Avant dernier jour à BA

BA

Jeudi 28 avril

Cours sympa, puis yavait un tour de la boca organisée par l'école, c'était assez cool même si il faisait nuageux donc je n'aurais tjrs pas de photos de la boca par beau temps. Par contre, on a vu de vieilles railles de chemin de fer, et la prof nous dit que ce ne sont que des trains de marchandises qui y passent, mais ça paraissait tellement vieux et vu que c'est vraiment pas protégé ni rien moi j'ai cru que c'était des vieilles, qui n'étaient plus utilisées, j'en avais vu aussi près de puerto Madero et c'est les mêmes, elles vont jusqu'à Retiro, et tout à coup, on était en train de visiter l'intérieur d'une petite maison typique du coin, quand un train est passé sur les railles !! Ça a fait tout trembler le quartier, et yavait rien qui l'annonçait ! Et là j'ai compris.. Putain ces railles sont toujours utilisées, et faut faire gaffe en traversant, c'est dingue !!!

Et pour ma population, ça fait tout trembler ! Dingue !

On a fait plus de rues que quand on y avait été avec maman, on a même vu le stade de la boca junior..

Autre truc intéressant, en fait on a du se splitter en deux bus car le premier busw comme on était nombreux à rentrer y'a un local qui a râlé sur le chauffeur et lui a demandé de ne pas nous prendre et du coup le premier bus est parti sans laisser l'autre partie du groupe monter ! Alors que yavait plein de place ! Vraiment abusé !

Enfin bref, en plus moi jme doutais ou fallait s'arrêter mais le chauffeur il nous a demandé de sortir avant du bus, alors que la prof nous avait dit d'aller au terminus en plus, vraiment abusé.  Bref, on a oveit au bus et on n'était pas super loin, donc jme suis dis que c'était pas grave et du coup le groupe suivant (alors la prof) sont sortis dès qu'ils nous ont vu et ça allait, mais quand on attendait l'autre bus y'a un homme qui est venu nous dire que ça allait car on était un gros groupe mais que fallait faire gaffe et ne pas aller au nord ou à l'est de là où on était car on risquait de se faire tuer, on lui a dit qu'on allait aller au sud mais qu'on attendait d'autres gens qui venaiznt dans un autre bus, il nous a dit en se décontractant que ça allait alors mais que fallait faire attention quand même.. La prof nous a dit la même chose en arrivant d'ailleurs. Donc jme suis vraiment dit que le chauffeur avait abusé, car en voyant un groupe de touriste qui veut aller à la boca tu ne les splitte pas pour en plus les faite descendre dans un quartier dangereux !! Enfin, à priori là où on était ça allait, mais fallait pas traverser la rue quand même, donc on était tout près d'un quartier vraiment ultra craignosse..

Bref à la fin de la visite, bcp sont rentrés chez eux, et moi et lhllandaise on s'est baladé dans le centre, et on a pris un goûter et on est rentré en soirée. Elle m'a raconté qu'à Amsterdam elle est volontaire dans une association qui aide les réfugiés (un truc fait par la mairie) et quelle s'est occupé pdt plusieurs mois d'apprendre le néerlandais a une somalienne, mais elle disait que c'était difficile car la somalienne parlait à peine anglais et encore moins le néerlandais et que du coup c'était dur de la comprendre et de lui faire comprendre et que yavait un choc de culture et que la somalienne les derniers mois ne donnait plus de news, etc, mais son père donne des cours aussi dans l'association, et lui ça se passe bien et bref, elle essaie d'aider les étrangers dans son pays car sinon ils n'arrivent pas à trouver un boulot et que a priori ils sont logés qd ils sont réfugiés mais que pour qu'ils s'en sortent faut qd mm.bosser mais personne ne leur apprend la langue et ceux qui finissent par connaître la langue, ils ne savent pas forcément comment faire un CV, etc y'a pleins de trucs comme ça, etc.. Jme suis dis que c'était vraiment bien quelle fasse ça, et elle disait qu'en plus elle apprenait bcp sur les gens aussi en les aidant, c'était cool.

Ensuite jsuis rentrée. J'ai préparé mon sac, vu que je pars demain..

J'ai fait les devoirs et revus du vocabulaire..

Jme dis que deux semaines c'était court qd mm, j'aurais sûrement dû en prendre trois.  Mais non, jaurais sûrement pensé pareil si j'étais restée trois semaines. Lol. Et jme dis que jvais voir comment jme débrouille déjà là, et que sinon, Lhollandaise elle bosse dans la vente de trucs de langue comme ça et elle m'a dit que Buenos Aires était super cher et que partout ailleurs c'était moins cher (même en Espagne les cours sont moins chers!), donc jme dis qu'au pire en Bolivie j'en reprendrais... Et au moins là j'ai un peu de tps pour bien tt mettre en pratique ce qu'on m'a appris en cours, car sinon cette semaine j'ai l'impression de ne pas réussir à tout bien retenir à 100%, donc jme dis que me laisser un peu de tps pour mettre en pratique déjà ce que j'ai appris c'est pas plus mal.

Publié à 01:54, le 29/04/2016, dans Argentine, Buenos Aires