Déracinée de BA : posadas

Vendredi 29 avril

Dernier jour de cours, j'ai reçu mon "diplôme" enfin ils écrivent a la main le nombre d'heure que t'as passé chez eux, et ton nom, et y'a pas d'examen en fait..

L'après midi yavait dégustation de vin, que des vins rouges alors bon, mais j'y suis allée et ensuite on s'est tous dit au revoir et jsuis allée à mon bus.

Évidemment, comme j'ai pris le siège numéro 1, y'a qqun à coté de moi, mes gens ici ont vraiment l'air de kiffer les premiers sièges quitte à s'y agglutiner, ça m'avait fait pareil au chili, alors que nous si y'a deux places libres côté a coté on y va directement pas eux.. Enfin bref.. J'y ai pensé en prenant le siège mais jme suis dis que peut être qu'ici la personne qui aurait le choix entre le siège à côté de moi et deux sièges vides serait logique et ne viendrait pas à côté de moi.. Tant pis..

L'application duolingo où plusieurs personnes de la classe apprennent l'espagnol je l'ai trouvée finalement sur Google play et téléchargee, elle est top mais pour faire un exo fut dabord être connecté à Internet, ensuite pdt lexo tu peux déconnecter mais pour faire mexo suivant faudra te reconnecter, donc c'est pas pour dans le bus que jvais m'occuper comme ça quoi..

C'est tout bête mais je suis vraiment contente de ces cours, rien que ça soit le chauffeur de bus m'a dit " cenar?" en me tendant un plateau et j'ai compris le mot, pas juste l'intention, jaurais de toute façon compris qu'il parlait de manger, mais cenar c'est le dîner.

Ensuite mon voisin galerait a ouvrir son truc de bouffe alors je lui ai proposé ma fourchette pr qu'il perce le plastique, en lui demandant en espagnol s'il avait besoin d'aide, il a accepté l'aide et depuis il ne porte plus son sweat avec la capuche (alors qu'avant il avait foutu la capuche genre "jsuis une racaille"), donc jme dis que ce geste aussi me fera passer une meilleure nuit car au moins jsuis un peu rentrée dans ses bonnes grâces !

Avec ou sans espagnol, je lui aurais proposé mon aide, mais au fond jme dis quavoir utilisé l'espagnol me rend une meilleure humaine.

Bref, c'est peut être pas grand chose mais jen suis vraiment contente.

Samedi 30 avril

Arrivée à posadas, en fait la ville est assez grande, on ne dirait pas comme ça, il m'a fallu près de 7km pour atteindre mon hôtel. Il ne faisait pas trop chaud ni trop froid au moins.

Arrivée à l'hôtel, on ne peut pas me donner ma chambre tout de suite, pas de soucis j'ai quand même le droit d'utiliser la douche, et Internet donc parfait.

Je récupère ma chambre une heure plus tard, pas grand chose, ça risque d'être un peu galère niveau recharge mais sinon ça a l'air d'aller.

Ah, jsais pas si jvous ai raconté, jcrois que c'était hier, un de mes amis me demande combien de pays j'aurais fait cette année.. Déjà de base, la question me saoule car bien que ça revient souvent à chaque fois jme dis que c'est vraiment ridicule et quand ça vient de me amis jme dis que vraiment ils ne comprennent rien à ma démarche.. Bref, jlui réponds que ça dépend combien il compte car par exemple luruguay j'y suis allée qu'une seule journée,et jvais faire pareil au Brésil pour Iguazu, donc bon.. Il me répond que son objectif de lannee c'est de faire 12 pays.. Jme dis que vraiment c'est un couillon.. Mais jlui dis rien évidemment. Mais ça me saoule vraiment, jme dis que si au moins mon voyage pouvait faire comprendre quelques trucs à mes amis ça serait cool, mais non.. En mm tps lui déjà m'avait dit qu'il n'irait pas en Asie à cause de " la misère ".. Connerie quand tu nous tiens..

