Continuation' à BA

BA

Mercredi 20 avril

Bon, au final je n'ai pas réussi à lui poser mes questions, faut dire aussi que j'ai limite la pression car le canadien il me fait des remarques qd je demande un truc qui n'est pas une question qu'il s'est lui mm posé (genre en rigolant la remarque mais bon, jsais pas trop comment les prendre à chaque fois..), et l'anglaise nous a dit qu'elle avait chialé hier et tout car elle ne se sentait pas à la hauteur, un truc de dingue !

Bref, j'ai quand même pu profiter d'un exo où la prof venait lire un a un nos réponses pour caser quelques trucs que j'avais appris seule pour qu'elle corrige et je crois que j'ai compris (en fait j'ai pas pigé sur le coup mais là je crois que j'ai mieux compris!), et l'un des allemand (le milieu, pas le jeune ni le vieux) a répondu à une de mes questions car il a une appli qui lui fait apprendre chaque jour un truc d'espagnol, et une de mes questions était dans son cours de la veille! (Mais son appli, je ne l'a trouve pas sur mon store moi !).

Enfin bref, du coup ça va. Ensuite on a été manger encore ensemble, enfin 6 d'entre nous,puis à 4 on a décidé d'aller se promener dans le quartier " pallermo" là où y'a le "soho" de Buenos aires, un quartier un peu branché, c'était sympa, et il faisait beau, enfin on s'est posé à un bar et on a refait le monde pendant des heures. Jusqu'à quasi 8h où on est rentré chez nous, j'ai fait mes devoirs, j'ai relu tout mon cours, j'ai compris le truc pour le passé composé (en fait j'avais confondu les verbes hacer et haber aussi donc voilà quoi, lol), et donc jme sens de mieux en mieux avec l'espagnol.

Bon, le seul hic c'est que parmi les 4, yavait les deux hollandais (dont la fille qui bosse pr une agence de langue et qji vend les cours de expanish dc qui est invité et dc moins motivé que moi pr apprendre) et le canadien, dc qd on a parlé des cours (pas bcp mais un peu), forcément ils m'ont dit que j'avais le droit de poser mes questions mais que j'étais trop ambitieuse et que jattendrais trop du cours et la vendeuse m'a sorti que je ferais mieux de prendre des cours particuliers et jlui ai répondu que primo c'était pas le mm prix, et secondo, normalement des cours à 8, c'est parfait pr apprendre et que jpuisse aussi poser mes questions qd j'en ai et que ça ne pose pas de pb, je ne retarde personne avec mes questions et tout, et elle m'a répondu qu'ils allaient finir par se cotiser pr me prendre une heure pr que je pose mes questions et que dans tous les cas au bout d'une semaine et mm des deux, on aurait tjrs un niveau débutant en espagnol, etc, moi jlui ai répondu que bien sûr et que l'important pr moi c'était pas d'être bilingue mtn, mais detre fluent dici 3 mois mais que pr ça j'ai besoin de base surtt pr pouvoir ensuite apprendre par moi mm, car sans rien jpeux mm pas vraiment apprendre par moi mm, mais je veux que après deux semaines je sois capable d'apprendre par moi mm, bref, j'ai pas menti sauf que le truc que jsuis pas ok c'est que moi dans deux semaines je ne veux pas dire que jsuis débutante, je veux avoir un niveau, certes pas ouf, mais déjà pas si mauvais non plus pr pouvoir discuter avec des locaux sans trop de soucis et utiliser correctement le présent, le passé, le futur! Dc plus vraiment débutante !

Concrètement moi jveux dans deux semaines avoir un niveau bac en espagnol et dans trois mois, un vrai niveau pour dire que je sais vraiment parler, lire, comprendre, l'espagnol !

Mais bon, aussi l'autre hollandais il a décidé qu'il allait prendre des cours un peu partt en Amérique latine (il voyage pdt 3 mois, en Amérique latine), dc forcément lui il pense qu'au bout de deux semaines ça ne sera que le début de son apprentissage et il n'est pas pressé..

Enfin bref, jme dis que tanpis pour eux, moi je continue d'apprendre les conjugaisons le soir, et d'essayer d'en caser dans mes devoirs, de tte façon même si la prof elle ne corrige jamais, au moins comme j'ai déjà préparé le genre de phrase, j'arrive plus facilement à les ressortir lors des exo en classe pr l'obliger à corriger !

L'autre hic c'est que le midi, et qd on sort, avec les autres, je finis par dépenser pleins de sous, enfin un budget quasi normal quoi, sauf que du coup jsuis obligée de considérer les cours vraiment comme un budget à part, sur mon loyer, car sinon jtiens pas (c'était jouable si je mangeais dans mon auberge, mais manger à l'extérieur et sortir avec eux.. Non..).

Ce week-end on va peut être aller en Uruguay, y'a une ville classée à l'UNESCO qui est à genre 1h de bateau, tlm nous dit qu'il faut qu'on y aille..

