San Ignacio

Dimanche 1 mai

Je suis un peu deg car la fille qui dort à côté d'une des deux seules prises de la chambre elle a débranché mon anker en allant se coucher (j'admets que je l'avais posé sur son lit en croyant que yavait personne, car yavait personne ce matin et que dans le noir j'ai cru que yavait tjrs pas d'affaires dessus en allant me coucher. Mmjai du me tromper, mais n'empêche quelle pouvait aisément le poser par terre sans le débrancher..).

Bref du coup anker n'est pas chargé et c'est vraiment pas cool.

Sinon, jme suis levée à 8h30, een fait je m'étais réveillée à 7h30 comme a Buenos Aires. Ça y est, j'avais pris le rythme moi ! Mais jme suis rendormie. Bref, à 8h30, levée, douche, ptit dej, le ptit dej ici est bon, y'a pleins de trucs, c'est cool.

Et jsuis partie en direction de la station de bus, hier j'avais demandé au réceptionniste si yavait bcp de bus pour faire l'aller retour à San Ignacio dans la journée, et en fait je m'étais plus ou moins fait comprendre (il ne parlait pas anglais ) mais il croyait que je parlais des bus pour aller à la station de bus et pas ceux ensuite pour aller à San Ignacio, donc y'en à un second qui est venu et qui parlait un peu anglais et qui m'a dit que yavait un bus à midi pour y aller, et sinon pour rentrer y'en a un a 18h, 19h et même 21h. Donc parfait. Comme j'avais prévu d'aller à la station de bus à pied, je suis partie à 10h, en pensant arriver là bas à 11h30, et avoir une demi heure pour trouver mon bus mais en fait jsuis arrivée à 10h50, j'ai trouvé où acheter le billet (car y'a pas un guichet mais pleins de guichets pour chaque compagnie de bus), et acheté le billet à 10h55, et trouvé mon bus pile poil pour le départ de 11h. Timing au top donc !

Il faisait beau encore, mais juste ce qu'il faut de frais pour ne pas transpirer en debardeur.

Comme j'avais chargé les exo avant j'ai pu faire mes 10 min d'espagnol avec l'application. Mais pas plus car a chaque fois que tu fais des exos ça débloque les autres mais faut internet pour vraiment les charger ensuite.

Mes écouteurs me lâchent à moitié, faut que je m'en achète d'autres.

Bref, arrivée à San Ignacio, je vais visiter le village jésuite, le site est vraiment bien foutu avec des panneaux qui texpliquent (en te parlant dans pas mal de langue, selon ce que tu choisis) la vie dans la communauté, comment les jésuites s'y prenaient pour intégrer les locaux et leur enseigner les valeurs chrétiennes, qu'à priori les jésuites avaient appris la langue des locaux plutôt que ne les avaient forcé à parler espagnol donc j'ai même trouvé ça plutôt positif (surtout suite aux conversations qu'on avait eu avec le canadien de mon groupe d'espagnol, sur la façon dont les canadiens s'y étaient pris avec les locaux, enfin bref..). L'entrée est cher, enfin 150 pesos, elle donne accès aux autres sites jésuites du coin, pendant 15 jours, mais jvais pas rester là alors bon.. Je donnerais mon billet à l'hôtel, si ça peut intéresser d'autres gens..

Ensuite je vais manger, y'a pas grand chose ici pour manger, San Ignacio c'est vraiment un village, les gens ont l'air de vivre avec pas grand chose.  Les resto sont chers (enfin tout est relatif, mais pour ce que c'est, c'est cher) ; puis je vais me balader à l'ouest de la ville, y'a un parc naturel avec de belles vues. En fait le parc est à une heure de marche donc c'est pas facile et sur le chemin j'ai un peu peur, comme tout semble pauvre aux alentours, mais bon, il ne m'arrivera rien, y'a un gars qui me propose de me prendre en stop mais je refuse et une fois arrivée au parc jme rends compte que c'était le gardien qui voulait me prendre en stop ! Y'a des chances que je ne risquais rien, mais je ne pouvais pas savoir.. Les points de vue sur le fleuve sont vraiment sympa, la côte d'en face c'est encore le Paraguay. Y'a des îlots sur le fleuve. Il fait beau. C'est top.

Je rentre en je chope pile poil un bus qui va à posadas. Celui ci est moins cher que ce matin et bondé. Heure de pointe, mais de quoi ? On est dimanche quand même.

Publié à 03:11, le 2/05/2016, dans Argentine, San Ignacio Mini