Bref.. Je vais faire un tour en ville, je trouve à manger, c'est pas cher. Jadoore ! Y'a pas grand chose à voir en ville sinon, mais en allant voir les différents belvédères qui donnent sur le lac où la côte d'en face est au Paraguay, je passe par des espèces de bidonvilles, j'avoue que je n'ai pas sorti mon téléphone hein, même si ça n'avait pas forcément l'air dangereux, yavait des rues en terre, des mini cabanes qui faisaient maisons, et de la musique super forte, jai croisé des groupes qui occupaient des routes dailleurs, ils avairnt mis des trucs pour empecher les voitures de passer et les enfants jouaient au foot et sinon jsais pas exactement mais ild avaient l'air d'avoir fait ça pour protester contre quelque chose car yavait une banderole à un moment mais jai pas pu lire.. Bref jai traversé d'autres quartiers milieu de classe, y'a pleins d'immeubles en construction aussi (jpeux pas savoir si ils sont en arrêt les chantiers ou pas. ), y'a une course de bateau sur le lac aussi, la coupe de posadas si j'ai bien compris, ils ont un chemin qui longue un bon bout de la côte et qui est assez sympa.

Jai ete faire des courses quand jai croisé un méga super marché, et les gens ils achetaient des trucs en gros,j'étais la seule avec un article de chaque et dont le tout tenait dans les bras et pas dans deux chariots. Par contre le caissier m'a parlé mais j'ai absolument rien compris du tout !

Sur la berge aménagée en promenade y'a in groupe de jeune qui font des précautions, décidément ici ils kiffent ça, Buenos Aires y'en avait partout, à colonia aussi, et ici !

Hier, la brésilienne elle nous a fait, avec sa copine qui avait gagné le prix avec elle, une démonstration de musique typiquement brésilienne, qui est de la musique de capoeira si j'ai bien compris, enfin sa copine tapait sur un tambourin et elle, ailime, avait un bâton sur lequel tenait un fil et elle tapait sur le fils en deux endroits distincts qui donnaient deux sons différents.. Ça faisait un peu percu aussi et sinon elles chantaient mais des espèces de chants qui font lamentations en même temps (même si jsuis pas sûre que les paroles soient des lamentations!). J'ai une vidéo que je n'ai pas mise sur facebook, mais je la mettrais sûrement sur mon blog quand je posterais l'article publique.

J'essaie de l'écrire d'ailleurs mais je sèche un peu j'avoue..

Là où je suis, en journée il faisait beau et niveau chaleur ça allait même s'il faisait frais (20° d'après Google) mais en soirée il fait vraiment froid. Par contre dans la chambre il fait super chaud, ça c'est cool au moins !

Finalement je crois que demain je ferais d'aller retour à San Ignacio plutôt que de passer côté Paraguay car jcrois que y'a pas grand d chose au Paraguay..

Faudra que je demande si jpeux faire l'aller retour à San Ignacio, car je sais que y'a des bus qui y vont mais jsuis pas sûre qu'ils soient assez nombreux pour que ça soit facile de le faire dans la journée..

J'ai téléchargé l'application duolingo, que d'autres élèves m'avaient consignées, et jme fais des exo d'espagnol comme ça :) le but de l'application c'est de faire 10mn par jour, mais j'en fais bien plus, en mm tps les premiers exo ne mont rien appris. Là, j'apprends un peu de vocabulaire (pas encore bcp, jsuis qu'au début alors je connais bien !).

Ici, les gens ne sont pas des touristes, ils essaient tous de me parler, mais pas très longtemps, mais ils me proposent du matte, me demandent d'où je viens et tout, ils sont gentils.. Mais jpige pas bien leur façon de vivre, car à 20h je rentre dans la chambre pour prendre le truc pour manger et yavait des gens qui dormaient.. :/ ils se sont levés plus tard, enfin comme ensuite j'ai pas allumé la lumière jsuis pas sûre de les avoir tous vu ou pas..

Publié à 02:16, le 1/05/2016, dans Argentine, Posadas