Jeudi 21 avril

Aujourd'hui je n'avais pas de question au début du cours, on a vu une tonne de vocabulaire de description de choses, de gens, etc, pas facile, l'anglaise semblait aller mieux au début, et on a appris que du coup elle avait eu un cours particulier et quelle va en avoir d'autres (obligée de prendre des cours pour réussir à suivre le cours débutant quand même !). Le ptit allemand n'était pas là, il est malade car il a fait trop la fête semble t il (c'est ce que nous a dit un autre allemand, l'allemand moyen, qui était content que le ptit ne soit pas là car ils ont un cours ensemble l'après midi et la dernière fois Philippe (l'allemand moyen) se sentait mis à l'écart car la prof ne parle pas anglais, et que du coup lui avait du mal à suivre et le ptit semblait réussir à suivre et aurait même monopolisé l'attention du prof semble t il..

Moi jsuis contente car à un moment j'ai réussi à poser une question à la prof sur le participe présent (elle a cru que c'était en rapport avec le plus que parfait qui existe en France, mais jme rappelle même plus ce que c'est que le plus que parfait, lol, mais bon, elle a répondu à ma question lorsque pdt un exo j'ai essayé de faire une phrase en l'utilisant, et m'a corrigé, et j'ai compris, donc c'était top). Et pdt un autre exo j'ai réussi à répondre au passé, parfaitement, ce qui fait qu'elle l'a remarqué, mais les autres élèves non, donc c'était parfait (car sinon jvais encore me faire traiter dambitieuse, lol).

Les filles me posaient des questions plusieurs fois pdt le cours et à la fin le canadien ma mm posé des questions aussi (de vocabulaire hein...), mais venant de lui jme demande à chaque fois si c'est pas par teste qu'il me pose des questions.. Bon..

L'après midi yavait une sortie pour qu'on nous explique l'histoire de la dictature qu'il y a eu entre 1973 et 1981, l'histoire avec les mères de la plaza de mayo, on a été voir leur rassemblement d'ailleurs. Bon, je n'ai rien compris de plus que ce qu'on avait déjà lu dans le guide de maman en y passant, enfin quasi rien (juste une histoire du mondial de football et des journalistes hollandais qui auraient mis la lumière sur les tortures et tout que faisait la dictature de l'époque et que ça aurait grosso modo sauvé les Argentins du coup..). Mais c'était sympa d'y passer car jeudi dernier on ny était pas repassé du coup !

Du coup d'ailleurs j'ai compris lun des symboles que j'avais vu aussi à Bariloche et à la plaza de mayo, c'était la peinture qu'ils foutaient partout, jcroyais que c'était une sorte d'oiseau alors que c'est le bandana des mères qui se retrouvent à la place de mayo pour protester.

Ensuite les gens qui étaient restés de mon groupe ont décidé de suivre une fille d'un autre groupe de notre école et d'aller à la boca, comme j'y avais déjà été et que j'avais laissé mes affaires à l'école donc que j'étais obligée d'y retourner, bah je les ai abandonné.

Jsuis rentrée à l'auberge, j'ai relu mes cours, discuté avec Lexane, relu les questions que j'avais prévu pour "l'interview" qu'on doit faire de qqun, et j'ai pris mon courage à deux mains pour aller les poser à l'un des réceptionnistes de mon auberge, lune en l'occurrence, qui était très gentille (bon, jme doutais bien qu'en allant dire aux gens que tu essaies d'apprendre leur langue, ils ne vont pas te lancer, mais n'empêche que j'avais peur quand même..), elle a tout répondu, et m'a corrigé quand mes tournures de phrases étaient mauvaises, adorable quoi :)

Donc jsuis contente car en plus j'ai réussi à placer du passé, et mes phrases sont assez longues. J'ai zappé les questions sur l'e-mail et le numero de tel car faut pas abusé..

Enfin, vu que la prof ne corrige jamais nos travaux jpense que ça sera pareil, mais au moins j'ai encore compris des trucs sur la conjugaison, donc je trouve que mon espagnol suit un bon rythme, jsuis contente !

Ça ne fait que 4 jours et grosso modo (hors exceptions) je sais parler au présent, au passé simple (prétérit), au passé composé, dire " je vais faire..." donc c'est un peu du futur, et bon, le futur normal n'a pas l'air très compliqué mais je ne l'ai pas encore utilisé.. Et je sais utiliser le participe présent (-ant), enfin en tout cas jcrois, car je ne l'ai fait quune fois alors pour être sûre faudra que je continue à tester son emploi, mais jtrouve que jsuis sur la bonne voie et jme fais des listes de vocabulaire qu'on apprend en classe, plus celui que moi jajoute (que jfais tjrs ajouter en classe car demander du vocabulaire ça passe tout seul), et je suis satisfaite de ce que j'arrive à retenir (évidemment dans le sens, ils utilisent le mot et jcomprends c'est plus facile que de retrouver le mot depuis ma tête en français, mais jsuis qu'à 4j !).

