lève à 8h, jsuis prête avant 9h et on verra si j'arrive à avoir le bus pour l'Argentine et sinon où je pourrais aller, en fait le truc c'est que sur internet je n'arrive pas à voir grand chose vu que c'est pas touristique, les infrastructures sont vaxhemebt moins biens foutues qu'en argentine ou chili pour rechercher les bus par internet..

D'ailleurs sur un site je trouve un bus de l'Argentine pas touristique à l'Argentine touristique le dimanche soir à 21h, ce qui m'arrange vachement, mais jcrois que y'a déjà plus de place en fait.  Enfin on verra bien ! J'espère juste que je ne resterai pas coincee deux jours la bas (si là y'a plus de place dans le bus de demain soir si ça se trouve demain soir yaura plus de place dans le bus d'après demain!)...

Publié à 02:54, le 8/05/2016, dans Paraguay, Asunción