Jpense que jsuis sur une très bonne voie. Jsuis contente de moi.. Ça me motive vachement ces cours.

Cette après midi j'ai acheté les billets de bateau pour aller en Uruguay dimanche, à la colonia. J'ai dis aux autres, y'en a un qui y a déjà été, les autres ils disaient être intéressés au départ mais je n'ai pas eu de réponse cette après midi, ils se débrouilleront. Le billet de bateau coûte assez cher, plus de 1000 pesos Argentins, mais bon, jme dis que vu que finalement jcompte les cours à part ça devrait aller car j'arrive quand même tous les jours à dépenser moins que le budget, donc ça ira.

Uniterre bug ce soir..

Jsuis un peu fatiguée car hier soir à 2h du mat des connards sont rentrés dans le dortoir (pour se coucher hein), en allumant la lumière et tout pendant 10 minutes, genre ils se croyaient tout seul.. Franchement ça me saoule ces gens. Lun d'zux en plus, avait pris pendant la journée un casier qui était à côté de mon lit (je ne mettais rien dedans mais jmen servais comme table de chevet quoi), du coup il l'a pris, et j'ai pris un lit avec une prise et donc il a limite foutu la tête dans mon lit pour brancher son tel hier soir, enfin pas entièrement car il a vite remarqué que j'avais un truc de branché déjà..

Jcrois que c'est un gars dici car lui aussi se sert du casier comme table de chevet et il a un énorme paquet de maté. Or, bon, les étrangers ne boivent pas ça (enfin, disons qu'il doit être latinos américain quoi..).

Samedi 23 avril

Alors vendredi le cours s'est encore bien passé, la prof nous a finalement fait lire les devoirs qu'on avait préparé à la maison depuis le début de la semaine, grosso modo la moitié des gens les faisait seulement, elle m'a accusé d'utiliser des trucs quon n'avait pas vu (gentillement hein, elle a juste écrit la phrase au tableau en disant qu'on n'avait pas encore vu ça), pas de bol, ce truc était juste un truc quelle nous avait sorti elle même un coup, mais je l'ai réutilisé avec un autre pronom personnel, jlui ai dis que si puisquelle m'avait utilisé avec un autre pronom personnel, bref.. Elle a pu voir que j'utilisais du futur, du passé, du présent, même si j'avais encore des erreurs, quelle à corrigé sans me reprocher quoi que ce soit. Donc jsuis contente.

Lapres midi normalement yavait une activité gratuite dans un musée du livre, un truc dans le genre, mais le bus est resté coincé à cause d'une manifestation, jcrois que les manifestants incendiaient des poubelles en plus car on a vu une grosse fumée noire et on avait l'impression d'entendre des coups de feu (peut être la police qui calmait les manifestants ?). On a annulé du clip finalement.

On a encore été manger ensemble, comme tous les midis, et le soir on est sorti aussi, on a rencontré dautres gens de l'école, c'était cool mais avec ma classe on est surtout resté tous ensemble (ce que j'ai trouvé super en fait quand même, car en fait y'a des gens qui sont venus avec nous, mais personne n'est parti du groupe quoi, donc ça faisait groupe soudé et tout !).  Enfin sauf que l'anglaise n'était pas là et elle a décidé de ne pas prendre de cours la semaine prochaine.

Elle m'a revendu des sous d'uruguay car jvais y aller dimanche (lhollandaise pensait venir mais finalement ma dit aujourd'hui que non, en fait jsuis contente car comme ça jpeux me prendre un sandwitch à midi et pas aller dans un resto car ça coûte déjà assez cher !)

En plus comme j'ai perdu ma cup, aujourd'hui j'ai été en racheter une, mais ça coûte quasi 35€ ici ! Donc vraiment dépensé imprévue en plus des resto à prix variables dans lesquels on va manger avec la classe après les cours..

Ah, et j'ai fait des recherches pr savoir quoi faire après vendredi et jvais a posadas, c'est au nord, pro he Paraguay, y'a des "missions jésuites" à faire, et c'est sur la route des chutes d'iguazu, ça me permet de couper le trajet en deux aussi donc c'est pas mal. J'ai été acheter le billet car sur internet ça n'a pas marcher, et j'ai été me promener au parc centenario car en interviewant pour mes cours une réceptionniste de mon auberge elle m'a dit que c'était sa place favorite à BA. C'est dans un quartier populaire mais du coup, pas franchement terrible, peut être que la.nuit c'est mieux mais bon, vu que hier on s'est déjà couché super tard (on a partagé un taxi avec lhllandaise), bah jsuis un peu claquée (d'ailleurs sur le groupe whatsapp y'en a qui proposent de se retrouver ce soir encore, mais moi j'irais pas, d'autant que j'ai mon bateau à 8h!)

Publié à 01:39, le 24/04/2016, dans Argentine, Buenos Aires